Le parchotage

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Mercredi 19 Martalo 638 à 13h05




Le parchotage est une activité pratique et coûteuse pour améliorer vos caractéristiques principales sans utiliser les points de capital.
Allons étudier. :)




Les différents parchemins


Pour pouvoir vous "parchoter" il vous faudra utiliser des parchemins de caractéristique. Liste : http://www.dofux.org/parchemins.dx
Il en existe de 6 types : ceux qui donnent des points de vitalité (blanc), sagesse (gris), force (marron), intelligence (rouge), chance (bleu), agilité (vert). (Sans oublier le parchemin de sort qui vous permet de gagner un point de capital sort.)

Et parmi ces types de parchemins, il y a encore les sous-types.
A savoir : Les "petits" parchemins, les parchemins "normaux", les "grands" parchemins et les "puissants" parchemins.
Les petits parchemins sont plus faciles à obtenir que les puissants.

En utilisant ces parchemins via le menu "divers" dans l'inventaire, vous gagnerez les points de caractéristique qui correspond à votre parchemin, c'est-à-dire 1 point pour les parchemins, petits, normaux et grands, mais 2 points pour les puissants parchemins.
C'est pour cela qu'il est généralement mieux d'avoir 1 puissant parchemin que 2 grands parchemins.

Il y a malheureusement une limite entre ces parchemins, les petits peuvent améliorer votre caractéristique qui correspond si et seulement si elle est inférieure à 25. (50 pour les normaux, 80 pour les grands et 100 pour les puissants.)
C'est à dire qu'une personne avec 0 en sagesse pourra monter à 25 sagesse au maximum grâce à des petits parchemins.
Les caractéristiques peuvent être parchotées jusqu'à 101 en utilisant un puissant parchemin lorsque la caractéristique est à 99.

Les parchemins peuvent être achetés aux hôtels de vente des documents, mais il est généralement moins cher de procéder par la méthode traditionnelle qui suit.




Comment obtenir des parchemins de façon économique


Il faut procéder par étapes :

Etape 1: Se procurer les ressources.
Avant de pouvoir obtenir vos parchemins, il faudra collecter un certain nombre de ressources.
Chaque parchemin à sa recette, utilisez le système de liste de craft du site pour vous y repérer facilement sur les ressources et les quantités à avoir.
Dropper certaines ressources est généralement trop long et si on est riche, on peut aller plus vite en achetant directement les ressources aux HDVs ou à la criée pour faire de bonnes affaires (avec modération, crier comme un dingue ne sert à rien).

Etape 2: Echanger les parchemins.
Il faut maintenant vous rendre à la rencontre d'une personne à une certaine position avec les ressources demandées (tout est dit sur la page des parchemins) et de lancer l'échange avec la personne. Mettez les ressources de façon à avoir un seul parchemin à la fois.
Acceptez le parchemin dès que celui-ci le pose et recommencez jusqu'à les avoir tous.

Etape 3: Utiliser les parchemins.
Vous êtes prêt à utiliser vos parchemins ? Faites attention à ce que vous faites, car ce n'est pas gratuit et les points parchotés ne seront jamais rendus à la différence des points de capital.
Si oui, utilisez-les à commencer par le plus petit ! (Vous regrettez d'utiliser les puissants parchemins avant les petits...)




Voilà tout ce qui est à dire sur le parchotage.
Ravi de vous avoir aidés. :)

Cet article a été corédigé avec Lou.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.073504 secondes