Objets, Pods et Banque

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Mercredi 27 Flovor 638 à 17h29




A.S : Je vais vous tutoyer dans cet article, je fais juste des tests pour connaître quel type de rédaction marche le mieux. :clin:

Un objet ? Pourquoi je ne peux plus en porter ? A quoi ils servent ?
Autant de questions que nous résoudrons dans cet article.
Alors prêt ? C'est parti ! :cool:


C'est quoi ce truc ?


Cela s'appelle un objet, item dans le jargon, on peut les obtenir par échange, en fouillant les poubelles, en ramassant les ordures jetées à terre, mais aussi en tuant un monstre (en le droppant).
Il existe 4 catégories de "truc" : les objets d'équipements que tu peux équiper ce que nous verrons plus tard, les objets divers que tu peux utiliser soit en double cliquant dessus, soit non, soit en utilisant la "loupe", tu ne devrais pas à avoir du mal à la trouver.
Il y a aussi les objets de quêtes, elles te servent dans tes quêtes et pour finir les ressources. La majorité des trucs sont des ressources et permettent de créer de nouveaux objets à travers l'artisanat.

Il y a aussi tellement d'objets dans les types d'objets que les développeurs ont décidé de les classer par types, ce qui simplifie grandement la vie.
Les types sont "Ceinture", "Botte"... pour les objets d'équipement, "Bière", "Friandise" pour les objets divers.
Pour le reste regardes toi-même.

Une cinquième catégorie à récemment vu son apparition: l'équipement rapide. Le but étant d'un simple double clic de pouvoir changer littéralement de panoplie. Libre à vous d'utiliser cette option pour passer en quelques secondes de votre panoplie de super roksor en panoplie prespic.




Que faire lorsqu'on a perdu sa peluche ?:mega-triste:


Un petit entraînement sur le menu Inventaire :
D'abord ouvre ton sac (1), une peluche est une ressource donc choisi la catégorie "ressources" (2), si tu ne la trouves pas tout de suite, choisi le type "Peluche" (3) et là si tu ne la trouves pas, c'est que tu ne l'as pas sur toi.




Je ne peux plus rien porter ? Pourquoi ?


Car tu n'as plus de pods libres, le pod est l'unité de poids et chaque objet à son propre poids (1 pod, 5 pods...).
Bien sûr nous ne sommes pas des titans et nombre de pods est limité à 1000 pods initialement, mais cette limite peut être augmentée en augmentant ta force (1 force = 5 pods), tes talents en métier (1 niv = 5 pods, 1 niv100 = 1000 pods) et par les objets d'équipement sous forme de bonus pour la plupart des sacs à dos et de certaines ceintures.
Heureusement pour toi, il y a un beau calculateur ici : http://www.dofux.org/calcul-pods.dx

Si tu as déjà trop de pods, il faut que tu te débarrasses de tes objets, tu peux les détruire, les jeter par terre, les vendre à certains PNJ pour vite s'en débarrasser ou bien marchander qui est la meilleure solution, mais qui nécessite du temps et du savoir (sur un autre article).




Je suis obligé de les jeter ?


Bien sûr que non ! Tu connais les banques ? On n'y dépose pas que de l'argent, dans DOFUS on peut y poser des objets pour pouvoir les reprendre plus tard.
Malheureusement pour toi, ce n'est pas gratuit; chaque nouvel objet dans la banque te coûteras 1k de plus pour y accéder (sauf pour la quantité d'un seul objet), alors déposes seulement les objets de valeur ou bien en grande quantités.
Petit calcul pour une personne qui a posé 100 objets différents dans sa banque qu'il consulte 10 fois par jour en moyenne et il joue à DOFUS depuis 100 jours : ça fait 100 000k ! Pour une personne comme moi, ce n'est rien, mais pour un débutant, c'est beaucoup !
Heureusement, certaines personnes possèdent une maison à eux seul ou avec une guilde ce qui permet d'entreposer gratuitement ses objets dans les coffres.




Alors, compris ? :clin:

Cet article a été corédigé avec Lou.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.055944 secondes