Les maisons

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Dimanche 9 Martalo 638 à 14h53




Dans DOFUS, il est possible d'acheter une maison (une seule par compte).
Ce petit coin personnel vous permettra donc d'entreposer gratuitement vos objets dans les coffres, récupérer de l'énergie en s'y déconnectant et d'inviter une voisine pour tester son lit. Vous pouvez aussi la partager à de nombreuses personnes dont votre guilde.
Mais ce n'est pas gratuit, comptez entre un demi-million à plusieurs millions selon la région et le nombre de coffres.




Acheter et vendre une maison


Acheter une maison est simple, trouvez une bonne maison libre, entrez dedans pour la visiter, si vous êtes satisfait, sortez et achetez-la.
La maison prendra alors votre nom de compte joueur pour propriétaire, vous pourrez alors vous y téléporter directement en utilisant une potion de foyer (pouvant être acheté au village des brigandins). Si vous ne vous connectez pas à DOFUS durant 3 mois, votre maison sera "abandonnée" et pourra être remise en vente. Si vous regrettez d'avoir acheté une maison, vous pouvez la vendre. La mise en vente se fait via un panel accessible à l'intérieur de sa maison. Fixez le prix et la maison pourra être vendue si une personne est intéressée par votre offre. Pensez aussi retirer vos objets des coffres avant la vente, sauf si vous voulez faire un cadeau au nouveau propriétaire.




Les coffres et le verrouillage


Dans les maisons se trouvent des coffres, ce sont des mini-banques gratuites limités à 80 objets différents.
Le contenu est spécifique à chaque coffre, donc les gros droppeurs ont tout intérêt à acheter une maison en contenant plusieurs.
Un des avantages indéniables des coffres, c'est qu'ils sont collectifs ! Poser y vos minerais et vos amis se serviront librement selon leurs besoins, tout en posant la bonne quantité de kamas. Dangereux ? Oui ! Il peut toujours y avoir un cambrioleur ou un abus de confiance, mais pour cela, il y a le verrouillage. Via le panel de maison, vous pouvez verrouiller chacun des coffres et la porte de la maison avec des codes différents (de 8 chiffres maxi). Ainsi, partagez ces codes à vos amis et seuls eux et vous pourront bénéficier de la maison. En tant que propriétaire de la maison, vous pouvez aussi "kicker" un indésirable de chez vous, fonction très utile pour les animateurs en herbe, d'un club ouvert ou fermé.




Les maisons de guilde


Les maisons de guilde permettent de partager sa maison... à sa guilde.
Via le panel de maison, vous pouvez partager (ou le contraire) votre maison à votre guilde (seulement 2 mois après la création de la guilde) et y gérer quelques paramètres comme le partage des coffres, l'accès à la maison ou encore l'affichage du blason aux membres de la guilde. Via le menu de guilde, vous pouvez voir une liste de chaque maison de la guilde avec son nom, le propriétaire, les coordonnées, les droits de la maison et les compétences qu'on peut y exercer. Vous pouvez aussi rejoindre directement une maison de guilde en cliquant sur ce bouton en utilisant une potion de foyer de guilde.





Cet article a été corédigé avec Lou.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.057261 secondes