L'île de Nowel - Sa création
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Role-Play => L'île de Nowel - Sa création
Auteurs Messages
Yoan
Samedi 17 Joullier 640 à 13h01#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Yoan
Groupe : Modérateur
Serveur : Domen
Inscrit le 19/11/2007
Hors ligne
Bonjour bonjour ! Voici un petit RP sur l'île de Nowel, bon ce n'est pas la saison mais ca vous donnera un peu de fraîcheur et de bien être dans votre vous intérieur :D !
Ce RP était un concours organisé par la Légion Eclipse (pour les légionnaires) (Cf ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045664&highlight=1279363377) c'est donc une histoire totalement inventée.
Attention, c'est parti...

L'île de Nowel



Il y a fort longtemps, à Bonta, un vieil Enutrof décida de partir en voyage pour découvrir le monde inconnu, au-delà de l'horizon des plages de l'île du Minotoror. Ce vieux monsieur organisa donc une épopée vers cet « inconnu » et recruta moult personnes décidant de le suivre.
Le 23 Descendre 561 ils partaient en direction nord nord-ouest aux environs de 15h. Les hommes dirent en revoir à leur dulcinées, les femmes pleuraient en jetant leur mouchoirs dans l'eau. Le bateau était parti, on ne distinguait qu'un petit point noir à l'horizon.
Il faisait nuit, on ne voyait plus rien. Un épais brouillard empêchait de faire naviguer le bateau en toute prudence, jusqu'alors où une secousse se fit sentir. Les hommes hurlaient, certains étaient tombés à la mer et criaient à l'aide. D'autres regardaient, inquiets de ce qui allais se passer. Le bateau coulait, il avait heurté un récif dans le fond.
Notre vieil Enutrof était inconscient et s'endormit........il dérivait à la surface de l'eau sur une planche en bois, surement une du bateau. Puis il se mit à neiger. Des petits flocons, uns par uns, tombaient sur l'eau, puis plusieurs, et enfin énormément. Le brouillard disparaissait, l'Enutrof se réveillait. Sa barbe était devenue blanche à cause du froid qui régnait autour de lui. Il se demandait où il pouvait bien être et où était son équipage., nul ne le sait maintenant. Puis il regardait au loin les flocons de neige s'accumuler pour former de gros glaçons. Ces gros glaçons se collaient les uns aux autres pour former un petit îlot. L'Enutrof montait dessus, son îlot s'agrandissait, s'agrandissait de plus en plus, et formait......une île gigantesque !



Il commençait alors sa visite, savoir ce qu'il allait bien pouvoir faire ici, sur cette île qu'il à vu grandir sous ses yeux. Il trébucha sur un petit glaçon, et tomba à terre. En se relevant, ses dents étaient toutes au sol Il essaya tant bien que mal de les retrouver et de les remettre dans sa bouche, mais elles retombaient par terre. Alors il décida d'en planter une, surement pour que son âme revienne ici lorsqu'il ne sera plus de ce monde.
Puis il vit avec étonnement que cette dent s'enfonçait, et que le paysage commençait à évoluer autour de lui. Des arbres inconnus, en forme de triangle, pleins d'aiguilles, poussaient, de partout, et verdissaient ce paysage froid et glacial. Il planta alors une autre dent pour faire quelques montagnes de neiges par ci et par là. Puis six autres pour mettre des couleurs de partout, des objets en papiers sortaient alors du sol. Et il planta les deux dernières qui lui restait au sol, mais rien ne se passait. Un tremblement de terre fit trembler toute l'île, l'Enutrof tremblait de tout son corps. Un arbre immense, orné de lumières colorées, poussait devant lui. Il ne pouvait apercevoir le sommet, alors il décida d'aller à son pied.



Arrivé là-bas, en dessous de l'arbre immense, l'Enutrof regardait les alentours, perché au dessus d'une colline de neige. Il ne vit rien, rien du tout, sauf de la glace, blanche, et l'eau aux proximités. Mais il souriait, il avait crée cette île, et alors il décida de nommer ses arbres « sapins ». (Ne me demandez pas d'où cela viens, je ne sait pas.) Il tomba de sa colline, et découvrit l'entrée d'une grotte, et décida d'y entrer pour explorer.



C'était une immense grotte qui menait au centre, au cœur de l'île. Le plafond n'était pas distinct, seule des piliers de glace permettaient de savoir qu'il y en avait un. Arrivé au bout, il se demande ce qu'il allait faire, le restant de son séjour ici. Puis il se disait : « Pourquoi ne pas.........l'habiter? ». Mais la question était : « Comment? ». Il cherchait, cherchait une réponse à sa question, longuement. Il sentait quelque chose de dur dans sa poche, c'était une dent. Alors il la planta enfin dans le sol. Ses habits devenaient rouges, plus chauds pour cet environnement glacial. Une lumière se dispersa au sol, aux quatre coins cardinaux. Il décida de sortir de cette grotte, voir la lumière du jour. Il entendait une voix, essayait de bien a distinguer dans son esprit et entendit,
- Vieil homme, ta quête est sur le point de se réaliser. Ton dernier objectif est de choisir des personnes qui seront en ta compagnie sur cette île. Je suis à ton écoute.
Le vieil homme, surprit, ne savait pas quoi répondre. Alors il dit,
- Je veux un gardien, pour protéger mon île.
- Soit ! J'exécute. dit la voix.




Alors un monstre énormément grand sortait du sol en poussant des cris. Pleins de poils, de couleur bleue, il semblait faire peur. Il rugissait de partout, fit trembler terre et mer sous chacun de ses pas.
- Voici l'abominable Yiti des neiges, dit l'Enutrof
- Que veux-tu ensuite? Dit la voix.
- Je veux des tofus qui jouent dans la neige, pour me nourrir.
- Soit ! J'exécute. Dit la voix.



Des boules de neige se formèrent, en dessous, des tofus cachés jouaient. Ils virevoltaient de partout, en se cachant dans la neige et faire peur aux autres tofus.
- Ce sera alors des tofus enneigés.
- Que veux-tu d'autre? Dit la voix.
- De petits monstres doux et joyeux, mais féroces et agressifs.
- Soit ! J'exécute. Dit la voix



Alors de petits tigres blancs sortirent de la glace, courant de partout, cherchant en vain des petits poissons dans l'eau glacée. De gigantesques rochers tombèrent alors du ciel, plongèrent de l'eau, et une multitude de Kralamoures sortaient. Le tigre n'en fit qu'une bouchée.
- Des Sakai Firefoux. Doux à l'extérieur, féroce à l'interieur.
- Que veux-tu d'autre? Dit la voix.
- Des sapins qui marchent.
- Soit ! J'exécute. Dit la voix



Alors les sapins se mettaient à bouger, envoyant leurs guirlandes dans les airs, leurs boules et boîtes entourées de papiers.
- Des Pokipiks, oui, leurs aiguilles sont tranchantes, on ne dirait pas en les voyants.
- Ce sera tout?
- Non, des cadeaux magiques, blagueurs. Ce serait amusant.
- Soit ! J'exécute. Dit la voix



Les cadeaux qui étaient aux pieds des sapins se mirent à courir après les pokipiks, et explosaient un par un.
- Des Cado'b, cela me ravi !
- Quoi d'autres?
- Des glutins, pour distribuer les cadeaux. De petits assistants.
- Soit, voici.



Alors de petits monstres verts apparaissaient, mettaient les cad'obs dans leur sac, et les lançaient en rigolant. De belles explosions de couleurs.
- Hum. Je ne vais pas m'ennuyer ici.
- Tu n'as plus besoin de moi, vieil homme?
- Laisse moi réfléchir........
Le vieil Enutrof ne savait plus quoi dire. C'est alors qu'il eu une idée.
- Voix inconnue qui viens des cieux, j'ai une requête à te demander.
- Oui. Je t'écoute.
- En moi sommeil deux âmes opposés, l'une bonne, l'autre mauvaise. Te serai-t-il possible de les séparer?
- Si je fait cela, tu disparaitra.
- Cela ne me fait rien. J'ai fait une bonne vie, et crée cette île, l'île de Nowel.
- Très bien, je vais chercher mon ami le Dieu Iop.
Quelques instants plus tard....
- Vieil homme, es-tu prêt?
- Oui.
- Es-tu sûr de toi? Tu ne pourra plus revenir en arrière, le sait tu?
- Oui.
- Soit, Iop, prépare toi.
- Mon épée est prête à le trancher, ricanait une autre voix.
- Par Osamodas, sépare le corps et l'âme de ce vieil Enutrof !

L'Enutrof volait dans les airs, et une substance gazeuse de couleur blanche et noire sortait de sa bouche.
- C'est à moi ! Hurla Iop.
Le Dieu Iop lança son épée, immense épée, et trancha en deux l'âme du vieil homme. La brutalité du choc expulsa l'épée dans les airs, et retomba sur un rocher, dans un village flottant au dessus des nuages.
Le Dieu osamodas contrôla alors les deux âmes. L'une était noire, l'autre blanche, et apparu deux individus différents.



L'île de Nowel était alors créée. Depuis, de nombreuses personnes pouvaient venir ici, visiter cette île glaciale, blanche, froide, et amusante.
Un Feca qui parcourait cette petite île remplie de joie et de gaieté entendit au loin un chuchotement. On pouvait distinguer ces mots : « je suis.....heureux......de vous rendre heureux...... ».

A vos commentaires ! :)

Message édité par Yoan Lundi 19 Joullier 640 à 09h01.


Membres actuellement sur le sujet : Aucun.
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Role-Play => L'île de Nowel - Sa création


Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.006901 secondes