Le ladder

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Samedi 19 Aperirel 638 à 16h02




Le Ladder, c'est ça.
Et là, je connais les réactions de nombreuses personnes :
"Merwan, tu déchires, tu pètes, tu arraches ! (au choix) Je ne connaissais pas, personne m'en a parlé !"
Faut voir...




Le Ladder


Le Ladder permet d'obtenir un classement des personnages des membres de la communauté, ainsi que des informations détaillées sur eux depuis la dernière semaine. Ne sont pas pris en compte dans le Ladder tous les personnages dont le niveau est inférieur à 20. Les personnages des non-abonnés et de ceux inactifs depuis plus de 3 mois n'apparaissent pas dans le Ladder, mais sont comptés dans le classement.

Dans le Ladder, il y a 3 grandes parties :
- Le Kanama, une liste de records sur une journée.
- Le Classement, un classement des personnages selon les performances générales, en combat selon la classe et le serveur.
- Le Comparateur, qui permet de comparer les performances d'un personnage à un autre.

Détaillons ces 3 parties.


Le Kanama


Sur le Kanama se trouve les records d'une journée (4), ces records peuvent être "général" (Le plus fort, le plus expérimenté, le plus hargneux, la plus grande victime, le plus grand exterminateur et la plus inoffensive créature), mais aussi en "combat" (1). Ici, vous avez le nom et le serveur du personnage qui a tué le plus grand nombre de monstre d'une famille. Vous pouvez avoir le détail des créatures exterminées dans une famille en cliquant sur la loupe (2). Sur ces détails, vous avez le plus grand exterminateur de monstres selon la sous-famille et selon le monstre (3).




Le Classement


Dans le classement, vous pouvez voir le classement des personnages selon le serveur et la classe (1) (vous pouvez aussi rechercher un nom parmi la liste obtenue, celui-ci apparaîtra sous un ruban vert), ceux-ci sont classés selon leur expérience. En cliquant sur "Général" (2), vous obtiendrez la position par classe et par serveur, le nom, le serveur, la classe, le genre, le niveau et le gain d'XP sur 24H de ces personnages. En cliquant sur "Combat", vous obtiendrez le nombre de monstres tués en PVM sur 24H et le total des points d'honneur/déshonneur de ces personnages. Vous pouvez connaître les monstres qu'ont affrontés ces personnages via la loupe (3). (Sympa pour savoir sur quoi il faut xp.)
Bien sûr, ce sont des classements journaliers, changez le jour en (4).




Le Comparateur


Si une personne vous intrigue (ami ou futur ennemi), comparez ses caractéristiques aux vôtres ci ! Il suffit de mettre les noms en (1). Si vous ne vous rappelez pas de son pseudo, choisissez-le parmi la liste grâce aux filtres (2) selon la classe, le serveur et la tranche de niveaux. Une fois les deux noms mis, vous avez les résultats (3) et vous êtes comparés selon le niveau, la position, l'XP, les points d'honneur et déshonneur, les métiers et les monstres combattus (4). N'oubliez pas que ce sont des données journalières (5).

Comme cela, si une personne vous embête, regardez si vous pouvez l'agresser, allez sur le comparateur pour vérifier son niveau et s'il a des points d'honneur. S'il a des points d'honneur, c'est qu'il est aligné, donc vous pouvez l'agresser avec moins de risques. (Par contre, il se peut que votre adversaire soit redevenu neutre le jour même, ou qu'il soit d'alignement mercenaire, mais c'est vraiment rare.)




Le Ladder, bien utilisé, vous apportera un bon nombre d'informations.
Mais faites attention, le Ladder n'est pas fiable à 100%, il y a toujours des bots ou des admins pour gâcher les résultats.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.097578 secondes