[Feca Intell', Chance et Agilité] Level 150 Stuff.

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Auteurs Messages
qUyCkY
Jeudi 26 Flovor 639 à 01h36#
Dih Vin
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/w *Knightofnight
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Bonsoir,

Dernièrement, un peu lassé de mon stuff Feu/Terre/CC (Pas assez atypique pour moi:hihi:), j'ai décidé de passer mon Féca Feu/Eau/Agi.

Original mais néanmoins puissant et polyvalent, ce build est d'un grand intérêt pour moi.

Petite présentation :

Ce personnage nécessite d'être parchotté, au moins en chance/agi, à 101. On montera l'intelligence à 300, ensuite le reste des points peuvent être distribués ou en chance/agilité, ou en sagesse. Le stuff serait composé ainsi:

* Un Solomonk, remplacé par un Bandeau Kalyptus par la suite
* Une Corbacape Mastralis, en attendant l'arrivé de la Cape du Roissingue
* Une Feuille de Printemps, en attendant le Collier du Minotot
* Une Ceinture des Vents
* Un Gelano, forgemagé +1CC
* Un Anneau DC
* Des Bottes du DragOeuf

Pour la monture, l'idéal est une Prune/Ivoire, mais une Ivoire peut faire l'affaire dans une moindre mesure. Pour le CàC, j'ai choisi les superbes Dagues Lassay, forgemagées feu à 80% et jouées en 1/2CC, avec le CC d'alignement.

Pour les caractéristiques, avec d'hypothétiques jets parfaits, on obtient:

* 1612 Vita (1762 en Drago Prune Ivoire)
* 9PA / 5PM
* +6PO (+7PO avec une Prune/Ivoire) Très important pour ce stuff, combiné avec 5PM, ça assure de toujours rester loin de l'ennemi (pour l'affaiblir, avant de l'achever en puissance au CàC:lol:)
* 2705 d'initiative, ce qui assure de commencer avant pas mal de gens
* 186 de prospection
* 232 de Sagesse (Avec un Dofus Cawotte +40)
* 234 de Force
* 381 d'Intelligence
* 316 de Chance
* 268 d'agilité
* +46 de dommages / +80% de dommages en Drago Ivoire, 70% en Prune/Ivoire
* +25CC

Les caractéristiques sont un peu faibles, mais les dommages rattrapent ; Ce stuff devient vraiment efficace au niveau 170, avec les items que j'ai indiqué en seconde position, à remplacer.

Donc les sorts à monter sont: Attaque Naturelle, Bulle et Marteau de Moon au niveau 5 ou 6 (voire Retour du Baton et Aveuglement si vous êtes vraiment motivés pour manger du diamant), ça dépend des points de sorts dispo, toutes les armures niveau 5, et les sorts classiques du Féca (Immu, Bouclier Féca, Téléport...). Des parchemins de sort sont à prévoir:hihi:.

Maintenant, en terme de dégâts (Attaques toutes, hypothétiquement, niveau 6):

* Aux Lassays 1/2 aux CC: 85 à 130 feu et 86 à 113 Air par coup normal, 152 à 197 Feu et 140 à 166 Air en CC, par coup toujours.
Soit 138 Feu et 124 Air par coup en moyenne, 414 Feu et 372 Air par tour en moyenne.
* 96 à 118 à l'Attaque Naturelle
* 125 à 165 avec Bulle
* 132 à 190 au Retour du Bâton
* 124 à 281 au Glyphe Enflammé
* 51 à 85 à la Flamiche
* 59 à 413 au Marteau de Moon

Donc voilà mon idée, il est peut être pas très très fort, mais vraiment polyvalent et atypique, ce que j'adore:freedent:. Ce Féca devient réellement puissant au niveau 170 ; J'aurai peut être l'occasion de vous le détailler plus tard.

Je recueillerai avec plaisir vos impressions, critiques et améliorations :)

Message édité par Felian Samedi 28 Flovor 639 à 13h18.
Angel-Warriors
Jeudi 26 Flovor 639 à 10h44#
Dih Vin
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Tu peux jouer aussi l'arc Hisedaisange en 1/2 cc fm 80% eau mais seul probléme , il te faudrait alors un stuff 10 PA :)
qUyCkY
Jeudi 26 Flovor 639 à 17h38#
Dih Vin
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Bonjour,

Effectivement, cet arc me permettrait d'augmenter mes caractéristiques en tapant environ la même chose. Malgré tout, je perds 1PM en enlevant mes Lassay et 2PO en mettant une Cape Fulgu... Et ça, j'y suis trop attaché.
De plus, avec énormément de PO, je peux deja taper de loin ; en cas de CàC, en particulier contre un personnage agi, j'aurais du mal à placer un coup d'arc... Je pense donc qu'il n'est pas le plus adapté. :pensif:

Sinon, j'aurais bien aimé avoir plus de commentaires à propos de mon stuff ou d'autres idées... :bouhou:N'hésitez pas, ça m'intéresse:hihi:

Message édité par qUyCkY Vendredi 27 Flovor 639 à 00h30.
XtozeZ
Vendredi 27 Flovor 639 à 11h11#
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Tu pourrais aussi jouer à la masse magistrale, ça te laisse la liberté au niveau des CC, donc malgré le mode 10pa tu perdrais, je pense, aucun bonus.
Mibu
Vendredi 27 Flovor 639 à 19h04#
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Je trouve ton stuff pas mal du tout :)
les dégâts sont bons et ce type de feca doit etre vraiment amusant et surprenant à jouer.
Pas grand chose à redire de mon côté.

Message édité par Mibu Vendredi 27 Flovor 639 à 19h05.
scarrels
Vendredi 27 Flovor 639 à 19h42#
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Feca tres interressant, pourquoi pas essayer les hache geurrier zoth ? en tri-element sa peut-etre rentable je pense.
qUyCkY
Vendredi 27 Flovor 639 à 22h02#
Dih Vin
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Bonsoir,

Merci pour vos messages :freedent:

J'ai également élaboré un stuff en 10 PA pour jouer à la Masse Magistrale ou à la Guerrier Zoth. Ces stuff sont plaisants, mais je les aurais plutôt adapté à un Féca Vita que j'ai également confectionné, particulèrement avec la Magistrale pour son vol de vie. Ce mode de jeu me pose plusieurs problèmes:

* Avec la Masse, la perte de deux PO et d'un PM, ainsi qu'un force de frappe moins importante. Malgré tout, elle offre un VdV et une liberté vis à vis des CC, comme le dit XtozeZ. Mais bon, le PM me parait très important, et la PO permet de taper sans se faire toucher. :freedent:

* La Hache du Guerrier Zoth, quand à elle, permet de taper en tri-élément, ce qui est toujours utile. Elle me permet également d'éviter de me stuffer en 1/2. Par contre, je perds également mon cinquième PM, et ma force de frappe est diminué, en particulier en PvP.

Je trouve que ces armes n'offrent pas d'avantages déterminant par rapport aux Lassay... Enfin, vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ces dagues. :love:

Néanmoins, je pourrais envisager d'alterner deux armes selont la situation... Mais vu le coût de cet équipement, avec mes parchos de prévus, ça ne sera pas avant un peu de temps.:hihi:

Message édité par qUyCkY Vendredi 27 Flovor 639 à 22h23.
XtozeZ
Vendredi 27 Flovor 639 à 23h29#
Dih Vin
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Déjà je pense que 10pa te permettent plus de combos, nottament au niveau des armures et autres envoutements.

Ensuite, la perte de 2po comme tu dis, vu que tu comptes mettre la cape du roissingue d'ici quelques lvls, bah tu perdras de toutes façons ces 2po, donc selon moi pas de probleme de ce coté là.

Maintenant, pour le 5eme PM, je vas te proposer une dinde prune et emeraude, cependant t'aurais du coup 6pm avec les lassay.

Enfin, pour la force de frappe, si la masse peut taper moins fort que les lassay, ce n'est sans compter qu'elle tape dans 3 elements, dont 2 lignes de vol de vie, avec de bons degats bruts tout d'meme (80% feu ?). Je pense qu'il est tout à fit possible de la jouer en full intell pour arder l'atout des armures, de la glyphe...

Mais le stuff aux lassay est super aussi, tres bien pensé, orginial tout en restant tres performant :)
qUyCkY
Samedi 28 Flovor 639 à 02h54#
Dih Vin
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Citation de XtozeZ :
Déjà je pense que 10pa [...]


Je vais potasser tes idées :p

(Je me permet un dernier contre-argument, vis-à-vis du dindon Prune/Emeraude: J'y avais aussi pensé, mais il me fait perdre 40% de dommages, ce qui n'est pas rien ... J'essayerai de l'avoir néanmoins, afin de changer selon les situations :hihi:)

Citation de XtozeZ :
Mais le stuff aux lassay est super aussi, tres bien pensé, orginial tout en restant tres performant :)


Merci:rouge:

Edit':

J'ai testé et optimisé un build avec une Masse Magistrale FM 80% Feu:
je peux taper 650 en moyenne par tour, avec 130 de vol de vie. Je garde les même dégats avec mes autres attaques, avec 10PA/4PM et +5PO.

Celà me parait très correct, mais je verrai plus ça comme un stuff PvM... Décidément, j'aurais du mal à me séparer des Lassay moi...

Enfin j'ai modifié mon stuff de niveau 170 environ pour accueillir la Masse... Je tombe à du 770 en moyenne par tour, avec 150 de VdV, en gardant de très belles stats pour du tri-élément (plus un sagesse énorme, 490 en pano combat...), le seul problème étant l'initiative plutôt faiblarde. Mais la comparaison n'est absolument pas valable avec le stuff aux Lassay, qui me donne 1000 d'initiative de plus ainsi que de nombreux dommages/%dommages en plus pour certes 80 de sagesse en moins. Au CàC, la différence est énorme... 930 en moyenne par tour.

Encore une fois, le build à la Masse serait plus adapté au PvM, qui permet d'atteindre 540 de sagesse en mettant un Dragoune (ce qui est énorme), sans aucun problème.

Message édité par qUyCkY Samedi 28 Flovor 639 à 03h57.
Korky
Dimanche 1 Martalo 639 à 16h10#
Dih Vin
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Bonjour , je te propose sinon la xyothine.

Niveau : 145
La Xyothine
Craft :
30 Bois d'Orme
20 Bois de Bambou Sacré
10 Oeuf de Dragoeuf Noir
10 Oeuf de Dragoeuf Blanc
6 Pyrute
5 Aigue-Marine
4 Ambre Ancestrale
1 Os de Fantôme Maho FirefouxAjouter à ma liste de craft



Bonus :
Dommages : 9 à 13 (feu)
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Vole 4 à 5 PDV (air)
+101 à 150 en vitalité
+21 à 40 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+3 à 4 aux coups critiques
+5 à 7 de soins
Arme à deux mains PA : 4
Portée : 3 à 5
CC : 1/30 (+7)
EC : 1/50

Pré-requis :
Intelligence > 450
Vitalité > 200
Description :
Cette baguette servait à décapiter tous les ploucs d'Amakna. Autant dire qu'elle a beaucoup servi. Il est intéressant de constater qu'elle ressemble à s'y méprendre à un bâton, et même peut-être à une canne... Peut-être était-elle utilisée pour assouvir les vieux fantasmes de son propriétaire, qui a fini par lui donner son nom. Personne ne saura jamais le fin mot de cette histoire sordide.

205 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.


FM 80% eau , elle fera 7 à 10 eau.

En 1/2 cc ça te donne :

109 à 133 75 à 95 et vol 55 à 59 or cc soit 233 à 287 par coup ( X2 pour le tour )

Et

158 à 188 120 à 140 et vol 91 à 95 en cc soit 369 à 423 ( X2 pour le tour )

Tu perds 10 dommages et 50 agilité ( et le PM et les 300 ini ) mais tu gagne une arme tri-élément , 40 sagesse et 50 intel ( pratique pour les armures ).

J'ai gardé le gélano car il permet d'être à 9 PA pour retour du baton et .. tu es 1/3 cc avec ce sort !

qUyCkY
Mardi 3 Martalo 639 à 00h24#
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Citation de Korky :
Bonjour , je te propose sinon la xyothine.

Niveau : 145
La Xyothine
Craft :
30 Bois d'Orme
20 Bois de Bambou Sacré
10 Oeuf de Dragoeuf Noir
10 Oeuf de Dragoeuf Blanc
6 Pyrute
5 Aigue-Marine
4 Ambre Ancestrale
1 Os de Fantôme Maho FirefouxAjouter à ma liste de craft



Bonus :
Dommages : 9 à 13 (feu)
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Vole 4 à 5 PDV (air)
+101 à 150 en vitalité
+21 à 40 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+3 à 4 aux coups critiques
+5 à 7 de soins
Arme à deux mains PA : 4
Portée : 3 à 5
CC : 1/30 (+7)
EC : 1/50

Pré-requis :
Intelligence > 450
Vitalité > 200
Description :
Cette baguette servait à décapiter tous les ploucs d'Amakna. Autant dire qu'elle a beaucoup servi. Il est intéressant de constater qu'elle ressemble à s'y méprendre à un bâton, et même peut-être à une canne... Peut-être était-elle utilisée pour assouvir les vieux fantasmes de son propriétaire, qui a fini par lui donner son nom. Personne ne saura jamais le fin mot de cette histoire sordide.

205 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.


FM 80% eau , elle fera 7 à 10 eau.

En 1/2 cc ça te donne :

109 à 133 75 à 95 et vol 55 à 59 or cc soit 233 à 287 par coup ( X2 pour le tour )

Et

158 à 188 120 à 140 et vol 91 à 95 en cc soit 369 à 423 ( X2 pour le tour )

Tu perds 10 dommages et 50 agilité ( et le PM et les 300 ini ) mais tu gagne une arme tri-élément , 40 sagesse et 50 intel ( pratique pour les armures ).

J'ai gardé le gélano car il permet d'être à 9 PA pour retour du baton et .. tu es 1/3 cc avec ce sort !


Bonsoir,

Déjà, pas de Gelano est quasi inconcevable pour feca, vu les possibilités que 9 PA lui offrent.

Pour le stuff à la Xyothine, je simulerai tout ça dès que possible (j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur en ce moment), et je vous tiendrai au courant à propos de quelques évolutions de mon stuff possibles.
Kled
Mardi 3 Martalo 639 à 07h14#
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Sur un féca je préfère largement parchotter sagesse / intelligence que agilité / chance, normal que tu n'atteignes que 700 par tour à la masse.
Frefort-kor
Mardi 3 Martalo 639 à 10h24#
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Tu pourrais aussi simuler un stuff à la hache guerrier zoth, qui vas te permettre de carder ta cape, (par contre il faudra donc un gelano).
En effet, ton feca sera multi élément, disons le comme ça. Or tout perso multi élément, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, possède un max de PAs. Pour un feca, ca serait perdre des caracs, mais 10 PAs, cela semble être un bon compromis. Par contre, le stuff lassay sera à faire, pour le pvp ;)


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
qUyCkY
Mardi 3 Martalo 639 à 19h01#
Dih Vin
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Citation de Kled :
Sur un féca je préfère largement parchotter sagesse / intelligence que agilité / chance, normal que tu n'atteignes que 700 par tour à la masse.


Je serai parchotté partout Kled. :clin:

Encore merci pour tous vos messages, je ne sais plus où donner de la tête pour mon stuff... Un build à la Xyothine m'interesse bien, du fait qu'elle rajoute +4CC et un beau bonus intelligence/sagesse. Sinon, j'ai modifié mon stuff aux Lassay, ayant oublié que la Cape Roiroi était niveau 152 seulement:

* Bandeau Kalyptus
* Cape du Roissingue
* Amulette du DragOeuf
* Ceinture des Vents
* Anneau du Drago Cochon
* Gelano +1 CC
* Bottes du DragOeuf

Tout ça avec une Dragodinde Emeraude/Orchidée, pour avoir 6PM avec mes Lassay.:freedent:Voilà ce que ça me donne comme bonus:

* 1705 de Vitalité
* 9 PA et 6 PM (Ca impressionne toujours les PM et ça offre pas mal de possibilités de déplacement)
* +3PO
* 3386 d'Initiative (Je commencerai avant énormément de personnes)
* 208 de Prospection
* 368 de Sagesse avec mon Dofus Cawotte +40 (Toujours sympa pour virer PM et PA)
* 189 de Force
* 456 d'Intelligence
* 281 de Chance
* 343 d'Agilité
* +51 de dommages et +30% de dommages

Encore une fois, les caractéristiques ne sont pas très élevées, mais je dispose d'une mobilité énorme avec mes 6PM et mon Initiative très élevée, ainsi que 3PO toujours utiles. Voilà voilà:hihi:
XtozeZ
Mardi 3 Martalo 639 à 19h42#
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Je pense qu'une dinde emeraude et prune serait plus appropriée : perdre 30 en intell' pour gagner 1po et 100 en vita' :)
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