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qUyCkY
Lundi 14 Descendre 639 à 20h05 dans le topic [sacri air 14x]: stuff agi par Granzo.
Dih Vin
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Bah 6 PM avec la Tofu Fou (et une dinde Emeraude/x, mais ça c'est un minimum).
qUyCkY
Lundi 14 Descendre 639 à 22h01 dans le topic Forum 'Les Personnages': modération de l'annonce 'Diverses idées de stuff [...]' par qUyCkY.
Dih Vin
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Bon, comme le sujet a pas trop bougé depuis, je le relance.

Tout d'abord, à la place d'Articles Validés, Idées de Builds Validés n'a pas l'air de poser de problèmes, donc on peut le garder je pense.

Ensuite, à la place de "gourous", eh bien... Je n'ai pas trop d'idées. J'ai juste pensé à 'Serial Stuffer' ou 'Disciple de Bwuild'en Stuphe' (Avec le Grand Prêtre de Build'en Stuphe'). Oui, je sais, c'est nul et trouvé en 5 minutes mais de ce côté là personne n'a d'idées apparemment. Sinon on peut se contenter de gourou.

Et enfin, concernant ces fameux gourous/disciple/stufer, on n'a actuellement que deux candidatures, la mienne et celle de Stee. J'avais aussi pensé à Mirroir, avec son accord bien entendu, et Toze qui a malheureusement l'air d'avoir quitté DofuX. A voir si d'autres membres ont les 'capacités', moi je ne vois pas.

Voilà voilà.
qUyCkY
Lundi 14 Descendre 639 à 22h27 dans le topic Forum 'Les Personnages': modération de l'annonce 'Diverses idées de stuff [...]' par qUyCkY.
Dih Vin
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Bah tu peux dire ici si tu veux te présenter ou pas. Après j'pense qu'on va voir avec Stee et éventuellement Mirroir s'il le souhaite si les candidats peuvent être 'élus' ou non.
Message édité par qUyCkY Lundi 14 Descendre 639 à 22h27.
qUyCkY
Lundi 14 Descendre 639 à 22h31 dans le topic [Iop] Air/Feu/Dom par Helpfor.
Dih Vin
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Bonsoir,

Pas de full Céré Granzo, c'est nul. On peut faire bien mieux en assemblant des items.

Concernant l'orientation Air/Feu, je la lui déconseille. Céleste et Tempête font doublon, le mode de jeu est le même, ça n'a aucun intérêt. La seule chose intéressante à faire est de passer Feu/Air mais en oubliant Celeste et en utilisant Epée du Jugement avec un jeu basé sur les PO.

Enfin, on a besoin de savoir si ton ami souhaite faire du PvM ou du PvP (ou les deux) ainsi que son budget.
Message édité par qUyCkY Lundi 14 Descendre 639 à 22h32.
qUyCkY
Lundi 14 Descendre 639 à 22h52 dans le topic [Iop] Air/Feu/Dom par Helpfor.
Dih Vin
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Voilà ce que je lui propose pour PvP, à travers l'expérience de Toze:

Citation de XtozeZ :

Je suis un iop terre, depuis le niveau 126, je suis aujourd'hui niveau 132, demaon grade 7 montant de nivexu grâce aux traques... Bref, encore une fois, j'ai ris.

D'ailleurs, les iops feu 11PA, j'en bats une majorité. Je bats aussi des sacris feu (notamment les fameux lvl 145 en full Cm, sur une bonne map), en fait, toutes sortes de classes.)


Si je dis ça, c'est pas pour me vanter, mais simplement parce que jouer terre à ce niveau, c'est tout à fait rentable. Il suffit de reflechir à son build, et à sa façon de jouer, tout simplement.


--> Exemple : Ne pas équiper une rose et foncer au Cac.



J'vais donner une idée de stuff. J'pourrais énoncer un stuff banal (c'est-à-dire pas le mien), mais j'ai pas envie de donner un stuff non optimisé sachant que je pourrais être de meilleurs conseils. Je porte donc :

* Amulette du renouveau
* Anneau meulou / Gelano
* Bottes antrin
* Puissante cape fulgurante
* Ceinture du meulou
* Solomonk
* Hache ticot
* Dinde emeraude et prune

Ca fait donc 10PA, 5PM, +5PO.
L'interet de ce build se trouve dans les bottes, puisque tous les bonus qu'elles offrent son interessants.

L'idéal est d'avoir un set d'obvijevans, histoire que l'adversaire, trop credule, mette un bouclier Feudala (bawai un iop 12x qui PvP est forcement feu ...)


Bon, vous l'aurez compris, je soutiens à fond l'idée de la voie terre.
Evidemment cette voie est egalement appreciée en PvM (sort en zone, à PO avantageuse [-> mieux que tempete])








La voie Air maintenant.
Pour moi elle n'est viable qu'au niveau 142. A partir de là tu deviens imbattable sur certaines maps (Banques, Temples, Ateliers... tant que tu peux tourner autour de quelque chose en frappant à travers.)

Pour le stuff, celui du lien de qUyCkY (donc le mien) me parait optimal. Enfin, toutefois, si tu PvM avec un eni, prend une hache Zoth pour jouer avec 10PA de base et caser 3 jugements / celeste par tour.





La voie Feu, celle que je deconseille fortement.

Alors, oui, tu vas battre beaucoup de monde en PvP. Mais non, tu ne vas pas t'amuser. Bond, tempete, fuir. Bond, tempete, fuir. Bond, tempete, fuir. Tes heures de jeu se resumeront à ça, excitant hein ?

En PvM on n'en parle pas, pouvoir taper à seulement 4PO, c'pas tres utile.






Enfin, t'as evidemment les voies multi-elementaires (j'entend bi- jusqu'a quadri-elementaire), mais là il est tard, j'ai un peu la flemme. x)

Brevement, ce que j'en retiens :

* Terre/Air : Stuff en 10PA, avec de la PO. Stats investies en force. Bottes antrin. De quoi taper aussi bien à l'épée de iop qu'à celle du jugement.

* Terre/Feu : Encore stats en force. L'interet est de jouer à l'épée de loin, à la tempete de pres. Cac a bonus, jeu en 11PA.

* Feu/Air : à bannir. La cérémo peur paraitre tentante, mais non. Celeste/Tempete ne sont pas du tout complementaires (PO et degats similaires). Jouer Feu avec les bottes antrins, j'me suis pas reellement posé sur la question (enfin, si, mais uniquement pour les lvl 10x - 11x), j'y reflechirais un d'ces 4.

Le multi-elementaire pur (donc tri- puisque l'aqueux est inexistant chez un iop) : demande d'enormes moyens. Build s'approchant de celui de Bagarre-Hagarde, la iopette des Cadavres. Je ne saurais te proposer mieux, et je ne saurai te proposer aute chose qu'une imitaion mal faite de ce build, donc je prefere m'abstenir.


Puis qu'il fasse un tour ici (http://www.dofux.org/topic-6039-Iop-lvl-12x-13x-Stuff-PvM-PvP.dx) et ici (http://www.dofux.org/topic-5958-Iop-Air-Po-Level-142.dx
). Il devrait trouver son bonheur avec ça.
qUyCkY
Mardi 15 Descendre 639 à 14h53 dans le topic [Iop] Air/Feu/Dom par Helpfor.
Dih Vin
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Non mais la Céré est simplement nulle, se balader avec 1 PO et très peu de Sagesse, ça n'a aucun intérêt. Équiper une panoplie complète est de toutes les manières déconseillé, sauf dans certains cas, comme les bonus ne sont pas toujours bon et on se retrouve avec tous les slots d'équipement bloqués.

Sinon, je conseille aussi le stuff d'Invisibili pour un Iop dommages/PO. Toze en parle aussi dans un de ses sujets, à voir.
Message édité par qUyCkY Mardi 15 Descendre 639 à 14h56.
qUyCkY
Mardi 15 Descendre 639 à 14h59 dans le topic conseil pano sacri feu lvl 105 par vessfils.
Dih Vin
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Je suis d'accord avec Mirroir pour le stuff, sauf l'Amulette, où je verrais plutôt une Amublop Multicolore Royale: les bonus sont meilleurs pour une perte d'un peu d'Agi.

Sinon le Blopanneau Griotte Royal est supérieur à l'Anneau Feudala, de loin. Et écrit mieux Vessfils, ça serait bien.
qUyCkY
Mardi 15 Descendre 639 à 20h44 dans le topic Forum 'Les Personnages': modération de l'annonce 'Diverses idées de stuff [...]' par qUyCkY.
Dih Vin
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D'un côté Toze, je ne pense pas qu'on puisse tous être parfait et savoir optimiser absolument toutes les classes. Personnellement, je connais extrêmement bien les Fécas, comme toi pour les Iop et Mirroir pour les Crâs, ou encore Stee pour les Sacris. Normal, ce sont nos personnages principaux.

Après, on connait plus ou moins bien le reste des classes. Moi j'ai aidé pas mal d'amis ou quand je jouais toujours je m'intéressais à ce qui pourrait être le plus intéressant pour telle ou telle classe tout en squattant JOL, mais par exemple je connais très très mal les classes à bas niveau. Enfin voilà, les Disciple de Bwuild'en Stuphe (Comme ça n'a pas l'air de déplaire) ne seront pas parfaits.

Enfin, pour le moment on doit pas mal se compléter sur les classes qu'on connaît le mieux pour les avoir jouées, avec Féca/Eca/Enu pour moi, Sacri/Panda je crois pour Stee, Sadida/Iop/Eni un minimum pour Toze, et le Crâ pour Mirroir. Ce qui est en fait les 4 disciples auxquels j'avais pensé. :hihi:

Après, ça ne me dérangerait pas de faire une candidature. Il faudrait aussi voir si l'on accepte un cinquième disciple.
qUyCkY
Mardi 15 Descendre 639 à 20h50 dans le topic conseil pano sacri feu lvl 105 par vessfils.
Dih Vin
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Désolé, j'aurais dû vérifier, j'ai zappé les résistances comme d'habitude.
qUyCkY
Mardi 15 Descendre 639 à 20h54 dans le topic [Iop] Air/Feu/Dom par Helpfor.
Dih Vin
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Rah, je t'ai déjà donné les nombreuses idées que Toze a eu pour son Iop. On peut pas tout faire pour toi, tu dois aussi choisir ton élément en fonction de tes préférences de jeu. Toze te propose d'approfondir d'ailleurs si un build t'intéresse particulièrement.
qUyCkY
Mardi 15 Descendre 639 à 21h01 dans le topic [sacri air 14x]: stuff agi par Granzo.
Dih Vin
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Pourquoi pas pour la Hache. Par contre je ne suis pas sûr que les dommages soit tellement meilleurs ; tu peux toujours vérifier sur un calculateur, en appliquant les résistances des monstres que tu combats le plus généralement.

Le stuff serait identique en fait, donc c'est surtout la perte de la zone et des excellents bonus du Marteau GZ qui peut être délicate. La similarité de l'équipement peut te permettre de tester les deux sans problème également.
qUyCkY
Mercredi 16 Descendre 639 à 18h15 dans le topic Iop Terre, stuff ? [17x] par Musica.
Dih Vin
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Bonsoir,

C'est pour faire du PvP ou du PvM ...?
qUyCkY
Mercredi 16 Descendre 639 à 18h29 dans le topic [Sacri eau] 168 par Korky.
Dih Vin
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Bonsoir,

Je pense que Stee va pouvoir t'aider plus précisément, mais j'ai déjà pensé à ceci:

* Coiffe Souveraine du Roissingue
* Cape Souveraine du Roissingue
* Collier du Minotot
* Sceau Souverain du Roissingue / Anneau du Dragon Cochon
* Ceinture des Vents
* Protèges-Tibias Ancestraux

* Hubohu
* Dragoune / Nomoon

Soit 8 PA, 4 PM et 5 PO. Tu as une bonne dose de Chance et de Sagesse ainsi qu'une base d'Agilité. La Vitalité ne devrait pas faire défaut.

En multi, tu peux équiper un Gelano et une une Puissante Cape ou Ceinture Fulgurante afin d'avoir éventuellement 12 PA.
qUyCkY
Mercredi 16 Descendre 639 à 18h46 dans le topic Iop Terre, stuff ? [17x] par Musica.
Dih Vin
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Bonsoir,

Pourquoi pas ceci, dans une optique PvM donc avec 8 PA (En 10 PA, la panoplie Meulou est en fait plus intéressante, malheureusement):

* Chapblopignon
* Cape du Meulou
* Amulette du Renouveau
* String du Meulou ou une Ceinture des Vents
* Anneau du Meulou / Anneau du Dragon Cochon
* Tongues du Dimanche du Chêne Mou

* Hache Ticot, Racine Cithi voire une Rilleuse
* Dragoune

Donc 8 PA, 4 PM et entre 4 et 6 PO. Ca me paraît assez équilibré entre la Force et la Sagesse, mais tu peux par exemple choisir une Mastralis pour gagner encore de la Sagesse.
qUyCkY
Mercredi 16 Descendre 639 à 18h54 dans le topic Iop Terre, stuff ? [17x] par Musica.
Dih Vin
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Bah disons que la Meu équilibre vraiment bien les stats, après on peut faire mieux avec différents items si l'on souhaite maximiser une statistique ou encore la PO (et même là c'est dur et pas forcément un bon choix vis-à-vis des autres caractéristiques).

Ensuite, les 10 PA sont effectivement mieux, mais en PvM je ne pense pas qu'ils soient obligatoires, autant maximiser la Sagesse voire la force de frappe pour xp plus facilement et plus rapidement. Mais bien entendu, c'est à toi de décider sur ce point, tout le monde n'aime pas jouer avec des PA limités.

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