Menu général

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Jeudi 10 Aperirel 638 à 16h49




Une fois que vous êtes lâchés dans le monde de DOFUS, vous trouverez face à un menu semblable.





(1) : Deux boutons sont à votre disposition "Menu d'options" et "Changer de personnage/Déconnecter/Quitter".

C'est sur le menu d'options que vous pouvez modifier certains réglages qui modifient l'ergonomie de jeu.
Enfin le second bouton sert à ce qui est écrit de dessus.

(2) : C'est VOUS ! Enfin non, c'est MOI !
En cliquant sur les éléments qui s'éclaircissent au passage du curseur, vous avez un menu d'actions qui dépend de la chose cliquée, ces options peuvent être "Baffer", "Acheter", "Parler"...

(3) : L'anneau, la bague ou le donut pour certains vous indique d'une part vos points de vies (sur le coeur rouge) que vous pouvez faire afficher de 3 façons différents en cliquant dessus.
L'anneau est une mesure de temps qui sert principalement en combat.
En cliquant au centre, vous pouvez faire afficher 4 choses : votre "portrait", une horloge qui ne sert à rien à l'heure DOFUS, une mini-carte pour les cartographes et une boussole pour les cartographes.
Notez le cercle bleu non complet qui représente votre expérience. (Il s'agit simplement d'une barre de progressions qui est circulaire).

(4) : Les smileys et les attitudes, un moyen qui permet à votre pantin de s'exprimer, imaginez un peu l'effort immense pour que votre personne arrive à s'allonger.
Il y a un article dessus, alors inutile que je m'attarde.

(5) : La boîte de chat permet à votre personnage de miauler s'exprimer un peu mieux.
Tapez votre message puis sur "Entrée" et votre message sera lu par vos auditeurs, ces auditeurs dépendent du canal.
Vous pouvez voir les effets des différents canaux en survolant les carrés colorés, ces carrés fonctionnent comme des filtres et permettent d'être auditeur ou pas dans un de ces canaux. A chaque canal correspond une couleur. La couleur de chaque canal peut-être modifiée à votre guise via les options du jeu.
Pour parler dans un de ces canaux, choisissez-le d'abord depuis la liste (l'étoile ou le "/g" pour moi).
Vous pouvez aussi parler en discours indirect via la boîte de saisie en mettant deux "*" entre votre texte, la boîte de saisie accueille aussi les commandes et les variables qui font le sujet d'un autre article.

(6) : La barre des menus !
Chaque bouton correspond à un menu, ces menus assurent de grandes fonctions très variées comme votre liste d'ami, vos caractéristiques ou votre monture.
Comme j'ai pensé à tout (enfin presque), chaque menu correspond à un article, à vous de vous amuser à trouver lesquels.

(7) : Il s'agit d'une boîte de raccourcis, glissez y des objets utilisables depuis votre inventaire que vous pourrez utiliser hors combat ou bien des sorts depuis votre liste de sorts que vous pourrez utiliser en combat.

(8) : Zone, Sous-zone et Coordonnées de la carte, chaque carte à ses coordonnées "x, y" (avec un axe "y" très étrange...)
Une carte, c'est ce que vous pouvez voir en grand. (Une maison dans les arbres pour mon cas).
Une maîtrise de ces 3 éléments doit être optimale pour tout apprenti cartographe et pour ceux qui ne veulent pas se perdre.

(9) : Une flèche vous permet de changer de carte lorsque vous approcherez votre souris du bord de la carte.

Notez qu'une flèche en bas ne vous fera pas accéder à la carte qui se trouve en haut.
C'est bon vous avez noté, je peux continuer ? Non ? Prenez votre temps.
Bon, ces deux derniers éléments sont essentiels à la cartographie qui est le sujet du prochain article.


C'est bon, vous avez suivi ? Interrogation demain, apprenez bien ! :p

Cet article a été corédigé avec Lou.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.052008 secondes