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Fenryll
Samedi 27 Octolliard 637 à 14h44 dans le topic feca agile a besoin de conseils par Crystalshield.
Dih Vin
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Bonjour, je te conseilles des Serpiplumes si tu tappes au bâton du Sandanwa (bon bâton agilité de cercle 80 qui tappe deux fois air en forgemagé et encore plus sympa en cc). Sinon sur des Chafers du cimetière de Bonta avec des dagues Lutination.
Bon jeu à toi ;)

Message édité par Fenryll le Samedi 27 Octobre 2007 à 14h46.
Fenryll
Mercredi 31 Octolliard 637 à 20h55 dans le topic feca agile a besoin de conseils par Crystalshield.
Dih Vin
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Ah, la sagesse, ça sera ton plus gros problème (quand j'ai monté ma feca agile, je dépassais rarement les 100 sagesse au sandanwa) mais sinon :
Coiffe de barbroussa : +4cc
Craquelocape légendaire : +4cc
Geta aerdala : +4cc
Ceinture chafeuse ou ceinture des vents suivant tes moyens : +8 ou +9cc
Alignement 21 : espion +1cc
Anneau merta (à défaut de meilleur anneau agi/cc) : +3cc
Ca te fait un total de +25cc ce qui te donnera 1/2cc
Pour le reste de l'équipement :
Amu au choix (aerdala, puis rat, puis dc?)
Second anneau : Gelano
Familier agi ou sagesse (je te conseillerais agi pour tapper un minimum quand même)
Avec un dofus cawotte, en prenant des jets moyen partout, un parchotage 25 facile, tu arriverais environ à 90/100 sagesse, 250 agi
Sinon, tu peux gagner de la sagesse en plus en jouant 6pa aux dagues lutinations (en gardant le même stuff sauf arme, amu et 2nd anneau ce qui te permet de mettre un anneau,amu +sagesse sachant que les dagues luti donnent 20/30sagesse) pour maximiser la sagesse, ça te ferait jusqu'a 150 sagesse, suffisant pour bien xp sur des petits groupes de chafers inférieurs à 100.
Bon jeu à toi, en esperant t'avoir aidé.


Fenryll
Dimanche 4 Novamaire 637 à 20h45 dans le topic feca agile a besoin de conseils par Crystalshield.
Dih Vin
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Besoin d'un sort de frappe pour choisir la voix de l'agilité :p?
Sinon y'a toujours Marteau de moon (1/20ec au lvl 6 me semble, il est assez intéressant donc), le cac et les sorts de soutiens qui ne manquent pas sur un feca.
Fenryll
Mardi 6 Novamaire 637 à 17h21 dans le topic Alkatraz [666, 666] par gwadad.
Dih Vin
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Bonjour, selon moi, c'est une map où les modérateurs (ou administrateurs) se donnent rendez-vous (ils ont la capacité de téléportation après tout !).
Fenryll
Jeudi 8 Novamaire 637 à 14h42 dans le topic Le xelor agi Oo par Hony.
Dih Vin
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La marteau lahre est monstrueux, donc moi je dirais marteaux
Fenryll
Mardi 22 Javian 638 à 11h14 dans le topic Feca agi le retour par Crystalshield.
Dih Vin
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Bonjour, ayant joué feca agi pendant 134 lvl (réorienté chance/agi maintenant), je pense pouvoir te conseiller. La racine Hécouanone est bien mais le soin de 1 à 100 peut faire mal sur un ennemi à hautes résistances donc jouable seulement sur certaines occasions. Garde tes luti jusqu'aux rats noir puis jusqu'aux sertisseurs de ramougre (si tu joues agilité/sagesse donc basé sur le tacle et les pertes de pa, c'est le top je dirais). Peut être un parchotage force pour mieux équiper tes futures dagues? (sauf rats noirs qui n'ont aucun prérequis force mais pas de vol de vie...). Niveau stuff, je te conseillerais (comme quelqu'un l'a déjà suggéré) une cape craqueleur légendaire, un anneau dc (tu l'as), un gelano, une ceinture chafeuse (pour le prérequis force des lutis en attendant un parchotage), une coiffe dragon cochon (tu l'as), un familier agi (tu l'as), une amulette dragon cochon (elle est géniale comme amulette, elle donne tout ce qu'un feca agi a besoin : dom, cc, agi, sagesse, vita, pa, %dom). Le reste au choix car tu as les +24cc nécessaires au 1/2 (il te faut plus de 320 d'agi par contre il me semble). Le problème d'un feca agile, c'est les attaques à portée, le marteau est bien beau, il va pas si loin. Un parchotage chance envisageable et bulle*2+aveuglement à distance? Ca fait -2 à 3pa avec l'aveuglement lvl 6 et quelques dégâts à la bulle comme -60/70 (x2) ce qui est moins aléatoire que le marteau et a une portée modifiable.
Bonne chance à toi ;)

Fenryll
Mercredi 23 Javian 638 à 06h24 dans le topic Feca agi le retour par Crystalshield.
Dih Vin
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En effet, sans parchotage force, les sertisseurs ne sont pas passables mais ça reste les armes qui conviennent le mieux au build feca agi/sagesse.
Fenryll
Mercredi 23 Javian 638 à 20h48 dans le topic Feca agi le retour par Crystalshield.
Dih Vin
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Bonsoir. Pour jouer air/eau, c'est mieux d'être à partir des lvl 13x quand même (bandeau kaliptus l'oblige) sinon c'est pas trop rentable. Moi j'ai choisis comme arme un marteau (hubohu pour le moment non forgemagé car depuis peu j'opte sur force/chance/agi pour plus d'ini), un stuff agi/force/chance/portée donc : Bandeau kaliptus/Cape Abraknyde Ancestrale/Minimino (+50% valable dans tous les éléments donc voilà)/Ceinture des vents (les +dom sont appréciables en build multi-élément et la portée:love:)/Gelano/Anneau Dragon cochon/Feuille de printemps. Je tourne dans les 200 partout avec ça (sauf en intelligence biensur...). Ce build se détourne un peu de l'agilité mais tu peux toujours tacler, tapper à distance (bonne portée car +5po sur cet équipement donc bulle lvl 6 à 13po), enlever des pa efficacement (200 de sagesse voir plus si parchos) et enlever pas mal au cac. Personnellement, mes points sont partis en force (3 pour 1 de 50 à 150) jusqu'a 150 pour mieux parer les prérequis. C'est le 2ème meilleur seuil dans les stats qui augmentent les dégâts. La vita est vite remplacée dans les objets, la monter sert pas à grand chose (surtout qu'elle monte de 10 en 10 après le lvl 100).
En esperant avoir été assez clair sur mon build ^^
Fenryll
Lundi 10 Martalo 638 à 23h10 dans le topic Feca Terre .... Good choice ? par Angel-Warriors.
Dih Vin
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J'ai testé un feca force (pas terre car il n'a pas d'attaques terre disons le u_u) sur la bêta, perso je te conseillerais un marteau au corps à corps pour taper en zone (voir un bâton, c'est comme tu veux :)) et coupler chance/force, le parchotage chance n'est pas difficile, la panoplie Abraknyde Ancestrale donne les bonus comme il faut. Donc de quoi avoir 2 belles bulles et un aveuglement à distance, une attaque de zone au corps à corps (pas négligeable pour xp), un sort assez bourrin aussi (retour du bâton) pour quand tu joues que contre un ennemi ou quand t'as pas fait maitrise. Science du bâton augmente les dégâts aussi si tu joues un corps à corps neutre/terre à plusieurs dégâts, ça peut être sympa :)
Fenryll
Mardi 1 Aperirel 638 à 08h47 dans le topic Eca feu ? bien ou pas bien ? x'D par Razlunk.
Dih Vin
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L'avantage de l'éca feu, c'est que le CaC devient vite inutile, une limbe c'est mieux (bonus pa pm po), pourquoi? J'ai testé un éca feu bien stuffé sur le calculateur lvl 170 (parcho 101 partout, tout ça quoi), ça donne du 4xx x2 à l'Ayassalama ce qui n'est pas mal ok mais aussi des topkaj à -2xx et ça à portée et 3fois, de plus la limbe permet d'enlever le gelano pour un deuxième anneau. Ensuite, les soins aux pilous sont bof aussi vu les +dom des stuffs thl, ou sinon faire un mode +soins (panoplie Elya+Holoune?) mais dans ce cas je pense que cawotte lvl 6 et ToR seraient plus interessants
Fenryll
Samedi 12 Aperirel 638 à 13h28 dans le topic Iop feu: quel avantages et quel equipement par tiniflo.
Dih Vin
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Moi, je conseillerais plus un iop feu/agi à haut lvl, qui joue sur la portée modifiable d'épée du jugement (qu'on a grâce aux Bottes Antrin au lvl 100) et sur Epée du Destin qui tappe en portée infini en ligne (il me semble), grâce à une cape d'Elya wood (+35intel+8dom+2po et des résistances en jet parfait) ou la cape cérémoniale (+1po +agi/intel dom etc...), une ceinture des vents (+40intel +2po +8dom +8cc +20sagesse +40chance), une baguette des limbes au corps à corps (à défaut du Sabre Ayassalama à haut lvl), le reste en cérémoniale. Le top serait donc de jouer
9pa 5pm (voir 6 avec une dinde émeraude/ivoire par exemple?) +5/6po pour jouer sur la flamiche lvl 6 (avec des bons +dom ça peut faire mal :)) et épée du jugement aussi sur une bonne portée (sans parler de tempête qui reste incontournable). Une bonne portée également sur couper pour éviter le cac (couplé avec intimidation toujours pour éviter le cac ou bond), le iop peut très bien maitriser la distance et les pm grâce à ça:)en plus de pouvoir taper en zone avec Epée Celeste
Pour les stats : Je dirais tout en sagesse après parcho. Pourquoi? La sagesse boost les pertes sur couper il me semble? la vita est inutile car le iop feu/agi reste loin du CaC et les seuils intel et agi des iops font mal (la force est inutile, colère sert juste quand on est au CaC et pour ça il faut un minimum de vita). Le iop intel est donc axé soutien à distance (tenir au loin les éventuels ennemis d'un éni qui manque un peu de vie?) en plus des sorts comme guide de bravoure ou compulsion qui sont forts appréciés en multi.

Exemple de stats après parchos :
Vita : 25 à 80 (parchos, c'est pas dur)
Intel : 25 pour les petits budgets, 101 pour les riches
Agi : Idem, 25 ou 101
Force : 0 (inutile selon moi)
Chance : Idem
Sagesse : 101parcho, 349 après investissements des points vers le lvl 150

Après calculs sur calculateur et papier : Ca nous donne (bandeau kaliptus, cape cérémoniale, dinde ivoire émeraude, baguette des limbes, collier cérémonial, ceinture des vents, anneau chêne mou, anneau cérémonial en équipement et place pour un bouclier si le iop est fan de pvp) 16xx vita 9pa6pm +5po 22xx d'initiative ~500 de sagesse, ~280 d'intel, ~260 d'agi 46+dom 41%dom (sans boosts, le iop n'a donc pas utilisé puissance, guide de bravoure, etc...) . Les dégâts sont donc de :
Intimidation : 54 à 60
Epée divine (utile quand le iop n'a rien à faire car bonus dommage) : 91 à 128
Epée du destin : 88 à 117 (portée infinie en ligne donc)
Couper : 92 à 113 sur 8po
Epée du jugement : 147 à 320 sur 8po
Tempête de puissance : 197 à 214 sur 3 à 4po (j'ai pris l'exemple d'un iop lvl 150 donc tempête lvl 5)
Epée Celeste : 153 à 211 sur 3po en zone
Flamiche : 50 à 75 sur 16po

Je vous laisse imaginer avec les boosts :)

Bon jeu
Fenryll
Mardi 15 Aperirel 638 à 16h30 dans le topic Feca feu/eau? =D par Perse.
Dih Vin
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Feu/eau sera pas rentable je trouve, ça te fera perdre des points de carac par rapport à l'autre mode. C'est pas comme feu/agi (avec la panop céré) qui te permet de tacler tout en gardant une intel, la chance sert à quoi? droper...et encore. Enfin ça c'est au niveau du feca base intel
Tu peux aussi jouer le contraire, feca eau/feu, sur une base eau donc. Les panoplies eau donnent pas mal de sagesse (comparont une céré avec un stuff genre Doro/mastra...?) qui boostent les retraits de pa avec Aveuglement et glyphes d'aveuglement (9pa= 2bulles+aveuglement vu que bulle est limitée à 2...). Tu peux donc placer tes points en intel si tu le désires, tu réduiras moins biensur, mais t'auras le don d'être atypique et d'apprendre à jouer autrement que la plupart des fecas : Armures+Télép+Cac+Glyphe. Les stuffs chance donnant une bonne portée également (Mastra +2po, amu printemps +2po, vents +2po?) comparé aux stuffs intel (vents +2po, elya +2po mais pas de sagesse, amu +po avant la tot? qui marche aussi pour les persos chance d'ailleurs).
Pour info je joue feca chance agi lvl 153 pour le moment et je n'ai pas à regretter mon choix et rien à envier aux fecas feu.
Donc pour répondre au sujet (désolé si je me suis égaré ce qui semble être le cas :o), je te conseillerais plus feca full chance (ou +force en AA ou +agi avec la souveraine?) ou feca base eau/feu si tu veux à tout prix jouer avec de la chance (sinon, feca feu tout simple ou feca agi)
Fenryll
Lundi 21 Aperirel 638 à 18h18 dans le topic iop feu / agi par flagorne.
Dih Vin
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Tempête de puissance ok, mais bon, pas de vol de vie dessus comparé à pas mal de baguettes hl;)(au hasard houffe, xyo?)
Sinon, l'idée de la limbe serait pas mal aussi, ça te libère le gelano et jouer en 5pm c'est sympa. Sinon j'ai déjà développé mon idée du iop feu agi sur un autre topic et en le citant j'te conseillerais les bottes de la panoplie iop au lvl 100 qui te boost la portée d'épée du jugement ;)
Sinon à ton lvl, pas facile de trouver un stuff, full feu ou full agi serait plus rentable jusqu'à la vassale j'pense
Bonne journée et bon jeu :)
Fenryll
Vendredi 25 Aperirel 638 à 17h12 dans le topic iop terre/feu par Galia.
Dih Vin
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Même si tu tappes moins, la rhizome reste mieux que l'Ayassalama (d'après moi ):P
Les raisons : Rhizome une main, Ayassalama deux mains (corrigez moi si je me trompe), Rhizome = zone bâton, Ayassalama = zone épée soit une seule case :P
Bon jeu
Fenryll
Lundi 28 Aperirel 638 à 16h48 dans le topic Crystalshield le feca air, partie III par Crystalshield.
Dih Vin
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Y'a en effet mieux que les titudes, et +27cc c'est un peu trop vu ton agi :hihi:le 1/2 passe avec +24cc en ayant environ 400 d'agi (corrigez moi si je me trompe) ce qui te laisse le choix d'enlever un item +cc pour un meilleur item (qui donne de la sagesse par exemple?). Sinon les ramougres son facilement runables à 50force 50agi 6cc (adieu la vita, les %dom pièges par contre :p)
Bon jeu

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