DOFUS ?

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Jeudi 10 Aperirel 638 à 16h49






DOFUS est un MMORPG (Jeu de rôle massivement multijoueur) édité et développé par Ankama Games.
La 1ere version publique de DOFUS après les bêta-tests est sorti le 1er septembre 2004 et le client est entièrement réalisé en Flash.
Le succès est fulgurant, plus de 7 millions de joueurs parcourent les terres d'Amakna et la vitesse s'accentue.
Un tel succès a fait naître de Ankama de nombreux produits dérivés tel qu'un magazine officiel, des séries de mangas, des arts-book et deux autres jeu s'inspirant du même univers : Dofus Arena et Wakfu.
Pas besoin de CD pour jouer ! Il faut juste un compte, une connexion internet et télécharger les quelques centaines de Mo.
Une version gratuite d'essai de 5% de la carte de jeu est disponible et l'abonnement (5€ par mois) au jeu se fait de nombreuses façons. (Le prix dépend de la méthode et de la durée.) Vous pourrez même vous abonner "gratuitement" en déboursant quelques kamas en jeu de manière tout à fait légale et sécurisée.



DOFUS, un jeu fantastique et humoristique


Ce n'est pas dans la taverne du Ripate que vous serez à l'abri d'une blague sur le slip du capitaine chafer.
Et oui, DOFUS est un jeu extrêmement loufoque qui n'est pas épargné par l'humour à 2 kamas des développeurs.
DOFUS est un jeu en 2D, très coloré qui ressemble à un dessin animé, ce qui donne une prise en main sympathique et facile.
DOFUS est un univers d'"héroïc fantasy" pouvez très facilement vous retrouver à l'âge industriel dans les mines, à la renaissance dans la grande cité de Bonta, au Moyen-Age dans certaines campagnes et dans les campements préhistoriques des Bworks.
Notez que DOFUS possède un énorme background méconnu : différentes classes, des mythes, des héros, des savoirs oubliés...



DOFUS, un jeu communautaire et de rôle


Vous ne serez pas seul dans DOFUS, vous pouvez interagir avec de nombreux joueurs, créer des groupes pour tuer plein de monstres dans un donjon où inviter des amis pour créer la plus puissante des guildes qui imposera sa loi.
Vous pouvez avoir de grandes fonctions dans cette communauté, vous pouvez exercer des métiers, élever des créatures, devenir célèbre, mettre en vente et acheter des productions à en devenir riche pour posséder le plus beau palais envié par tous les joueurs.
Certains joueurs peuvent prendre leur rôle dans leur communauté très à coeur, par exemple les rôlistes qui s'intègrent dans le jeu comme étant leur personnage en respectant le background du jeu et de l'univers.
Dans DOFUS, les interactions sociales peuvent être très serrés, vous pouvez-vous marier, ce qui fait de DOFUS un excellant jeu sur le savoir-vivre en communauté.
DOFUS est donc un jeu destiné à tous les âges (PEGI: 12+) (pour un minimum d'âge mental :p), laissez tomber les préjugés et venez à la bibliothèque (histoire de trouver le calme et d'en cultiver pas mal).



DOFUS, un jeu stratégique et tactique


Dans DOFUS acheter un équipement surpuissant pour taper du monstre est chose courante.
En évoluant, votre personnage gagne des niveaux, ceux-ci permettent d'améliorer les compétences et les sorts de votre personnage selon sa classe et son niveau, il y a donc quantités de stratégies possibles, certaines mêmes sont faites pour les combats en multijoueur.
On peut distinguer de nombreux systèmes qui favorisent les défis et les combats entre joueurs et joueurs (PvP) et les combats entre joueurs et monstres (PvM) pour ne citer que l'alignement et les guildes.
Il y a de nombreuses tactiques à adopter pour la réussite d'un combat : le choix des ennemis, alliés, la zone de combat et la méthode à adopter.
Les combats sont en tour par tour, semblable à Final Fantasy Tactics, alors remuez votre cerveau et aller taper des bêtes !


Le principal est dit, vous pouvez télécharger le jeu en version d'essai via la page de ce lien.
Si le jeu vous plaît, n'hésitez pas à vous abonner, ce serait dommage de ne pas profiter de tout son potentiel.



Perso, je fais des économies en m'abonnant à DOFUS, ça m'évite de m'acheter 3 ou 4 jeux par an sur console à environ 50€ chacun.
Enfin, il arrive à une époque que ce jeu ne vous amuse plus, après un an de jeu "correct" ce n'est pas encore le cas.

Cet article a été corédigé avec Lou, Felian.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.042585 secondes