Reprise difficile... Quelle classe choisir ?

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Darks-Wolf
Mardi 5 Octolliard 640 à 17h25#
Dih Vin
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Je vais encore vous embètez :(

Après avoir regardé le stuff de plus près, j'ai remarqué qu'il n'offrait pas beaucoup d'intel même si je mettais 200 points dedans (en comptant parchottage). Je me suis donc demandé si les dégâts du sort "aiguille" était suffisament élevé pour être utilisé. Ne connaissant pas les dégâts de base de ce sort, je ne peux calculer ceux-ci car on ne voit plus le descriptif des sorts sur le site officiel. Je me suis également dit que 4 Pa pour un sort à distance sans zone ça pourrait peut-être être gènant si les dégâts ne suivent pas.

Ne sachant pas les dégâts je me suis mis dans la position ou les dégâts ne me convenaient pas pour ce coup en Pa. Du coup la portée n'étant plus très importante (puisque le seul sort d'attaque que j'utiliserais ayant une Po modifiable sera "gelure"), je me suis demandé ce que je pouvais mettre comme ceinture autre que la ceinture des vents. Malheureusement, aucune ceinture n'est vraiment intéressante à ce lvl (sauf preuve du contraire).

Trois possibilités s'offrent donc à moi :
- un mode 11 Pa avec les deux items fulgu
- un mode 10 Pa avec la ceinture fulgu et une cape cérémoniale du seigneur des rats (ou autre si d'autres propositions)
- garder le stuff proposé plus haut.

Pourquoi 11 Pa ? Multiplication des combots possibles avec tous les sorts ayant un faible coup en Pa et la possibilité de jouer avec un marteau 5 Pa sans grosses contraintes à mes yeux. Problème : perte de stats et de vitalité comparé à d'autres builds.

Pourquoi la cape cérémoniale du seigneur des rats ? Le build étant très orienté vers l'agilité, je pense que je jouerais beaucoup sur cette élément à distance et donc un bonus plus important en agilité peut-être intéressant. Problème : manque de chance pouvant être handicapant pour horloge.

Je sais qu'à ce lvl on ne peut pas tout avoir et donc je pense commencer par un mode plutôt bi-élément plutôt que tri-élément. Comme dit plus haut, je doute de l'efficacité d'aiguille pour le moment et donc un buil air/eau serait surement plus intéressant.

Je ne vous ai pas encore demandé pour les statistiques et je pense que le moment est venu étant donné que j'ai choisis le xelor et non l'écaflip. J'avais pensé à un mode full sagesse mais après réflection, ce ne serais peut-être pas une bonne idée vu que la sagesse n'est plus utile au-delà de 800 points.

Je me suis donc dit que je ne devrais peut-être n'investir que 200 dedans puis mettre le reste en vitalité et garder suffisament de point pour avoir 200 points d'intel une fois plus hl pour mon mode tri-élément.

Je pense que je n'ai rien oublié, ça fait beaucoup mais je compte sur vous pour m'éclaircire.
Merci encore pour votre savoir et votre gentilesse.
Sigma-Ryu
Mardi 5 Octolliard 640 à 17h35#
Dih Vin
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Les dégâts d'aiguille sont 12 à 22.
Mais je pense que tu oublis un sort feu des plus important : poussière temporelle lvl 6. Même si très aléatoire, la zone est très util.
Pour le 11 pa je pense qu'il faut une limbe, les 2 items fulgus te font trop perdre.
Pour les stats je suis d'accord pour 200 sagesse intel, voir peut être 300 intel et le reste en vita.

Message édité par Sigma-Ryu Mardi 5 Octolliard 640 à 17h37.
Darks-Wolf
Mardi 5 Octolliard 640 à 17h45#
Dih Vin
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"Poussière" est en 5 Pa non ? C'est loin d'être pratique, avec 15 Pa c'est jouable et encore...

La perte de quelques stats pour un jeu en 11 Pa très polyvalent sur un xelor est acceptable à mes yeux. La perte d'un corps à corps n'est par contre inenvisageable.

300 points d'intelligence c'est un peu trop élévé surtout que je ne jouerais cette élément qu'à thl une fois que les items donneront presque tous de l'intelligence. Biensur ce serais envisageable si le stuff ne fournis pas assez de cette caractéristique.

J'ai regardé les items assez rapidement car avec frigost, je pensais que certains items intéressant serais apparue. Malheureusement cette recherche ne m'a rien apporté de plus. Cependant, mes yeux ont pu se poser sur le ceinture de classe des xelor. Celle-ci désactive le lancé en ligne de "flétrissement" et je pense que cela me serait très utile.

Mon hésitation se fait donc maintenant entre un build 11 Pa et un build 10 Pa avec cette ceinture.


Citation de Sigma-Ryu :
Les dégâts d'aiguille sont 12 à 22.

Pourrais-tu également me dire les dégâts de flétrissement ? Cela m'aiderais pour savoir quel mode adopter.

Message édité par Darks-Wolf Mardi 5 Octolliard 640 à 18h06.
Granzo
Mardi 5 Octolliard 640 à 18h29#
Dih Vin
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Personnellement pour moi un xelor bon c'est ça:
Parcho 101 sagesse/Intel/chance/vita/agi (par ordre de priorité)
Investir jusqu'à 200 en Intel.
Investir le reste en sagesse.
-Coiffe du Royalmouth
-Cape fulgurante
-Amulette du royalmouth
-Anneau Skargo
-Gelano (fm PM si possible bien entendu)
-Ceinture du Royalmouth
-Bottes du Royalmouth
-Dinde émeraude/prune ou Koalak Sanguin
-Baguette des Limbes
-Dofus cawotte
-Dofus Kalyptus
-Eventuellement autre dofus


Un mode feu/eau assez sympa, 11 PA/6 PM/3 PO, avec de la sagesse, de la vita, des res plutôt correctes si je ne m'abuse, et de l'intel et de la chance.
On est toujours protégé, soit avec contre plus protection aveuglante, soit avec momification. L'absence de corps à corps ne gêne pas, Horloge occasionant des dégats tout à fait corrects. Suffisement d'intelligence pour taper à Aiguille, sablier et poussière. 11 PA permettent de gros combos. La sagesse élevée permet d'enlever des tas de PA. Moi je trouve ça très bien.


Avril Lavigne, Septembre les vendanges.

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Sigma-Ryu
Mardi 5 Octolliard 640 à 18h32#
Dih Vin
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Je suis sur ma wii je ne peux pas te donner les dégâts de flétri malheureusement.
Je pense qu'un mode eau/air peut etre appréciable mais il ne faut pas oublier que flétri c'est 8 po non modifiable. C'est ici que les sorts feu sont intéressant, frapper à 12 po en ayant que +4 po c'est quand même très pratique.
Et poussière même en 5 pa accélère grandement le pvm solo.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut absolument un cac alors que tu veux utiliser horloge. Le seul cac qui t'irais serais un m'pouce pour le pa.

PS: je me suis trompé je voulais dire 300 sagesse.


Edit : Personellement je mettrais une vent et une primtemps plutôt, on perd un peu de vita/intel mais on gagne 3 po. Et aussi un anneau du dragoeuf à la place du skargo.

Message édité par Sigma-Ryu Mardi 5 Octolliard 640 à 18h38.
Darks-Wolf
Mardi 5 Octolliard 640 à 18h43#
Dih Vin
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Le marteau est là pour me garantire une zone de frappe et horloge pour un retrait de Pa qui peut être utile (parfois 1 Pa suffit).

Granzo ton stuff bi-élément feu/eau est très intéressant mais es-tu persuadé que 3 horloge peut compensé la zone d'un marteau ? Je remarque également que tu portes très peu d'intéret pour l'élément air. Est-il inintéressant à ce level ou c'est à cause des stuffs que l'on doit faire un choix entre l'intelligence ou l'agilité ?

Je remarque également que le stuff est composé de la panoplie royalmouth, comment puis-je fm des items de cette panoplie si les jets de mon serveur ne sont pas satisfaisant ? Quels items sont remplaçable si la forgemagie n'est pas réalisable ?

Je reposterais surement plus tard pour le mode tri-élément qui n'est pas envisageable avant un moment d'après ce que j'ai compris donc plus la peine de s'embèter avec ceci.

Et oui encore une fois beaucoup de questions je m'en excuse :(
Sigma-Ryu
Mardi 5 Octolliard 640 à 18h49#
Dih Vin
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D'après moi avant le 15X/16X tu ferais mieux de jouer feu/eau ou feu/air. Et 11 Pa me semble presque un minimum pour un xel. ^^
Granzo
Mardi 5 Octolliard 640 à 20h52#
Dih Vin
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Avec les nouvelles panoplies Kanniboule/Boostache/Kwak yaura aucun soucis pour fm tes items.

Pour l'élément air, moi je le trouve utile uniquement pour le tacle dans ton cas, et encore, avec fuite tu "tacles" tout. Flétrissement est inintéressant car lançable uniquement en ligne et pour 8 PO Max.

L'absence de CaC peut être gênante lorsque l'on a besoin d'une force de frappe imposante, dans mon stuff tu peux par exemple alterner entre une limbes et un Mpouce fm eau.

Message édité par Granzo Mardi 5 Octolliard 640 à 20h54.


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Darks-Wolf
Mardi 5 Octolliard 640 à 20h59#
Dih Vin
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Merci pour cette précision.

Je pense que je vais adopter ton stuff mais j'aimerais juste savoir si la feuille de printemps n'est pas plus intéressante (10 dom au lieu de 6 et +2Po). Je voudrais aussi me renseigner sur la forgemagie du m'pouce : il vaut mieux le mettre full feu pour de plus gros dégâts ou bien le fm eau pour couvrir les deux éléments ?
Granzo
Mardi 5 Octolliard 640 à 21h24#
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Bah étant donné que si tu préfères utiliser ton CaC plutôt que Horloge, si tu fm feu tu seras presque full feu, la chance sera inutile. Donc moi je le fmerais feu.


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Darks-Wolf
Mercredi 6 Octolliard 640 à 16h28#
Dih Vin
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Après ça je pense que vous allez me haïre mais bon tant pis :(

Le jeu du xel pourrais me plaire mais hélas c'est la seule classe qu'un ami maîtrise. J'ai donc décider de lui laisser cette classe car je n'aime pas trop jouer avec deux classes identiques.

Me voilà donc repartis de zéro...

J'ai repensé à une vieille idée pour un feca. J'avais pensé à un mode tri-élément terre/feu/eau, basé sur les glyphes et l'entrave. Ce féca jouerais avec les sorts d'attaque suivant :
"bulle", "glyphe enflamé", "glyphe agressive", "glyphe d'immobilisation", "attaque naturelle", "retour du baton" et "aveuglement" (enfaites tous, non ? :rouge:)
"Attaque naturelle" serait juste au cas où les res soient trop élevé en eau.

J'avais abandonné cette idée car les stuffs ne permettait pas d'allier ces trois éléments. Malheureusement ce n'est toujours pas le cas avant la panoplie du Kolosso qui est lvl 193 (combiné à un stuff à dominance feu/eau)...

J'aimerais donc savoir si ce féca est réalisable ou non.

Si vous pensez que non, je pense que je reprendrais mon sacrieur feu et m'amuser sans grande polyvalence.

Je vous remercie infiniement pour toute votre aide sur le xelor.

Message édité par Darks-Wolf Mercredi 6 Octolliard 640 à 17h15.
Sephiro-Plop
Mercredi 6 Octolliard 640 à 17h17#
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Oh qu'il est chiant lui...


:freedent:

Bon, c'est re-partit.
Le Feca me semble sympa à jouer mais être viable à bas niveau et même vers 100 je ne pense pas car je trouve cette classe pas trop top à jouer, et ton mode de jeux demande de la recherche multi élementaire ce qui veux dire qu'il sera bien à 130 minimum je dirais.

Pour le Panda c'est fun en Multi mais après on passe pour une Mule quoi..

Je sais pas trop.




Dieu créa le Monde, le reste, c'est Made In China.
Darks-Wolf
Mercredi 6 Octolliard 640 à 17h23#
Dih Vin
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Oui je sais mon perfectionnisme est un vilain défaut :t_t:

Tu pourrais me montrer à peu près ce que ça donnerais au niveau du stuff ? Je suis conscient que les trois éléments ne seront pas jouable avant un moment mais j'aimerais savoir quelle combinaison on pourrais faire avant d'y parvenir.
Sephiro-Plop
Mercredi 6 Octolliard 640 à 19h39#
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Tu veux quoi, Terre/Feu/Eau okay, mais avec beaucoup de PA, PM, PO, Sagesse...

Je m'y connais pas trop en Feca alors demande ce que tu veux commes stats et je te donne un Stuff.
Mais la je vois pas trop pour Terre/Feu/Eau.. la RoyalMouth est pas mal mais pour la Terre arf..




Dieu créa le Monde, le reste, c'est Made In China.
Darks-Wolf
Mercredi 6 Octolliard 640 à 20h24#
Dih Vin
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Enfaites avant le tri-élément ce serais bien de savoir si feu/eau serais meilleur que eau/terre ou l'inverse.

Sinon tu ne connaitrais pas un feca avec qui je pourrais dialoguer à propos de ce mode ?
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