Le Boufbolle

Avatar de DarkHourAuteur : DarkHour
Fait le : Vendredi 4 Joullier 638 à 09h44




:freedent:Bonjour à tous c'est DarkHour!:freedent:


Connaissez-vous le sport national en Amakna? Non pardis, ce n'est pas l'écrabouillage de Tofus ou encore le rasage de Bouftous, le sport national Amaknéen, c'est le Boufbolle ! :love:

Le sport peut être pratiqué sur un terrain de Boufbolle, pour cela vous devez parler à Boubawa, la célèbre joueuse de Boufbolle. Elle se trouve en [4,-7] au Château d'Amakna comme ceci :






Admirez ce magnifique terrain de Boufbolle :love:






Les règles



Le Boufbolle est un sport civilisé voyons, pour y jouer, il suffit de respecter les règles de Boumawa :

Le Boufbolle est un sport qui fut très prisé en Amakna il y a fort longtemps, il opposait deux équipes de 5 joueurs chacune, le but était de placer un maximum de Bouftous dans les cages adverses. Bien sûr la société protectrice des Bouftous a protesté en voyant comment était traités ces créatures. Désormais, c'est généralement un joueur qui remplace le Bouftou. Certains joueurs préfèrent invoquer un Bouftou pour jouer.

Il y a trois règles bien précises pour jouer, le Bouftou ne doit pas être tué, si une équipe tue malencontreusement ou volontairement le joueur représentant le Bouftou ou l'invocation de Bouftou, son équipe est éliminée.
Quasiment tous les coups sont permis, mais un joueur qui tuerait un de ses adversaires est automatiquement exclu, il devra donc quitter la partie!

Des places sont réservées aux entraîneurs et aux éventuels remplaçants, il ne peut y avoir que 5 joueurs de la même équipe dans l'aire de jeu, mais un joueur peut évidemment laisser sa place à un autre joueur. Les gens hors de l'aire de jeu n'ont aucun droit de participer au match!



Voilà ce qui est des règles, en traduisant, vous devez être à 5 joueurs sur le terrain par équipe, une tierce personne sert de boufbolle, le but est de placer le boufbolle dans les buts de l'équipe adverse, pour cela vous devez utiliser des sorts pour faire bouger le boufbolle. Les règles sont modifiables à votre goût!



Bon jeu à tous, et à bientôt pour une nouvelle aventure =)

Cet article a été corédigé avec Soho49.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.042378 secondes