[Présentation/Discussions] Negima!
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Mangas => [Présentation/Discussions] Negima!
Auteurs Messages
XVII
Lundi 6 Septange 640 à 01h56#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XVII
Groupe : Banni
Serveur : Aucun
Inscrit le 09/05/2008
Hors ligne
Bonjour à tous,

Ken Akamatsu. J'imagine qu'annoncé comme ça, vous ne voyez pas du tout de qui il s'agit.
Et si je vous disais "AI Non-Stop" ou "Love Hina" ? Toujours rien ?

Et si je vous dis "Negima!" ? Je vois d'ici vos regards perdus...

Alors petites ampoules en manque de courant, je vais vous alimenter et vous permettre d'éclairer un peu plus votre lanterne sur ce magnifique manga, signé donc de Ken Akamatsu.


NEGIMA!




"Negima!" relate l'histoire d'un jeu magicien anglais, Negi Springfield, qui pour valider ses acquis et son diplôme de Master Magister (maître magicien) doit surmonter une dernière épreuve : devenir professeur d'anglais dans une école pour fille au Japon, la Mahora School.

Autant le dire, pour un gamin de 10 ans, tenir le rôle d'un professeur d'anglais devant une classe d'une trentaine de jolies adolescentes toutes plus attypiques les unes que les autres, la tâche ne sera pas aisée.

A travers histoires sentimentales, magies, rebondissements en tous genres, nous faisant voyager du Japon jusqu'en Ecosse pour atterrir dans le Monde Magique, "Negima!" est un manga qui ne cesse d'étonner, non sans avoir forcément une grande crédibilité dans son scénario, mais qui reste un passe temps très agréable et réussi.


Pourquoi j'ai adhéré à "Negima!" ?

Tout d'abord parce que je suis très sensible à la qualité graphique d'un manga. Et là-dedans, on est servi. Des traits magnifiques, des coups de crayons de maîtres, des décors sublimes (souvent créés d'ailleurs par ordinateur !).

Je connaissais déjà l'auteur/dessinateur par le biais de ses anciennes séries, à savoir particulièrement "Love Hina". Ken Akamatsu a un coup de crayon génial et magnifique. Mais aussi un type de scénario bien à lui, qui plaira ou pas.

Essentiellement axé sur le jeune homme discret ne connaissant/s'intéressant en rien au genre féminin, K.A fait toujours confronter ce héros à la situation la plus extrême pour lui : gérer un groupe de filles. Et bien entendu, pas n'importe lesquelles : samouraï, karatéka, files mûres pour leur âge... bref, chacune ayant un trait de caractère particulier, mais se rejoignant toutes sur un point : leur beauté. Car oui, K.A nous offre des jeunes filles belles sous toutes les coutures, et joue d'ailleurs de son crayon pour les dénuder et nous offrir quelques dessins érotiques sans aucune agressivité sexuelle visuelle.

"Negima!" partage ainsi beaucoup de traits communs avec "Love Hina". Plus qu'au niveau du scénario, on le retrouve aussi dans le graphisme, car l'héroïne de chacune de ces séries se ressemblent quasiment traits pour traits, tant au point de vue du dessins que du caractère. Même si l'on peut blâmer K.A pour ce manque d'originalité, on ne peut en dire autant de l'histoire et du déroulement de "Negima!". L'intrigue principale du jeune magicien-professeur devant assumer sa place et réussir sa tâche finale laissera au fur et à mesure place à l'intrigue réelle de ce manga, à savoir la recherche du père de Negi Springfield, Master Magister de renommée internationnale (du monde magique) connu sous le nom de "Thousand Master", l'homme aux milles sortilèges...

Entrainements dignes de DBZ, batailles magiques démentielles, scènes de combats prenantes et extrêmement bien décrites, un grand plus dans ce manga qui ravira d'autant plus le public masculin !


Bref vous l'aurez compris, "Negima!" est un concentré de rebondissements, de dessins de qualités, de situations toutes plus étonnantes et intéressantes que les autres, entremêlant amour, action, suspens à travers les aventures d'un jeune magicien-prof de 10 ans, entourés de ses 30 élèves de la Mahora School.

A ne pas manquer !

N.B : la série est encore en cours de parution. Aujourd'hui, c'est pas moins de 26 tomes déjà parus, et il ne cesse d'y en avoir, tous encore plus prenants au fur et à mesure !

Message édité par XVII Lundi 6 Septange 640 à 02h10.
Delchato
Mardi 7 Septange 640 à 19h43#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Delchato
Groupe : Membre
/w *Delchato
Serveur : Amayiro
Inscrit le 05/01/2008
Hors ligne
J'ai, tout comme Hunter² découvert cette série au collège. Les premiers tomes sont plutot simplets mais la série devient c'est vrai de plus en plus prenante au fur et à mesure. Je suis en pause au tome 8 mais dès que je le peux, je continue cette histoire qui al'air vraiment intéressante.



Garet: Ajout de la balise Spoil, seul l'intrigue de base doit être révélé, pensez à mettre des balises spoil!

Message édité par Garet Mardi 7 Septange 640 à 21h26.


Grimmy
Vendredi 21 Javian 641 à 04h29#
Dih Vin
Rang 16
Grimmy n'a pas d'avatar
Groupe : Membre
/w *choux-farci
Serveur : Djaul
Inscrit le 01/09/2010
Hors ligne
J'aime bien ^^' ( C'est mahou sensei negima non ? Le professeur magique Negima en français :x )

Au début, ça laisse à désirer, mais au fur et à mesure, l'histoire devient de plus en plus intéressante. Si quelqu'un est intéressé par un site qui mets à jours le manga chaque semaine ou presque

>>>>> http://inaruto.net/

( Par contre, les scans sont en anglais )
Membres actuellement sur le sujet : Aucun.
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Mangas => [Présentation/Discussions] Negima!


Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.008395 secondes