La forgemagie

Avatar de Van-MerwanAuteur : Van-Merwan
Fait le : Samedi 19 Aperirel 638 à 16h01




Vous avez lu "Création d'objet magique pour les nuls" ? Vous n'avez pas compris ? Normal, c'est Hel qui l'a écrit.
Sa théorie de la provenance de la brise quadrimentale est stupide, l'expliquer par les dofus qui est l'un des grands mystères de ce monde...
C'est comme les maths, il multiplie l'erreur pour arriver avec une chose sans queue ni tête ! D'ailleurs, il ne semble savoir que la moitié de l'art du forgemage.


C koi 1 fromageur ?


Un forgemage est un mec qui modifie les effets des équipements (sauf familiers, boucliers, dofus, outils...)
Il le fait de deux façons, soit il améliore les bonus ou en donne de nouveaux à vos équipements, soit il change l'élément de frappe d'une arme qui tape à l'élément neutre. Mais pour cela, il a besoin de ressources chères (runes pour le jet et potions pour l'élément) et risque de rater sa forgemagie et de dégrader les bonus de l'équipement. La forgemagie est risquée, mais il n'y a pas que la chance qui influe sur le bon forgemage.


Km on 2vi1 forjemaj ?


En bossant. La forgemagie est un métier comme les autres (voir l'article associé) sauf que celui-ci dépend d'un autre métier d'artisanat qui doit être niveau 65 minimum, il existe un métier de forgemagie uniquement pour les bijoutiers, cordonniers, tailleurs, sculpteurs et forgeurs. Ces métiers sont des "spécialisations" et vous ne pouvez avoir que 3 spécialisations au maximum (celui qui arrive à en avoir 4 m'appelle). Chose importante : quand vous oubliez le métier d'artisanat associé à votre spécialisation, vous n'oubliez pas ce dernier ! Bref, une fois que vous avez un de ces métiers d'artisanat au niveau 65 et que vos autres métiers sont niveau 30 minimum, allez voir Hel Munster [-5;-12] qui vous apprendra votre spécialisation.




Km on a louti ?


Ooo, une question intelligente ! Tous les outils des forgemages sont craftables par les forgeurs de marteaux pour les forgemages, par les forgeurs de dagues pour les sculptemages, les joaillomages et les cordomages. L'aiguille du costumage s'achète directement auprès de Hel Munster à 1000k/u. Les recettes des outils : http://www.dofux.org/articles-190-.dx




Km on pratik ?


Go atelier des forgemages avec l'outil équipé. L'enclume magique, c'est pour les forgemages/sculptemages, l'atelier magique pour les joaillomages, la table magique pour les cordomages et la machine à coudre pour les costumages. Avant de forgemager, il vous faut un objet qui correspond à votre spécialisation et qui n'excède pas 2x votre niveau de forgemage. (Les armes "de l'initié" sont pratiques pour débuter.) Et des runes ou/et des potions de forgemagie pour les forgemages d'armes qui veulent changer les éléments de ces armes.


Km on a D rune et D potion de forjemaJ ?


Pour les runes, il faut briser des objets aux Concasseurs Munster, les runes données dépendent des bonus.
Pour les potions, il faut concasser des ressources élémentaires dans les Concasseurs Muster puis de réaliser les potions à partir de ces metarias par les alchimistes.
La liste, les recettes et les effets se trouvent ici : http://www.dofux.org/articles-190-.dx.


Km on forjemaj ?


Une fois les éléments en main, faites "Resculpter", "Reforger" ou "Améliorer" et vous tomberez sur un menu semblable.



Votre compétence est écrite en (1), à partir de l'inventaire (2) glissez l'équipement (pas plus de 2x votre niveau de forgemage) de la bonne catégorie que vous voulez forgemager et les composants (runes ou potions). Si votre métier de forgemagie (en général) est au niveau 100, vous pouvez mettre une rune de signature (3) qui permet de marquer votre nom dans la description de l'objet forgemagé si la forgemagie réussie. Fusionner une fois (4) permet de faire cette forgemagie une fois (une fusion = une rune/potion), si la forgemagie réussie, l'équipement obtiendra l'effet souhaité, mais si celle-ci rate, vous perdez 10% des bonus de l'équipement. En (5) vous pouvez forgemager votre équipement de façon continu, rune par rune, un peu comme la quantité dans le menu de craft normal. En (6) se trouve l'objet forgemagé et ses effets.

La probabilité de réussite de fusion dépend de nombreux facteurs dont le niveau du forgemage, la rune, les bonus de l'objet et les bonus maximum de l'objet. C'est à vous de forgemager pour en apprendre plus sur les probabilités.


Km on a D klian ?


Le métier de forgemage est très lucratif, car il permet de gagner de l'argent sans rien dépenser lorsque le client fournit les composants. Pour que le travail soit rapide, le client passe généralement ce qu'il veut qu'on lui forgemage par échange au lieu du craft sécurisé qui permet de forgemager qu'une fois à la fois. Il y a donc beaucoup d'arnaques dans ce domaine, rassurer les clients et entretenir sa popularité est indispensable. Il est donc quasi-indispensable avoir une rune de métier (voir article sur les métiers) pour que les clients s'assurent que vous n'êtes pas un arnaqueur sans que vous les invitez à votre atelier ou qu'ils doivent regarder sur le ladder. Généralement, une personne ne monte pas un métier de forgemagie pour but d'arnaquer ses clients.


Dernièrement, il faut être sociable et parler un amaknéen correct pour que les clients vous préfèrent à la concurrence.


Allez, bonne forgemagie à vous et faites des miracles. :)


Sans fake.


Lu et approuvé par my brother Kelminin : joaillomage, cordomage et costumage niveau 100.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.116429 secondes