[Guide] Sram, le monter et de quelle façon ?

Avatar de SpontexAuteur : Spontex
Fait le : Mardi 16 Descendre 638 à 19h27




Salutontex,

Petite Intro... Voilà, depuis pas mal de temps j'avance avec mon sram (sur Rushu), et j'avais bien envie d'en faire un article. Ce guide n'est pas à respecter à la lettre, vous pouvez en revanche vous en inspirer et y trouver des conseils utiles, il s'agit tout d'abord de mon parcours, libre à vous après l'avoir lu de faire vos propres interprétations, chacun ayant sa façon à lui de monter son perso...



Sommaire:
1- Les bases fondamentales du Sram
2- Les différents types de sram
3- Monter rapidement son sram, et quels stuffs choisir




1- Les bases fondamentales du sram



Voilà, vous avez crée votre sram, sachez tout d'abord qu'il s'agit d'un personnage fort et agile.
Pour qu'il soit viable, le sram nécéssite au minimum 100 de force et d'agi (sur le long terme, vous parchotterez, mais ce n'est pas important dès le début), ne serait-ce que pour les prérequis, avoir un minimum de tacle etc.
Ses dégâts à moyenne et longue distance sont moyen (mis à part arnaque) mais au corps à corps il devient une véritable machine à tuer :cool:
Pour qu'il puisse être assez débrouillard, je conseille au sram terre de monter son arnaque et au sram air de monter sa sournoiserie, attaque mortelle voire piège de masse, afin de gérer les monstres du genre scara, flamèche, pichon, voire oni...



2- Les différents types de Sram



Au moment de choisir votre voie, le choix qui s'impose est donc assez simple: Force ou agi ? Sachez qu'une fois votre élément déterminé, vous pourrez plus tard vous orientez soit full force/agi, soit cc, pour passer 1/2 aux dagues, sournoiserie, arnaque... Et que si vous n'êtes pas satisfait, Otomaï est là.
Remarque: Quel que soit l'élément que vous choisissez, commencez par investir d'abord 100 points en force, seulement après 100 points en agi, tout cela sera détaillé plus bas.
Si vous vous y sentez prêts, vous pourrez même tenter le bi-élémentarisme:choc: plutôt compliqué mais fun à jouer:clin:.



3- Monter rapidement son sram, et quels stuffs choisir



Bien, maintenant passons au concret :hihi:, je vous ai dit au-dessus de monter la force en premier, tout simplement parce que le sram agi commence à être viable plus tard, et monter son perso au fourvoiement et poison insidieux sera beaucoup plus long. Pour les srams air, fourvoiement est un sort excellent mais peu utile dans les premiers niveaux, réservez-lui tout de même quelques points pour le monter une fois passé le lvl 100.

Les stuffs et équipements proposés ici seront uniquements destinés à l'xp, je ne met pas de stuffs typés PvP dans cet article.

Niveau 1 à 38: Votre tout premier sort, piège sournois, vous sera très utile dans les premiers niveaux, vous pouvez le monter sur quelques lvl, de façon à taper un minimum. Plus tard, les srams air le déboosteront, certaons srams terre l'utilisent encore à HL, à vous de voir. Au lvl 9, arrive coup sournois, que vous combinerez bien sûr avec un piège sournois, technique très efficace qui vous permettra de quitter inarnoobnam pour vous diriger vers les calanques d'Astrub. Une panoplie aventurier vous sera utile, cependant si vous ne pouvez pas vous l'offrir, une pano boune fait l'affaire. Plus tard, certains opteront pour la bouftou, personellement je préfère garder l'aventurier jusqu'à la pano prespic.
Au niveau 21, vous devriez atteindre 100 de force; vous pouvez donc commencer, jusqu'au lvl 41, à monter l'agi.
Montez Invisibilité, commencez à monter piège de masse (lvl 3 ou 5) pour le sram force. Pour le sram agi, invisibilité, puis maîtrise des dagues, piège d'immo est aussi un bon investissement pour les deux types.
Au niveau 29, tadadadaaa, arrivée des Bashers !! Premières dagues sérieuses, ne passez pas à côté. Les bergers porkass et les boos peuvent alors vous aider dans votre xp.


Niveau 38 à 55: Au niveau 38, la pano prespic arrive, vous pouvez la coupler avec une alliance de silimelle, des écrabouilleurs de Iop, et une amulette du kwak de terre/vent, elle vous permettra de quitter les calanques qui commencent à devenir un peu obsolètes, et vous irez trouver votre bonheur aux bandits d'amakna, jusqu'à votre lvl 50, voire 55.
Il est bon à ce moment de votre parcours de commencer à monter un familier (bwak, chacha) et un métier.
Je vous conseille ensuite de prendre, pour un sram force, une capodindo qui compensera la perte de PM des elories, qui remplacent les bashers devenus tros faibles. Ajoutez à cela un chapeau akwadala, une amulette de la boule, un adelus, des fourbabottes. Pour les srams air, je cpropose la pano dindo complète, à laquelle vous ajouterez une amulette de la boule, une alliance aerdala, un adelus et vos elories, fm air évidemment.
Le sram force montera alors sa maîtrise des dagues, sa concentration de chakra, son piège d'immo, son piège empoisonné (ces deux la sont facultatifs). Le piège répulsif en revanche est un très bon investissement que je recommande fortement à tout Sram.
Le sram air n'aura qu'à garder ses points de sorts au chaud en montant un peu son répulsif s'il en a envie, commencez à penser à votre marteau de moon, sur les serveurs relativements anciens on trouve une team sans trop de mal. Si vous parvenez à l'obtenir, montez le lvl 5 directement.


Niveau 55 à 70: Fini les bandits, à présent vous pouvez aller juste à côté voir les chafers, ou bien trouver une team pour faire des donjons blops a la pelle, le meilleur moyen d'xp à ce niveau. Finissez de monter vos sorts tranquillou, au niveau 60 déboostez votre coup sournois et montez la très utile Peur au niveau 5.
Pensez à votre Gelano ou votre caracoiffe, car dès le lvl 70 vous en aurez bien besoin :p
Srams airs, si vous n'avez pas encore votre Marteau de Moon, essayez de l'obtenir au plus vite, et surtout gardez vous 10 points de sorts sous la main.
Les blessdags, Ahj'de'la et dagues aerdalas font laur arrivée, vous en aviez marre des elories ?? tant mieux :freedent:
Pour ce qui est des dindes, à partir du lvl 60, je vous conseille:
-Ivoire/pourpre, Ivoire/ébène, Prune/pourpre, Prune/ébène, Ivoire/prune, Pourpre/ébène (pourpre= force, ébène= agi, ivoire= %dommages, prune= portée)


Lvl 70 à 90: 2 points forts: Arrivée d'Arnaque pour les srams airs, c'est là que ça devient intéréssant, à monter évidemment lvl 5 directement. Grace à ce nouveau sort, vous allez pouvoir vous diriger vers la plage d'otomaï, voire les serpiplumes sur les abords de l'île du minotoror, armé de griffettes et stuffé d'une pano aerdala par exemple, couplée avec un gelano ou une caracoiffe, en remplaçant les getas par des sandales koliques par exemple, le tout est de trouver un bon compromis entre votre carac' de base et la sagesse.
Deuxième point fort, s'adressant surtout aux srams force, l'Arc du pêcheur. Equipez-le en même temps qu'un gelano ou une caracoiffe, puis complétez avec un chapeau terrdala, des sandales koliques, etc...
A la plage d'oto, le but est d'allumer les mobs à distance avec votre arc/arnaque, l'xp est très bonne, et quand on se débrouille bien on ne perd presque aucun pdv.
A ce lvl, vous pouvez normalement soloter sans problèmes le donjon bouftou, ce n'est pas très pexxant, mais toujours marrant :p


Au niveau 80, arrivent les panos blops royals, bon compromis sagesse/carac'de base/cc:love:pour seulement 4 éléments. Vous pouvez coupler ceci avec une coiffe du roi gelax par exemple, chapeau terrdala ou chapeau de barbroussa...
Côté xp, vous pouvez varier, en plus des spots cités au-dessus, vous pouvez tenter Pandala eau, baie de Cania, les kani toujours, plaines herbeuse et les lacs enchantés pour les srams air...


Lvl 90: Arrivée d'Attaque mortelle, sort incontournable du sram, à ce moment-là le mode 8 PA de base est indispensable aussi pour les srams force, pour enchaîner 2 cac avec un arc, 1 coup de dague + AM, voire 2 coups de dagues + peur...

Continuez de cette façon grâce aux différents lieux d'xp cités plus haut, sans oublier les donjons blops évidemment, armez-vous de patience et vous verrez enfin arriver le lvl 100 :choc: :cool:


Voilà, mon article ayant pour but de vous conseiller jusqu'au lvl 100, vous pouvez maintenant vous débrouiller tout seuls comme des grands :mega-triste: .


Voila, je crois que c'est fini, c'est un peu long mais je ne voulais rien oublier, si vous avez des questions, des suggestions etc... Envoyez moi un mp ou bien parlez en sur le fofo.
(ça fait quand même un sacré pavé...) Félicitations si vous avez tenus jusqu'à la fin :p
(et soyez sympas, c'est que mon premier article...)

Bye ;)

Cet article a été corédigé avec goldensuneur.

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.05753 secondes