Genèse du monde des XII
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de répondre Index des forums => Role-Play => Genèse du monde des XII
Auteurs Messages
Elsink
Dimanche 3 Maisial 639 à 00h05#
Dih Vin
Rang 16
Elsink n'a pas d'avatar
Groupe : Banni
/w *LordShadow-ex
Serveur : Menalt
Inscrit le 19/10/2008
Hors ligne
[HRP] Ceci est l'histoire officielle de dofus, je vous souhaite une très bonne lecture même si c'est un peu long ^^'[/HRP]

Prologue :

Plusieurs siècles avant la naissance de notre monde, Osamodas ainsi que ses trois dragons primordiaux eurent l'idée de créer un monde, un monde d'amour et de paix, où ils pourraient avoir des disciples et des fidèles, alors les neufs autres dieux accoururent, Crâ, Feca, Enutrof, Xelor, Iop, Eniripsa, Sadida, Sram et Ecaflip, ensemble ils créèrent au milieu de notre univers, le monde des dix.
Les trois dragons d’Osamodas donnèrent naissance à trois dragons blanc, trois dragons noir et les quatre dragons élémentaires qui, chargé de pouvoir et de magie, donnèrent vie à ce nouveau monde; Grace à la malice de Sadida, Enutrof et Sram, les dragons donnèrent naissance aux six Dofus chargé de pouvoir incommensurable.

<taille valeur="grand">Chapitre I : Le commencement


La première année, Rushu démon suprême, n’avait aucun fidèle en ce nouveau monde, alors chargé d’un désir de vengeance et de conquête, il imposa un nouveau mois au calendrier de Xelor, le mois de Déscendre dont le protecteur sera son lige, Djaul.
Neuf ans plus tard, Xelor entreprit la construction de l’horloge divine basé sur la pulsation cardiaque des six dofus, et nome un protecteur pour chaque mois. Rushu, fou de rage de n’avoir pu accéder au panthéon de ce nouveau monde, griffe l’horloge divine et y rajoute le mois de son plus fidèle démon, les dieux accèdent à cette requête et consentent l’ajout d’un XIIème mois, dont Djaul sera le Pataugeur.

Les mois furent donc inscrits et leurs protecteurs aussi :
- Javian sera protégé par Solar, garde de l’ordre de Iop.
- Flovor sera protégé par Silvosse, héros humain, maître des boutures.
- Martolo sera protégé par Ménalt, guerrier centaure de l’Ordre du Cœur Vaillant de Bonta.
- Aperirel sera protégé par Silouate le minotoror.
- Maisial sera protégé par Rosal, maître des fleurs.
- Juinssidor sera protégé par Sumens, servent du dieu Enutrof.
- Jouiller sera protégé par Hécate la Mystificatrice, démone mineure.
- Fraouctor sera protégé par Pouchecot le grand fruité.
- Septange sera protégé par Raval le terrible.
- Octolliard sera protégé par Maimane le Stabilisateur.
- Novamaire sera protégé par Brumaire le seigneur macabre.
- Descendre sera protégé par Djaul le Pataugeur, fidèle démon de Rushu.

Djaul essaya de séduire Aguabrial le dragon élémentaire de l’eau, il transforma une succube en ondine dont le dragon tomba éperdument amoureux. Il fait naître un nouveau dofus qui détraqua un peu plus l’harmonie de ce monde, le dofus turquoise. Aguabrial découvrit peu après la supercherie du vicieux Démon et tenta par tous les moyens de se venger, éprit de colère il submergea le monde de pluie torrentielle. Djaul avait fui la colère du dragon à fin de survivre mais malheureusement il n’eut pas le temps de récupérer le précieux œuf magique.

Chapitre II : Le début des guerres

L’année suivante, Solar vint prendra sa place de protecteur de mois de Javian au début de celui-ci mais au crépuscule, Djaul l’attaqua par surprise et éprit d’une violence inouïe, il massacra le pauvre disciple de Iop qui périt sous les griffes du lige de Rushu. Le mois de Descendre fut donc prolongé jusqu’à la fin de l’ancien mois de Javian.

Cette même année, un prophète apparut dans les contrées du monde des dix, il clamait haut et fort à qui voulait l’entendre et à qui ne le voulait pas d’ailleurs, la venue d’une nouvelle déesse qui vouait un culte à la souffrance qui rendait ses fidèles plus fort et plus résistant.
Cette déesse conquit de plus en plus de fidèle, elle était si connu et si adoré qu’elle accéda au panthéon divin et les mondes des dix devint le monde des XI.

En Novamaire de l’an 22, Aguabrial donna naissance à un nouveau dragon nommé Bolgrot, un terrible dragon contrôlant le même élément que son aïeul.
L’année suivante, le 12 Flovor, Jiva devint la protectrice du mois de Javian à fin de remplacer l’ancien protecteur, le défunt Solar assassiné par Djaul le 31 Déscendre de l’an 11 au passage à la nouvelle année du calendrier de Xelor. Le 15 Flovor, le dieu de l’Espace et du Temps, Xelor fonda les premiers temple des dix dieux et créa « L’ordre du cœur vaillant » à fin d’intensifier la puissance des temples sous la protecteur de Ménalt. Lukryh Leuk en formation pour devenir un Chevalier du nouvel ordre Bontarien, devient « Hyrkul » en se faisant posséder par l’âme d’un dragon noir.

Le 12 Déscendre de l’an 24, la ville de Brakmar fut érigé en une nuit par Rushu lui-même, consacré au culte démoniaque du suprême démon. Hyrkul obtient le don d’immortalité offert par Rushu pour son entré en Brakmar. Puis en l’an 25, Djaul fait don une partie de ses pouvoirs à ses serviteurs les plus dévoués. Hyrkul est consumé d’une grande puissance offerte par le seigneur démon et s’empresse de les utiliser à des fins ténébreuses. On l’appellera désormais Hyrkul le Tendancieux. Pouchecot, Jiva et Ménalt incitèrent leurs fidèles à édifier Bonta à fin de créer un rempart contre la barbarie et l’abomination des démons Brakmariens.

A la fin de l’année 26, le 12 Septange : Prenant conscience de la position stratégique de Bonta, Hyrkul lança une terrible offensive contre la ville de lumière. Les démons impétueux sont repoussés hors des murailles et de la ville de paix notamment grâce à l’intervention de Raval. Ménalt, chef de l’ordre du cœur vaillant, l’un des gardiens de Bonta, perd la vie face à Hyrkul et ses miliciens brakmariens. Ulgrude pourchassa Hyrkul jusque dans les landes de Sidimote et ôta la vie à Hyrkul. Il fut réduit à une forme spectrale ténébreuse et impalpable.
Cette bataille est connue sous le nom de « L'Aurore Pourpre ».

Chapitre III : Les monstres et leurs histoires

En l’an 68, Silvosse punit la famille Boulgoure, une famille bûcheronne venu raser une partie de la forêt d’Amakna. Pour les punir, il transféra leurs âmes dans les troncs d’arbres qu’ils avaient coupés. Ainsi naquît l’étrange espèce des Abraknydes. Peu après, il rencontra le Chêne Mou ; un lien très fort se lia entre la créature et le gardien.

A la fin du premier siècle,
Grougalorasalar le dragon noir fut séduit par Crocabulia. Un fils naquit de cette union, ils le nommèrent Crocoburio. Ce dernier dévora tous les crocodailles mâles et s’appropria toutes les femelles. A force d’accouplements avec toutes les femelles crocodailles, Crocoburio donna naissance à une nouvelle génération de crocodailles, plus vifs, plus forts et capable d’utiliser des armes.

Crocoburio retrouva son père qui, impressionné par son fils, lui offrit une épée céleste aussi légendaire que puissante, l’épée de Crocobur.

Crocoburio et ses armée, aidé par Grougalorasalar, déferlèrent sur le monde des XI. Ils tuèrent, pillèrent et réduisirent les populations vaincues en esclavage. Lors de leur attaque sur Bonta, le dragon blanc Croulaklakoss décida de rejoindre les défenseurs de la citée blanche. Crocoburio mourut, percé de toutes part par les flèches des archers de la Cité Blanche.
Les deux dragons, Croukalaklakoss et Grougalorasalar se livrèrent à une bataille acharné et sans merci, à la fin seul Croukalaklakoss était en vie, le dragon noir était bel et bien mort. Epris de peur les crocodailles se réfugièrent dans les marais.

Peu après, des disciple d’Osamodas construisirent un sanctuaire souterrain, caché sous la surface du village d’Amakna et tentèrent de créer des œufs de Dofus en faisant s’accoupler des dragons qu’ils avaient apprivoisé. Ils donnèrent naissance aux dragoeufs, une terrible et féroce espèce de dragon. Les Osamodas disparaissèrent dans des circonstances alors encore inconnues et laissèrent les dragoeufs sombrer dans une profonde hibernation…

Chapitre IV : Une nouvelle histoire

C'était en l’an 128, l’heure du grand retour d’Hyrkul avait sonné. Battu par Ulgrude suite à une longue traque, tous le croyaient mort. Peu savaient qu’en vérité, il subsistait sous la forme une forme spectrale. Il décida d’aller trouver Dardondakal le sage pour obtenir de lui le secret du Dofus Ocre, et reprendre un corps de chair. La voix de Lukryh se fit entendre pour amadouer le dragon, et lui demander de l’aide. Il réussit et se réincarne dans un corps aussi jeune que fort, une chance digne d’Enutrof !

En l’an 130, un dragon du nom de Bolgrot, descendant d’Aguabrial arriva dans la province éternelle d’Amakna. Le jeune Rykke Errel était le seul à avoir assez de courage pour faire face à la créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon porta estime au paladin et une amitié aussi étrange que forte lia les deux protagonistes.
Les mois passèrent. Un beau jour, Rykke rencontra Helséphine et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui allait arriver…
Le dragon fou d’amour pour la belle et douce Helséphine, la tua dans un accès de colère ; il s’envola au loin et ravaga tout sur son passage.
Rykke se lança dès lors à la poursuite du dragon. Lorsqu’il le retrouvât, les deux anciens amis s’affrontèrent dans un combat titanesque, les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon. Mais mortellement blessé, le jeune héros mourut peu après. A la recherche d’une explication à propos de la violence soudaine de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrirent, dans les entrailles du dragon, trois œufs aux couleurs étranges. Un prophète déclare que lorsque six de ces œufs seront réunis, ils conféreront à leur possesseur une puissance absolue. Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l’abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques…

Chapitre V : Brakmar à l’apogée de sa puissance

En cette triste année de l’an 132,

Galvanisé par ses succès et ceux de ses fidèles, Djaul, grâce à un brillant subterfuge prit l’apparence du dieu Xélor. Sous cette apparence, il parvint à capturer et à emprisonner la protectrice de Javian, Jiva. Djaul parvint pour la seconde fois à dépasser les 31 jours de Descendre… l’année n’en finissait donc pas…

Délaissant les taches nécessaires à la bonne marche de son propre mois, Ulgrude courut au secours de Jiva. Il retrouvât cette dernière dans l’antichambre du seigneur démon, Djaul…
Jiva était méconnaissable, et si Djaul ne l’avait pas tué, c’est pour avoir le privilège de la torturer !
Ulgrude la ramena chez elle, dans les montagnes froides.
Fou de rage, il partit attaquer Djaul le 1er Flovor. La différence de puissance entre Djaul et Ulgrude était nette, mais la rage du héros fut telle qu’il mit Djaul à bas, déversant sur lui une pluie d’éclairs d’une puissance encore jamais ressentit en nos provinces. Cette dépense d’énergie obligea certes Djaul à prendre la fuite, mais coûta bien cher à Ulgrude.
Plongé dans un état proche de la catatonie, il fut soigné par Hécate, pourtant démone, et amené auprès du dieu Iop par Xélor, dans l’attente de son jugement.

Deux années passèrent,

Avec la perte de puissance de Djaul et les tensions de plus en plus fortes entre les deux cités, Vil Smisse, un des personnages importants de la ville de Brâkmar, sentit venir la fin de sa cité. Entraîné par Raval, il quitta les landes de Sidimote pour s’installer au cimetière d’Amakna, à l’aide de quelques fidèles de Raval, il créa le ‘Clan des Roublards’. Ils restèrent fort discrets pendant une longue période, de peur des représailles du démon.

Mais en l’an 135, Hyrkul et ses troupes se ruèrent à l’assaut de Bonta. Le chef de guerre sombre savait qu’il n’aurait pas le soutien de Djaul, affaibli par son dernier combat. Mais ni Jiva ni Ulgrude n’était en mesure de protéger la cité de Lumière. Hyrkul y vit un signe du destin. Il espérait prendre la cité, mais il ne se doutait pas que Raval et Brumaire ne lui prêteraient main forte. Le carnage et les destructions durèrent pendant plusieurs années.

Il semblait que Brâkmar dut obtenir la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant, de cette guerre il ne resta rien. Les deux cités ne furent plus que ruines. Destinée d'Hyrkul et de l'âme du Dragon noir, à relier à Goultard.

Maimane le stabilisateur décida de sceller les émotions dans des Totems. En les enfouissant, Maimane comptait atténuer la violence, la haine et les sentiments de vengeance qui agitaient les esprits. Il précipitait également des émotions telles que la joie et l’amour sous terre… Guerres et tueries prirent fin… Maimane était mécontent et peiné de tous les enfants innocents qui avaient péri dans la chute des cités pour équilibrer ça, il décida de planter un totem stabilisateur et "bloquant" dans un bosquet des plaines, seul lieu de nature, sorte d’oasis.

Il décida que ce fut une oasis pour les enfants malheureux. Il protège encore le lieu avec un totem stabilisateur qu'il incarne en figure maternelle…

Chapitre VI : La Quadraforce

En l’an 467, Kaiser mit fin à la 1ère dynastie des Dragons Cochons, s’empara d’un des fragments de la Quadraforce que le dernier représentant de l’espèce gardait. La puissance du fragment rendit Kaiser fou, il dévasta le village de Bounkaïda et y abandonna le fragment.

L’année suivante, les villageois entreprirent de reconstruire le village de Bounkaïda et d’y enfouir en secret, le fragment de la Quadraforce.

Cinq ans plus tard, Outar, un grand chef Bwork fit piller Bounkaïda, pour se venger, les survivants usèrent du fragment et en devinrent fous. Ils devinrent les « Falistos », abandonnant leur vengeance ils se replièrent sous terre, gardant jalousement leur fragment…

Deux ans passèrent, Otomaï réintroduisit un Dragons Cochons en Amakna ce fut la 2ème dynastie des Dragons Cochons.

Chapitre VII : Amakna le village perdu

En l’an 493, les dragoeufs sortirent de leur profonde hibernation, ils mirent à sac le temple et réussirent à forcer les portes pour remonter à la surface, les dragoeufs étaient bel et bien libéré. Une fois à la surface, ils dévastèrent le village d’Amakna, les habitants, impuissant n’eurent d’autres choix que de s’enfuir en laissant leurs maisons derrière eux.

Une année passa, Allister vit le jour et, trois ans plus tard, son frère Fallanster naquit pendant qu’un orage déferlait dans les cieux du monde des XI.

Le pacte qui liait les démons et les dieux a été brisé par Uk’ Not’ Allag’ qui envahit Amakna et convoitait les Dofus dissimulés par les sages. Terreur et désolation régnèrent désormais sur Amakna qui était tombée aux mains d’Uk’ Not’ Allag’ et de ses sbires démoniaques. Prit de cruauté et d’injustice, il décida de réduire la population en esclavage.

Après 7 années de tyrannie, un petit groupe composé de Crâs, d’Ecaflips et de Iops menés par le jeune Féca nommé Allister réussirent à berner le démon. C’est historiquement la première guilde du monde d’Amakna, connue sous le nom de « Guilde d’Allister ».

Le 24 Descendre 513 : Allister fit prisonnier Uk’ Not’ Allag’. Célébré comme le digne sauveur d’Amakna, Allister fut nommé roi des provinces Amaknéennes. Amakna redevient une terre où règne paix, harmonie et abondance. Au fond de sa geôle, Uk’ attend son heure.

Chapitre VIII : Les naissances

L'année 577, fut l'année de naissance d'Amayiro, qui deviendra le chef de la milice de Bonta.
Suivit de la naissance d'Oto Mustam en l’an 579, futur chef de la milice de Brakmar donc, son futur rival.
En l’an 581, Amakna célébrait la naissance d'Hogmeiser.

Suivit de la naissance de Farle Ingalsse.
Ainsi que la naissance de Shika (Qui deviendra la femme de Farle Ingalsse).

Puis en l’an 597, Denathor vit le jour, il deviendra plus tard, l’intendant de Bonta.

Chapitre IX : La survit du monde


Hogmeiser découvrit trois des quatre fragments de la Quadraforce en triomphant d’un Dragon Cochon de la seconde Dynastie.

Bonta et Brâkmar furent reconstruites par les hommes. Les cités furent chacune dirigées par un conseil d’hommes influents et de haut rang. Les escarmouches entre milices des Cités revinrent vite à l’ordre du jour.

Au début du VIIème siècle, Otomaï, le célèbre alchimiste, découvrit l’existence d’une île déserte. Dont il garde le secret de sa position et entreprit la construction d’un laboratoire en haut du plus grand des arbres, l’abre Hakam.

Puis en l’an 614, Fallanster devint le dirigeant de la cité des mercenaires, Astrub.
Le Wa Wabbit et son peuple, demeurant dans des tunnels sous ce qui restait dès lors de la forêt d’Amakna, commençait à être très sérieusement inquiet de ces coupes de bois intensives et permanentes et commence à envisager de déménager.

Chapitre X : Une nouvelle source de problème

Le 1er Septange de l’an 634, un jour maudit entre tous, les gardiens du secret, les sages d’Amakna, s’aperçurent de la disparition des Dofus. Cette nouvelle là ne tarde pas à se répandre comme une traînée de poudre. Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’Amakna était désormais incertain… L’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajouté à la confusion générale. Rumeurs et intrigues fleurissaient comme les Champs Champs dans les plaines de Cania.

Le 11 Octolliard : Le monde de Dofus suscite également la convoitise des Dieux : plus les fidèles affluent, plus les dieux deviennent puissants. Il était dit que les dieux révèleront désormais régulièrement de nouvelles terres aux habitants du monde.

Le 15 Descendre : L’apparition de nouvelles terres se fait parfois dans la douleur tectonique : brèches, failles, montagnes, volcans, plaines se succèdent, les îles émergent… Tous ces bouleversements mettent les éléments sens dessus dessous.
Conséquence : toutes créatures vivantes deviennent sensible aux quatre éléments primordiaux.
Les dieux révélèrent une nouvelle terre : Tainéla.
Le pouvoir des dieux augmentait en même temps que celui des prêtres. La célébration du mariage fut placée sous leur autorité.
En pleine expansion des exploitations minières, un Enutrof du nom de Terra Cogita découvrit plusieurs totems étranges, dont ceux où étaient renfermées la colère, la peur et la fierté, etc.

Les Wabbits avaient fui le continent suite aux ravages commis par la famille Boulgoure, qui avait décimé une partie de la forêt d'Amakna. Parcourant des tunnels qu’ils creusaient sous terre, ils parvinrent d'abord sur l'île de Moon puis jusqu’à l’île des Lenalds.

Chapitre XI : Un monde qui change

Le 7 Flovor 635 : Le Monde est encore jeune et fragile : un choc dans l’espace et le temps de l’univers ébranle ses fondements… Comble de malchance, les runes de transport furent détruites, mais bien vite remplacées par les zaaps qui rendaient l’exploration des terres plus difficile et coûteuse.
Il était notoire qu’Allister était resté enfermé dans son château depuis des lustres, entouré de danseuses et de victuailles, ne se souciant que fort peu de la population d’Amakna. Las d’entendre les bardes pousser la chansonnette en raillant son attitude, il prit une mesure exceptionnelle : en souvenir de ses exploits passés, les aventuriers pouvaient désormais se liguer entre eux, comme au temps de la Guilde d’Allister.

19 Aperirel : Les nouveaux aventuriers se convertissaient en masse et chaque classe honorait son dieu avec une ferveur et une dévotion jamais vue jusqu’alors. Le nombre de fidèles allait en croissant ainsi que les pouvoirs divins. Cependant, l’équilibre était très fragile ! L’équité entre les dieux, symbolisée jusqu’ici par les douze quartiers de l’horloge de Xélor, était menacée. En effet, l’afflux de fidèles attisait la convoitise de Rushu. Ce démon majeur voulait convertir des âmes lui aussi, posséder des créatures à son image et convertir des fidèles…

Du côté de Brâkmar : Les partisans voyaient là un moyen de renouer avec leurs origines. Le cartel des 3 têtes dirige la cité. Ils avaient chacun été élu par leur disciples. Domen était la tête du parti Brumaire, on ne connaissait pas le nom des deux autres. Oto Mustam était le représentant le plus visible du parti de Djaul.

Du côté de Bonta : Les adeptes s’organisent pour repeupler les villes, rétablir ses défenses, et établir une hiérarchie politique pour la diriger. La milice de Bonta fut créée ; à sa tête Amayiro, maître d’arme et membre du grand conseil. Cette milice avait pour but de défendre la ville des envahisseurs Brâkmariens, mais également de s’occuper de sa sécurité interne. Maimane décida que le village des brigandins ne serait pas neutre mais obligatoirement Brâkmarien ou Bontarien pour garder l'équilibre. Ce fut le début de l'implantation des transporteurs brigandins…

3 Maisial : Les craintes des dieux étaient fondées. L’ombre de Rushu plane sur Brâkmar. Les actions guerrières se font plus nombreuses que jamais. Bonta de son côté multiplie les actions pour contrer sa rivale de toujours.

12 Joullier : Apparition de la Foire du Trool dans les Plaines de Cania.

Lethaline Sigisbul, dresseuse hors pair originaire d’Amakna Sud, est recherchée à Astrub… alors même qu’elle officie dans la cité en tant que professeur à l’école de Magie… C’est une ruse étrange de sa part ! Qui sait ce qu’elle prépare… Une rumeur dit qu’elle a été capturée par des Chafers dans les plaines de Sidimote.
L’île de Pandala est révélée aux aventuriers. La déesse Pandawa accède au Panthéon, ouverture de l’île de Pandala.

Chapitre XII : Le monde des XII


En l’an 636, les dieux révèlent une nouvelle île aux aventuriers du monde, l’île de Pandala.
Les Pandawa prirent la décision de mettre fin à leur vie en autarcie et construisent un pont reliant Pandala au continent et leur déesse, Pandawa, accède désormais au Panthéon Divin.

Le 21 Apérirel 636 :
Une Osamodas, mercenaire d'Astrub, fut recrutée pour libérer Uk'Not'Allag. Léthaline Sigisbul, de son nom, mit ses talents au services des démons. Cette crapule de Vil Smisse quand à lui avait choisi des Roublards pour le seconder et les envoya à l'aide des Minotorors dressés par Sigisbul vers la prison d'Amakna.
La prison fut prise d'assaut et Uk'Not'Allag fut libérer et escorté jusqu’à la Grande Tour de Brâkmar.

Malheureusement les phénomènes ténébreux s’intensifièrent, les créatures engendrées par Otomaï deviennent incontrôlables et Otomaï, fut forcé de dévoiler son île aux aventuriers du monde des XII à fin d’implorer l’aide des aventuriers d’Amakna.





____________________________________________________________
[HRP]

Source : http://kin-mes.forumactif.us//genese-l-histoire-du-monde-des-xii-t658.htm
Bonne lecture :o

[/HRP]
Membres actuellement sur le sujet : Aucun.
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de répondre Index des forums => Role-Play => Genèse du monde des XII


Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.025401 secondes