Les CC sont donc boostés par ...

Page : 1 2 Page suivante

Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de répondre Index des forums => Discussions générales => Les CC sont donc boostés par ...
Auteurs Messages
Kanobi
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h21#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Kanobi
Groupe : Membre
/w *Kanobi
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/07/2008
Hors ligne
Bonjour à tous !!
Je continue donc ma phrase : Les CC sont boostés par l' agilité et les bonus aux CC. Mais ma question est celle-ci : Combien d' agilité vaux 1 CC ou alors peut être que l' agilité augmente en pourcentage les CC ? Ma deuxième question relative aux CC est celle-ci : Lorsque je suis a 1/10 CC et que je lance un sort (Ex: Pulsion) augmentant mes taux de CC, et que celui ci réalise un jet de 9 j' arrive a 1/4CC (Hors : 10-9=1).
Merci à Tous pour vos prochaines réponses !




Le Iop a peut-être un pois chiche dans la cervelle, il a un corps robustre !
Le Xelor a peut-etre un esprit très développé, il a un corps minuscul !

Iop Terre (8X) Sur Djaul.

Un petit clin d\' oeil à ma guilde : Dofus Nemesis.
Ayannah
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h29#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Ayannah
Groupe : Membre
/w *b-zou
Serveur : Menalt
Inscrit le 18/06/2008
Hors ligne
Bonjour.

J'ai jamais compris le principe des CC (ça me fait la même chose quand j'utilise Tir Critique :tenerve:) mais peut-être que l'agilité fait baisser le taux de CC en pourcentage?
J'laisse parler mes camarades qui s'y connaissent mieux que moi. (Et puis... au pire assure-toi un 1/2 d'équipement sans passer par Pulsion :( )






bartvlb
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h32#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de bartvlb
Groupe : Membre
/w *ben--ben
Serveur : Djaul
Inscrit le 27/02/2008
Hors ligne
bonjour

concernant le calcule des CC par raport a l'agi il parai que c'esr 8/1 mais cela reste a verivier pour les CC booster par les sort comme trefle ou pulsion je n'en sais rien desoler


osa 165 sur djaul



Angel-Warriors
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h41#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Angel-Warriors
Groupe : Membre
Serveur : Djaul
Inscrit le 28/12/2007
Hors ligne
C'est un systéme spécial qui ont fait .... J'trouve pas ce systéme de CC super super moi non plus ....
Kanobi
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h42#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Kanobi
Groupe : Membre
/w *Kanobi
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/07/2008
Hors ligne
C' est bien clair, on dit 9 bonus aux CC mais les 9 ne sont pas visible, a quoi bon ...




Le Iop a peut-être un pois chiche dans la cervelle, il a un corps robustre !
Le Xelor a peut-etre un esprit très développé, il a un corps minuscul !

Iop Terre (8X) Sur Djaul.

Un petit clin d\' oeil à ma guilde : Dofus Nemesis.
Hivi
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h43#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Hivi
Groupe : Membre
/w *hitashiomega
Serveur : Maimane
Inscrit le 13/01/2008
Hors ligne
Les CC sont calculés selon la formule suivante :
Base CC x 2.9901/Ln (fonction en maths) (agilité + 12)
exemple : tu es en 1/10 de base avec 428 d'agi
10 x 2.9901/Ln(428+12)= 4.91 ...
Que tu arrondis à l'inférieur, c'est à dire 4, donc tu es en 1/4.
En gros l'agilité se calcule après les CC, et ce même en combat (imagine ta base CC est de 15 mais avec l'agi 10, si tu fait + 9 CC tu va te retrouver à 6 de base, puis l'agi vient se calculer dessus).
Voila en espérant ne pas avoir été trop compliqué ^^


Kanobi
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h53#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Kanobi
Groupe : Membre
/w *Kanobi
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/07/2008
Hors ligne
Juste les fonctions en Math ou j' ai pas compris, mais par contre, j' ai bien compris pourquoi les bonus CC ne s' ajoutent pas directement.

Merci a toi, mais ce système reste tout de même mal fait je trouve ...

Message édité par Kanobi Mercredi 30 Joullier 638 à 11h55.




Le Iop a peut-être un pois chiche dans la cervelle, il a un corps robustre !
Le Xelor a peut-etre un esprit très développé, il a un corps minuscul !

Iop Terre (8X) Sur Djaul.

Un petit clin d\' oeil à ma guilde : Dofus Nemesis.
bartvlb
Mercredi 30 Joullier 638 à 11h53#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de bartvlb
Groupe : Membre
/w *ben--ben
Serveur : Djaul
Inscrit le 27/02/2008
Hors ligne
tu veux que je te dire j'ai rien compris tu peux reformuler plus clairement si possible stp



osa 165 sur djaul



Hivi
Mercredi 30 Joullier 638 à 12h17#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Hivi
Groupe : Membre
/w *hitashiomega
Serveur : Maimane
Inscrit le 13/01/2008
Hors ligne
Bon je vais réessayer plus clairement :
D'abord tu prend ton taux de CC de base, si t'es en 1/15 tu prend 15, puis 2.9901 qui est un chiffre qui correspond à 10 avec une fonction chépluquoi, puis Ln qui est logarithme népérien (cherche pas à comprendre c'est un truc de Term S (inverse des puissances en gros)).
Ce qui fait que d'après ton taux de CC de base, vient s'ajouter ton agilité (qui augmente énormément les CC quand on est en 1/100, mais très peu quand on est en 1/5). Du coup l'agi ne fais que finir les CC (de 1/30 tu va pas passer en 1/14 puis en 1/2 avec seulement + 12 CC, il faut + 24 CC pour arriver en 1/6 et environ 400 d'agi mini pour arriver en 1/2).


Blopy-Bloop
Mercredi 30 Joullier 638 à 13h51#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Blopy-Bloop
Groupe : Membre
/w *Kahnaz
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/04/2008
Hors ligne
Encore pire :t_t:



Prika
Mercredi 30 Joullier 638 à 13h55#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Prika
Groupe : Membre
Serveur : Allister
Inscrit le 12/06/2008
Hors ligne
134 Agi pour passer de 1/5 à 1/2
384 Agi pour passer de 1/6 à 1/2

Au delà ça ne sers plus à rien niveau CC :)

Source: le calculateur de Dofux. :clin:

Pour calculer avec tes sorts:

Tu prends ton CC de base modifié par ton équipement. Tu soustrais le bonus CC de ton sort puis tu regardes combien d'Agi il te faut. :)

Message édité par Prika Mercredi 30 Joullier 638 à 13h57.



Ce que j'aime le plus au monde, c'est l'argent qu'il y a dedans.:cool:
Hivi
Mercredi 30 Joullier 638 à 13h55#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Hivi
Groupe : Membre
/w *hitashiomega
Serveur : Maimane
Inscrit le 13/01/2008
Hors ligne
Bon 3ème essai :
D'abord on met les CC, puis on met l'agilité, le reste de la formule pas grave si c'est pas compris le seul truc important c'est de savoir on sont les touches sur ta calculette.
Donc si tu as + 24 cc en 1/30 tu va passer en 1/6, puis si tu as plus de 400 384 d'agi tu va passer en 1/2 (d'abord les CC puis l'agi).
La désolé mais je peux vraiment pas faire plus simple, si vous avez pas compris vous reste plus que la greffe du cerveau.
EDIT Prika : si t'es en 1/7 de base et que t'es un sacri, à 1070 environ d'agi tu peux atteindre le 1/2, et avec 2900 environ tu peux passer de 1/8 à 1/2, après je pense pas que ce soit faisable.

Message édité par Hivi Mercredi 30 Joullier 638 à 14h00.


Blopy-Bloop
Mercredi 30 Joullier 638 à 13h58#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Blopy-Bloop
Groupe : Membre
/w *Kahnaz
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/04/2008
Hors ligne
Merci je viens de comprendre !


Par contre y'a un truc de bizarre, quand je regarde sur mon bluff en full agi (Avec juste 5CC de bonus et à peut près ~400 d'agi), sans le chapeau de classe, je suis en 1/~21 (1/50 de base)...

Je screen sa dès que Dofus est de nouveau dispo :tenerve:

[EDIT] Si vous avez besoin de formules de calcul en tout genre : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801243 Désoler du HS :([/EDIT]

Message édité par Blopy-Bloop Mercredi 30 Joullier 638 à 14h03.



Prika
Mercredi 30 Joullier 638 à 14h01#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Prika
Groupe : Membre
Serveur : Allister
Inscrit le 12/06/2008
Hors ligne
Citation Hivi :
EDIT Prika : si t'es en 1/7 de base et que t'es un sacri, à 1070 environ d'agi tu peux atteindre le 1/2, et avec 2900 environ tu peux passer de 1/8 à 1/2, après je pense pas que ce soit faisable.

T'es gore!:oula:

Mais c'est exact.:)

EDIT Bloop:
Citation :
Vous avez 1 chance sur 22 de faire un coup critique avec 1/45 et 400 d'agilité.


Message édité par Prika Mercredi 30 Joullier 638 à 14h02.



Ce que j'aime le plus au monde, c'est l'argent qu'il y a dedans.:cool:
Blopy-Bloop
Mercredi 30 Joullier 638 à 14h05#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Blopy-Bloop
Groupe : Membre
/w *Kahnaz
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/04/2008
Hors ligne
On dirais que c'est plus facile d'augmenter les chances de CC quand ils sont vers les 1/~50 que de d'augmenter les chances de CC quand ils sont vers 1/~10 :pensif:



Membres actuellement sur le sujet : Aucun.
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de répondre Index des forums => Discussions générales => Les CC sont donc boostés par ...

Page : 1 2 Page suivante



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.028629 secondes