Les serveurs

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Samedi 23 Flovor 638 à 17h35




Avant de pouvoir vous balader dans le monde des 12, vous devez choisir un serveur.
Je ne vous recommande pas la "Sélection automatique du serveur de jeu" qui est un véritable attrape-noob:ouf:, vous n'aimerez pas devoir changer de serveur pour des amis noobs qui se sont fait piégés !

Pour faire simple, un serveur est un regroupement de joueurs de DOFUS.
Les serveurs sont semblables, mais ont certaines spécificités qui orienteront votre choix.
Tous les petits détails sont visibles sur le site officiel à ce lien : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus




La langue


Les serveurs possèdent une communauté différente, certains comme Jiva sont réservés aux francophones, certains comme Shika sont réservés aux anglophones sans parler des serveurs pour espagnols, allemands...
Il existe aussi les serveurs internationaux comme Rushu qui permettent à tout le monde de jouer à DOFUS s'ils maîtrisent la langue qui y est parlée (l'anglais), appartiennent à cette communauté ou sont abonnés.
A vous choisir parmi les serveurs disponibles selon la langue.




Les connaissances


Il est fort probable que vous avez des amis ainsi qu'il est probable qu'ils jouent à DOFUS.
Si vous voulez interagir avec eux, il est nécessaire que vos personnages se trouvent dans le même serveur.
Heureusement, il y a un formidable outil "Retrouver un ami" qui permet de savoir sur quel serveur se trouve le personnage de son ami à partir de son nom de compte joueur. Mais bon, il y a parfois plusieurs choix alors demandez-le lui. (Pour ma part c'est "InstanceTheGamer" et non Merwan.)




Les personnages


Il se peut que vous ayez déjà un personnage sur un serveur alors n'hésitez pas à créer un nouveau sur le même serveur !
En effet : ils partageront le même compte en banque, très utile pour développer certains métiers !
Sinon, d'autres personnages peuvent être créés sur d'autres serveurs pour passer le bonjour ou bien participer à des événements. Il vous sera toujours possible de les supprimer simplement.




L'ancienneté


La population est l'un des reflets de l'ancienneté, Jiva, le serveur le plus vieux est complet et est accessible que par ceux possèdent déjà au moins un personnage sur ce serveur.
Un serveur trop ancien peut être fermé aux non-abonnés, mais reste accessible à ceux qui ont pour parrain une personne qui y a accès. Les serveurs concernés par cette restriction sont suivis d'un point bleu dans la liste des serveurs (cf l'image suivante pour Jiva).
Plus un serveur est ancien, plus les joueurs s'y trouvant sont expérimentés et le plus nombre d'objets et de produits sont importants.
Mais de ce fait, les cours du kamas varient et, pour la plupart des objets, les prix descendent (parfois trop). Il devient alors difficile de se faire une place sur le serveur et remplir sa bourse peut devenir très dur.




La spécificité


Classique ou par épisode, serveur de test ou de jeu, héroïque ou je ne sais quoi, les serveurs ont ces différences pour le mode de jeu.
A vous de choisir le mode que vous préférez, certains préférerons les serveurs héroïques où les émotions sont décuplées (En bien et en mal).




Voilà tout ce qu'il faut savoir en général sur les serveurs. :clin:

Cet article a été corédigé avec Lou.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.037238 secondes