Pourquoi pas une dinde ?

Avatar de SpontexAuteur : Spontex
Fait le : Mercredi 25 Martalo 639 à 14h32




Salutontex à tous,

Aujourd'hui je vous propose un petit article à propos des Dindes... Sans parler d'élevage, mais je vais vous expliquer comment choisir la bonne monture, la monter et la faire évoluer.

Sommaire

1- Présentation du dindon.
2- A savoir sur les dindes.
3- Comment monter sa dinde ?
4- Les différentes capacités spéciales et bonus des dindes.
5- Tout ça en images.



1- Présentation




Les dindes sont, comme les familiers, des compagnons qui vous accompagnent dans votre quête et qui vous aident en vous octroyant de puissants bonus, très puissants même. Elles disposent aussi d'un inventaire, ce qui vous fait gagner quelques Pods en plus très utiles. De plus, elles donnent à votre personnage un style incomparable, et lui permet de se déplacer plus vite que lorsqu'il est à pied. Certaines dindes s'échangent contre divers parchemins au garde montay en [5,-6].

Les dindes sont aussi un luxe que tous les joueurs ne peuvent pas s'offrir: certaines valent plusieurs millions et sont très recherchées.

Enfin, c'est un vrai délice avec un bon basmati, une sauce au curry agrémentée de petits champignons de Paris et d'amandes effilées, à servir tiède.

2- A savoir sur les dindes


Certaines classes de personnages ne peuvent plus utiliser certains sorts lorsqu'ils sont sur leur dinde: Les karcham/chamrak du Pandawa, félintion et brokle étant désormais lançables sur votre dinde.

Les dindes ont un niveau augmentable allant de 1 à 100, ce niveau monte à la façon d'une guilde: vous définissez un pourcentage d'xp donnée à la dinde, elle gagne de l'xp à chaque fin de combat. Les bonus donnés augmentent en même temps que le niveau.
Cependant, lorsque votre dinde se trouve à 90%, sur un combat à 100 000 d'xp elle ne gagnera pas 90 000 points, ce serait trop simple. Ell ne gagnera qu'une fraction de ces 90 000, de plus, la différence de niveau entre vous et votre dinde entre aussi en jeu: Plus votre niveau est élevé, et donc éloigné de celui de votre dinde, plus cette fraction d'xp donnée sera amoindrie. Si vous comptez monter votre dinde par vous-même, il faudra donc vous y prendre assez tôt.

Vous ne pouvez pas entrer dans une auberge ou une maison en montant sur votre dinde, vous de devrez la déséquiper puis la rééquiper lorsque vous serez sortis. En revanche, vous pouvez parfaitement piocher, faucher, pêcher, crafter comme rentrer dans les temples de classes sur votre monture.

Ensuite, les dindes ne disposent pas de PdVs et ne se nourrissent donc pas à intervalles réguliers comme les familiers. En revanche, elles possèdent une barre d'énergie qui se vide au fur et à mesure que vous passez du temps sur votre dinde. Si elle n'a plus d'énergie, votre dinde se déséquipe d'elle même, vous devez alors la déposer dans une étable (enclos) ou bien la nourrir.
Les dindes se nourrissent de viandes, de poissons vidés ou non, et de certaines plantes. Elles regagnent 10 points d'énergie par unité.

3- Comment monter sa dinde ?


Une dinde est montable lorsqu'elle est mature (sa barre de maturité doit être à son maximum). Les dindes sauvages sont destinées à l'élevage et par conséquent ne seront jamais montables. Le niveau minimum pour monter une dinde est de 60, en dessous, vous devrez vous contentez des familiers.
Vous venez d'acquérir une dinde de niveau 1, vous êtes trop saiks sur le dindon et vous devez maintenant la monter. Vous choisissez alors le pourcentage d'xp que vous voulez donner à votre monture, celui-ci varie de 0 à 90. A 90, elle gagnera beaucoup d'xp sur les combats, en revanche vous ne gagnerez presque rien. Même lorsqu'elle est à 0%, votre monture gagne quand même un petit peu d'xp, de façon à ce qu'elle monte en permanence.
L'xp est distribuée en premier à votre dinde, en second à votre guilde selon les pourcentages, et en dernier à votre perso.
Ensuite, il faut s'armer de patience...
Il faut savoir aussi qu'une dinde de niveau 100 vaudra énormément plus cher que lorsqu'elle était niveau 1 (logique).

4- Les différentes capacités spéciales et bonus des dindes.




Tout d'abord, les bonus. Une dinde apporte des bonus différents qui varient selon sa couleur. Voici la liste, avec leur bonus de niveau 100:

-Ebène => 50 vitalité, 80 agilité.
-Pourpre => 50 vitalité, 80 force.
-Indigo => 50 vitalité, 80 chance.
-Orchidée => 50 vitalité, 80 intelligence.

-Dorée => 50 vitalité, 40 Sagesse.
-Turquoise => 50 vitalité, 80 Prospection.
-Ivoire => 50 vitalité, 50% de dommages.
-Amande => 1000 Initiative, 1 créature invocable.
-Rousse => 100 Vitalité.
-Emeraude => 200 Vitalité, 1 Pm.
-Prune => 200 Vitalité, 2 à la Portée.


En accouplant ces différentes races de dindes monocolores, on obtient alors des dindes bicolores dont les bonus se croisent en même temps que les couleurs.
Ici, "x" sera la couleur pourpre, ébène, orchidée ou indigo et "y" la caractéristique correspondante, soit force, agi, intell ou chance.


-Dorée/x, 100 vita, 25 sagesse, 60y.
-Turquoise/x, 100 vita, 40 prospec', 60y.
-Ivoire/x, 100 vita, 40% dommages, 40y.
-Amande/x, 500 initiative, 50 vita, 1 créature, 60y.
-Rousse/x, 150 vita, 60y.
-Emeraude/x, 100 vita, 1 Pm, 30y.
-Prune/x, 200 vita, 1 portée, 60y.

Il est ensuite possible de coupler les autres types de dindes entre elles:

-Dorée/turquoise, 100 vitalité, 40 prospec', 25 sagesse
-Dorée/ivoire, 100 vitalité, 25 sagesse, 40% de dommages
-Dorée/amande, 500 ini, 50 vitalité, 25 sagesse
-Dorée/rousse, 100 vitalité, 25 sagesse
-Emeraude/dorée, 100 vitalité, 25 sagesse, 1 PM
-Prune/dorée, 200 vitalité, 25 sagesse, 1 portée
-Turquoise/ivoire, 100 vitalité, 40% de dommages, 40 prospec'
-Turquoise/amande, 500 ini, ?
-Turquoise/rousse, 200 vitalité, 40 prospec'
-Emeraude/turquoise, 100 vitalité, 40 prospec', 1 PM
-Prune/turquoise, 200 vitalité, 60 prospec', 1 portée
-Ivoire/amande, 500 ini, 40 vitalité, 40% de dommages
-Ivoire/rousse, 200 vitalité, 40% de dommages
-Emeraude/ivoire, 100 vitalité, 20% de dommages, 1 PM
-Prune/ivoire, 200 vitalité, 40% de dommages, 1 portée
-Amande/rousse, 500 ini, 100 vitalité, 1 créature
-Amande/Emeraude, 500 ini, 100 vitalité, 1 PM
-Amande/prune, 500 ini, 200 vitalité, 1 PO, 1 créature
-Rousse/emeraude, 300 vitalité, 1 PM
-Rousse/prune, 300 vitalité, 1 portée
-Emeraude/prune, 200 vitalité, 1 portée, 1 PM

Vous l'aurez constaté, les dindes proposent énormément plus de choix que les familiers, et parmi tous les bonus différents qu'elles confèrent vous devriez trouver la vôtre.



C'est la prochaine étape, trouvez la dinde qu'il vous faut.

Je vais vous donner quelques conseils sur les principales dindes les plus intéressantes.

Les persos qui jouent un seul élément (disons l'agilité pour l'exemple) ont tendance à s'orienter vers la plus simple et la moins chère des dindes: l'ébène monocolore, soit 50 de vitalité et 80 d'agi. Or, la dinde Ivoire/ébène donne un bonus de 100 en vitalité, de 40 en agilité et de 40% de dommages. Pour les nuls novices en la matière, % de dommages et points de caracs' donnent les mêmes bonus de dommages (vous suivez ? :hihi:) donc les 40 d'agi + les 40% valent exactement les 80 d'agi, mais une ivoire/ébène donne 50 de vita en plus. En revanche, si la monocolore donne moins de vita elle donnent plus de bonus au tacle, sur lequel les % n'influent pas.
La même théorie s'applique avec orchidée (pour les soins), indigo (pour la prospec') et pourpre (pour les pods). Vous choisirez donc entre un peu de vita en plus ou bien des capacités plus conséquentes, personnellement je préfère la dinde Ivoire/x. Mais ne vous arrêtez pas là, je vous présente d'autres couleurs plus bas. :clin:

Pour l'xp, ou même pour le PvP, certains choisiront le dinde Dorée/x, soit 100 de vitalité, 25 de sagesse et 60y, soit 50 de vita en plus qu'une mono, mais 20% de dommages en moins, compensés par 25 de sagesse. Très bonne dinde aussi, bonus intéressants.

Autre dinde sympathique, et pourtant assez peu utilisée, la Turquoise/x, 100 de vitalité, 60y et 40 de prospection. Bien que la prospection soit tout à fait inutile en PvP, le bonus de vita/carac' est très appréciable, et propose une bonne alternative aux dindons cités au-dessus. Sympathique pour le drop, une dorée/x reste plus efficace pour l'xp/PvP.

Je parlerai très peu de la dinde rousse/x, les bonus sont assez médiocres par rapport à certaines autres montures, pas la peine de s'éterniser.

Une amande/x en revanche propose de bon bonus: 50 vitalité, 60y , 1 créature invocable et pas moins de 500 d'initiative. Les bonus sont tout à fait respectables, de plus c'est la seule dinde qui donnera à la fois un bonus de créature, d'initiative et de stat. Les Osas (entre autres) l'apprécieront particulièrement.

Parlons maintenant des bicolores. Ce sont en règle générale les dindes les plus appréciées des joueurs bi-élémentaires. 100 de vita, 50 dans les 2 caracs' jouées. En restant assez basique, elle sont très efficace.

Cependant, certains persos nécessitent dans leur jeu de la portée, ou bien des PMs, certains jouent même avec 3 voire 4 éléments. On s'intéressera alors aux croisements de dindes plus complexes, voyons ça :

Les dindes de couleurs ivoires donnent toujours un certains nombres de % de dommages. Couplée avec une dorée, elle offre un bonus conséquent de 100 vitalité, 25 sagesse et 40% de dommages. Prenons l'exemple d'un xélor multi-élémentaire: il appréciera les bonus de vitalité et de sagesse, et chacun de ses éléments d'attaque sera augmenté de 40%.

La dinde amande/prune, alternative à la amande/x citée plus haut, confère des bonus intéressants : 500 d'ini, 200 en vita, 1 à la portée et enfin 1 créature. Pour faire simple, aucune autre dinde ne vous donnera en même temps tous ces différents bonus. 500 points d'initiative en plus, c'est énorme surtout depuis cette fameuse maj 1.27, avec 200 de vita ce qui est tout à fait sympathique, et pour finir le must: 1 PO et 1 créature. Une dinde peu connue et cependant très utile à la plupart des builds.

Dans le même esprit, il y a la dinde Ivoire/prune: Un bonus énorme de 200 vitalité, avec un PO en plus et 40% de dommages: Exemple de l'écaflip rekop (ou multi), qui nécessite dans son jeu de la portée, et chacun des éléments d'attaque est augmenté de 40%, ce qui sur un rekop s'applique à chaque élément:cool:(Vous suivez toujours ?)

La classique des Sacris, la dinde émeraude/rousse, tout simplement le meilleur bonus de vita, soit +300 pour tanker encore plus, et 1 PM ça ne se refuse pas:lol:, mais à part ça ce n'est pas ma préférée, on n'oublie pas non plus la Prune/rousse, qui remplace le PM par un PO. Monter ce type de dinde, c'est tout un art, attention:wink:et je vous propose une petite explication... Suivez bien !

Maintenant, parlons-en des ces Prunes et des ces Emeraudes. On a tendance naturellement à se dire que Emeraude c'est mieux, parce qu'un PM en plus c'est forcément bien. Je prends un exemple:
Comparons:

Une prune/dorée : 200 vitalité, 25 sagesse, 1 PO
Et une Emeraude/dorée : 100 vitalité, 25 sagesse, 1 PM

Ressortez vos vieux cours de maths poussiéreux, c'est l'heure de la leçon. Imaginons: Une attaque à 5 POs et une base de 4 PMs. Avec la prune, vous avez donc 4 PMs et une attaque qui est passée à 6 POs, vous pouvez donc (6+4=10) touchez votre adversaire à 10 cases de lui. Avec l'émeraude, vous avez maintenant 5 PMs et votre attaque est restée à 5 POs, vous pouvez donc (5+5=10) toucher votre adversaire à 10 cases de lui, le résultat est donc le même. Cependant, la dinde prune/dorée donne 100 vita de plus que l'autre, elle est donc (à mon avis) plus efficace. Cependant, certains persos qui devront augmenter leur mobilité et chercher le corps à corps (qui a dit sac ?) choisiront donc l'emeraude. Suivant les situations, les mobs, etc, l'une ou l'autre peut s'avérer plus adaptée, voyez donc suivant votre style de jeu.
On peut appliquer le même raisonnement à toutes les dindes comme ivoire/prune et émeraude/ivoire, ébène/prune et ébène/émeraude etc...
Il y a ensuite la célèbre dinde émeraude/prune, 200 vitalité, 1 PM et 1 PO, mais sans bonus de sagesse ou de dommages, donc vos stats de base doivent tenir la route. Elle reste quand même une des meilleures dindes du jeu et beaucoup de personnes Hl en montent une, à juste titre.


Passons maintenant aux capacités spéciales. Les dindes peuvent posséder des capacités spéciales qui les rendront encore plus... spéciales:wink:.

1- Caméléone => Votre dinde change de couleur et prends celles de votre perso. De cette façon, vous êtes plus surprenant en PvP, avec un cape et une coiffe obvijevan vous êtes même totalement imprévisible (ou presque:clin:)
2- Sage => Votre dinde gagne deux fois plus d'expérience et monte plus rapidement.
3- Porteuse => Votre dinde dispose de deux fois plus de Pods
4- Reproductrice => La capacité de reproduction de votre dinde est augmentée de 1.
5- Infatiguable => Les points d'énergie sont gagnées deux fois plus rapidement
6- Prédisposée génétique => L'influence génétique de la dinde est augmentée lors des accouplements.
7- Endurante => Les points d'endurance sont gagnées deux fois plus vite.
8- Précoce => Les points de maturité sont gagnées deux fois plus vite.
9- Amoureuse => Les points d'amour sont gagnées deux fois plus vite.

Les capacités 1, 2 et 3 sont donc des atouts très utiles pour les guerriers, les autres caractéristiques ne concernent que l'élevage.

5- Tout ça en images.




Cet onglet "Ta monture" qui se trouve dans le menu principal vous permet de voir la carte d'identité de votre dindon. Je prends par exemple euh... ben ma dinde pourquoi pas ?:hihi:On voit en premier la couleur et le niveau: Ebène/Prune de lvl 56 pour moi. Ensuite suivez les chiffres.

1. L'inventaire de votre monture, vous pouvez y déposer des objets lorsque vous êtes en surcharge de pods par exemple.
2. Le nom de votre monture, modifiable quand l'envie vous en prend en cliquant sur les ... à côté.
3. Le pourcentage d'xp donné à votre monture, modifiable n'importe quand, y compris en cours de combat.
4. La barre d'énergie de votre monture, lorsqu'elle arrive à 16 et moins, votre monture se déséquipe d'elle même.
5. La barre d'expérience, elle marche comme pour celle de votre perso.
6. Vous permet de voir les capacités spéciales de votre monture, que je détaille plus haut.
7. Vous permet de voir les bonus que vous donnent votre monture.

Note : Les emotes sont toujours faisables lorsque vous êtes sur votre dinde, mais ça vous pourrez le découvrir par vous même :clin:

Bon voilà, l'article touche à sa fin, si vous avez des commentaires ou des questions, vous pouvez m'envoyer un message privé ou en parler sur le forum bien sûr :)

Bye.

Cet article a été corédigé avec .

Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.055663 secondes