Tout, tout, tout je saurais tout sur le cra air...

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Frefort-kor
Mardi 26 Fraouctor 638 à 02h09#
Dih Vin
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bonjour, voila j'aimerais savoir comment monter un cra air au niveau des caracs et des sorts.

J'ai pas de question plus simple a poser, sera t elle aussi simple a y répondre?

Merci d'avance...


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
Antiz
Mardi 26 Fraouctor 638 à 02h18#
Dih Vin
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Y'a pas mal de post qui en parle..

Mais bon, le cra air se joue cc 1/2 avec des sorts utiles comme flèche absorbante, immo voir cinglante.

Sinon voila un bon article tiré du Wiki.

Le crâ agile
Tout ce qu'il faut savoir sur le Crâ Agile
Le crâ agile est un crâ intéressant pour :

* son agilité utile pour tacler et faciliter le passage à un mode CC
* ses sorts originaux qui reculent, passent les murs et volent de la vie
* ses puissants équipements (cape du tofu fou, dantgoule et l'arc hidsad ne sont que 3 exemples)

Les inconvénients majeurs :

* vos armes de corps à corps nécessiteront généralement de passer par la forgemagie
* l'agilité qui passe à 1 pour 3 dès 100 (parchottage facile jusqu'a 80 heureusement, très très facile au début d'ailleurs)

Au final le crâ agile est celui qui tapera le plus facilement grâce à sa flèche harcelante et ses tacles, celui qui évitera son ennemi grâce à son CC facile sur les flèches -PM (terre ou neutre), sa flèche de recul occasionnant des dommages raisonnables. Libération n'est pas à négliger en combo, surtout en mode 10PA (immo/cinglante+libération+recul). Attention, libération ne peut être utilisé qu'un tour sur deux.

Le crâ agile a tout intérêt à jouer CC sur son cac puis sur le 1/40 pour être puissant.
Le crâ agi doit attendre le niveau 21 pour son premier sort agile. Il doit donc avoir 10 points disponibles à ce niveau pour monter la flèche de recul niveau 5. On peut monter le tir éloigné au départ. Ensuite,

* niveau 42: harcelante 5
* niveau 70: absorbante 5

Pour le reste, tout dépend de votre jeu. Votre panoplie de sorts étant limitée, vous pourrez monter rapidement une maîtrise (arcs, dagues), puis tous les sorts de soutien (critique, puissant, maîtrise des arcs).
Après c'est selon vous... cela peut changer avec l'obtention du sort Marteau de Moon, ou si vous voulez jouer 1/2CC Flèche Cinglante/Immobilisation, ou si vous souhaitez monter un sort commun (la vita de la cawotte etc.), ou si vous montez Libération. N'oubliez pas Tir critique 6 au niveau 101 et Flèche de recul niv6 au niveau 121.

Armes :

* niv40 arc hidsad TRÈS conseillé mais il n'est rentable qu'avec une maîtrise montée
* niv42 dagues Aj'Deh'Là, ne sont puissantes qu'en 1/2cc et sont utiles pour leurs prérequis et leur bonus d'un PM
* niv62 dagues aerdala, chères mais puissantes
* niv64 blessdags FM 80% air, encore plus chères et encore plus puissantes!
* niv67 Hypnotique Dague Fourbesque, très peu chères mais seul le CC est intéressant
* niv70 Arc du Pêcheur, extrêmement intéressant si sculptemagé et équipé 8PA, encore plus si 1/2CC, nécessite un certain investissement
* niv72 Surpuissant Arc du Roi des Borins, arc à FM également, le CC est comme pour les fourbesques très intéressant (pour un arc), de gros pré-requis mais des bonus aidant
* niv83 daguette du captain chafer, à FM mais une fois fait elles sont très intéressantes
* niv87 arc chiduc, pré-requis et recette facile, une fois FM c'est assez sympa même si ça reste aléatoire
* niv90 dague lutination très très intéressante si la FM réussit
* Arc du Chafer Archer et Arc du Sram Archer, à sculptemager encore...
* niv 120Dague Régah intéressantes du au vol de vie assez conséquent et des dégats air très corrects, cependant veiller à avoir suffisament de +dommages pour pouvoir être réellement efficace.
* niv 121 Dagues R'hoh Une fois la FM passer vous pourrez profiter de dégâts tout simplements monstrueux. Tout ceci avec de bons bonus (PO, sagesse, vita, agi, +dommages !), le seul problème c'est qu'il n'y a pas de vol de vie. A vous de choisir !
* niv124 Arc Huledela: réussisez la FM et jouissez: dégâts + vol de vie air et un bonus +10 aux CC (ratez la FM et pleurez ^^')

D'autres CaC et propositions d'équipements pour le crâ air ici.


Tout l'équipement du Crâ Agile
Au départ équipez vous d'une panoplie de l'aventurier et si vous possédez un dofus cawotte, n'hésitez pas à faire des quêtes ou à xp à l'aide d'amis jusqu'au niveau 9, là le crâ des vents obtient la flèche chercheuse qui lui permet de soloter assez facilement les bouftous et tofus grâce à sa longue portée. Du niveau 12 à 17, des éléments de panoplie du bandit s'offrent à vous pour un +dommages +vita très intéressant. Vous obtenez le niv21 et votre 1er sort du vent ! La flèche de recul.
Là vous pouvez tenter des groupes plus imposants en reprenant la même méthode, sauf qu'arrivé à portée vous assénez un coup plus puissant en plus de ralentir votre ennemi en le repoussant.
Votre niveau vous permet également de compléter l'équipement par une panoplie bouftou qui augmentera vos %dommages, l'initiative et surtout la vitalité. Cela vous permet de monter jusqu'au début des niveaux 3X où votre vitalité et votre puissance de feu vous permettent d'aller soloter à l'Orée de la forêt abraknyde (Est) et d'accélérer votre prise de niveau. Lentement mais sûrement vous arrivez au niveau 38 !
La panoplie du prespic vous tiendra chaud durant de nombreux niveaux :

* combinée à divers éléments +dom comme l'anobra +5 (niv40) et les restes de la panoplie du bandit, vous obtenez un +24 aux dommages !
* une sagesse relativement élevée accélère encore votre prise de niveaux
* un renvoi de dommages intéressant pour dissuader les araknes gênantes et réduire votre consommation de pains et de potions.


Avec votre nouvel équipement, atteindre le niveau 42 est un jeu d'enfant, et cela va encore l'être davantage ! Le crâ agile arrive dans une période de prospérité et cela commence par le second sort agi: la flèche harcelante.
Vous frappez désormais à 12+5 portée sans ligne de vue à environ 35*2 dommages ! Vous pouvez continuer le solotage, c'est très efficace, mais toujours ennuyeux. Vous pouvez aussi accompagner des amis jouant Corps à Corps pour compléter leur équipe, ainsi vous êtes le "sniper" de la team et les débarrassez des éléments gênants où qu'ils soient (17 de portée sans ligne de vue grâce à Tir Eloigné niv5).
La panoplie kwak du vent (niv42) n'est pas forcément rentable par rapport à la panoplie du prespic. Néanmoins, commencer à préparer un bwak permet de s'assurer de bons bonus, notamment couplée à l'amulette.
Vous atteignez le niveau 46 et obtenez une panoplie du scarafeuille blanc très bon jet (peu coûteuse en plus). Ses énormes bonus vitalité/agilité permettent, si vous possédez une maîtrise des arc niv4 ou 5, de passer à l'arc hidsad.
Vos combats sont incroyablement rapides grâce à cette nouvelle puissance de feu (on se permet même de tuer en un coup les abras niv23/28), mais votre sagesse est réduite d'un peu plus de la moitié.
Niveau 49 vous pouvez choisir un anneau rigami qui vous dotera d'une vitalité toujours intéressante et d'une réduction de 5 des dommages de terre (le reste n'étant intéressant que pour le pvp). La panoplie du prespic renvoyant 13 de dommages (jets parfaits trouvables facilement), vous réduisez de 5 l'Abraknassion, gardez en possession l'arc hidsad et votre maîtrise des arcs et repartez aux abra !
Vous êtes parvenu au niv58 et avez fabriqué des Geta Aerdala ! Vos 4PM permettent une tactique de placement plus efficace grâce à vos tacles quasi automatiques (sauf pour les champa verts!).
Note: L'apport CC des geta aerdala/scaranneau blanc/Amukwak du Vent, de tir critique (niv5) et votre agilité permettent au passage ~1/10 CC théorique. Même si cela est peu intéressant (hidsad CC 12/42 air +5 si coup critique) c'est toujours bon à prendre.
Votre puissance de feu et votre sagesse acceptable (même si faible par rapport à d'autres classes) permettent une progression rapide jusqu'au niveau 70 et l'obtention de votre dernier sort de classe air: Flèche Absorbante! Cette attaque vous permet d'attaquer avec une bonne force de frappe à 1PO (l'arc ne le pouvant pas) et permet surtout de vous régénerer ! Ce sort est très intéressant aussi par ces dommages: 13/24 (identiques à felintion) et surtout 25 à 36 en CC (1/40). Il est très utile pour le pvp et le pvm, autant pour affaiblir correctement un ennemi distant que pour se régénérer.
Si vous en avez les moyens, procurez vous de nouveaux équipements, tels que Dantgoule et Cape du Tofu Fou, amu/coiffe/dagues/alliance aerdala. Si l'envie vous en prend, vous pouvez passer à l'arc du Pêcheur ou au Surpuissant Arc du Roi des Borins FM 80% air, le problème majeur étant l'obtention des pré-requis et des PA/CC intéressants avec ce type d'arc (la ceinture chafeuse est votre amie); correctement équipé, cependant, cela peut être intéressant.
Outre les dagues aerdala, la daguette du captain chafer sont très intéressantes une fois FM 80% air, elle vous donneront de l'agilité, de la vitalité, de la force (toujours bonne à prendre pour des pré-requis plus que gênants si vous n'aimez pas parchoter) et ses +CC permettent un 1/2CC facilement accessible. Bien sûr, n'hésitez pas à monter la maîtrise des dagues niv4 ou 5, et prévoyez suffisamment de points de sorts pour monter ces maitrises niv6 dès que possible (selon votre envie, pensez aussi à Tir critique niv6 qui suit).
Niveau 87, 2 éléments intéressants sont accessibles :

* l'arc chiduc, très facile à fabriquer même s'il nécessite de la sculptemagie, et dont les pré-requis sont très facilement remplissables (enfin! )
* l'alliance de farle, qui donne un bonus force intéressant et surtout est le seul anneau donnant un +5CC très utile.


L'arc du Sram Archer est enfin vraiment très intéressant car le vol de vie passe en premier... La forgemagie n'est pas particulièrement difficile, d'autant que les jets sont assez faciles à remonter. Les prérequis sont aussi assez faciles à atteindre, ainsi que le taux de CC nécessaire. A noter que le crâ agile doit avoir un gelano +1cc pour economiser des point vita et agi ou même force ...


Bonne lecture, Pavé Inside.
Ayannah
Mardi 26 Fraouctor 638 à 07h38#
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Coucou.

Tout est dit. Pano' aventurier pour, puis bandit + aventurier, bandit + prespic... et moi personnellement j'ai gardé la pano' prespic jusqu'au niveau 50 où j'ai pris une pano' dindo, qui donne de la sagesse, des dommages, de l'agilité et pas mal de vitalité, surtout, après tu complètes avec une amu Boule, une ceinture l'adelus, une alliance de silimelle et tu retournes enchaîner les niveaux... besoin d'autre chose? :)






Frefort-kor
Mardi 26 Fraouctor 638 à 08h49#
Dih Vin
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oui, a combien tapes tu avec harcelante, et ou vas tu xp?

Et aussi au debut je monte tir eloigné ou tir critique ou une maitrise? Si maitrise, laquelle?



Message édité par Stacy-kor Mardi 26 Fraouctor 638 à 10h02.


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(Tiré de DTC.com, puis modifié)
Ex-death
Mardi 26 Fraouctor 638 à 09h32#
Dih Vigne
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je te conseille lv 1/2 > 1/40, pour jouer cc sur Absorbante, Flèche immo/cinglante. tuerie en pvp
Frefort-kor
Mardi 26 Fraouctor 638 à 10h02#
Dih Vin
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Bon pano j'ai trouvé, ca donne:
Pano dindo
dagues aj deh lah, ou arc hisdad
ceinture blop coco
gelano + 1cc
amulette aerdala
bwak +80 air
dofus cawotte +15


on a en mode dagues:
239 vita, 9 pa 5pm 635 ini, 141 pp, 80 sagesse, 320 agi...


Niveau degats, aux dagues, avec maitrise:
51 a 72, 101 a 122 en cc (1/14 :/) x 3

harcelante: 47 a 51, 55 en cc,(1/25:() x 3
recul: 80 a 101, 93 a 114 en cc (1/25) + une harcelante...

ensuite en mode arc hisdad:
je prend bouloute pour compenser la perte de vita j'ai donc:
304 vie, 9pa, 4pm, 543 ini, 141 pp, 80 sagesse, 240 agi.

Degats:
Arc hisdad, avec maitrise lvl 5:
73 a 205 degats, je soigne de 20 a 55 donc en gros on a:
de 18 a 185 dommages, et avec ca je peu ajouter une harcelante, qui tapera de 42 a 45, ou une fleche de recul, qui ira de 69 a 86...

Ca me parait pas mal, mais est ce que le manque de + cc est reelement genant, les objets plus cc m'enleveraient des bonus interressents, et je pense passe a 1/2 cc sur des fleches 1/40, quand les objets cc seront meilleur... qu'en pensez vous?


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Mardi 26 Fraouctor 638 à 10h13#
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Dantgoule
Guenille 10cc
Amu aerdala
Gelano 1cc
Scaraneau ou dhyn 4cc
Ceinture chafeuse 9cc
geta aerdala 4cc

= 28 cc + 6 de tir critique = 34cc
Tu es 1/2 avec ton agi ou a pire tu met les blessdagues

Frefort-kor
Mardi 26 Fraouctor 638 à 10h31#
Dih Vin
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je suis pas 9 pa :/


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Ex-death
Mardi 26 Fraouctor 638 à 10h40#
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34 cc est suffisant pour être a 1/2, tu prend les Chakra style a la place des blessdague et hop 9pa
Frefort-kor
Mardi 26 Fraouctor 638 à 10h55#
Dih Vin
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Probleme: la sagesse, qui serait de 5 avec toin stuff, et le niveau des chakra style, 73, la je faisait un truc pour 60 maxi.
De plus, tir critique sera probablement lance sur mon sram... Ou put etre pas en fait.

Mais est il IMPERATIF d'etre 1/2 sur 1/40 avant le niveau 80, voir 100? Les piege d'immo de mon sram ne suffiraient il pas?


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Ex-death
Mardi 26 Fraouctor 638 à 10h58#
Dih Vigne
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Le 1/40 est juste pour avoir un gros vol de vie sur absorbante, après immo/cinglante serais plutot pour le pvp
Frefort-kor
Mardi 26 Fraouctor 638 à 13h27#
Dih Vin
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Bon, comme je travaille en duo avec le sram, le vol de vie ne sra pas impératif au début...
Je vais garder mon mode 9pa 5pm sagessse...
Ensuite sinon si j'arrive à avoir assez de force, j'ai hypnotiques dagus fourbesques, pour plus sagesse et plus agi...
Mais prérequis force :/



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Pikachuu
Mardi 26 Fraouctor 638 à 13h58#
Dih Vin
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Sinon passe voir le Geish'arc...




I\'m your dream, make you real
I\'m your eyes when you must steal
I\'m your pain when you can\'t feel
Sad but true!!!
Frefort-kor
Mardi 26 Fraouctor 638 à 14h05#
Dih Vin
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j'ai deja vu, vdv air, sagesse etc... c'est prevu mais pour mon 80


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(Tiré de DTC.com, puis modifié)
Garet
Mardi 26 Fraouctor 638 à 14h11#
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Pour les prérequis force tu as le choix:

-Le parchoattage
-Les points de base

Etant donné que l'agilité sera boosté uniquement par les parchos, cela para^t être un bon choix de t'augmenter la force pour tes prérequis

Mais c'est à toi de voir.


On se voit plus tard les gars!




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