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Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 05h44 dans le topic Caracteristique selon les classes & pex d'un sacrieur par Zineh.
Dih Vin
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Bonjour,
joueur depuis peu de dofus et habitué aux mmorpg (WoW), j'essaye actuellement de comprendre la majorité des mécanismes de dofus et viens de me farcir la totalité des onglets détaillant le jeux (au passage bravo pour le site, superbement détailler. On a même pas d'équivalent sur wow qui coûte la peau des fesses à coter) alors qu'il est actuellement 5h28 du matin.
Maintenant vous savez deux choses de moi, la première c'est que je raconte ma vie très facilement, la seconde c'est que je suis masochiste (le comble c'est que je joue sacrieur).
Actuellement la personne qui m'a fait commencé à joué à ce jeu génial, me dit "cherche pas full vita" ce que je comprend dans un premier temps au vue du sort punition qu'on récupère au niveau 60.
Cependant je voudrais savoir qu'elle est pour un sacrieur en phase de leveling qu'elle autre caracteristique dois je monté, non pas dans l'atribution des points mais dans le type d'élément.
Terre pour pied du sacrieur....
Feu pour absorbtion....
Eau pour furie....
Sur conseil j'ai choisit terre, cependant on va sous peu m'aider à pouvoir réatribuer les points de sorts, et j'hésite entre deux éléments, vue que seul l'attaque de base change et que je n'ai qu'à adapter mon chatiment ( agile / osé / forcé ) selon l'elem que j'ai choisit.
Je pensais soit à feu pour bénéficier d'absorption qui tape à distance et vol des points de vie, ce qui est sympa pour enchainer les combats et qui appartient à l'élement feu qui boost aussi foudroiement.
Ou bien Eau pour l'attaque furie qui semble sympatique quand on enchaîne les enemis pour le boost de dégats et le 1% de vie de l'attaquant ( que je ne comprend pas, comment cela se calcul ? )
Quelqu'un peut il m'aider à me décider ?) et qui augmente le drop, ce qui est sympa pour faire quelques kama tout ent upant.

Autre chose, je ne comprend pas très bien le fonctionnement du tableau de cette page (en bas)

http://www.dofux.org/articles-130-Les-caracteristiques.dx
quelqu'un pourrait m'expliquer avec deux classes différentes comment ça fonctionne ? je m'embrouille tout seul à force de cherché à comprendre.

Sur ce, merci d'avance de vos réponse et bonne année à venir.
Message édité par Zineh Mardi 30 Descendre 638 à 07h05.
Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 07h13 dans le topic Caracteristique selon les classes & pex d'un sacrieur par Zineh.
Dih Vin
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Cool, je suis pas le seul connecté très ta...tôt le matin à ce que je vois ^^
Moins de sagesse sur une pano feu par rapport à eau n'est pas un problème, je suis bien encadré par des amis irl qui m'aide pour m'équiper de lvl en lvl. Donc je pense pas trop me décidé par rapport à ça ^^

Cependant furie dans son utilisation semble être sympathique mais perdre des dommages supplémentaires à chaque tour ne me dit trop rien pour enchainer les monstres, et puis toujours cette portée risible, alors qu'en sortant le squelette et en envoyant absorption de loin, je pense que tuer des monstre un peu plus puissant doit être plus aisé.
20/20 pour la rapidité et la clarté de ta réponse ^^

Pour la seconde partit sur les caractéristique, je voudrais savoir sur par exemple entre un panda, un sacrieur et un eni comment ça se passe pour les caractéristique? (j'ai mal compris ce système)

Et sinon, pour mon sacrieur, je continu full vita ? et j'adapte les stats via la pano seloin l'element choisit ?

Désolé ça fait beaucoup de questions ^^
Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 09h04 dans le topic Caracteristique selon les classes & pex d'un sacrieur par Zineh.
Dih Vin
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Citation de Ayannah :

Tong Aclou

Je les avais repéré dans les pano ^^. à partir du moment où on choppe ne serait ce que +2 portée ça peut être énorme non ?

Citation de Ayannah :
Pour Furie, le fait de jouer en 8 PA te permet de te monter à +64 dommages, si tu décides de ne taper qu'avec ce sort et deux fois. Mais en effet quand tu arrêtes de l'utiliser tu perds 16 dommages à chaque tour, c'est dommage.

Tu veux dire que Furie tape en zone de 4case (en croix)et que en plus elle peut taper aussi loin que absorption ? c'est à dire pas uniquement au cac ?

Citation de Ayannah :
Pour la question sur les caractéristiques c'est assez simple à comprendre : tu obtiens 5 points de capital stats à chaque niveau, et tu les réparties où tu veux. (Dans le cas d'une erreur tu peux toujours faire revenir toutes tes stats à zéro en faisant certains donjons)
Dans le cas de l'Eniripsa, investir en intelligence lui coûtera 1 point de capital stats pour 1 point d'intelligence, jusqu'à avoir 100. Après quoi il lui en faudra 2
Pour le Sacrieur, mettre 1 point de capital stats en vitalité équivaut à lui donner 2 points de vie. Les autres caractéristiques coûtant 3 points, inutile de te dire pourquoi tous les Sacrieurs ont beaucoup de vitalité.
Le Pandawa a des paliers de stats très hétérogènes. Il peut investir 50 points en agilité, force, chance, intelligence, et à partir de 51 le coût passe à 2. Après investir dans cette même caractéristique ne coûtera 3 points de capital stats qu'à partir de 200, et cela ne coûtera jamais 4 points pour 1, ce qui fait que le Pandawa a des paliers très intéressants.
Pour monter un Sacrieur, c'est pas compliqué : tout en vitalité, on s'équipe comme on peut, et après on commence à se parchotter quand on commence à être stable en rapport Niveau / Kamas.

J'ai bon ? :hihi:


je vais me livrer à un petit exercice afin je voir si je me gourre pas et que j'ai bien compris ^^
Corrige moi si je me trompe à un endroit pour que je comprenne définitivement comment ce truc fonctionne ^^

Pour l'eni:
1 pt capital = 1pt d'intelligence.
1pt capital = 1pt vitalité

Pour le sacrieur:
1pt capital = 2pts de vitalité (1 vitalité = 1 pts de vie)
3pts capital = 1pt d'intel ou force ou agi ou chance

Pour le panda:
1pt capital = 1pt d'intel ou force ou agi ou chance jusqu'au lvl 50.
Donc jusqu'au lvl 50 le panda gagne autant dans un caracteristique que n'importe qu'elle autre classe (hors sacrieur) et après ce coût augmente.

Donc si je comprend bien sur 200 lvl même en mettant full intel, un panda ne pourra pas atteindre le même score en intelligence qu'un Eni ?


Exemple:
Pour un eca qui mettrait full force:
niveau 100= 100 de force
niveau 200 puisque 2pour1 à partir du lvl 100= 150

Pour un eca qui mettrait full chance
niveau 20= 20 chance
niveau 40 (20->40 1/2pt par lvl)= 30 chance
niveau 50 = 35 chance ( toujours 1/2pt par lvl)
niveau 60 = 40 chance ( et à partir de là changement de palier, il faut 3 pour 1 )
niveau 69 = 43 en chance

J'ai bon ? :D
*prie*
Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 20h08 dans le topic Caracteristique selon les classes & pex d'un sacrieur par Zineh.
Dih Vin
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merci beaucoup de tes réponses ^^
Zineh
Mercredi 31 Descendre 638 à 00h31 dans le topic Caracteristique selon les classes & pex d'un sacrieur par Zineh.
Dih Vin
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Oui, je me suis gouré dans la formulation, et utilisé le terme niveau qui n'avait pas lieu d'être ici ^^
Et j'avais aussi le décalage d'un lvl par rapport au niveau 1 où on a pas de point de caractérisitique.


C'est vrai que je n'ai pas cité assaut et que j'aurais dut :/
J'étais pas trop attiré par l'agi en faite à la base ^^ je voulais un truc plus originale en faite ^^
Pour le marteau de moon j'étais déjà au courant, quand à foudroiement
je le possède déjà ^^ et flammiche ça ne saurait tardé ( si je continu vraiment dans la voie du sacrieur feu )
Cependant je ne possède que 6 pa, et bien que atteindre les 8 ne dois pas être des plus compliqué, je me suis rendu compte que absorption niveau 5 reste à 5 pa :/, ce qui signifie que tant que je serait à 6 ou 7 pa je n'en lancerais qu'un par tour, ce qui est un problème conséquent ^^
J'ai également oublié de précisé que je suis lvl 44 xD
Désolé de ne pas l'avoir dit avant ^^

et le marteau du Bouftou est en ce moment entre mes mains ^^

Merci quand même de l'aide, et je vais enchainer malheuresement sur une nouvelle question ,-_-, ( oui je sais j'enchaine )

Je n'ai pas trouvé sur ce site ou sur un autre un bon guide de l'xp solo, car en effet je ne suis pas accompagné H24, je voudrais donc savoir si:
-Y a t'il un endroit où je puisse voir où xp selon mon niveau et l'element dans lequel je tape ? ( parce que je fais une overdose de pichon là)
-Où couper tel ou tel bois (oui je suis bucheron ^^) avec une cartographie du monde de dofus, une carte interactive comme wowcartographe pour ceux qui connaissent ^^

Une nouvelle fois merci pour les réponse déjà apporté et à venir, heureux de rejoindre une communauté de joueurs enclin à communiquer et aider les nouveaux arrivants :)

re [edit] y a t'il également un endroit où sont listé tout les sorts qui ne sont pas des sorts de classes ? ^^
*referme la porte derrière soi*


Message édité par Zineh Mercredi 31 Descendre 638 à 00h34.
Zineh
Mercredi 31 Descendre 638 à 10h11 dans le topic Caracteristique selon les classes & pex d'un sacrieur par Zineh.
Dih Vin
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Citation de Ayannah :
Coucou à nouveau !

Pour XP ton personnage, je te conseille de faire des petits groupes de blops dans la plaine de Cania, à l'ouest d'Astrub. Tu en prends qu'un ou deux à la fois, ne sois pas trop gourmand car les gros groupes sont souvent plus difficiles pour pas beaucoup plus d'expérience, voire parfois moins...

Pour ton métier de bûcheron je te conseille d'apprendre à te servir de la carte de Dofustools Everhate qui recense toutes les ressources exploitables par les récolteurs. Le lien est ici.
http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte

Pour les sorts communs non cités, ils sont tous écrits sur la page de JOL (Jeux On Line) et comme je suis d'une bonté extrême, voilà le lien.
http://dofus.jeuxonline.info/articles/1802/Sorts-communs

Autre chose ? :cool:

EDIT : Je hais les nouvelles balises de DofuX... si ça tente un modo' d'éditer c'pas de refus.



Y a pas à dire, vous êtes les dieux de la réponse expresse :o
Merci et bonne année ^^
(et oui c'est dans 14h)
Zineh
Lundi 5 Javian 639 à 06h12 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Plop, étant nouveau et me servant de Dofux pour tenter d'être un minimum autonome dans le monde gigantesque de dofus, je rencontre quelques difficulté à évoluer seul :oula:

étant un habitué de l'univers mmorpg, je vois donc une petite solution qui pourrait aider les noobs comme moi à évoluer dans l'univers Dofusien, et ce grâce à votre site ^^

Le problème du pex:

-Le principal problème sur dofus c'est qu'on ne pex pas ou peu avec les quêtes. Et oui, forcément puisque de un, les types qui nous files les quêtes quand on arrive dans le jeu, c'est un beau bordel de savoir où allé et quoi faire, et de deux, tout simplement parce que ça va plus vite en tuant des monstres.
Le hic dans tout ça c'est qu'en tant que noob, on se retrouve très vite à ne plus savoir où allé, ou encore à trouvé des monstre de notre niveau mais avec une résistance mauvaise pour nous, etc...

C'est pourquoi je suggère de crée une nouvelle page d'aide:
[Comment pex]
Sur laquelle on classerait par tranche de level et faiblesse des mob les zone pour pex sur le modèle suivant:
Ex:
lvl 18->26= Pichon [coor: X.X], faiblesse: X
lvl 40->58= biblop & blop [coor: X.X, faiblesse: X

Ainsi qu'une page où chacun puisse déposé ses trouvaille concernant des zones de pex pour compléter la page de guide de pex.
On se retrouverait à avoir plein de bons spots différent selon qu'on soit eau/agi/terre/feu et ça permettrait de s'y retrouvé plus vite et désengorgerais pas mal déjà je pense le forum de certain post qui font ce type de demande. Et une telle page doit être facile à faire ^^
Que du bonheur quoi :D

[edit] Et au passage on pourrait y inclure un listing complet du meilleur stuff sagesse possible par tranche de niveau:
ça pourrait s'organiser comme cela:
lvl 1->10
équiper: A, B, C, D, E, F,
lvl 11:
F->G
lvl 15
A->H

Vous me suivez ?
Chaque niveau on sait quelle objet remplacer pour avoir toujours son perso avec le maximum de sagesse possible sur lui.
ça serait super interressant quand on souhaite faire un nouveau personnage qu'on peut aider avec un autre plus avancé.



Message édité par Zineh Lundi 5 Javian 639 à 06h19.
Zineh
Lundi 5 Javian 639 à 11h34 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Citation de DeHix :
Oui ce serait intéressant et en même temps... non.

Comme tu l'as dit, ça pourrait aider les joueurs en difficulté, mais, si ces joueurs suivent à la lettre le guide, j'ai bien peur que plein de personnages soient stéréotypés, ce qui n'est pas voulu lors de la création d'un tel guide.


Qu'entend tu par "stéréotypés" ?
Car cette définition n'entre pas en compte lorsqu'il est question de suivre la meilleur voie pour parvenir à un but ^^

Si suivre à la lettre un guide de l'xp permet à des joueurs de prendre plus de plaisir à joué lorsque dofus ne révèle pas encore toute ses facettes, ça ne peux pas être mauvais.

L'exemple des pichons est très bon: en tant que débutant, sur conseil d'un amie j'y ais xp jusqu'au lvl 40, avec deux touches: pied du sacrieur et attirance (en gros)
C'est d'un ennuie mortel, je n'imagine pas tout les joueurs qui abandonne avant même de découvrire pleinement la richesse de dofus.

évidemment que tout le monde parvient alors plus ou moins à allé aux même endroit que les autres, mais pourquoi vouloir que tout le monde "galère"
à titre de comparaison, c'est comme si on disait à quelqu'un qui souhaite construire une maison d'aller faire la manche dans la rue, sans lui révéler l'existence de l'école et des études qui permette de déboucher sur un métier.
Dans 150 ans il y est encore...

Après de la même façon pour le second post, oui les perso se ressemblerais, mais la question c'est qu'elle problème ça pose ?
C'est toujours la même chose, un joueur qui ne connait pas le jeu va se galérer car il ne sait pas qu'elle est le meilleur élément pour sa classe pour xp vite ?
Je prend mon exemple: j'ai commencé en sacrieur terre, ça veut dire taper aux cac, souvent encerclé par trois pichons car impossible de m'en défaire, peu de cc. . .
J'imagine comment aurait était les pichons face à moi en agi alors qu'on a les même PM et que assaut a 3PO... ils m'auraient pas touché.

Et pour l'histoire des faiblesse, là encore je ne sais pas si tout les monstres sont commes les blops et les pichons, c'est à dire resistance moyenne, faible et forte à un élément, et différent des uns et des autres, mais si un joueur sait qu'il peut up en feu car il aime ça et que par exemple au lvl 40 il est au courant qu'il y a plein d'endroit de disponible pour qu'il puisse xp, on arrivera à une plus grande diversité.
Car pour le moment la seule chose qui s'affiche très clairement pour moi c'est agi>all pour pex, et de loin, et là oui y a clairement un stéréotype de la dominance de l'agi ^^
faire un guilde qui montrerait que tout élément est viable à un certain niveau permettrait une plus grande diversité.

[edit] si par hasard le problème viendrais d'un surplus de travail qu'engagerais la création de ce type de guide, je suis disposé à m'en chargé. Sans être un habitué, j'ai pour ainsi dire beaucoup de temps libre et aime bien la rédaction^^
Après tout un simple topic sur lequel les joueurs pourraient venir poster leurs "coins" et où l'OP tiendrait le post à jour et vérifierai que les données sont exactes. Bien évidemment pour commencer, la mémoire des vieux de la vielle serait indispensable afin d'avoir un guide un minimum garni pour débuter.
Message édité par Zineh Lundi 5 Javian 639 à 11h43.
Zineh
Mardi 6 Javian 639 à 01h17 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Citation de Xiline :
Je suis contre mais j'ai du mal à argumenter.
C'est pas bien compliquer de trouver un coin où xp qui nous plaît, et ce guide, c'est comme imposer un truc tout fait et favoriser les "mapapex" bondées. Il vaut mieux découvrir tout seul et trouver son point d'xp qui nous plaît, pas suivre comme tout le monde la même route.
Enfin moi, ça me plaît pas. C'est un peu comme le tant demandé "guid pr se fR D kama l4ul".


Il n'y aura pas de "mapapex" bondées et ce pour plusieurs raisons:

Tout le monde ne va pas sur dofux pour se renseigner sur la manière de pex, ainsi dans un premier temps il n'y aura pas toute la communauté de dofux qui sera au courant.
Dans un second temps il faut prendre en compte le nombre de serveurs que propose dofus, et, de manière encore plus importante, la lenteur qu'il faut pour xp. Il y a en effet très peu de chance que un grand nombre de personne du même cercle de level se retrouve dans un même endroit en même temps et se gènes mutuellement.

De plus, une bonne partie de la communauté de dofus est actuellement level 80 et plus, hors lorsque de tels joueurs choisissent de crée un nouveau perso, la plupart de temps c'est pour le stuff sagesse et l'emmener pex avec leurs haut level, ce qui va plus vite.
Au final, on se retrouve avec des zones entre deux plutôt vides.
C'est mon cas en ce moment avec les blop et biblop.

De plus un topic complet sur la question, à l'inverse de crée des zones bondés, permettrait de répartir plus efficacement les joueurs:

Plutôt que de réunir beaucoup de joueurs sur un même spot de farm
(comme c'est le cas pour les pichons ou les blop, d'ailleurs en général proche d'une "capitale" comme Astrub, car justement les nouveau visent à allé xp le moins loin possible ce qui engorge certaines map, car les joueurs ne savent pas où aller) savoir que par exemple dans une zone un sacrieur full vita va pex efficacement, alors qu'un eni feu ira pex ailleurs car c'est mieux pour lui.
Savoir que suivant son élémentn sa classe, son niveau il vaut mieux allé pex à tel ou tel endroit, on arrivera au final à répartir plus efficacement les joueurs.
Mieux encore, en voyant plus loin on pourrait dire que si les nouveaux arrivant ne décroche pas de dofus car leurs progression est facilité, ça pourrait même apporté un petit up du commerce:
+de drop, +de métier --> + d'offre.
Au final tout le monde y trouve son compte, les hauts level peuvent toujours emmener leurs personnages full sagesse pour xp vite, les nouveaux joueurs savent où aller xp pour leurs classe (qui sait, si ça se trouve il y a mieux que se taper des pichons jusqu'au level 45^^)

Et si vraiment il y a des secrets que vous souhaitaient vraiment garder, vous pouvez toujours les garder au chaud, mais pour les 100 premiers niveau ce type de topic est une vrai nécessité.

Et à titre de comparaison avec un guide pour faire des kamas, le résultat en serait simple:
Tout le monde récupère plus facilement des kamas,
donc tout le monde a plus de facilité à s'équiper,
donc le commerce augmente, donc les vendeurs se font plus de kamas et eux même peuvent à nouveau vendre et la progression de tout le monde est facilité ^^

Dans les deux cas c'est une réaction en chaîne qui serait bénéfique à tout le monde :)
Message édité par Zineh Mardi 6 Javian 639 à 01h19.
Zineh
Mardi 6 Javian 639 à 15h49 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Citation de Homerzz :
Dans la vie on avance que avec les erreurs que nos faisons. C'est pareil dans Dofus. Comme tu l'as si bien dit la plupart de la communauté dofusienne sont des +80 et donc il ce sont débrouillé sans recette miracle. A trimer comme tout le monde ( moi le premier ).

Justement, la notion même du partage voudrait que, ayant la possibilité de leurs éviter cette galère, on puisse les aider là où on a connu des difficulté non, puisque vous en avez la faculté.
Pourquoi partir sur le principe du: "moi j'ai trimé, alors toi aussi tu vas trimer"
Bien sur que c'est une aide, mais je garde mon dernier petit argument pour la fin de ce post ^^

Citation de Homerzz :

ça serais aussi un boulot monstre de faire ce genre de manuel, car il faudrait tout prendre ne compte et pas que le truc basique xel feu/sagesse, eni feu, iop terre, feca feu 'fin bref

Comme déjà dit plus haut, je comprend que si on le fait comme le Manuel du Dofusien ça risque de poser problème, un simple topic peut suffire, où chacun post ses idées, et où on rassemble les différents lieux de pex selon les classe. Cela engendre un grand nombre de ramification, je te l'accorde, puisque suivant la classe il y a toujours des différences, en plus de l'élément qui fait que tel ou tel classe va mieux xp sur 2 ou 3 monstre très puissants, plutôt que sur 6 ou 8 moyens.
Il faudrait quelque chose de complet (une fois encore coordonnée,nom du monstre, resistance) mais de claire et surtout qui évolue, donc un topic sur lequel chacun peut apporter sa pierre.

Je vois pas trop quoi rajouter, je pense avoir assez argumenté sur mon idée, je rajouterais simplement que ce genre de réponse, à l'xp, on en apporte déjà de manière récurrente sur le forum "personnage":
-"ou xp mon feca lvl 60 avec 173 en sagesse"
-"Ou xp mon enu eau lvl 20 ?"
-"[Sram terre ] Quelle endroit pour xp ?"
-"Ou Xp un Féca feu 40 à 50 ?"

Donc vue que il n'y a pas temps de mystère fait autour des lieues pour pex, pourquoi ne pas faire un grand bon en avant dans la lisibilité de ce forum et crée un nouveau topic à idées pour pex qui rejoindrait "Diverses idées de stuff pour une classe d'élément(s) X de Y niveau."?

Enfin voilou ^^ je pense être allé au bout de ma suggestion, la décision finale vous appartient.
Quoi qu'il advienne, rien ne m'empêchera de toute façon d'allé faire un post "Où xp avec un sacrieur 53" mais je trouve qu'un joli truc carré et propre aurait de la gueule, et ça aurait était un petit + sympatoche pour la comunauté dofu.s/x.ienne :D

P.S: Une fois de plus si personne n'a de temps pour s'en occuper je suis prêt à me salir les mains, dans un premier temps il faudrait commençait par écumer les vieux post du forum personnages et rassembler toutes les aides déjà apporté auparavant. ça ferait une bonne base. Bref si vous donnez le feu vert, sachez que ça mijote dans mon cerveau.



Zineh
Mercredi 7 Javian 639 à 04h43 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Citation de Homerzz :
ce genres de Topic termine souvent en anarchie :/ puis comme je l'ai dis très peu de gens donnerons leurs spots pour xp;)si tu veux tenter ta chance je suis d'accord ;).

après faut voir avec les autres ( j'suis pas le seul membre de l'équipe:p)

Mais je pense que ça restera pichon/blop/kani/koalaks. A voir.


Dans les deux semaines à venir, je soumettrais un "premier jet" des infos que j'aurais put récolté, je trouve (ça reste mon avis) que sur le forum personnage les joueurs "vétérans" partages leurs coins et informe les joueurs qui demande où pex, possèdent un grand sens communautaire et on une grande volonté d'y faire régné l'entraide ^^

je pense qu'il y a bonne espoir qu'avec un bon guide on évite les redites sur certaine question et qu'on réalise un topic qui réponde à beaucoup de demande et qui puisse satisfaire un grand nombre de nouveau joueurs :)

Si ça se déroule comme le topic qui est déjà en post it sur le forum personnage, avec un peu de modération, ça passe tout à fait, le chaos n'y reignera pas ^^
Il faut juste le mettre à jour régulièrement au début, puis petit à petit une petite visite hebdomadaire puis mensuel devrait suffire à avoir quelque chose de limpide et complet.

En gros on est d'accord sur le "faut voir" je pense ? ^^


Message édité par Zineh Mercredi 7 Javian 639 à 04h46.
Zineh
Mercredi 7 Javian 639 à 15h51 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Citation de Sakuto :
Bof
Déjà crée, déjà coulé ^^'


Un topic peut pas couler si on le met en post it :o
Sauf si on saborde le navire, qu'on croise la perle noire ou qu'on heurte un iceberg, mais je m'égare....
Je tente de survivre à cette journée et dans les semaines avenir je pondrais un topic à la suite de celui là avec une page "type" qui montre de manière exhaustive tout ce qu'on pourrait mettre dans un guide de l'xp, et tout ce qui vient autour en terme d'organisation, afin de faire un truc qui dure.

Vous déciderez ensuite ^^


[HS: j'ai rigolé pendant deux minutes sur ton avatar, merci. Je tiens à saluer la performance du lapin si tu en es l'heureux propriétaire :HS]
Zineh
Vendredi 9 Javian 639 à 10h00 dans le topic [sacrieur air] Le châtiment solo en PvP par Deanoth.
Dih Vin
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Plop, je profite de ce post (ayant aussi en train de pex mon sacrieur ) pour poser 2-3 questions.

Citation de Deanoth :

préparé pour ce level la un stuff 1/2 aux Coups Critiques aux dagues Lutinations.

1) Par stuff 1/2 Cc j'ai compris qu'on entend par là de ramener le score de cc ( 1/35, 1/40, etc) à 1/2 qui est le maximum. En maximisant l'agi et le +CC sur l'équipement
Cependant je n'entend que très peu parlé de ramener des sort à 1/2Cc.
Est ce faisable sur le même principe ?
2) Est ce qu'une pièce qui me donne +5Cc modifie mon score de coup critique de la façon suivante sur tout mes sorts? :
Assaut: 1/35.
modif +5Cc, Assaut: 1/30Cc
J'ai bon ?

Citation de Deanoth :

Ma technique de chatiment en solitaire en PvM (je dis bien en PvM) est la suivante :
- Epée dansante / sacrifice
puis
- Chatiment agile / flamiche x2
puis
- Flamiche x3 / maîtrise.

Ma question est la suivante : avec mes modestes 1300 de vie, ais-je le temps de faire ce même chatiment en PvP ? Ou l'adversaire profitera t'il de mon sacrifice pour doubler ses dommages avec une attaque en zone? Faut-il donc opter pour un bon vieux combo : épée + chati ?


3) simple question mais je me goure peut être, la troisième partie est elle réalisable ?
Tout les châtiments ne durent qu'un tour non ? Ou j'ai pas fait gaffe ^^ m'enfin je vais voir ça dans un instant.

[questions Hs]
4)Vers mon lvl 100 je comptais prendre les Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari, forgemagé agi, mais on m'a dit que le PA perdu était le notre, est ce vraiment exact ?
Sachant que Az'Tech en fait perdre 1 également et c'est présenté de la même manière je trouverais ça assez dommage -_-'
5)En magouillant dans le calculateur, pour trouvé mon calcul, j'ai trouvé le résultat suivant:
Vous avez 1 chance sur 6 de faire un coup critique avec 1/10(Cc) et 100 d'agilité. 100 agi = 4Cc, 25 agi = 1Cc ?

Merci d'avance de vos lumières ^^


Message édité par Zineh Vendredi 9 Javian 639 à 10h01.
Zineh
Vendredi 9 Javian 639 à 11h16 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Je suis mort de rire xD

Essayant tant bien que mal à emmagasiner le plus de connaissance possible sur dofus pour pouvoir mieux gérer mon sacrieur, et me posant des questions sur les nombreux Théorycraft de dommage/cc, je suis allé faire un tour dans l'onglet "Calculateurs".
Qu'elle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur ça:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953751
En bas de page on retrouve un topic complet sur chacune des classes, comment l'xp dans chaque élément, qu'elle équipement, où/quand/comment/pourquoi, etc....

Ma question est alors la suivante:
Pourquoi ne pas avoir mit un lien dessus directement !?
Rien qu'en mettant un topic "à lire avant de poster" dans le forum personnage avec ce lien de coller, nombre de joueurs régleraient beaucoup, beaucoup de leurs problèmes !
Ces topics sont des "must have" faudrait les mettres en gras sous les projecteurs xD
Du coup à coter de ça un topic fait par un débutant comme moi ne présente que peu d'intêret face au travail fournit par des néophytes sur le topic que j'ai cité.
En espérant avoir dans un prochain temps un joli lien vers ce guide complet et détaillé pour tout les nouveaux arrivant dans mon genre, je vous salut :)

Zineh
Vendredi 9 Javian 639 à 13h12 dans le topic [Guide de l'xp] par Zineh.
Dih Vin
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Citation de Homerzz :
Les Topic "a lire avant de posté" sont presque jamais lus ...

puis ça fait de la pub pour JoL aussi;)mais ça reste à voir.


J'arrive plus à retrouvé comment, mais c'est depuis [Calculateurs] sur dofux que je suis tombé dessus.
Et puis bon c'est le wiki le plus complet qui soit et peut on vraiment parlé de concurrence quand il n'y a pas de sous en jeux ^^
Faut avoué qu'il est foutrement bien foutu leurs truc ^^

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