[Guide] Iop Terre

Avatar de KanobiAuteur : Kanobi
Fait le : Samedi 2 Fraouctor 638 à 13h41






Bonjour à tous, je suis Maitre-Ceangal, un Iop Terre sur Djaul.
Je tiens à vous proposer un article concernant les Iops terres, en vous exposant une façon efficace de les monter !
Je tiens à préciser que je ne suis cependant que du 8Xeme cercle, mais que j'ai fait mon enquête sur le forum et que donc, je détiens des informations très pratiques !


Voici mon guide, j'espère qu' il vous sera utile :


Les points de caractéristiques :


Il y a deux solutions pour cette section :
1) Le Iop Terre peut choisir de monter par niveau 1 point de vitalité et de mettre le reste en Force.
2) Le Iop Terre peut aussi choisir de déverser intégralement ses points de caractéristiques en force, en s'aidant des parchemins dans la vitalité.


Conseil utile : Le Iop qui choisira la voix "1)" passera à la voix "2)" a la limite du 100ème cercle.


Les sorts à monter (Dans l'ordre) :


1. Pression (5)
2. Bond (5)
3. Vitalité (5)
4. Puissance (5)
5. Mutilation (5)
6. Maitrise de l'épée (5)
7. Epée de Iop (5)
8. Colère de Iop (5)
9. Maitrise de l'épée (6)
10. Pression (6)
11. Bond (6)
12. Intimidation (6)
13. Vitalité (6)
14. Puissance (6)
15. Mutilation (6)
16. Concentration (5)
17. Tempête de puissance (4)
18. Epée de Iop (6)
19. Colère de Iop (6)


Conseil utile : Les sorts "Concentration" et "Tempête de puissance" peuvent être montés plus tôt, mais laisseraient à la traine certains sorts plus utiles. ("Concentration" est compensé par "Pression" qui bénéficie de 2portées et d'un lancé illimité. "Tempête de puissance" ne sera utilisé que sur les monstres ayant une faiblesse feu, et peut donc être compensé par "Epée de Iop".


Les équipements :


Tout dépend si vous souhaitez des équipements qui ne bénéficient que votre sagesse pour se laisser mener au "Donjon Blop" par un personnage High Level.
Les équipements dépendent aussi de l'endroit ou prendre de l'expérience. Je vais donc inclure dans ce titre les endroits où vous pourrez prendre du niveau.

Du niveau 10 à 20 :

A ce niveau, rien de bien difficile. Deux panoplie au choix : l'une favorisant l'obtention d'expérience, la panoplie Aventurier ; l'autre favorisant la puissance : la panoplie Bouftou (Suivi d'un anneau, comme l'Anneau Fortifiant, forgemagé Force). (Endroit d'expérience : Porkass : Groupe de 1 (2max) "Berger Porkass")

Du niveau 20 à 36 :

Ici, la panoplie Bouftou est vivement conseillée. Je vous propose donc d'atteindre le sort très utile : "Vitalité" en prenant son expérience aux "Boos"

Du niveau 36 à 41 :

Je conseille encore de garder la panoplie Bouftou. Car nous retournons de plus belle au "Territoire des Porkass". Mais cette fois-ci, nous nous attaquerons aux Cavaliers (Et oui, le sort vitalité va beaucoup nous aider). Bonne prise d'expérience jusqu'au niveau 41 !

Du niveau 41 à 60 :

Pourquoi le niveau 41 ? Pour la "Cape du Boo" bien sûr ! Grâce au sort "Vitalité" et a la "Cape du Boo" (Bon jet je précise), vous serez invulnérable face aux "Cochons de Lait". Accompagné d'une bonne panoplie montant votre sagesse, l'expérience coulera a flot !
En parlant d'une bonne panoplie sagesse je parle de ceci : Coiffe Prespic (Remplacée par les Oreilles de Wabbit au niveau 60), d'une Amulette de la Boule accompagnée de deux Silimelles (Jets différents pour pouvoir les équiper), d'un Adelus, des Sandales Koliques, des Tongues Baques ou encore des Bottes de Moon et, si vous avez, d'un joli Dofus Cawotte et d'une Dragoune.



Du niveau 60 à 100 :

Le plus rapide, c'est de connaître une personne HL qui vous mènera sur une suite de Donjon Blop, tout en gardant votre panoplie sagesse (Remplacement de la Cape du Boo par une Cape Prespic). Si vous ne connaissez pas d'HL, demandez tout simplement le recrutement ou tentez les Maitres Bolets.

Du niveau 100 à 114 :

Grâce au nouveau sort "Colère de Iop" et à votre nouvelle panoplie du Chef Bwork (Attention : Une Puissante Ceinture Fulgutante et une Griffe Rose sont plus que conseillés ! (Si l'argent n'est pas votre fort, utilisez tout simplement la panoplie entière) bon jet en Vitalité et en Force, vous pourrez en recrutant d'autres personnes, faire le Donjon Blop et vers la fin vous faire recruter pour un Multicolore Royal !

Du niveau 114 à 130 :

Pour ce cap de la Panoplie Ancestral, accompagné d'une Puissante Ceinture Fulgurante et d'une puissante "Griffe Rose" (Si vous n'avez pas l'argent, 8pa et Fausse griffe de Ceangal), le Iop sera enfin considéré comme le plus puissant !
Même endroit de prise d'expérience, Donjon Blop avec en prime le Multicolore. Vous pourrez néanmoins vous attaquer aux fantômes du Cimetière de Brakmar et des Chafers qui s'y trouvent. Par la suite, l'ajout d'une Amulette du Renouveau et d'un Solomonk est vivement recommandé !

Du niveau 130 à 150 :

Le passage de la Meulou ! Et oui c'est ici qu' il faudra prendre sa faux et mettre ses gants ! Il est impossible pour un Iop de passer à côté de cette panoplie ! De plus, la Puissante Ceinture Fulgurante ne sera plus utile ici ! Car grâce aux bonus de cette panoplie accompagnée d'un Gelano, vous atteindrez les 10Pa de base ! (Endroit d'expérience : Les Tourbassingues, Bourbassingues, Ouassingues en combat "Solo" présenteront un très beau paquet d'expérience. Si vous n'aimez pas ceux-ci, il y a encore Grobe, voir la Vallée de la Mort qui Tue). Il vous faudra aussi penser à la jolie Epée Rilleuse !

Du niveau 150 à 200 :


C'est ici que l'on va passer vers quelques objets de la "Panoplie Bwork Berserker". Et d'un Kim (Mais pour y arriver il faut être un sacré joueur !). Ici, pas de doute, les derniers endroits où prendre de l'expérience sont : le Dj Minotot (Voir en Pierre d'âmes pleine via l'Arène), Grobe et Bourbassingue/Tourbassingue. Pour le niveau 18X, pas de doute : une Az'Tek sera la bienvenue !

Le niveau 200 atteint ? Bravo, je vous tire mon chapeau !

Les Familiers et Dragodindes :

Familier(s) : Dragoune
Dragondinde(s) : Dragodinde Pourpre/Ivoire (Pour les combats) Dragodinde Pourpre/Dorée (Pour les combats où l'expérience prime.)


Je tiens à dire que je ne suis pas un "pro" en matière d'orthographe ! Cependant, j'ai fait de mon mieux. Si toutefois, vous trouviez une erreur, que ce soit dans le guide, ou dans l'orthographe des mots, je vous prie de me le signaler en Messages Privés ! Toute suggestion est aussi la bienvenue !

Merci.




Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.050249 secondes