Le donjon Hypogée de l'obsidiantre

Hypogée de l'obsidiantre

Niveau requis : 160+ - Position : -71;-83

Possibilité de drop des ressources de l'obsidiantre, nécessaire pour accéder à la deuxième partie de frigost.

Prévoir une pierre d'âme 200

Donjon posté : 29/05/2011 17h42

Donjon modifié : 20/06/2011 12h46



Les salles


Il vous suffit donc de parler au pnj pour rentrer dans ce dj, les amateurs de café (qui a dit les geek ?) ne manqueront pas de relever le jeu de mot dans le pseudo du pnj.


Dans cette salle pas de combat donc on descend


Cette salle est donc la première du donjon, rien de compliqué ici, tué quand même l'atomystique en premier si possible pour éviter de faire durer le combat inutilement.



Pas grand chose de complexe une nouvelle fois l'importance d'un bon frappeur neutre prend ici son importance sinon c'est sur que ça peut être long.


Ici ça commence à se compliquer un petit peu, vu le nombre d'atomystique et l'impossibilité de frapper au corps à corps sur la quasi totalité des personnages une fois que les atomystiques seront collés à vous, ici ce sera donc les frappeurs agi qui devront être particulièrement actifs.


Voici la plus dur des salles presque aussi dur que la dernière, une solution que j'utilise est d'envoyer le sacrieur du groupe d'un côté en gardant un soigneur derrière pour tanker les quelques monstres pendant que les autres tapent le reste des monstres, par contre cette technique trouve son efficacité si il y a au moins. Vous l'aurez compris ici ce sont les frappeurs eau qui seront à l'honneur, merci les devs c'est pas souvent que les classes eau ont l'occasion de montrer à quel point elles sont puissantes.


Voilà enfin le boss donc l'obsidiantre. Le placement dans cette salle est vraiment pas commode et c'est surement la plus grosse difficulté de ce boss, surtout si le crapeur est du même côté que l'obsidiantre et que vous ne pouvez le tuer de suite. La technique pour battre le boss est donc de commencer par tuer l'atomystique et si possible immobiliser le crapeur si vous ne pouvez le tuer ensuite les autres monstres avant l'obsidiantre.

La pugnette, invocation de l'obsidiantre est une invocation relativement simple à gèrer. Il y a 2 écoles, d'un côté les teams avec un bon osa qui vont la tuer à chaque fois qu'elle est invoquée à savoir tout les 5 tours, de l'autre les teams qui ne sont pas dérangées par le fait de rester dans une zone de 8 cases autour de la pugnette (en comptant celle de la pugnette donc maximum à 7 cases d'elle). À vous de voir laquelle vous convient le mieux.

Pour virer l'invulnérabilité de l'obsidiantre donc il faut poussez un de vos allié sur l'obsidiantre comme si vous vouliez lui faire des dommages de poussées, le plus commode étant de poussé avec la personne jouant juste après l'obsidiantre. Comme pour les autres boss de frigost il joue en premier parmis ses collègues mais n'est pas très difficile à dépasser en initiative.

Une technique relativement simple pour tuer rapidement l'obsidiantre quand il ne reste qu'elle est de sacrifier votre team, et de mettre 4 persos autour d'elle, avec si possible un perso capable de pousser jouant juste après l'obsidiantre et le tour est joué.

Si vous réussissez ce boss vous aurez en plus de peut-être drop les ressources correspondants à l'obsidiantre à savoir les vertèbres et les scories la chance de pouvoir vous rendre dans la crevasse perge la première zone de frigost acte II grâce au pnj, vous pourrez également ressortir du côté des larmes d'ouronigride afin de recommencer le donjon ou autre.


Les monstres



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.003658 secondes