[Débat, propositions, équilibrage] La classe Xélor et le stochastique.

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dod
Dimanche 13 Descendre 639 à 21h42#
Dih Vin
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/w *littlejaou
Serveur : Rushu
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'soir ^^
je me suis intéressé de plus près au cas xelor

j'ai regardé vos sorts aux lv 5-6 et hormis aiguille et poussière qui ont une assez grandes différences entre les dégats max et min je ne vois pas de quoi vous vous plaignez

pas assez stratégique ? et si on comparait avec la classe sensé être la plus stratégique j'ai nommé sram ^^
je compare aiguille "jet max"-"jet min" = 16
et poussière "jet max"-"jet min" = 11
sort du sram
arnaque "jet max"-"jet min" = 17
attaque mortelle "jet max"-"jet min" = 21
les autres sorts du sram comme du xel étant sur le plan de l'"aléatoirité" de 5-6 au max ce qui est plus que correct et même je dirais complétement justifié (sans compter les cc mais sur ce point la on peut dire que sram est bien plus aléatoire que xel)

(je sais vous allez me dire on peut pas vraiment comparer les classes comme ça mais bon c'était juste une remarque sur le fait que les xel sont pas les plus mal lotis )

bref pour moi le fait que vous disiez que le xel est trop "aléatoire" est complètement injustifié peut être xel feu le réduire un peu mais il faut pas oublier que le xel a trois sort feu contre 2 air 1 eau et 1 terre donc le coté aléatoire du feu est rattrapé par le fait de la "panoplie" de sort

voila voila le fond de ma pensée :p



xp et bonne humeur ^^
Frefort-kor
Mardi 15 Descendre 639 à 20h20#
Dih Vin
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/w *Frefort-kor
Serveur : Silouate
Inscrit le 30/06/2008
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Citation de qUyCkY :
Je vois pas le rapport entre l'aléatoire et des avions (russes en plus) qui bombardent un pays.

fait exprès, j'ai bien dit que c'était une comparaison hors sujet.


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
EwiZz
Jeudi 17 Descendre 639 à 15h44#
Dih Vin
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/w *hydre
Serveur : Jiva
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Citation :
Je fais quoi ? cac? (non, si tu EC on meurt)
AM? (non, si tu fais un sale jet, on meurt)
je bouge? (non, si tu rates le tacle on meurt)
je passe et j'attends les soins? (non, les monstres vont te tuer avant)


Il faut faire des choix. Plus d'une fois, quand je faisais du pvp, je me disais soit je cac et je le tue en cc. Soit je Rekop, et si ça passe, j'le tue. Soit j'le destin, et avec un cc j'le tue. Sinon, je meurs. Et c'est ça qui donne de l'intérêt au jeu, ce sont les choix à faire.
Mirroir
Jeudi 17 Descendre 639 à 17h59#
Dih Vin
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Avatar de Mirroir
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/w *Mirroir
Serveur : Ulette
Inscrit le 03/03/2008
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Citation de EwiZz :
Citation :
Je fais quoi ? cac? (non, si tu EC on meurt)
AM? (non, si tu fais un sale jet, on meurt)
je bouge? (non, si tu rates le tacle on meurt)
je passe et j'attends les soins? (non, les monstres vont te tuer avant)


Il faut faire des choix. Plus d'une fois, quand je faisais du pvp, je me disais soit je cac et je le tue en cc. Soit je Rekop, et si ça passe, j'le tue. Soit j'le destin, et avec un cc j'le tue. Sinon, je meurs. Et c'est ça qui donne de l'intérêt au jeu, ce sont les choix à faire.


C'est totalement bidon comme un argument...

L'aléatoire c'est le background même de l'ecaflip et c'est donc la seule classe qui devrait bénéficier d'un aléatoire large.
XtozeZ
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h29#
Dih Vin
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/w *XtozeZ
Serveur : Hecate
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L'aléatoire est peut-être trop présent aujourd'hui, mais instaurer uniquement des jets fixes sur les sorts me paraît "trop". Dans ce cas, autant enlever les CC, 1/1 impossible donc il y a forcément une part d'aléatoire.

Selon moi, chaque sort pourrait disposer de 3 ou 5 jets différents, pour garder un peu d'aléatoire tout en "recentrant" un peu les dégâts.
Sygnano
Jeudi 17 Descendre 639 à 19h01#
Dih Vin
Rang 16
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/w *dracoterre
Serveur : Domen
Inscrit le 13/12/2008
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Pour faire dans le RP, disons que une fois avec aiguille tu tape le pied, une autre fois le coeur, une autre fois headshot, nutshot...


]
Fiahil
Jeudi 17 Descendre 639 à 19h36#
Dih Vin
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Avatar de Fiahil
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/w *leafen
Serveur : Silouate
Inscrit le 29/11/2008
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Les xelors ne sont pas plus aléatoires qu'une autre classe. Leur seul "abus" vient de momification et de fuite.

Donc je suis d'accord pour la réduction de la durée des effets de momi' et la limitation à 3 lancer par tour de fuite.

Tout le reste, il est bien comme il est. J'vois pas de raison de changer. Même les petits "don" gratuits de Pa.

Rendre tout les jets fixes, c'est une sacrée innovation qui a quelques points négatifs, et d'autres positifs :

- même en limitant les dégâts du sort a leur valeur moyenne, ça inhibe totalement tel ou tel probabilité. Et ça c'est un mauvais point.

- Rendre les jets fixes, c'est donner une espérance de dégâts fixe pour un sort. Donc ça encourage le spam successif DU sort qui occasionnera le plus de dégât dans une situation donnée. Ça c'est le plus mauvais point : nuisance de la polyvalence au cours d'un combat.

- L'espérance de dégâts des sorts s'enchaine précisément pour qu'on ai a choisir un sort en fonction de ses dégats moyens et de ses dégats les plus élevés. Si on enlève tout notion d'aléatoire, une situation "extrème" ou seul le jet maximum d'un sort aleatoire peut nous sauver, sera définitivement perdu.

- conséquence du point précédant, ça encourage à choisir les stuffs qui sont reconnus comme imparable (full cm, 11 pa/kikooiopfeu.. et j'en passe). Donc c'est la nuisance absolue de la recherche de stuff. Contrairement à ce qu'on pourrait penser.

- point positif : les kikoo en full Cm/8pm auront pas besoin de changer de stuff pour continuer a pvp convenablement.

En gros : Idée absolument mauvaise.

Maintenant je serais tenté d'ajouter, qu'on s'en fout des xelors, y'a des classes qui ont très largement besoin d'une rehausse urgente (Pandawa, pour ne pas la citer comme exemple).
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