Les messages de Ouin-Ouin

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Ouin-Ouin
Vendredi 30 Javian 639 à 14h08 dans le topic [Paysan/Alchimiste/Boulanger] Comment me faire de l'argent par palermito.
Dih Vin
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Moi j'en ai une idée : un nouveau métier de craft, Cuisinier, qui permettrais de créer les meilleurs objets pour redonner de la vie/energie (genre des Bentô:mort_de_rire:) en cumulant des composants issus de tous les métiers de bouche: vous en avez pas marre de manger que du pain ? Alors qu'un bon repas équilibré a base de pain, d'une soupe de poisson en entree, avec une viande a suivre accompagnée de riz et pour finir une friandise sucrée :love:
Ouin-Ouin
Mardi 3 Flovor 639 à 07h39 dans le topic [Conseil] Donjon Oto 1 par Lullaby.
Dih Vin
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Avec votre team, aucune difficulte contre lui: quand il est en mode "tourelle j'ai 0pm +400%dom", suffit de finir son tour hors de sa portee, qui est pas enorme (6 ou 7PO je sais plus).
Ouin-Ouin
Mardi 3 Flovor 639 à 07h44 dans le topic [Conseil] Team donjon Oto 1 et 2 par Lullaby.
Dih Vin
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Le flib, ca reste un monstre cac 3pm.
Globalement, je dirais que c'est les barbroussa qui peuvent vous foutre dedans, parce que c a cause de ces bestioles que tes persos se retrouveront a portéee de cac de flib, souvent apres que ton perso ait joué et avant que le flib n'ai fait son tour :t_t:
Ouin-Ouin
Mardi 3 Flovor 639 à 10h16 dans le topic [Ecaflip] Souci dans la répartition des stats par Ouin-Ouin.
Dih Vin
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Bonjour !

Bon voila, j'ai un probleme, je demande humblement vos avis avant de prendre une décision difficile sur le tres long terme.

Sujet: la répartition des points, le parchottage et les paliers pour un personnage lvl 200.

Objectif : jouer multi/cc

La base de l'équation, les paliers :

1:1 2:1 3:1 4:1 5:1
Vit 1~4 - - - -
Sag - - 1~ - -
For 1~100 101~200 201~300 301~400 401~
Int 1~20 21~40 41~60 61~80 81~
Cha 1~20 21~40 41~60 61~80 81~
Agi 1~50 51~100 101~150 151~200 201~

En regardant les sorts de cette (fabuleuse) classe et les paliers ci-dessus, dans une optique de jouer multi, il me parait optimal de:
- parcho toutes les stats a 101
- monter ensuite a 300 Force
- monter ensuite a 150 Agi

Ce qui nous fait un total de 645pts utilisés. Reste donc 350pts.
Je vois 2 options pour ces points restants:
- tout en vita
- monter a de 150-> 200 Agi, pour un cout de 200pts, soit apres 150 pts en vita.

Mon probleme vient de mes finances et de la valeur réelle d'un parchottage Force et Agi#( ...Donc je cherche le meilleur rapport gain/budget, je m'explique:

- parchotter la Force a 101 reste tres cher, 50-60 me parait un bon compromis.
- parchotter l'Agi est aussi tres cher mais surtout au dessus de 80

Donc je suis tenté de parcho seulement la Force a 50 et Agi a 80, et de remettre des points par-dessus. Conclusion : si je dois reset un jour, ce sera a 101, et donc je "perds" définitivement 52+ 43= 95 pts de stats.
Sur le build envisagé (objectif 300 force 200agi, le reste en vita), par rapport a un parcho 101 total sur ces stats, je me retrouve donc au final avec une perte de 95 vita...

Questions:
- franchement, meme si c'est pas optimal, 95 vita, ca me parait "négligeable" au lvl 200..non ?
- mettez-vous des points dans les paliers a 4/1 ? Perso, je trouve ca tres cher payé, sauf dans le cas de l'Agi qui reste une stat surpuissante, qui plus est dans le cas de l'Ecaflip qui possede l'un des meilleurs palier Agi du jeu
- a votre avis, je les regretterais vraiment un jour ces 95pts de stats qui coutent les yeux de la tete en parchottage ? (pour donner un ordre de grandeur, pour le prix de 10 parcho +2 force, je me paye une ceinture des vents jets max...)

(en fait, je pose aussi un débat plus général sur "que faire de ses points de stats en fonction des classes et des paliers", mais ca dépend beaucoup de chaque classe donc...De plus, j'ai bien conscience que le probleme n'est pas le meme dans une optique pure pvp ou la monter a 400-500 vita par dessus un parcho 101 devient une priorité).

D'avance merci de vos avis éclairés.
Message édité par Ouin-Ouin Mardi 3 Flovor 639 à 10h17.
Ouin-Ouin
Mardi 3 Flovor 639 à 10h41 dans le topic Logiciel pour filmer son ecran par Lullaby.
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Fraps est tres sympa aussi
Ouin-Ouin
Mercredi 4 Flovor 639 à 09h05 dans le topic [Conseil] Zones d'xp en groupe par Lullaby.
Dih Vin
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Les Glouto ont en moyenne 35% esquive PA, donc sagesse minimale nécessaire :hihi:
Ouin-Ouin
Jeudi 5 Flovor 639 à 07h31 dans le topic [Ecaflip] Souci dans la répartition des stats par Ouin-Ouin.
Dih Vin
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Hum, option full vita, dans une optique pvp pourquoi pas...
Option sagesse@mule a px, mouais bof, c'est le bien le cadet de mes soucis le parcho sagesse sur un Eca...

Sinon le multi, c surtout etre en 1/2cc sur le 1/35 voir le 1/40 à mon gout...et pour le prix, entre 300 force et 400-500 vita...


Ouin-Ouin
Mercredi 11 Flovor 639 à 14h39 dans le topic [Sram Air] Stuff lvl 70 par shaoling.
Dih Vin
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Tu demandes a jouer 8PA 4PM avec Arnaque en 1/2cc... Au niveau 70, cela ma parait difficile, d'autant que Arnaque sans qques +PO, c pas super terrible. Les sacrifices sont énormes, en PO, vita et sagesse.

Alors que dans quelques niveaux, de très bon objets arrivent avec cc et po, genre le chapeau de Barbroussa, la coiffe et cape Craq legendaire.

Bref, je trouve ca dommage, alors qu'une bonne pano Aerdala + Gelano fera bien le café aussi et meme si tu n'est pas en 1/2cc, tu compenses par des pieges efficaces, meme lvl 1 et avec a peine 50 force.

Sinon, au mieux, a pas trop cher (genre evitons les Blessdagues fm air), je vois que ca :

- Geta Aerdala
+1 PM
+21 à 35 en vitalité
+21 à 35 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques

- Amu Aerdala
+1 PA
+21 à 30 en agilité
+21 à 30 en vitalité
+2 à 3 de dommages

- Gelano
+1 PA
(+1 cc)

- Dagues Aerdala
Dommages : 11 à 16 (air)
+151 à 200 en initiative
+21 à 30 en agilité
+21 à 30 en vitalité
+2 à 3 aux coups critiques

- Anneau du jeune Vald
+16 à 25 en force
+16 à 25 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+16 à 25 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+2 à 3 en prospection
2 à 3 % de résistance au feu
2 à 3 % de résistance à l'eau

Voila déjà une base sympathique et pas cher. La fm pour maxer le cc sur l'anneau de vald et la dague est facile. Donc t'es deja a 9cc.

Et la, tu peux difficilement te passer de la Guenille, maxée en cc et dommages :
+51 à 100 en initiative
+10 aux coups critiques
+5 de dommages

Reste 6cc a trouver sur ceinture et chapeau, sachant que t'as pas de PO et tres peu de sagesse. La combinaison sympa, mais la coiffe est pas donnée:

- Coiffe du chef Crocodaille
+21 à 30 en vitalité
+16 à 20 en sagesse
+21 à 30 à la chance
+21 à 30 en agilité
+1 à la portée
+1 créatures invocables
3 à 5 % de résistance au feu

- Slip Kangouwou du Wabbit GM
+11 à 30 en vitalité
+11 à 30 en sagesse
+1 à 9 aux coups critiques (6cc mini)
+1 à 10 en prospection


Coté Dragodinde, évidemment j'ai envie de dire Emeraude/Prune...sinon, Prune/Ebene...encore moins cher, plutot qu'une Ebene, j'opterai plutot pour une croisée, genre Ebene/Pourpre (toujours utile pour les futurs pre-requis en force des Dagues) ou Dorée/Ebene

EDIT
le temps que j'ecrive, e vois que tu as reposté et apparement les Blessdagues FM Air et maxée en cc te posent pas de probleme.
Dans ce cas, je vire l'anneau de Vald et remplace par un Blopanneau coco, tu perds un chouia de sagesse et vita mais +1PO.

Message édité par Ouin-Ouin Mercredi 11 Flovor 639 à 14h48.
Ouin-Ouin
Lundi 23 Flovor 639 à 16h01 dans le topic [Cra feu] stuff 90 par Bigounet.
Dih Vin
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Sauf si comme moi t'es un peu maudit de la rune PO...quoi 4 runes passees sur ma vent toutes en echec (et precedemment, 3 runes pour reussir a remettre le PO sur un Craquanneau) :t_t:
Ouin-Ouin
Mardi 24 Flovor 639 à 14h49 dans le topic Choix du 4eme perso par Gryyp-awiair.
Dih Vin
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C'est vrai que Panda c'est enorme, mais tu as déjà 2 persos oriente CaC/courte Portée (Sacri et Iop), avec le top du soin à savoir un Eni derriere...

Donc j'aurais tendance à te recommander une classe à degats de moyenne/longue portee, en Terre et/ou Feu, pour completer ta palette de dégats.

Donc je dirais soit :
- Xelor Feu (et Sagesse, comme tout bon Xelor bien sur)
Le plus: encore un boost PA et du retrait PA, voir un soigneur en plus a la Baguette si besoin

- Ecaflip Force
Le plus: des boost, détection des invisibles, possibilite de jouer Terre/Feu passé un certain niveau

- Ecaflip Feu
Le plus: des boost, détection des invisibles, soigneur potentiel, possibilite de jouer Terre/Feu passé un certain niveau

- Cra Terre ou Feu
Le plus: la portée, versatilité si en bi-élement plus tard ( Terre/Air ou Feu/Air notamment )

- Sadi Feu/Eau, voir meme Terre
Le plus: scotcher les ennemis en leur enlevant des PM, debuff

- Enutrof (Sagesse/XXX)
Le plus: la pp, le retrait de PM, debuff
Message édité par Ouin-Ouin Mardi 24 Flovor 639 à 14h54.
Ouin-Ouin
Jeudi 26 Flovor 639 à 15h00 dans le topic [Sacri air] Vos avis pour un remplacement de marteau contre dague ? par Granzo.
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Encore heureux que les marteaux tapent moins fort que des dagues, vu qu'ils tapent en zone...pour comparer des degats, je regarde plutot sur un tour ce que ca donne entre 2 coups de dagues (1cc et un non-cc) et un coup de marteau non-cc mais *2, car en général on touche 2 cibles minimum a chaque coup
Ouin-Ouin
Lundi 2 Martalo 639 à 10h37 dans le topic [Xelor] Recherche un élement atypique par Sir-moogle.
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Intelligence en base, pour garder une bonne Mommification et des dégats en diago, sans ligne de vue et de loin:hihi:

J'aurais donc tendance à dire un complément Eau, pour de gros dégats a courte portee, seulement la consécration n'arrivera qu'au lvl 180 pour avoir Horloge 6..

En fait, si je change pas d'avis entre temps, je vois bien ma Xelor comme ca au lvl 190..Intel/Eau/Sagesse...

- Pano Bworker Gladiateur (casque, ceinture, anneau, bottes)
- Ougarteau fm Feu
- Collier Minotot
- Gelano (si possible fm PO ou PM...)
- Cape Souveraine du Roissingue

Avec une dinde genre Emeraude/Prune ou Emeraude/Ivoire, pour 10PA 5PM, soit 12PA sous Dévouement pour 3 coups de Martal, ou 3 Horloge minimum, ou 3 Aiguille etc etc

Enfin apres, ca m'etonnerai que ca rentre dans la case "original" comme build :siffle:
Ouin-Ouin
Jeudi 5 Martalo 639 à 08h29 dans le topic [eca dommages / Cc] Stuff level 130 ! par cholera.
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Destin en 1/2 cc certes, mais vous semblez oublier Langue Rapeuse lvl 6...

@Sok: je suis pas convaincu que tu ne puisses compter que sur Rekop...avec 10PA, si le 1er foires, tu perds un PA et te retrouve à 4PA a 8PO de l'ennemi...quid de ces PA ? dans ce sens, tu devrais choisir un élement majeur pour completer. Vu que tu joues PO, Feu me parait une bonne option, attaque a 4PA a PO modifiable si ton 1er Rekop EC...
Dans tous les cas, je mettrais un Cape Céré plutot que la Mastralis: perte de 1PO c'est pas la mort et 55 Chance, mais gain de vita/intel/dom/agi, donc plus de dommages sur Topkaj, Langue rapeuse et Rekop au final.
Niveau bottes, n'etant pas Agi/Bluff, les Tongues CM me semblent aussi meilleures (plus de stats et perte de a peine 2dom) sauf pour les cc :pensif:

Apres, c'est les cc...8 sur Vents, 7 sur Solomonk, 4 sur l'anneau DC...suffisant pour le 1/2cc Destin/Langue avec Trefle, pour faire sans Trefle, alors en effet il faut Bottes Harry +4cc, Gelano CC et le cc alignement.

Message édité par Ouin-Ouin Jeudi 5 Martalo 639 à 08h34.
Ouin-Ouin
Mardi 17 Martalo 639 à 08h24 dans le topic Team de 4 personnages par Empyr.
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Si tu peux parcho la sagesse, tu peux envisager une base de lobotomiseurs :hihi:

- Xelor Sagesse/Feu (pour retrait de PA et qui soigne)
- Enutrof Sagesse/Eau (pour retrait de PM et debuff)
- Sacrieur Air ( tanking, placement, tacle, degats Air )
- classe Terre sauvage, genre Ecaflip ou Sram pour voir les invisibles et bourriner en Terre/Neutre
Ouin-Ouin
Mercredi 18 Martalo 639 à 09h01 dans le topic Flemmards d'Ecaflips ! par Van-Merwan.
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Je n'ai pas votre experience du HL, et au debut je pensais aussi que Iop=bourrin et Eca=chance.

Force est de constater que m'etant penché sur la palette de sorts des Iops, j'ai ete tres surpris : en fait c'est tres varie, Couper est excellent meme dans un jeu full force juste avec de la sagesse par exemple. Mais une chose est sure: Iop=degats stable.

Parmi mes 3 comptes, ya une Ecaflipette, que j'ai crée en bon debutant pour le cote joueur et aleatoire, je trouve ca rigolo, en plus du skin trop mimi (j'adore les chats, c'est trop beau un chat, en plus c'est des branleurs ):lol:Et je le regrettes carrement pas.
Je comprends cependant tout a fait que cela puisse rebuter bon nombre de joueurs.

Mais tu sais, soyons réaliste, les gens préferent souvent la facilite.. Iop, Sacri, Eni, Sram...des classes avec peu de variete dans les builds et/ou pas d'aleatoire, c'est simple et efficace. L'Ecaflip, ya de quoi s'arracher les cheveux a faire un build, a l'equiper, le parchotter..tous les elements sont jouables, tous les sorts ont un interet. Et c'est aussi pour ca que je la kiff ma chatounette...difficile, varié, quasi tous les sorts me servent et ca se joue pas avec 3 touches.
Question de gouts, c'est tout. Moi j'adore l'Ecaflip, tous mes persos sont des builds un peu bizarres en bi/tri élements, je m'adapte, je parchotte... mais c'est un chemin long et difficle, je me prends beaucoup la tete a reflechir a mes combos et a l'equipement. Mais j'aime ca...donc je surprendrais personne en disant que par exemple, Sram, je trouve ca nul..pas de builds originaux a faire, aucune variété dans le jeu, des pieges presque inutilisables en donjon a 8, reste le cac, 1 attaque en Air et 1 en Terre, trop fort le jeu 3 touches, super varié, super interessant...heureusement, ya Peur, Coup Sournois et le Double, ca double les touches (pas tout le temps non plus, faut pas déconner)..tu vois, je suis pas objectf sur le Sram, mais c'est cohérent avec ce que je disais avant...facilite, ou prise de tete, moi j'aime la prise de tete

Dans le meme esprit, ma Sacri est Eau depuis le lvl 1, bientot Eau/Agi en DC...souvent on m'a dis que c'etait nul, Sacri=agi ou rien...bah ecoute, jouer une team autour d'une seule classe qui rox en tank et en degats, je trouve ca navrant... je le chatie jamais sauf avec sa seule Epee, et je trouve ca deja bien bourrin..facilite, voila le mot..on reflechis pas, Sacri agi c'est fort, pas d'interet dans les autres elements et c'est parti.
(enfin ceci dit, quand je lis le patch 1.27 en beta, bah perso je suis tres content des modifs sur le Sacri, Eau encore plus fort, Feu carrement jouable des le debut, mode Agi nerfé, va falloir réfléchir un peu plus, fini les combo, disons-le, débiles, trop puisssantes et tactiquement sans interet, mais la n'est pas le debat, fini les chati infinis, Sacri va devenir encore plus tactique et j'en suis ravi.)

Bref, tout ca pour dire que ce ne sont pas les Ecaflip qui sont feignants mais bien les joueurs.
Ca veut gagner vite, sans reflechir, sans se fouler, avec la combo la plus puissante du jeu que tout le monde reproduit betement.

Je reviens sur la 1.27 mais justement, meme si ca risque de changer, les dév le disent tres clairement: on veut plus de vos combos trop faciles, on veut varier les teams et les compos des groupes, plus de tactique et de builds differents, rendre plus viable les multi-éléments. Et les gens vont pas les aimer pour ca..Omg lol ouin ouin, va falloir reflechir...en plus, ils veulent que l'Ecaflip reprenne sa place de 2eme soigneur du jeu, du coup, on risque d'en voir beaucoup subitement :niark:



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