Auteur : Van-Merwan Fait le : Mardi 25 Martalo 638 à 16h41
Pour les amateurs de sensations fortes, il y a les donjons entre amis le soir d'un week-end.
Ok, le week-end, ce n'est pas obligatoire, certains se font des donjons seuls.
Mais quel est l'intérêt des donjons ? Peut-être que c'est l'xp, le drop, la récompense ou un moment de détente entre amis.
Un donjon ? C'est quoi ?
Le donjon typique de DOFUS est un enchaînement de salles, de plus en plus dures avec un groupe de monstre à tuer (si vous mourrez, tout est à recommencer !), à la fin du donjon se trouve généralement un groupe "boss" à battre avec parfois un bonus de drop et d'xp. En fin de donjon peut se trouver une récompense si ce n'est pas le drop, car un donjon regroupe uniquement une certaine catégorie de monstres. Ainsi le donjon bouftou, ne contient que la famille des bouftous et si vous voulez avoir plein de laines de bouftou, c'est le top !
Mais pour accéder aux donjons si utiles, il faut une "clé", cette clé peut être fabriquée par les bricoleurs grâce à des ressources de monstres, mais elle peut aussi se dropper, généralement par la même famille de monstres que contient le donjon.
Pour résumer, un donjon c'est :
- Une clé (clef) pour y accéder (détruite après utilisation).
- Un enchaînement de groupes à battre de plus en plus durs.
- Un boss en fin de donjon avec généralement des gains intéressants.
- Des récompenses (drop, chacha, xp,... )
Ce ne sont que des généralités, certains donjons n'ont pas besoin de clé, parfois il n'y a pas de boss, parfois les salles s'organisent sous forme de labyrinthe...