Jouer avec la portée, est-ce si difficile ?

Avatar de AyannahAuteur : Ayannah
Fait le : Samedi 7 Martalo 639 à 18h03




Bien le bonjour, DofuXien(ne) !

Je suis sûre que vous savez le plaisir qu'ont les Cras à jouer avec de la portée. Mais saviez-vous que beaucoup d'entre eux, en groupe comme sur une map à obstacles, ne savent pas jouer correctement de cette portée ? Je m'explique plus bas...


Jouer avec la portée, est-ce si difficile ?



Un ennemi qui se cache derrière un obstacle, des joueurs qui gâchent la pleine ligne de vue pour atteindre une cible... Combien de fois m'est-ce arrivé ? Au moins une bonne cinquantaine de fois. Il est important de calculer à l'avance son tour, quand on joue en groupe, et de pouvoir s'adapter dans le cas où on serait poussé, attiré, écarté du terrain, ou encore si l'on perd un PA ou un PM crucial pour lancer un sort.


Pour gagner du temps en combat et jouer plus rapidement, ouvrez votre menu d'options et cochez la case Mettre en valeur les cases ciblables. (Ca ne fonctionne peut-être pas dans les plaines de Cania)




Le plus important de cet article est là : il faut savoir se placer de sorte à pouvoir taper « au travers » des obstacles, joueurs comme naturels. Voici un exemple, merci à Black-Cesial d'avoir accepté de se faire commander pour le screen :


On s'éloigne de deux cases en ligne droite de l'épée volante (blanche). Voyez les cases claires, elles désignent les endroits où le sort ne peut être lancé. Comme la cible est placée à deux cases en ligne droite avec l'épée dansante (noire), alors on peut la toucher, sans avoir à contourner les invocations.


Cette méthode est à apprendre pour tous les joueurs qui sont souvent en groupe et qui ont des sorts à portée. Elle est applicable à toute distance, il faut simplement qu'il y ait autant de cases qui séparent le lanceur des obstacles qu'entre les obstacles et la cible. Pensez à compter !



Le nombre de cases entre les obstacles (rouges) et la cible (bleue) est respectée, on peut envoyer le sort. Merci à Paulauchon et à Psycherlord pour leur superbe rôle durement rempli d'obstacles immobiles.



Quel intérêt à cet article, au final ? Et bien tout simplement apprendre à jouer en réfléchissant un peu plus qu'à l'accoutumée, parce qu'à tout niveau, on croise des gens qui gâchent des PM pour pouvoir placer un sort, au lieu d'utiliser cette méthode de croisement et de pouvoir économiser leurs PM pour fuir ou se rapprocher après avoir joué. Et puis impressionner votre adversaire qui se croit hors de danger entre deux arbres, ça joue aussi pour faire comprendre que vous savez jouer !

La leçon est finie, dégainez vos arcs ![/i]

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.035402 secondes