Dofus Turquoise : le Drop.

Page : 1 2 Page suivante

Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Discussions générales => Dofus Turquoise : le Drop.
Auteurs Messages
Yoan
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h08#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Yoan
Groupe : Modrateur
Serveur : Domen
Inscrit le 19/11/2007
Hors ligne
Bonjour,

pendant ces courtes vacances, j'ai décidé de boucler des Dragons Cochons.
Mais une question me chiffonne : S'il y a les challenges pour nous permettre d'augmenter la possibilité de droper cet oeuf, le taux de drop pour 6 personne est assez pour le drop au lieu de 8?

Voici quelques citations de JoL :
Citation :
Dofus

Turquoise 800
Emeraude 800
Pourpre 700


Citation :
Bonjour, bonjour !

Je suis donc un joueur du serveur Hécate, et j'ai remarqué une chose depuis la 1.28 avec cette modification :

Citation:
Les bonus de butin apportés par les challenges augmentent désormais également le seuil de prospection de l’équipe qui réussit les challenges. Un bonus de 50% de butin apporté par un challenge apportera par exemple un bonus de 50% de probabilité de récupérer un butin et augmentera de 50% le seuil de prospection du groupe. Nous avons modifié cette gestion des bonus de butin afin de permettre aux petits groupes de joueurs de débloquer des seuils de prospection élevés s’ils réussissent les challenges.
Cette chose est totalement magnifique, notamment pour le farmage dans la jungle obscure quand je veux crafter une Toré, mais a aussi permis une chose totalement inouïe : les dofus Turquoise (et je pense que ça serait pareil pour les Pourpre, et éventuellement pour le Vulbis qui devrait plus être facile à décrocher) tombent si souvent que ça en devient vraiment... abusé.

Regardons le sujet "Screen" d'une guilde d'Hécate, SoulPlayers pour ne pas la citer, les trois dernières pages sont ponctuées de ces images surnombreuses : http://soulplayers.aceboard.fr/232571-3745-386-224-Screen.htm. Les Tutu tombent à trois avec une facilité déconcertante, ils tombent en arène une fois toutes les dix minutes (allez, j'exagère un tout petit peu...).

Les Dofus sont censé être le but ultime de ce jeu, et les voilà qui tombent comme des petits pains ! Cela remet d'ailleurs encore une fois en cause la façon d'obtenir (et on attend pour beaucoup que ça vienne, l'autre façon hihi).

Enfin soit, trouvez-vous normal que les Dofus tombent aussi facilement dans le panier de drop sous prétexte qu'il a rallongé le combat de maximum cinq minutes pour un challenge ?





mhamed-jrc
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h15#
Dih Vin
Rang 16
mhamed-jrc n'a pas d'avatar
Groupe : Banni
/w *cest-en-fesant-nimporte-quoi-quon-devien-nimporte-
Serveur : Rykke-Errel
Inscrit le 28/10/2009
Hors ligne
Oui ses possible si vous aver beaucoup de pp.




c'est en fesant n'importe quoi
qu'on devien n'importe qui

http://mhamed92.ville-virtuelle.com     
Homerzz
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h19#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Homerzz
Groupe : Membre
/w *Homerzz
Serveur : Pouchecot
Inscrit le 09/02/2008
Hors ligne
Il me semble que à partir de 100pp tu peux dropper ( à taux très faible biensûr ) mais, plus tu as de PP plus le seuil de drop est élevé ( même si il reste infime. )


Linux pour Toi !
Citation de La rue d'la soif :
Aujourd'hui qui vole un oeuf ira en prison, qui vole un boeuf ira à Matignon.


Yoan
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h21#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Yoan
Groupe : Modrateur
Serveur : Domen
Inscrit le 19/11/2007
Hors ligne
D'acc. Donc vu que mes 6 persos ont 1300 pp en tout environ + le coffre (l'enu a 3XX pp environ) c'est bon non? A 8 nous avons 1500 pp (+le coffre).
Donc mieux à 8 alors?


Homerzz
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h24#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Homerzz
Groupe : Membre
/w *Homerzz
Serveur : Pouchecot
Inscrit le 09/02/2008
Hors ligne
en toute logique, oui. Car plus tu as de prospec' plus tu as de chance de droper le dofus;)


Linux pour Toi !
Citation de La rue d'la soif :
Aujourd'hui qui vole un oeuf ira en prison, qui vole un boeuf ira à Matignon.


Yoan
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h35#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Yoan
Groupe : Modrateur
Serveur : Domen
Inscrit le 19/11/2007
Hors ligne
Oki ^^
Et bien merci pour vos réponses ! =)
Gogo les 36 Dc è_é


mhamed-jrc
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h42#
Dih Vin
Rang 16
mhamed-jrc n'a pas d'avatar
Groupe : Banni
/w *cest-en-fesant-nimporte-quoi-quon-devien-nimporte-
Serveur : Rykke-Errel
Inscrit le 28/10/2009
Hors ligne
Ta que 38 DC, taura pas beaucoup de chance de le drop sur les 38 DC, ya des joueur qui font plus de 100 DC et il drop rien
Bonne chance pour ton tutu

EDIT:36DC

Message édité par mhamed-jrc Jeudi 29 Octolliard 639 à 13h47.




c'est en fesant n'importe quoi
qu'on devien n'importe qui

http://mhamed92.ville-virtuelle.com     
Yoan
Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h44#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Yoan
Groupe : Modrateur
Serveur : Domen
Inscrit le 19/11/2007
Hors ligne
Je capture. J'ai déjà fait une 30aine de DC depuis le début des vacances.
Et il y aussi le soucis du craft ^^

Message édité par Yoan Jeudi 29 Octolliard 639 à 10h45.


qUyCkY
Jeudi 29 Octolliard 639 à 11h25#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de qUyCkY
Groupe : Membre
/w *Knightofnight
Serveur : Silouate
Inscrit le 10/01/2009
Hors ligne
Citation de Homerzz :
Il me semble que à partir de 100pp tu peux dropper ( à taux très faible biensûr ) mais, plus tu as de PP plus le seuil de drop est élevé ( même si il reste infime. )


Nope, 800pp débloquent le drop du Tutu, mais effectivement plus la pp est élevée, mieux c'est.

Sinon, y'a eu des tonnes de calculs de probas sur JOL pour simuler les chances de drop ... Théoriquement, avec pour faire simple 300pp par personnage, tu aurais 12,16% de chances de le dropper en comptant un challenge moyen (50%). Enfin, comme l'a dit je ne sais plus qui sur un de ces sujets,

Citation :
Droper un turquoise, c'est comme faire un quatre-quarts (y'a 4 ingrédients majeurs). Une part de chance, une part d'obstination, une bonne dose de patience et des amis fiables (pour les captures)


Fabh
Jeudi 29 Octolliard 639 à 11h27#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fabh
Groupe : Membre
/w *fabh
Serveur : Silouate
Inscrit le 08/03/2008
Hors ligne
Citation de Homerzz :
Il me semble que à partir de 100pp tu peux dropper ( à taux très faible biensûr ) mais, plus tu as de PP plus le seuil de drop est élevé ( même si il reste infime. )


Il a été dit officiellement que tous les dofus se droppaient à 800pp minimum. Par conséquent, si tu as plus de 800pp (même en étant que 3 ou 4), tu as des chances de le dropper (mais plus tu as de pp, plus tu as de chance). Les challenges aussi font tomber des ressources plus rares: la tutu, qui se drop à 800pp peut être droppé par un groupe ayant 500pp et un challenge +100%, car ce groupe débloquera les drops qui tombent à 1000pp.

Yoan
Jeudi 29 Octolliard 639 à 13h11#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Yoan
Groupe : Modrateur
Serveur : Domen
Inscrit le 19/11/2007
Hors ligne
En gros si tu as un challenge de 100%, ca double la pp du groupe?
J'ai eu un 160% réussi ce matin, rien (pas de moule ^^).


Daisuke
Jeudi 29 Octolliard 639 à 13h29#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Daisuke
Groupe : Membre
Serveur : Aucun
Inscrit le 18/10/2008
Hors ligne
Il me semble que pour les dofus, il faut avoir 800 pp, mais en avoir plus ne sert à rien, c'est 0.01% si pp>800 si pp<800 tu peux pas le drop.

Enfin je suis pas sûr, je n'arrive pas à retrouver où je l'avais vu.


Ho pinaise !!!!
Spontex
Jeudi 29 Octolliard 639 à 13h32#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Spontex
Groupe : Membre
Serveur : Aucun
Inscrit le 10/02/2008
Hors ligne
Ce ne sont que des estimations les chiffres de Jol, j'en ai trouvé des différents sur le blog des Cadavres Exquis, et d'autres encore différents sur Abyna.
En gros le seuil ce serait de 600 à 800 pp selon les sites, mais j'ai vu des gens le faire tomber avec moins que ça...

Citation de Yoan :
En gros si tu as un challenge de 100%, ca double la pp du groupe?
J'ai eu un 160% réussi ce matin, rien (pas de moule ^^).


Je pense plutôt que ça double le taux de drop de l'objet (genre un truc qui tombe à 23%, tombera à 46%, mais ça reste à vérifier, et pour les Dofus, le taux de drop reste faible =)

Message édité par Spontex Jeudi 29 Octolliard 639 à 13h33.
Yoan
Jeudi 29 Octolliard 639 à 14h04#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Yoan
Groupe : Modrateur
Serveur : Domen
Inscrit le 19/11/2007
Hors ligne
Oki oki, je pense avoir compris le principal, merci ^^
Gogo montage de drago tutu ! :D


Fabh
Jeudi 29 Octolliard 639 à 19h16#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fabh
Groupe : Membre
/w *fabh
Serveur : Silouate
Inscrit le 08/03/2008
Hors ligne
Citation de Spontex :
Ce ne sont que des estimations les chiffres de Jol, j'en ai trouvé des différents sur le blog des Cadavres Exquis, et d'autres encore différents sur Abyna.
En gros le seuil ce serait de 600 à 800 pp selon les sites, mais j'ai vu des gens le faire tomber avec moins que ça...

Citation de Yoan :
En gros si tu as un challenge de 100%, ca double la pp du groupe?
J'ai eu un 160% réussi ce matin, rien (pas de moule ^^).


Je pense plutôt que ça double le taux de drop de l'objet (genre un truc qui tombe à 23%, tombera à 46%, mais ça reste à vérifier, et pour les Dofus, le taux de drop reste faible =)


Il a été dit officiellement par Ankama Games que les Dofus se droppaient à 800pp mini.

Ensuite, la bonus en % des challenges double bien la pp du groupe, parce qu'en plus de permettre d'avoir plus de chance de dropper comme tu l'écris, il permet de dropper des items qui nécessitent un taux de prospection plus élevé.

Membres actuellement sur le sujet : Aucun.
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Discussions générales => Dofus Turquoise : le Drop.

Page : 1 2 Page suivante



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.014692 secondes