Les statuts spéciaux

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Lundi 21 Aperirel 638 à 11h14




*Prend une plume de corbac et la trempe dans une fiole d'encre de kralamoure.*

Joueurs, vous n'êtes pas seuls.
Des êtres supérieurs existent,
Des êtres avec des pouvoirs surnaturels.
Des êtres méconnus et confondus.
Tous régis par la force suprême "Ankama-Games".
(Sept (un admin), explique ces statuts spéciaux ici)




Développeurs/Administrateurs (Daives, Devs, Admins)


Les développeurs et les administrateurs sont des employés d'Ankama, contrairement aux autres statuts qui sont bénévoles, ils sont payés pour développer/administrer le jeu.
Il est plutôt rare de rencontrer des comptes admins en jeu, mais ce n'est pas impossible (généralement lors de tests ou d'événements importants).
Lorsqu'un admin joue à DOFUS, il utilise un compte traditionnel, même cas pour la plupart des autres statuts.
Pour reconnaître un compte admin, il suffit d'obtenir les informations du personnage via l'action "Informations" ou via la commande "/whois x".
Le nom de compte d'un admin prend la forme "Admin : x".


Modérateurs (Modos)


L'objectif des modérateurs est d'imposer une ambiance convenable autour du jeu (notamment en chassant les bots ou en modérant les forums) grâce à de nombreux pouvoirs et s'occupent de vous infliger des sanctions.
Les modérateurs, à l'instar des admins, sont bénévoles et ne sont donc pas payés, ils sont donc des joueurs nommés par Ankama-Games qui ont fait leurs preuves.
Les modos peuvent aussi vous aider dans les questions et les situations qui se trouvent délicates, n'oubliez pas qu'il existe un support où vous aurez affaire avec des professionnels pour les problèmes vraiment sérieux.
Les modérateurs peuvent être reconnus par leur apparence de grand lion debout, appartenant à la guilde "Modérateurs" avec une balance comme symbole, mais aussi par leurs noms de compte sous forme "MOD"Nombre en chiffres romain"".


Maîtres du Jeu (MJs)


Les MJs sont des bénévoles dont l'objectif est d'animer dans les serveurs sous formes d'événements "pour qu'on fasse autre chose que pexxer comme des bots !" (Citation MJ ;))
Les MJs possèdent de nombreux pouvoirs pour proposer des expériences efficaces et originales aux joueurs.
Ces événements sont généralement tournés RP (très important) (Pour les rôlistes, il existe un calendrier des événements ici ), un MJ peut organiser des animations de diverses façons : ici.
Une liste détaillée des MJs se trouve ici, pour reconnaître un MJ en jeu, ils possèdent un nom de compte semblable à celui-ci "MJ"Nombre en chiffres romain"".


Assistants de Jeu (AJs)


Les AJs sont des bénévoles, ce sont les apprentis/assistants des MJs.
Il s'agit aussi d'un statut officiel, les AJs visent à devenir de bons MJs, c'est pour cela qu'ils assistent leurs MJs responsables avec quelques pouvoirs : le nécessaire pour animer avec un MJ.
Pour devenir AJ, il suffit d'être repéré par un MJ grâce à son aptitude à animer (et à participer) efficacement aux événements. L'MJ posera alors ta candidature en tant que AJ qui sera oui ou non acceptée.



On remercie plein de gens et moi pour ces infos. (Pour ne pas faire de jaloux.) :clin:

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.06363 secondes