Auteur : Van-Merwan Fait le : Samedi 19 Aperirel 638 à 17h50
En complément de l'article sur la forgemagie, je vais lister ici les recettes et les effets des outils, runes et potions de forgemagie. (Excusez-moi des images, mais je fais avec les moyens du bord.)
Les outils
Indispensables pour pratiquer vos métiers, voici ceux de la forgemagie avec la recette et le métier pour le craft.
Forgemage d'Epées : Mateau du Forgemage d'Epées : Bois de Chêne x5, Pierre du Craqueleur x1 : Forgeur de Marteaux.
Forgemage de Marteau : Mateau du Forgemage de Marteaux : Bois de Chêne x9, Pierre du Craqueleur x1 : Forgeur de Marteaux.
Forgemage de Pelles : Mateau du Forgemage de Pelles : Bois de Frêne x18, Pierre du Craqueleur x1 : Forgeur de Marteaux.
Forgemage de Dagues : Mateau du Forgemage de Dagues : Bois de Noyer x10, Pierre du Craqueleur x1 : Forgeur de Marteaux.
Forgemage de Hâches : Mateau du Forgemage : Bois de Mérisier x5, Pierre du Craqueleur x1 : Forgeur de Marteaux.
Sculptemage de Bâtons : Tailladeuse de Bâtons Magiques : Bronze x8, Ambre x1 : Forgeur de Dagues.
Sculptemage de Baguettes : Tailladeuse de Baguettes Magiques : Etain x5, Ambre x1 : Forgeur de Dagues.
Sculptemage d'Arcs : Tailladeuse d'Arcs Magiques : Fer x10, Ambre x1 : Forgeur de Dagues.
Joaillomage : Sertisseur du Joaillomage : Bois de Frêne x18, Pierre du Craqueleur x1 : Forgeur de Dagues.
Cordomage : Coupe Cuir du Cordomage : Bois de Chêne x10, Pierre du Craqueleur x1 : Forgeur de Dagues.
Costumage : Aiguille du Costumage : Vendu par de nombreux PnJ dans les lieux des tailleurs et par Hel Munster à 1000k/u.
Les runes
Les runes s'obtiennent en utilisant les fragments obtenus en brisant des objets donnant des bonus dans les Concasseurs Munster.
La rune et la probabilité d'être obtenue dépend des bonus des objets brisés, de même que la probabilité de réussite à la fusion dépend de la rune utilisée.
Lorsqu'une rune est appliquée à un équipement, celui-ci gagne un bonus qui dépend de la rune.
Il existe des variantes "Pa" et "Ra" à certaines runes de bases, ces variantes sont plus efficaces, mais leur taux de réussite est plus bas.
Les variantes "Pa" s'obtiennent en concassant 100 runes de base, les variantes "Ra" s'obtiennent en concassant 5 runes "Pa".
Rune Vi : +1 à 2 en vitalité Rune Pa Vi : +2 à 5 en vitalité Rune Ra Vi : +5 à 10 en vitalité Rune Sa : +1 à 2 en sagesse Rune Pa Sa : +2 à 5 en sagesse Rune Ra Sa : +5 à 10 en sagesse Rune Fo : +1 à 2 en force Rune Pa Fo : +2 à 5 en force Rune Ra Fo : +5 à 10 en force Rune Ine : +1 à 2 en intelligence Rune Pa Ine : +2 à 5 en intelligence Rune Ra Ine : +5 à 10 en intelligence Rune Cha : +1 à 2 à la chance Rune Pa Cha : +2 à 5 à la chance Rune Ra Cha : +5 à 10 à la chance Rune Age : +1 à 2 en agilité Rune Pa Age : +2 à 5 en agilité Rune Ra Age : +5 à 10 en agilité Rune Ini : +1 à 5 en initiative Rune Pa Ini : +10 à 25 en initiative Rune Ra Ini : +20 à 50 en initiative Rune Pod : +1 à 5 aux pods Rune Pa Pod : +10 à 25 aux pods Rune Ra Pod : +20 à 50 aux pods Rune Ré Neutre : +1 de résistance neutre Rune Ré Per Neutre : +1% de résistance neutre Rune Ré Terre : +1 de résistance à la terre Rune Ré Per Terre : +1% de résistance à la terre Rune Ré Feu : +1 de résistance au feu Rune Ré Per Feu : +1% de résistance au feu Rune Ré Eau : +1 de résistance à l'eau Rune Ré Per Eau : +1% de résistance à l'eau Rune Ré Air : +1 de résistance à l'air Rune Ré Per Air : +1% de résistance à l'air Rune Ré Cri : +1 de résistance aux coups critiques Rune Pa Ré Cri : +2 à 5 de résistance aux coups critiques Rune Ré Pou : +1 de résistance aux poussées Rune Pa Ré Pou : +2 à 5 de résistance aux poussées Rune Vie : +1 en vie Rune So : +1 aux soins Rune Po : +1 à la portée Rune Invo : +1 créature invocable Rune Prospe : +1 en prospection Rune Pa Prospe : +2 à 5 en prospection Rune Cri : +1 aux coups critiques Rune Pi : +1 de dommages aux pièges Rune Pa Pi : +2 à 5 de dommages aux pièges Rune Pi Per : +1% de dommages aux pièges Rune Pa Pi Per : +2 à 5% de dommages aux pièges Rune Ra Pi Per : +5 à 10% de dommages aux pièges Rune Fui : +1 de bonus fuite Rune Pa Fui : +2 à 5 de bonus fuite Rune Tac : +1 de bonus tacle Rune Pa Tac : +2 à 5 de bonus tacle Rune Do : +1 de dommages Rune Do Per : +1% de dommages Rune Do Pou : +1 de dommages de poussées Rune Pa Do Pou : +2 à 5 de dommages de pousées Rune Do Air : +1 de dommages air Rune Pa Do Air : +2 à 5 de dommages air Rune Do Eau : +1 de dommages eau Rune Pa Do Eau : +2 à 5 de dommages eau Rune Do Feu : +1 de dommages feu Rune Pa Do Feu : +2 à 5 de dommages feu Rune Do Terre : +1 de dommages terre Rune Pa Do Terre : +2 à 5 de dommages terre Rune Do Neutre : +1 de dommages neutre Rune Pa Do Neutre : +2 à 5 de dommages neutre Rune Pa Do Per : +2 à 5% de dommages Rune Ra Do Per : +5 à 10% de dommages Rune Do Ren : Renvoie 1 dommages (de +) Rune Ga Pme : +1 PM Rune Ga Pa : +1 PA
Liste à jour 2.1.3
Les potions de forgemagie
Pour avoir des potions de forgemagie, il faut d'abord concasser des Metarias dans les Concasseurs Munster à partir de diverses ressources élémentaires et d'une sphère à Metarias qui peuvent être achetés auprès de Hel [-5;-12] à 100k. Ces metarias qui peuvent aussi être droppées, mais plus rarement, les alchimistes peuvent créer les potions de forgemagie, dont l'effet dépend de la potion.
Metaria rouge : Plume du Kwak de Flamme x4, Bec du Kwak de Flamme x1, Sphère à Metarias x1. Metaria jaune : Plume du Kwak de Terre x4, Bec du Kwak de Terre x1, Sphère à Metarias x1. Metaria bleue : Plume du Kwak de Glace x4, Bec du Kwak de Glace x1, Sphère à Metarias x1. Metaria verte : Plume du Kwak de Vent x4, Bec du Kwak de Vent x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Triame rouge : Antenne du Scarafeuille rouge x4, Aile de Scarafeuille rouge x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Triame jaune : Antenne du Scarafeuille blanc x4, Aile de Scarafeuille blanc x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Triame bleue : Antenne du Scarafeuille bleu x4, Aile de Scarafeuille bleu x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Triame verte : Antenne du Scarafeuille vert x4, Aile de Scarafeuille vert x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Mage rouge : Coquille de Dragoeuf Noir x4, Oeuf de Dragoeuf Noir x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Mage jaune : Coquille de Dragoeuf Blanc x4, Oeuf de Dragoeuf Blanc x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Mage bleue : Coquille de Dragoeuf Saphir x4, Oeuf de Dragoeuf Saphir x1, Sphère à Metarias x1. Metaria Mage verte : Coquille de Dragoeuf Doré x4, Oeuf de Dragoeuf Doré x1, Sphère à Metarias x1.
Les fioles à élément s'achètent à certains PnJ Alchimiste (ayant des rapports avec les alchimistes) à 50k/u.
Lorsque vous réussissez à fusionner une potion de forgemagie à une arme qui tapait à l'élément neutre, celle-ci perd un peu de sa puissance de frappe, mais frappe dans le nouvel élément voulu. Les potions à base de metarias normales ne conservent que 50% de la puissance, à partir des metarias triames 65% et mage 80%. Notez que plus la potion est puissante et conserve la puissance, plus elle a de chance de faire échouer la forgemagie, déjà qu'elles sont assez chères à crafter.
Potion de Secousse : Metaria jaune x5, Fiole à élément x1. Potion d'Etincelle : Metaria rouge x5, Fiole à élément x1. Potion de Crachin : Metaria bleue x5, Fiole à élément x1. Potion de Courant d'Air : Metaria verte x5, Fiole à élément x1. Potion d'Eboulement : Metaria Triame jaune x5, Fiole à élément x1. Potion de Flambée : Metaria Triame rouge x5, Fiole à élément x1. Potion d'Averse : Metaria Triame bleue x5, Fiole à élément x1. Potion de Rafale : Metaria Triame verte x5, Fiole à élément x1. Potion de Séisme : Metaria Mage jaune x5, Fiole à élément x1. Potion d'Incendie : Metaria Mage rouge x5, Fiole à élément x1. Potion de Tsunami : Metaria Mage bleue x5, Fiole à élément x1. Potion d'Ouragan : Metaria Mage verte x5, Fiole à élément x1.