[1.29] Parlons-en

Page : 1 2 3 Page suivante

Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de répondre Index des forums => Discussions générales => [1.29] Parlons-en
Auteurs Messages
Felian
Vendredi 11 Septange 639 à 19h29#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Felian
Groupe : Membre
/w *Felian
Serveur : Hyrkul
Inscrit le 04/01/2008
Hors ligne
Anciennement "[1.27] Parlons-en". Venez discuter de cette MAJ encore et toujours assez "gueulante".

Je rappelle les modifications de cette MAJ :

Citation :
Challenges :

- Circulez ! : les retraits de PM des glyphes et des pièges font désormais échouer ce challenge.

- Le temps qui court : les retraits de PA des glyphes et des pièges font désormais échouer ce challenge.

- Elémentaire : les dégâts sur les alliés ne sont plus pris en compte.

Objets :

- Brioche à la viande de Bouftou : la recette est corrigée et le sel est remplacé par une mesure de sel.

Modifications génériques sur les sorts :

- Il n’existe désormais plus d’effets de sorts qui se terminent à la fin du tour de la cible. Les effets de sorts se terminent tous à la fin du tour du personnage qui a lancé le sort.

Changement du niveau d’acquisition des sorts de classe :

Afin de faciliter la progression des personnages de bas niveau et d’améliorer la prise en main de chaque classe pour les joueurs débutants, nous avons décidé de revoir l’attribution de certains sorts de classe à bas niveau. Cet équilibrage se poursuivra dans les prochaines mises à jour.

Crâ :

- Tir Critique : le sort passe du niveau 1 à 21.

- Flèche de Recul : le sort passe du niveau 21 à 1.

- Flèche Glacée : le sort passe du niveau 1 à 3.

- Flèche Chercheuse : le sort passe du niveau 3 à 1.

Ecaflip :

- Bond du Félin : le sort passe du niveau 21 à 1.

- Roulette : le sort passe du niveau 1 à 21.

- Bluff : le sort passe du niveau 6 à 3.

- Perception : le sort passe du niveau 3 à 6.

Eniripsa :

- Mot Interdit : le sort passe du niveau 6 à 1.

- Mot Blessant : le sort passe du niveau 1 à 6.

- Mot Drainant : le sort passe du niveau 1 à 17.

- Mot de Frayeur : le sort passe du niveau 17 à 1.

Enutrof :

- Désinvocation : le sort passe du niveau 1 à 26.

- Lancer de Pièces : le sort passe du niveau 26 à 1.

- Chance : le sort passe du niveau 1 à 6.

- Sac animé : le sort passe du niveau 6 à 1.

- Clé Réductrice : le sort passe du niveau 3 à 17.

- Pelle Fantomatique : le sort passe du niveau 17 à 3.

Feca :

- Armure Incandescente : le sort passe du niveau 1 à 9.

- Armure Terrestre : le sort passe du niveau 9 à 1.

- Aveuglement : le sort passe du niveau 1 à 6.

- Glyphe Agressif : le sort passe du niveau 6 à 1.

Osamodas :

- Corbeau : le sort passe du niveau 3 à 31.

- Bénédiction Animale : le sort passe du niveau 31 à 3.

Pandawa :

- Vulnérabilité incandescente : le sort passe du niveau 1 à 13.

- Gueule de Bois : le sort passe du niveau 13 à 1.

- Souffle Alcoolisé : le sort passe du niveau 5 à 6.

Sacrieur :

- Châtiment Osé : le sort passe du niveau 1 à 21.

- Attirance : le sort passe du niveau 3 à 1.

- Dérobade : le sort passe du niveau 48 à 3.

- Transfert de Vie : le sort passe du niveau 6 à 90.

- Détour : le sort passe du niveau 90 à 6.

- Transposition : le sort passe du niveau 17 à 54.

- Dissolution : le sort passe du niveau 21 à 17.

- Coopération : le sort passe du niveau 54 à 48.

Sadida :

- La Folle : le sort passe du niveau 1 à 9.

- La Bloqueuse : le sort passe du niveau 9 à 1.

- Tremblement : le sort passe du niveau 1 à 26.

- Sacrifice Poupesque : le sort passe du niveau 26 à 3.

- Poison Paralysant : le sort passe du niveau 3 à 1.

- Larme : le sort passe du niveau 5 à 6.

Sram :

- Repérage : le sort passe de niveau 1 à 17.

- Invisibilité : le sort passe de niveau 17 à 1.

Xélor :

- Sablier de Xélor : le sort passe du niveau 21 à 6.

- Flou : le sort passe du niveau 6 à 21.

Osamodas :

- Laisse Spirituelle : le sort ne permet plus de ressusciter les invocations statiques (Cawotte et Arbre par exemple).

Sram :

- Invisibilité et invisibilité d’autrui : lorsqu’un sort est joué sous l’effet d’invisibilité, la position du lanceur de sort est révélée aux alliés et aux ennemis. Désormais, les joueurs peuvent estimer plus facilement la position d’un invisible ennemi et ne sont plus contraints de subir l’invisibilité. Ce système nous permet de laisser aux invisibles quantifier la part de risque qu’ils sont prêts à prendre. En effet, plus un personnage conservera de PM avant de lancer son dernier sort, plus sa position sera difficile à estimer pour ses adversaires. Nous avons effectué cette modification afin de rendre l’invisibilité beaucoup plus ludique, participative et équilibrée en JCJ.

Sacrieur :

- Il n’est plus possible de profiter du cumul des effets de deux châtiments identiques lors du tour de relance du châtiment si le Sacrieur se châtie lui-même.

- Lorsque plusieurs châtiments aux effets identiques sont cumulés, la valeur maximale du bonus atteignable est désormais égale à la somme des bonus maximums de chaque châtiment. La vitesse de gain des bonus dans ce type de situation, n’est plus multipliée par le nombre de châtiments aux effets identiques actifs.

Crâ :

L’équilibrage des sorts de la classe Crâ est en cours. Les premières modifications devraient être disponibles sur le serveur de test en début de semaine prochaine.

Villages de conquête :

- Lorsque les attaquants perdent contre un Cœur de village, celui réapparaît automatiquement juste après leur défaite.

Montures :

- Il est désormais possible d’échanger plusieurs lots de certificats de monture contre des parchemins auprès du PNJ Garde Montay en un seul échange.

Serveur héroïque :

- Les Chevaliers Neuthr ne rejoignent les personnages neutres que si la zone était neutre au moment de l’agression d’un personnage neutre. Il n’est donc plus possible qu’un personnage neutre se fasse aider des Chevaliers Neuthr si le prisme de la zone dans laquelle a lieu l’agression est vaincu après le lancement de l’agression.

- Les parchemins de sort Capture d’âme, Boomerang Perfide, Marteau de Moon et Apprivoisement de monture fonctionnent désormais correctement lorsqu’ils sont obtenus après avoir tué un personnage qui possédait ses sorts. Ces corrections ne sont pas encore rétroactives. Les anciens parchemins de sorts qui ne fonctionnaient pas seront modifiés pour la sortie de DOFUS 2.0.

Quêtes JCJ et traques :

- Le client DOFUS interdit désormais d’utiliser plusieurs comptes depuis une même machine pour agresser ou défendre la cible d’une traque. Nous estimons que les joueurs qui jouent ensemble doivent pouvoir se défendre mutuellement des agressions, mais l’utilisation de plusieurs comptes par une seule et même personne ne devrait pas permettre de se protéger trop efficacement des traques.

Monstres :

- Boo : ce monstre n’agresse plus les personnages.

- Chef Crocodaille : ce monstre n’agresse plus les personnages.

- Larve Verte Immature : ce monstre ne possède plus le sort retour de Flammes.

- Larve Orange Immature : ce monstre ne possède plus les sorts retour de Flammes et Carapace.

Familiers :

- Les bonus des familiers ne peuvent plus dépasser temporairement leur seuil maximal lors du gain du dernier bonus.

- Les familiers dévoreurs d’âmes peuvent désormais profiter rétroactivement des réductions du nombre de monstres à tuer pour gagner des bonus. Le calcul rétroactif des bonus qu’ils doivent gagner est effectué lors du gain d’un nouveau bonus.

- Bilby : le bonus de dommages maximum passe de 6 à 10.

- Chacha : ce familier peut désormais procurer des bonus de chance s’il est nourri avec des Souris vertes, des Truites, ou des Truites vidées.

- Koalak Sanguin : ce familier accepte en plus des Boomerangs, les nourritures suivantes : Fémur de Koalak Farouche, Etoffe de Fauchalak, et Bandelette du Guerrier Koalak.

- Kouin-Kouin : le bonus maximum de prospection passe de 10 à 20 et le bonus maximum d’initiative passe de 100 à 200.

- Péki : le bonus maximum de vitalité passe de 300 à 400.

- Petit Chacha Blanc : le bonus maximum d’initiative passe de 400 à 800.

- Petit Chienchien Noir : le bonus maximum de dommages passe de 40% à 50%.

- Ross : le bonus de soin maximum passe de 6 à 10.

- Wabbit : ce familier peut désormais procurer un bonus d’intelligence s’il est nourri avec les ressources suivantes : Bave de Rose Démoniaque ou Trèfle à 5 feuilles. L’intervalle de temps maximum entre deux repas passe de 52 à 72 heures. Pour augmenter ses bonus de sagesse, en plus des Cawottes, il est possible de le nourrir avec les ressources suivantes : Cuisse de Wabbit, Cuisse de Wabbit **, Cuisse de Wabbit ***, et Cuisse de Wabbit ****.

- La majorité des familiers peuvent désormais profiter des bonus de capacités accrues grâce aux Potions de Familiers, qui sont fabriquées par les Alchimistes à partir de ressources qui peuvent être obtenues dans le Sanctuaire des familiers et dans plusieurs donjons du jeu.

Hôtels de vente :

- Un hôtel de vente des Fées d’artifice est disponible à la Foire du Trool aux coordonnées [-10,-41].

- Un hôtel de vente des Bricoleurs est disponible à Astrub aux coordonnées [5,-18].

- Les clefs peuvent désormais être achetées et vendues aux hôtels de vente des Bricoleurs. Les clefs mises en vente dans les hôtels de vente des ressources avant la mise à jour sont placées dans les banques de leurs propriétaires.

Quêtes :

- Les quêtes d’alignement 61 à 70 sont accessibles. Le PNJ Ali MacBeth, situé en [1,1] dans la zone Duty Free, permet d'accéder directement au niveau d'alignement 60 afin de faciliter le test des quêtes d’alignement.

- Une nouvelle quête est disponible à Astrub afin de faciliter l’enrôlement des personnages dans l’alignement minoritaire.

- Les récompenses en Kamas et en points d’expérience de la majorité des quêtes présentes dans le jeu sont augmentées.

Banques :

L’ajout d’objets ou de kamas dans les banques lors du chargement d’un personnage sur un serveur de jeu est corrigé.

Intelligence artificielle :

- Zones d’effet et obstacles : l’IA gère mieux les déplacements et les obstacles lors de l’utilisation des sorts avec une zone d’effet. Le sac Animé de la classe Enutrof sacrifie par exemple correctement son invocateur lorsqu’il est obligé de se déplacer pour trouver une ligne de vue en direction de son invocateur.

- Désenvoûtements : les poids des bonus et malus sont normalisés afin de faciliter les calculs de désenvoûtements.

- Coups critiques : l’IA gère désormais les probabilités réelles de coup critique, en prenant en compte les bonus d’agilité et de coup critique.

- Invisibilité : la gestion de l’invisibilité par l’IA est entièrement revue. L’IA connaît désormais la position des personnages invisibles lorsqu’ils utilisent un sort. L’IA détermine ensuite en fonction du nombre de PM restant de l’invisible, une liste de positions possibles de l’invisible et attaque une position choisie aléatoirement parmi celles présentes dans la liste. Si l’IA attaque une case vide, elle tentera de cibler une autre case si elle peut lancer d’autres attaques durant son tour. Si l’IA entre dans une zone de tacle lors d’un déplacement, elle tentera de cibler aléatoirement une position possible de l’invisible, jusqu’à ce qu’elle trouve sa position. Nous avons modifié la gestion de l’invisibilité par l’IA afin de proposer un comportement le plus proche possible d’un raisonnement logique humain : enregistrement de la dernière position connue, calcul des positions possibles en fonction des PM restants, sélection d’une position et test de la position jusqu’à ce que la position de la cible soit correcte. Cette gestion de l’invisibilité par l’IA se rapproche énormément des méthodes de détection des invisibles par les joueurs, nous espérons ainsi offrir en PVM, une gestion de l’invisibilité beaucoup plus ludique et tactique puisque la probabilité pour un personnage de se faire détecter par l’IA dépendra désormais des risques que le joueur aura pris : plus un personnage conservera de PM après avoir lancé son dernier sort, plus il sera difficile à détecter pour l’IA. Cette nouvelle gestion de l’invisibilité permet en outre de rendre viable l’invisibilité en PVM, de façon équivalente à courte et longue portée.

Incarnam :

- Il n’est plus possible de retourner à Incarnam avec des personnages dont le niveau est supérieur à 15.

- Le PNJ Fée Risette, à la Taverne d’Incarnam, permet de redistribuer ses points de caractéristiques et de sorts gratuitement et à volonté jusqu’au niveau 30.

- La carte d’Incarnam située en [2,3] devient une place marchande et peut accueillir simultanément jusqu’à 20 personnages en mode marchand.

Divers :

- Le prix des parchemins des sorts de maîtrise d’armes est uniformisé. Les parchemins valent tous 1000 Kamas à la revente au PNJ.

- Le bug d’action sur les dalles est corrigé, il est à présent nécessaire d’avoir un personnage par dalle. Il n’est plus possible qu’un des personnages présents sur une dalle aille activer un levier en faisant croire au serveur qu’il est toujours présent sur cette dalle.

Updater :

La version de Flasplayer est mise à jour sous linux, cela devrait résoudre les problèmes de chargement des fichiers de langue au lancement du jeu.

Bonjour,

Bug corrigé le 10/09/09 : le dragonnet qui désenvoute à tout va (il confondait les bonus et les malus sur les alliés), correction du kralamoure et du kimbo (invocation du tentaculaire quaternaire uniquement et mauvais glyphe pour le disciple).

Bug corrigé le 11/09/09 : les monstres se suicidant en frappant (aiguille des xélors, sacrifiée) ne le font que si ils sont sûrs de toucher la cible !

Bons tests ...

Mise à jour du serveur de test du 11/09/2009

Banques :

- Nouvelles corrections sur l’ajout d’objets ou de kamas dans les banques lors du chargement d’un personnage sur un serveur de jeu ou hors-connexion.

Forgemagie :

- L'effet "vol de kamas" des armes ne peut plus être perdu ou diminué suite à une forgemagie.

Challenges :

- Le challenge Econome est désormais incompatible avec les challenges : Versatile, Jardinier, Barbare, Fossoyeur, Casino Royal, Araknophile, Borné et Pétulant.

Familiers :

- Il est à nouveau possible d'atteindre la valeur maximale de bonus pour les familiers.

- Les familiers non-mangeurs d'âme ne perdent pas leurs bonus quand il mangent un Eupéoh.

Divers :

- Les combats contre les prismes et les gardes de cité ou de village forcent correctement l'activation des ailes de tous les combattants.

- La régénération de point de vies hors connexion est doublée dans les taverne ou les maison.


Mise en page en préparation.
:clin:

Message édité par Felian Vendredi 11 Septange 639 à 20h29.


Wobscur
Vendredi 11 Septange 639 à 19h50#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Wobscur
Groupe : Membre
/w *Zla-Dash
Serveur : Menalt
Inscrit le 13/12/2008
Hors ligne
Bonsoir
Niveaux sorts, Les Enus sont gatés, Lancer de pièces accecible des le debut, c'est super!

Les enus auront une plus grande popularité, donc plus de drop, donc baisse de l'économie du serveur!:mort_de_rire:

Globalement, C'est pas mal, Y'aura t-il d'autres modfications par la suite?


Enutrofement, Lenutroph, Enu de cercle 116


Edit: Re-concernant lancer de piece, je craint que ce soit abuzay pour un lvl 1, j'm'explique: 2 pa, PO pas mal, tu te retrouve vite fait a roxxer et les enus BL seront buzay pour leur petit lvl "1"

Message édité par Wobscur Samedi 12 Septange 639 à 09h32.


Lol?
dod
Vendredi 11 Septange 639 à 20h21#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de dod
Groupe : Membre
/w *littlejaou
Serveur : Rushu
Inscrit le 06/06/2008
Hors ligne
première réaction .... grmpf encore un nerf invi .... ils veulent que dofus ressemble a wakfu de plus en plus merci ça fait plaisir....

sinon j'suis dèg si lancer de pièce avait été lvl 1 dès le début j'aurais surement monté un nunu dans mon jeune temps haha :p

sinon quasi que tu bonheur ^^ a part sacri transfert de vie lv80 déjà de base un peu useless je trouve et détour que je trouve bien trop fort pour le donner lvl 1

ha si et l'effet vole de kama ne diminue plus je suis triste:pça permettait de ne pas perdre de caracs en cas d'échecs de temps en temps ^^

Message édité par dod Vendredi 11 Septange 639 à 20h24.


xp et bonne humeur ^^
Devilette
Vendredi 11 Septange 639 à 20h26#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Devilette
Groupe : Membre
Serveur : Hecate
Inscrit le 31/01/2008
Hors ligne
Dofus devient un jeu de pvp pour BL.


Bich do du oldispotz !
death-killer
Vendredi 11 Septange 639 à 20h26#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de death-killer
Groupe : Membre
/w *Qc-Sera
Serveur : Li Crounch
Inscrit le 25/06/2008
Hors ligne
enfin un équilibre de tout les classe surtout
les enutrof eau qui vont pas xp juste qu'au lvl 26 pour lancer de pièce
il pourront être eau des les début
Phoneutria
Vendredi 11 Septange 639 à 20h38#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Phoneutria
Groupe : Membre
/w *Phoneutria
Serveur : Allister
Inscrit le 30/08/2009
Hors ligne
choqué par la pièce au lvl 1 des enu... on va se retrouver surcharger de 3e age!!! la société n'a plus d'argent dans les caisses pour payer les pensions comme disent les politiques!! comme l'a dit.... je sais plus qui au dessus, l'économie va baisser... ca va servir a quoi que j'aie pousser ma copine a se faire une enu pour lui piquer son droop?:pensif:
Frefort-kor
Vendredi 11 Septange 639 à 21h24#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Frefort-kor
Groupe : Membre
/w *Frefort-kor
Serveur : Silouate
Inscrit le 30/06/2008
Hors ligne
j'espere pas qu'il y aura + d'enus, parce qu'ils vont voirque en pvp c'est busay, donc ils vont nerfer, puis rehausser, et ça va refaire de la merde


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
Felian
Vendredi 11 Septange 639 à 21h26#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Felian
Groupe : Membre
/w *Felian
Serveur : Hyrkul
Inscrit le 04/01/2008
Hors ligne
Vous oubliez que la pano dindo a été nerfé. Même si un Enu joue eau, ça ne sera pas tellement gênant si ?


kenty
Vendredi 11 Septange 639 à 21h42#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de kenty
Groupe : Membre
Serveur : Aucun
Inscrit le 17/08/2008
Hors ligne
Je plussoie frefort.


Mais dans l'ensemble j'aime bien cette maj. Puis personnelement, je n'ai jamais été déçu par une MaJ sauf lorsque les sacris étaient "invincible"
Spontex
Vendredi 11 Septange 639 à 22h05#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Spontex
Groupe : Membre
Serveur : Aucun
Inscrit le 10/02/2008
Hors ligne
En plus de pièce, ils ont fantomatique super tôt, pouvoir debuff à un tel (bas) niveau, ça me paraît peut être déséquilibré... Comme les nouveaux sorts des sacs d'ailleurs.

Et je comprends pas pourquoi ils refondent tout le système BL alors que le jeu THL manque cruellement de contenu ?!
kenty
Vendredi 11 Septange 639 à 22h28#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de kenty
Groupe : Membre
Serveur : Aucun
Inscrit le 17/08/2008
Hors ligne
Je trouve que le jeu par lui même manque de contenue, au lieu de toucher aux personnages sans arrêts, ils feraient mieux de faire une extension du style otomai, des quêtes plus développées... Enfin voilà. :pensif:
Spontex
Vendredi 11 Septange 639 à 22h42#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Spontex
Groupe : Membre
Serveur : Aucun
Inscrit le 10/02/2008
Hors ligne
Personellement j'adorais faire les quêtes, bien plus que le monster farming, mais on en a tellement vite fait le tour...

Ce serait bien de pouvoir vraiment monter en niveaux sur les quêtes, ça serait vraiment plus varié et un moyen nettement plus motivant pour évoluer.

Pour l'instant, les seules quêtes qui rapportent vraiment de l'xp sont le Tour du Monde et la Moisson, qui ne sont faisables qu'à un certain niveau, où l'on a peut être moins besoin d'xp qu'à BL.
MisterGuesh
Vendredi 11 Septange 639 à 23h23#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de MisterGuesh
Groupe : Membre
/w *I-MisterGuesh-I
Serveur : Jiva
Inscrit le 16/03/2008
Hors ligne
J'attend Lundi voir ce que ca donne pour les crâs.


Qui mange du chien ... Chie wa wa.
Frefort-kor
Samedi 12 Septange 639 à 01h38#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Frefort-kor
Groupe : Membre
/w *Frefort-kor
Serveur : Silouate
Inscrit le 30/06/2008
Hors ligne
Fin je pense pas que ça va trop trop changer les choses, ce qui va vraiment nous donner matière à reflexion, ce sera la modif des cras. Là ils ont fait les amuses gueules.


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
Calgar
Samedi 12 Septange 639 à 07h57#
Dih Vin
Rang 16
Calgar n'a pas d'avatar
Groupe : Membre
Serveur : Aucun
Inscrit le 03/12/2008
Hors ligne
moi qui est un cra, j'espère que la refonte sera sympa ^^ vais peut être pouvoir faire du PVP avec un de mes 2 persos ^^
Membres actuellement sur le sujet : Aucun.
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de répondre Index des forums => Discussions générales => [1.29] Parlons-en

Page : 1 2 3 Page suivante



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.012403 secondes