Les sorts spéciaux

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Samedi 22 Martalo 638 à 13h54




Ces sorts sont des sorts "bonus" que vous pouvez obtenir en faisant certaines choses en particulier quelle que soit votre classe.

Il existe aussi des sorts spéciaux spécifiques à une classe qui sont achetables à 10 000k aux temples de classe et inutilisables sur une monture.
Ces sorts sont disponibles uniquement pour les Iop et les Ecaflip pour le moment.

En clair, tous les sorts spéciaux sont répartis en 5 groupes :
- Classe
- Elémentaire
- Invocation
- Maîtrise
- Spécial




Les sorts spéciaux de classe


Brokle (Iop)
Pour 6 PA (4 au niv 6), ce sort permet d'infliger de grands dommages (surtout en CC) neutre sur les 4 cases autour du Iop.
Ce sort retire aussi de l'agilité aux ennemis ce qui peut être utile pour les Iop Air.
Les malus et les dégâts ne s'appliquent pas sur les alliés.

Félintion (Ecaflip)
Ce sort permet de faire des vols de vie de type neutre à 4 cases uniquement, en ligne de vue et avec une portée non-boostable, la cible recule d'une case ou de deux cases à partir du niveau 5.
Le coût en PA est de 6 pour le niveau 1, 2; 5 pour le niv 3, 4, 5; puis 4 pour le niv 6.


Les sorts communs


Flamiche
Pour 2PA, ce sort permet de faire des petits dommages feu à très longue portée.
Plus le niveau est haut, plus le nombre de fois que peut être visée une cible augmente.
Intéressant pour booster les Sacrieur ou équipé dommages.
Ce sort se drop sous forme de parchemin sur les pissenlits diaboliques à un taux très bas.

Foudroiement
Pour 6PA, ce sort permet de faire des dommages feu à 2 cases tout autour du lanceur.
Ces dommages sont très variables. Pour obtenir ce sort sous forme parchemin, il faut le dropper sur les Bworks Mages, mais aussi sur les Tournesols Sauvages.
Ce sort peut être aussi obtenu auprès de Salamon Rudy en [2;-1] contre 120 Sourcils de Moskito.

Libération
Ce sort indispensable pour les combats tactiques permet de repousser toutes les personnes se trouvent autour du lanceur avec un coût en PA et une puissance qui augmente au fil des niveaux. Le parchemin se drop sur les Roses Démoniaques.

Cawotte
Ce sort fait apparaître une créature statique qui vous soigne si vous restez près d'elle, les soins sont boostés par l'intelligence du lanceur et le niveau du sort qui permet, entre autre, de lancer la cawotte plus rapidement, plus loin, pour moins de PA et plus de soin.
Pour obtenir ce sort, il faut faudra récolter 100 cawottes et réaliser une petite quête sur l'île des Wabbits.

Marteau de Moon
Un sort surpuissant, super aléatoire, qui se lance de super loin, qui retire 1 PO pendant 3 tours, mais pour 8 PA.
Pour obtenir ce sort ravageur pour les builds air, il vous faudra vaincre le moon sur son île.

Boomerang Perfide
Ce sort à distance permet de faire un puissant vol de vie à une cible, mais à un élément aléatoire (terre, feu, eau, air).
Ce sort s'obtient à la fin du repaire de Skeunk par Diamantine si vous avez 10 Boomerangs du Warko Marron, 10 Boomerangs du Maître Koalak, 10 Boomerangs du Dok Alako et 10 Boomerang du Koalak Sanguin.


Les sorts communs d'invocation


Invocation d'Arakne
Ce sort permet d'invoquer une seule petite Arakne...
Mais le coup critique (1/60) permet d'invoquer une Arakne Majeure destructrice !
Ce sort peut se dropper sous forme de parchemin sur la Gardienne des égouts dans les égouts où par la petite quête Aria Knofob en 11/8 (prévoyez beaucoup de patience).

Invocation de Chaferfu
Ce sort permet d'invoquer un seul Chaferfu (tous les 10 tours au niv 6), c'est un monstre moyen, mais qui attaque aussi bien les alliés que les ennemis ! Plus vous montez le niveau du sort, plus vous pourrez le lancer loin de vous et plus il sera puissant.
Sachez que vous avez 1/60 que vous invoquez un Chaferfu Lancier à la place qui est une bonne invocation.
Ce sort s'obtient à la fin du donjon squelette.


Les maîtrises


Les maîtrisent peuvent se dropper sur n'importe quel monstre du jeu, certains monstres ont 2x plus de chances de dropper certaines maîtrises.
Il existe un parchemin de maîtrise pour chaque type d'arme principale (Arc, Baguette, Bâton, Dagues, Epée, Hache, Marteau, Pelle), leurs prix dans les hôtels de vente des documents varient en fonction de la demande.
La raison pour laquelle les maîtrises sont demandées c'est parce qu'elles augmentent en % les dommages au CàC selon le type de votre arme, si vous vous êtes trompés de maîtrise, cela n'aura aucun effet (mis à part le coût en PA).

Le sort ce lance sur soi pour 6 PA au niv 1 et 2, puis 1 PA de moins par niveau.
Les bonus de % dommages durent 4 tours et est de 10% au niv 5, ce bonus augmente de 5% par niveau (+5% en cas de CC (1/50)).
Ce sort peut être lancé tous les 6 tours et la probabilité de EC est de 1/100.


Les sorts spéciaux


Apprivoisement de Monture
Ce sort permet d'attraper une monture (dragodinde) si vous êtes équipé d'un filet.
Plus le niveau sera grand, plus la probabilité de capture sera grande.
Il faut que le combat se finisse avant la fin des effets de ce sort.
Ce sort s'obtient à la fin de la Caverne du Koulosse contre 50 Fleurs et 50 Feuilles de Kaliptus. Ce sort permet aussi d'augmenter la quantité d'expérience gagnée par une monture en fin de combat.

Capture d'Âme
Ce sort permet d'enfermer l'âme d'un groupe de monstre dans une pierre adaptée, il faut que le combat se finisse avant la fin de l'effet du sort et qu'une pierre d'âme soit équipée.
Selon la pierre et le niveau du sort, vous avez plus ou moins de chances de capturer le groupe de monstres pour les re-affronter dans les arènes (Bonta, Brâkmar).
Ce sort s'obtient à la fin de la Caverne des Bulbes.

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