Le donjon Fungus [2.0]

Fungus [2.0]

Niveau requis : 160 et plus - Position : [-18, 28]

Possibilité de drop ressources sur Ougah

S'équiper d'une Pierre d'âme 1000

Donjon posté : 28/06/2008 23h24

Donjon modifié : 17/07/2010 01h15



Les salles


L'entrée du donjon n'est en fait pas située comme la carte l'indique mais en [-14, 33]. [-18, 28] étant la position vous permettant de vous rendre à la grotte et d'arriver jusqu'à l'entrée.

Lorsque vous vous êtes rendu dans la grotte, il est vivement conseillé de décocher la case "Afficher tous les monstres du groupe" dans le premier onglet des options (en haut a gauche de la fenêtre Dofus) car les chemins sont étroits et on a très vite fait de se faire agresser. Ce n'est pas indispensable mais ça peut vous faire gagner du temps.

Composition de l'équipe

.Les Eni, sans quoi vous n'irez pas bien loin. Le mieux c'est d'en avoir 3. Eventuellement 2 mais il faut maîtriser le boss à la perfection.
.Un Sacri, l'Ougah reste un monstre avec un nombre très important de points de vie et il vaux mieux ne pas trop attendre pour le tuer
.Un Panda, plus que pratique pour ce donjon. Vous allez vite êtres surmenés avec les invocations et le reste des monstres. Il s'occupera de les balancer de l'autre coté de la salle. Il accélèrera la mort de l'Ougah en lui envoyant ses vulnérabilités.
.Un Sadi, pour être sûr de Debuff à tous les coups et enlever des Pm facilement.
.Un Enu, pareil que pour Sadi sauf que la Corruption, en plus, peut vous sauvez la vie ou au moins le temps d'un tour.

Un autre point important : la vie. En effet, il est, pour ma part, préférable que tous le monde ai au moins 2000 Pdv. Ce n'est pas indispensable mais il ne faut pas oublier que même si l'Ougah ne tape "que" à 1500 par tour, il y a tous les autres empoisonnements à côté qui vont vite vous surmener.


Arrivé devant le donjon, vous avez juste à parler au Pnj et lui donner la clef. Cette clef est craftable ou dropable sur les monstres peuplant la grotte.


On débute avec un groupe banal pour se chauffer. A noter que les monstres que vous retrouvez dans le donjon sont les mêmes que ce qui sont éparpillés dans la grotte. Pas de mauvaises surprises avant la dernière salle donc.


Groupe un peu plus costaud pour les bourrins terre.


Chacun son champignon, c'est aussi bien comme ça.


A partir de là vous êtes divisé en 2 groupes, pendant deux salles. Une personne sur chaque dalle pour ouvrir la porte de l'autre et vous êtes reparti pour la grande aventure.


Rien de bien compliqué. Dans l'autre salle il y a un groupe similaire tout aussi simple.


On en rajoute un de plus. Promis vous retrouvez vos amis la salle d'après.


Avant dernière salle avant le boss. Ce groupe est assez conséquent, il est donc préférable de faire un boost pour accélérer les choses mais là encore ce n'est pas du tout obligatoire. A vous de voir.


C'est la dernière salle, nous voilà devant le fameux Ougah.

Les choses se compliquent sensiblement. En effet ce boss est assez complexe à gérer et de plus, il fait terriblement mal ; surtout qu'il tape en zone. Il fait aux alentours de 1500 de dommage sur chaque personne touchée et déclenche à celle(s)-ci un empoisonnement enlevant environ 300 de vie par tour pendant 10 tour.

Pour le battre sans que cela devienne une boucherie, il y a certaines étapes à respecter.

Les voici :

Comment se placer ?

Il est préférable que le Sadi soit placé le plus près de l'Ougah, à une des deux extrémitées que vous pourrez observer sur l'image. Le Sacri se mettra à l'autre extrémitée pour pouvoir sacrifier correctement. Biensûr, le placement du Sacri et du Sadi changent suivant la disposition de l'Ougah qui est totalement aléatoire.

-

Premier tour

.Le Sadi Debuff l'Ougah, puis l'Apaise et éventuellement fait Herbe folle ou lui colle un arbre devant lui. Envoyez lui des invocations, n'importe quoi qui puisse l'empêcher d'avancer.
.L'enu lance Clef et Maladresse et éventuellement pelle du jugement. Pareil que pour les invocs, tous le monde peut s'y mettre pour lui enlever ses Pm.
.Le placement pour le boost : déterminez un centre pour que vous puissiez faire une croix et que le maximum de personne soit sacrifiées, il est préférable que le Sacri joue en dernier. L'Ougah va obligatoirement frapper au moins deux d'entre vous.

Deuxième tour

.Les derniers réglages avant le boost : donnez le maximum de Pa et assurez vous que personne est dans un état critique au niveau de la vie. Vous allez surement rencontrer un des problèmes les plus dérengeant de ce combat, le sort Mycose lancé par les Champaknydes qui vous donne -1000 en soin. C'est pour cela qu'après le boost, les Eni devrons se lancer mutuellement Mot de Jouvence pour assurer les soins. A noter que même avec le sort Mycose, le sort Mot de Reconstitution à l'air de marcher mais pas entièrement.
.L'enu lancera Corruption pour que le boost se passe correctement. Si jamais vous admettez que l'Ougah ne peut absolument rien faire, gardez la corruption pour une autre occasion.

Troisième tour

Tous le monde boost. A vous de voir si le Sacri se boost aussi ou commence à taper. Il est très important que seul le Sacri soit collé à l'Ougah.

Quatrième tour

Environ tous les 3 tours, l'Ougah lance un sort nommé Bizzarerie qui donne à lui et à une seule personne collé à lui un bonus de 100% de dommage à chaque coup reçu. C'est généralement là que tout se joue. Vérifiez que le Sacri a bien l'envoutement, et boostez le comme vous l'avez boosté lors du deuxième tour. Il est préférable que le Panda s'occupe de lancer les vulnérabilités plutôt que que de booster. Si celles-ci sont appliquées à l'Ougah et que vous avez bien boosté le Sacri, généralement pas plus de 3 ou 4 coups de dagues suffisent à le désintégrer ainsi que ses invocations plus qu'encombrantes (Il invoque un maximum de 5 invocations, 1 par tour).

-

Les choses à faire

.Empêcher, par tous les moyens à l'Ougah qu'il vous approche.
.Le debuff dès que vous en avez l'occasion, defois l'Ougah lance Hallucination (C.f plus bas) et Bizzarerie en même temps, ça vous évite d'attendre 3 tours de plus.

Les choses à ne pas faire

.Ne pas tenter d'enlever de quelle manière que se soit des Pa à l'Ougah, c'est inutile car il reprend énormément de vie à chaque tentative de retrait de Pa
.N'infligez aucun dommage à l'Ougah lorsqu'il a le sort Hallucination (il le lance, comme Bizarrerie, tous les 3 tours environs), en effet une flamiche suffit à lui redonner la totalité de sa vie.
.Ne jamais avoir une personne autre que le Sacri collé à lui, je l'ai déjà dit mais ça peut vous éviter de perdre bêtement le donjon.


Voilà, vous êtes fin prêts pour l'un des boss les plus dur du jeu. il drop casi à chaque fois au moins une épine, deux si il est généreux. Bonne chance !


Les monstres


Il empoisonne, enlève de la portée et invoque un champi qui se donne 200 de dommage à chaque tour pour vous explosez à la figure.


Il tape au corps à corps, mais ne fait pas trop de dégâts. Il lance également le sort Mycose qui donne à chaque joueur -1000 en soin.


Il empoisonne et ne tape que au corps à corps.


Il ne font aucun dégât direct mais lance d'importants empoisonnements.


Il tape de loin et au corps à corps ou il vous enlèvera un nombre important de Pa.


Il empoisonne, tape au corps à corps et lance un sort qui vous enlève 5 de dommages à chaque coup reçu.


Il tape de loin et en zone à environ -1500 par tour. Il lance un empoisonnement sur une personne.



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
5 requêtes | Page générée en 0.004749 secondes