Iop 130, PvP Quelle éléments ?

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Ploop
Samedi 5 Descendre 639 à 11h56#
Dih Vin
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Bonjour je suis un iop terre lvl 128 mais je veux m'orienter dans le PvP je voudrais savoir quelle est le meilleur iop en Pvp ? merci
fekao
Samedi 5 Descendre 639 à 17h16#
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Si ton iop est bien builder reste terre et si tu sais jouer .
Sinon il y a les iops "lache" Feu
Ou tu tacle tous tes ennemis avec l'air





enulife
Samedi 5 Descendre 639 à 17h19#
Dih Vin
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le iop dommage/PO/Multi axer air est vraiment le meilleur
personellement je tape du 200 fois 2 avec épée de iop a 13 PO
250 a 300 fois 2 avec épée du juju avec vole de de vie a 12 PO
et du 70 flammiche qui sont mes principales attaques apres couper est tres utile en PVP sur les map comme a l'église je reste preske imbatable:freedent:
qUyCkY
Samedi 5 Descendre 639 à 17h29#
Dih Vin
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Bonsoir,

Si XTozeZ passe par là, il saura très bien te conseiller à propos des builds les plus efficaces. En attendant, je te propose de lire attentivement le sujet qu'il avait ouvert:

http://www.dofux.org/topic-6039-Iop-lvl-12x-13x-Stuff-PvM-PvP.dx

Et aussi:

http://www.dofux.org/topic-5958-Iop-Air-Po-Level-142.dx

Message édité par qUyCkY Samedi 5 Descendre 639 à 17h32.
Mirroir
Samedi 5 Descendre 639 à 17h30#
Dih Vin
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Le iop terre tu peux oublier.

Et pour le iop air / po / bottes antrin tu peux oublier, sauf si tu arrives à éviter eniripsa / xélor / féca / crâ / enutrof (ironie inside).

Il reste le iop air et feu.

Le feu est largement meilleur en PvP solo.
Avec un stuff 11 PAs c'est monstrueux.
XtozeZ
Dimanche 6 Descendre 639 à 01h47#
Dih Vin
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Citation de Mirroir :
Le iop terre tu peux oublier.


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Non, parce que j'ai simplement envie de rire hein, désolé.

Je suis un iop terre, depuis le niveau 126, je suis aujourd'hui niveau 132, demaon grade 7 montant de nivexu grâce aux traques... Bref, encore une fois, j'ai ris.

D'ailleurs, les iops feu 11PA, j'en bats une majorité. Je bats aussi des sacris feu (notamment les fameux lvl 145 en full Cm, sur une bonne map), en fait, toutes sortes de classes.)


Si je dis ça, c'est pas pour me vanter, mais simplement parce que jouer terre à ce niveau, c'est tout à fait rentable. Il suffit de reflechir à son build, et à sa façon de jouer, tout simplement.


--> Exemple : Ne pas équiper une rose et foncer au Cac.



J'vais donner une idée de stuff. J'pourrais énoncer un stuff banal (c'est-à-dire pas le mien), mais j'ai pas envie de donner un stuff non optimisé sachant que je pourrais être de meilleurs conseils. Je porte donc :

* Amulette du renouveau
* Anneau meulou / Gelano
* Bottes antrin
* Puissante cape fulgurante
* Ceinture du meulou
* Solomonk
* Hache ticot
* Dinde emeraude et prune

Ca fait donc 10PA, 5PM, +5PO.
L'interet de ce build se trouve dans les bottes, puisque tous les bonus qu'elles offrent son interessants.

L'idéal est d'avoir un set d'obvijevans, histoire que l'adversaire, trop credule, mette un bouclier Feudala (bawai un iop 12x qui PvP est forcement feu ...)


Bon, vous l'aurez compris, je soutiens à fond l'idée de la voie terre.
Evidemment cette voie est egalement appreciée en PvM (sort en zone, à PO avantageuse [-> mieux que tempete])








La voie Air maintenant.
Pour moi elle n'est viable qu'au niveau 142. A partir de là tu deviens imbattable sur certaines maps (Banques, Temples, Ateliers... tant que tu peux tourner autour de quelque chose en frappant à travers.)

Pour le stuff, celui du lien de qUyCkY (donc le mien) me parait optimal. Enfin, toutefois, si tu PvM avec un eni, prend une hache Zoth pour jouer avec 10PA de base et caser 3 jugements / celeste par tour.





La voie Feu, celle que je deconseille fortement.

Alors, oui, tu vas battre beaucoup de monde en PvP. Mais non, tu ne vas pas t'amuser. Bond, tempete, fuir. Bond, tempete, fuir. Bond, tempete, fuir. Tes heures de jeu se resumeront à ça, excitant hein ?

En PvM on n'en parle pas, pouvoir taper à seulement 4PO, c'pas tres utile.






Enfin, t'as evidemment les voies multi-elementaires (j'entend bi- jusqu'a quadri-elementaire), mais là il est tard, j'ai un peu la flemme. x)

Brevement, ce que j'en retiens :

* Terre/Air : Stuff en 10PA, avec de la PO. Stats investies en force. Bottes antrin. De quoi taper aussi bien à l'épée de iop qu'à celle du jugement.

* Terre/Feu : Encore stats en force. L'interet est de jouer à l'épée de loin, à la tempete de pres. Cac a bonus, jeu en 11PA.

* Feu/Air : à bannir. La cérémo peur paraitre tentante, mais non. Celeste/Tempete ne sont pas du tout complementaires (PO et degats similaires). Jouer Feu avec les bottes antrins, j'me suis pas reellement posé sur la question (enfin, si, mais uniquement pour les lvl 10x - 11x), j'y reflechirais un d'ces 4.

Le multi-elementaire pur (donc tri- puisque l'aqueux est inexistant chez un iop) : demande d'enormes moyens. Build s'approchant de celui de Bagarre-Hagarde, la iopette des Cadavres. Je ne saurais te proposer mieux, et je ne saurai te proposer aute chose qu'une imitaion mal faite de ce build, donc je prefere m'abstenir.
Aurgoroth
Dimanche 6 Descendre 639 à 08h32#
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Si tu dit aue les iop feu c'est chiant car sa fait du "hit and run". Mais les iop aire sont aussi lache a ce que je sache enfin il tapent et partent tout comme les feu je ne m'y connais pas beaucoupa ce niveaux là mais si ce n'est pas le cas j'aimerait savoir en quoi le iop air est moi "lache" que le iop feu
Granzo
Dimanche 6 Descendre 639 à 09h14#
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Après ça dépend de ta façon de jouer, c'est vrai que beaucoup de iop feu jouent en "hit and run" mais après je pense qu'il faut juste savoir jouer son iop feu:


Pour moi le iop air est quand même moins puissant, une attaque en zone certes, mais à côté il a juste une attaque au CAC et une attaque à 6 po maxi si ke ne me trompe pas.

Le iop feu peut amplement profiter de flamiche déjà, et en plus de tempête, il a quand même un sort a portée infini, et un sort de retrait de pm assez puissant, le problème c'est que il se joue beaucoup en ligne.

Pour moi la meilleur alternative c'est le mode feu/terre en cm, épée de iop ça roxx comme sort, et la coco est pratique en pvm.


Avril Lavigne, Septembre les vendanges.

Chuck Norris raconte des histoires à Père Castor.



Aurgoroth
Dimanche 6 Descendre 639 à 10h57#
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Aussi je ne comprends pas vraiment pourquoi le mode feu/air est a bannir car ce mode dispose d'un lage panel de combo avec un attaque à 3PA et une à 4PA l'un est en zone l'autre non. Tout cela permet de taper fort quelque soit la situations.
Rakurian
Dimanche 6 Descendre 639 à 11h03#
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Je te conseille Iop Feu, 11 PA.

Message édité par Rakurian Dimanche 6 Descendre 639 à 11h04.


Granzo
Dimanche 6 Descendre 639 à 11h31#
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Citation de Aurgoroth :
Aussi je ne comprends pas vraiment pourquoi le mode feu/air est a bannir car ce mode dispose d'un lage panel de combo avec un attaque à 3PA et une à 4PA l'un est en zone l'autre non. Tout cela permet de taper fort quelque soit la situations.


Bah personnellement j'ai tester le mode feu/air en full cere avec une limbe, c'est pas mal, utile pour le pvm mais ça roxx pas vraiment :/


Avril Lavigne, Septembre les vendanges.

Chuck Norris raconte des histoires à Père Castor.



Mirroir
Dimanche 6 Descendre 639 à 13h31#
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Citation de XtozeZ :
Citation de Mirroir :
Le iop terre tu peux oublier.


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Non, parce que j'ai simplement envie de rire hein, désolé.



Toujours aussi désagréable avec moi toi.

Au niveau 15X mon crâ battait des iops 200 grade 9 je sais de quoi je parle.

J'ai jamais perdu contre un iop full terre.
Mes amis pratiquement pas.

Contre un féca c'est mort tu tapes du 200 lorsqu'il est pas sous immunité alors que lui tape plus fort, un féca à la poolache il lui suffit d'aller faire le bourrin au cac et il sort gagnant.

Contre les sacrieurs feu / PMs, aucune chance, j'ai pu voir ça en spectateur.

Xélor, bon bah rigolons un coup, x 1 ralentissement + spam aiguille de loin dans la majorité des cas.

Crâ, même pas besoin d'argumenter.

Bref dire que les iop terre c'est puissant c'est n'importe quoi.

Sinon merci pour les fakes victoires.

Quand tu veux on se combat sur une béta et on va bien rigoler...
Des iops stuffé comme toi il y en a plein sur helsephine et ils dépassent pas le grade 5 ou 6 sans vouloir te véxer... Il suffit qu'un crâ débarque (et en plus il y en a beaucoup) et boum tu perds les fruits de ton travail en quelques minutes.

Message édité par Mirroir Dimanche 6 Descendre 639 à 13h41.
Frefort-kor
Dimanche 6 Descendre 639 à 14h18#
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s'il vous plait rakmachin et ausgoroth, on est là pour aider les gens vous êtes pas en mesure de le faire, vous avez pas assez d'expérience, alors allez plutot aider ceux qui demande des stuffs pour lvl 50 etc.

Mirroir je suis pas d'accord avec toi. Toute classe est forte. On a dit que les enus étaient nuls, et même si c'est un peu vrai parfois, ils gagnent quand même pas mal de combats.

Avant la maj les cras étaient nuls, pourtant il y en avait de très bons.

Alors pourquoi dire qu'un iop terre est nul?

Et puis le gros problème des gens comme toi. C'est qu'ils pensent qu'un mec bon en pvp doit gagner 100% de ses combats. Alors ça ouin ouine pour y arriver. Mais quand le jeu sera équilibré, c'est quand chacun pourra, si l'investissement suit, gagner 50% de ses combats.

Et là bah le iop terre, si il perd contre les sacris FEU, les cras, les xelors QUI ONT PLUS DE SAGESSE QUE LUI, les fecas QUI ARRIVENT A EVITER LA COLERE DE IOP ET QUI AU LVLS 12x REDUISENT DU 200(bonne chance pour en trouver des comme ça), il va gagner contre pas mal d'autres persos.


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
XtozeZ
Dimanche 6 Descendre 639 à 15h30#
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Citation de Mirroir :

Bref dire que les iop terre c'est puissant c'est n'importe quoi.

Sinon merci pour les fakes victoires.



T'as cité les classes contre lesquelles j'ai des chances de perdre, je te cite les classes contre lesquelles je gagne :

* Sadi terre, sadi dommages, sadi feu...
* Osa feu, osa invoc, et tous les autres...
* Enutrofs (quasi que des eau ou eau/xx à ce niveau)
* Crâs, peu importe l'élément également, dépend tout de même de la map
* Srams, sauf quelques exceptions
* Sacrieurs, peu importe l'élément encore une fois
* Xelors, ça depend essentiellement de leur orientation, les builds que j'ai presenté dans un topic recemment sont largement puissants, et les xelors les utilisant me battent. Les autres non.
* Fecas
* Enis, sauf ceux en full Céré, et là encore ça depend
* Pandas, peu importe l'élément
* Ecaflips, enfin ça se joue souvent sur des coups de chance sur Roulette et Chance (que ce soit de son côté ou du mien)
* Iops, feu pas toujours mais une majorité y passe.


Donc ça fait que je perd sur :
* Certains sacrieurs
* Certains cras
* Certains xelors
* Certains iops
* + exceptions de persos over-équipés


En effet, je gagne pas 100% de mes traques, ça m'a pas empêché de monter au grade 8 par moments.
Il suffit de savoir jouer et de s'adapter à la map.

Jouer PO en se cachant, certaines classes s'y attendent as face à un iop, et ne se preparent pas à recevoir 2 épées de iop à ~400 chacune sous Brokle à ~9PO.



Pour les "fake victoires", je m'en fous completement de c'que tu penses, j'ai pas la fibre vantarde donc je screen pas mes victoires, sinon j'te les aurai envoyé avec plaisir.


qUyCkY
Dimanche 6 Descendre 639 à 18h57#
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Citation de Aurgoroth :
Si tu dit aue les iop feu c'est chiant car sa fait du "hit and run". Mais les iop aire sont aussi lache a ce que je sache enfin il tapent et partent tout comme les feu je ne m'y connais pas beaucoupa ce niveaux là mais si ce n'est pas le cas j'aimerait savoir en quoi le iop air est moi "lache" que le iop feu


Toze a bien précisé que le Iop Air est efficace à partir du niveau 142, donc avec Epée du Jugement niveau 6. Donc c'est un jeu à distance, plus tactique et basé sur les PM et la PO. A mon avis Epée Celeste a une importance moindre dans ce cas, ça n'est pas du tout basé sur du hit and run.

Et l'orthographe stplz.

Citation de Aurgoroth :
Aussi je ne comprends pas vraiment pourquoi le mode feu/air est a bannir car ce mode dispose d'un lage panel de combo avec un attaque à 3PA et une à 4PA l'un est en zone l'autre non. Tout cela permet de taper fort quelque soit la situations.


Là encore Toze a répondu, ces deux attaques ne sont pas complémentaires. En PvP, la zone est pas tellement importante contre la majorité des classe et les dégâts sont sensiblement les mêmes. En plus les Iop Air/Feu ont tendance à équiper une full Céré, ce qui est une erreur monumentale. Etre Feu à dominante Air avec un jeu basé sur Jugement, donc sur la PO, est le seul cas viable (même si le côte Feu n'a pas tellement d'influence donc il n'est pas prioritaire).

Citation de Rakurian :
Je te conseille Iop Feu, 11 PA.


Magnifique argumentation §!


Enfin, Mirroir je suis peut-être d'accord avec toi sur de nombreux points, concernant les stuff que tu propose et ce que tu équipes sur ton Crâ, je reconnais ta force en PvP, mais il faut aussi admettre que tu as de gros moyens, ce qui facilite les choses. Mais la manière de jouer, donc la personne derrière son écran, influe beaucoup sur le PvP aussi, il n'y a pas que le stuff. Tu bats peut-être beaucoup de gens et tu peux penser que ces personnages sont mauvais, mais tout peu changer en fonction de la personne contrôlant ce personnage. Par conséquent, les généralités de ce genre ne sont pas toujours vraies, Toze le prouve bien ; certaines sont par contre admises, comme l'inefficacité totale des Fécas en PvP à (très) haut niveau, même optimisés.

Bref, long message pour dire que je soutiens les propositions de Toze.
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