[Guide] : Xelor Terre

Avatar de DarkHourAuteur : DarkHour
Fait le : Dimanche 9 Martalo 638 à 17h52




Bonjour à tous, je me présente DarkHour, xelor terre lvl 1XX. Je poste ce message pour aider tous les jeunes xelors qui hésitent à devenir terre.
Ce poste ne sert pas à vous dire comment booster votre xelor, ça c'est a vous de voir, mais moi je propose une solution :clin:

LES SORTS A AUGMENTER DANS L'ORDRE


- Ralentissement lvl 5
- Aiguille lvl 5
- Sablier de Xélor (A débooster par la suite)
- Téléportation lvl 5
- Dévouement lvl 5
- Protection Aveuglante lvl 4 ou 5
- Fuite lvl 5
- Contre lvl 5
- Momification lvl 5
- Frappe de Xelor lvl 5

(Hors classe)

Maitrise du Marteau lvl 5

-Ralentissement est un classique de la classe xelor, c'est même quasiment inutile de le dire qu'il faut le monter.

-Aiguille se booste à la place de rayon obscur car le rayon obscur se lance en ligne ce qui réduit les choix tactiques alors qu'aiguille bénéficie d'un lancer utile et loin.

-Sablier de Xélor est à monter mais n'est pas forcément nécessaire car on peut utiliser les points de boost pour des autres sorts enfin là c'est à vous de voir. Pour un xelor terre je ne le conseille pas.

-Téléportation au niveau 5 permet de se déplacer très loin pour un coût de seulement 4PA.

-Dévouement est aussi un sort indispensable pour le xelor terre car si l'on a déja 8PA de base, on fais un dévouement +2PA et on obtient 10PA pendant deux tours pour faire deux CAC à 5PA (notons que les marteaux neutres sont généralement à 5PA).

-Protection Aveuglante permet de s'augmenter l'esquive de PA et si on le lance avant de faire dévouement on peut éviter la perte de PA.

-Fuite permet aux xelors de se déplacer pour un coût de 2PA. Il faut le booster lvl 5 car il évite de faire des EC beaucoup trop fréquents.

-Contre est un sort qui s'utilise avec la sagesse. Plus vous aurez de sagesse et plus vous renverrez de dommages. C'est un sort à monter quand on commence à devenir HL.

-Momification est un sort qui s'utilise avec l'intelligence (d'ou l'utilité de monter l'intelligence même pour un xelor terre). La momie donne +100% d'esquive les PA et surtout réduit considérablement les dommages.

Voilà de ce qui est pour les sorts jusqu'au niveau 100 et après on monte

-Maîtrise du Marteau lvl 6
-Ralentissement lvl 6
-Aiguille lvl 6
-Contre lvl 6
-Protection Aveuglante lvl 6
-Momification lvl 6
-Frappe de Xelor lvl 6

---------------------------------------------------------------------------------------------


LES PANOPLIES


Alors du niveau 1 à 10 on prend la panoplie aventurier.

Du niveau 10 à 4X

On prend la panoplie Bouftou avec en complément d'exp une coiffe prespic avec une cape prespic et deux alliances de silimelle.
On peut taper avec un cerberus ou bien un marteau outar par exemple, mais on peut aussi garder un marteau bouftou si on le souhaite.

Du niveau 4X à 80









L'Abracaska et la Kam Assutra vous donne 8PA de base qui combinés avec dévouement, vous permet de frapper fort à deux coups de marteau outar.
Deux anneaux du jeune vald vous assurent de la force, vitalité,sagesse.
La ceinture chafeuse vous donne beaucoup de force et de vitalité et des CC en petit bonus.
La cape et les bottes abraknyde vous assurent la force et vitalité.

Du niveau 80 à 110

Là c'est le moment où il faut être très riche. Il vous faut :









Le gelano est en option pour avoir 8PA de base, au niveau 100 il devient inutile puisque qu'on gagne un PA de base.
Si vous ne pouvez pas l'avoir eh bien gardez abracaska à la place de chapeau terrdala ou contentez vous de 7PA de base.
Le Marteau Fantal est plus puissant que le Marteau Outar et il donne plus de bonus (force, vitalité, sagesse).

Cet ensemble là est superbe pour un xelor terre c'est le meilleur équipement à ce niveau.

Du niveau 110 à 14X

On se fait une panoplie Abraknyde Ancestral qui permet d'avoir de la force, beaucoup de sagesse, de la vitalité en masse, de la chance.
Par la suite on peut changer des items par :





Par la suite on prend la panoplie meulou mais je ne suis pas encore là.. alors je ne peux plus vous aider :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------


LES CARACTERISTIQUES


Un xelor terre doit posséder de la force, de l'intelligence et de la vitalité.

En premier on monte l'intelligence jusqu'à ce que vous ayez 100 de base pour taper à l'aiguille et réduire avec momification.
On monte aussi la vitalité jusqu'a ce que vous soyez à 100 de base pour tenir dans les combats.
Pendant ce temps on parchote la force ou bien on la monte mais ça coûte beaucoup de points de caractéristiques.
On peut aussi se parchoter sagesse pour monter en niveaux rapidement et l'agilité pour tacler les ennemis.


---------------------------------------------------------------------------------------------


LES FAMILIERS


En familier je propose de prendre un chacha monté a 80 force, ou un bwak monté a 80 en force ou encore un Minimino 50% de dommages vu que la classe de xelor est quand même assez bourrin..:freedent:

Voilà j'espère vous avoir bien aidés :)

Bonne chance à tous et bon jeu ! :)

N'hésitez pas à me MP pour vos commentaires, etc.


Merci à DeHix pour m'avoir corrigé ;)



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.090817 secondes