[Iop lvl 12x-13x] Stuff PvM / PvP
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XtozeZ
Dimanche 4 Octolliard 639 à 21h32#
Dih Vin
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Hi collègues dofuXiens!

Bon, ce soir encore, j'reflechissais à l'avenir de mon iop. En fait, j'ai pas vraiment d'idée pour le lvl 12x-13x. A la base j'avais pensé à un mode terre/Po (équipement banal lvl 126).
Mais en fait, jai oublié l'idée, par souci de parchottage. En effet, je dois faire 101 sagesse, vitalité et agilité (déjà fais l'intelligence), et donc j'vais avoir la flemme de parchotter également la force (ou alors, plus tard).

Donc, entre mon mode intell/Po (11Pa, 5Pm, 6Po, bottes de classe - jusqu'au lvl 12x) et mode mode air/Po (à partir du lvl 142 - 9Pa, 5Pm, 9Po, bottes de classe), et ben c'est le trou noir. J'vois pas de réels trucs interessants, donc si vous pouviez me donner des idées, des conseils...

J'compte faire du PvM, parfois du PvP pour changer. J'ai pas d'idée fixe quant à l'élément, mais pas de mode terre (donc air ou intell).

Merci d'avance, camarades! =)
qUyCkY
Dimanche 4 Octolliard 639 à 22h04#
Dih Vin
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Bonsoir,

Comme tu l'as toi-même noté, cette plage de niveau est maigre en items. Tu dois donc te résigner à garder ton équipement actuel ou à devenir un Iop Feu ou Air 'classique', meilleurs en PvM (plus de sagesse, combats plus rapides). Je ne trouve pas ces deux dernières solutions très excitantes, comme ton équipement est déjà bien optimisé et assez rare à ce niveau je dois dire. Après, à toi de voir.



Message édité par qUyCkY Dimanche 4 Octolliard 639 à 22h04.
XtozeZ
Dimanche 4 Octolliard 639 à 22h10#
Dih Vin
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C'est justement ça le probleme, ca risque de me frustrer, d'xp pour passer d'un equipement original et optimiser à un équipement plus classique, n'ayant rien de fort exaltant.

Une solution miracle? :p

J'ai bien une idée d'équipement, mais ça nécesite un parchottage en force, donc j'en n'ai pas vraiment envie...

Amulette du renouveau
Anneau du meulou + Gelano
Bottes horchons
Puissante cape fulgurante
Ceinture des vents
Dora bora
Marteau de la gamine Zoth
Dinde emeraude et prune
Dofus cawotte, kalyptus

+ 334 à 530
+ 167 à 270 en sagesse
+ 118 à 170 en force
+ 109 à 165 en intelligence
+ 68 à 110 en agilité
+ 21 à 40 en chance
+ 34 à 53 de dommages
+ 6 à 7 à la portée
+ 101 à 200 en initiative
+ 46 à 100 en prospection

neutre : 9 à 15% / 4 à 6 fixes
terre : 6 à 10%
feu : 5 à 7%
air : 3 à 5%
eau : 4 à 7%

Donc un build terre/intell/air. Le plus gros inconvenient du stuff est le manque de vitalité, eventuellement rattrapable par la repartition du capital. Un peu en force, un peu en vitalité, et peut-etre un peu en sagesse.

Ca peut être un build interessant et original, qui permet de se sortir de pas mal de situations difficiles, d'être assez polyvalent.

Bon par contre, pour le PvP c'est mort, c'est only PvM. A moins de remplacer quelques items (Solomonk, ceinture ?).

Si vous avez d'autres idées^^
qUyCkY
Dimanche 4 Octolliard 639 à 22h16#
Dih Vin
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C'est vrai que cet équipement est vraiment intéressant malgré le manque flagrant de Vitalité... Je vais réfléchir à quelques stuffs, j'éditerai mon message plus tard en les ajoutant.

Edit: Bon, en évitant de tomber dans un stuff trop classique:

Terre/Air

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps / Amulette du Renouveau
Ceinture des Vents
Anneau DC
Gelano
Bottes en Abrakleur Clair

Avec une Branche de l'Abrakleur Clair, à alterner avec un Marteau de la Gamine Zoth, et une Emeraude et Prune. Ca donne 10 PA, 5PM ainsi que 4 ou 5 PO.

Antrin

Là c'est surtout pour avoir un avant goût des Antrin...

Bandeau Kalyptus/Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps
Ceinture des Vents
Anneau du Meulou
Gelano
Bottes Antrin

Avec une Hache du Guerrier Zoth/Limbes et une Emeraude et Prune. Tu as 11 PA, 5/6 PM et 6/7/8 PO.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre un tant soit peu original (Iop Eau ? :freedent:) ... En tout cas je ne sais pas quoi te proposer d'autre.

Message édité par qUyCkY Dimanche 4 Octolliard 639 à 22h45.
XtozeZ
Lundi 5 Octolliard 639 à 16h17#
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Je regardais les armes donnant +1Pa, pour un mode en 11Pa qui peut en effet s'avérer sympa.

Et là, je les ai vus, et tout de suite j'ai eu envie de les porter : les dagues du dragoeuf. Force, intell, agi, dommages... what else? (Ouais bon, 1Po aurait été cool mais on peut pas tout avoir)

Donc, j'me suis dis "Ouais, ça peut être fun de jouer terre/feu en 11Pa".

-> Amplif' + 2 Epées de Iop
-> Intimid' + 3 Tempetes de puissance
-> Epee de Iop + 2 Tempetes de Puissance
-> Bond + 2 Tempetes de puissance
...
-> Muti' + 3 CaC
-> Bond + 2 CaC

Bref, que ce soit niveau sorts ou CaC, les possibilités de combos sont très nombreuses.

Bon, pour le build généralement, parce que les dagues c'est bien beau, mais en Cc ça peut être encore plus drôle à jouer. Ou sinon, on optimise le jeu au sort, donc au détriment de dégâts bien sympa au CaC, et en adoptant un mode multi/dommages, sans se préoccuper des CC.

Dans ces 2 cas, les items me semblant incontournables sont :
Solomonk
Puissante cape fulgurante
Gelano
Ceinture des vents
Dagues du Dragoeuf
Dinde emeraude et prune

On en arrive donc à +15Cc, soit encore 11Cc à trouver sur l'anneau, l'amulette et les bottes -10Cc si FM exotique sur Gelano ou Puissante cape fulgurante- .

Comme bottes, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de faire des Harry, donc j'pensais me tourner vers des bottes du Dragoeuf.
Soit encore 6Cc à trouver.

En second anneau, je ne vois guère d'autre choix qu'un anneau du Dragon cochon, ce qui laisse 2Cc à flanquer sur l'amulette.

Ainsi s'impose l'amulette du Dragoeuf, et à priori, niveau Cc on est bons pour le 1/2 aux dagues!

Bon, donc c'est bien beau ça, mais ça fait perdre quand même vachement de Po, seulement un bonus de +3, ça peut faire léger. Egalement la vitalité paraît un peu faiblarde.

C'est pour cela que j'ai pensé à un mode sans Cc, donc en gardant le CaC plutôt pour ses bonus. On conserve, comme dit précédemment, le Solomonk, la Puissante cape fulgurante, la Vents et le Gelano. La dinde restera aussi inchangée.

Comme amulette, une Renouveau, ou une Printemps, rien encore de décidé. On y gagne déjà +1 ou 2Po par rapport au stuff +Cc.

Comme bottes, les Harry auraient eu une très bonne place ici, mais nan, je redis nan! Donc, soit des Horchons, soit déjà des Antrins. Bim, +1Po eventuellement.

En anneau, un "banal" Meulou, hop encore +1Po.

Donc, on a (évidemment) plus de stats, de vitalité, de dommages, et on y gagne jusqu'à +4Po (au minimum, +2, donc +5Po au total) par rapport au 1er stuff.

_____________________________________________

Bon donc voilà, j'ai encore pensé à ces 2 builds originaux, mais qui m'ont toutefois l'air viable. Dans les 2 builds, il y a un léger manque au niveau de la vitalité, que je comblerais grâce à mon capital de points.

Si vous avez des precisions, des conseils, des remarques... bref des trucs à en redire, ça serait sympa d'm'aider, parce que je sais vraiment pas quoi choisir^^



PS : M'étant décidé à investir, au moins partiellement, mes points en vitalité, il est désormais concevable d'opter pour un mode terre/x , comme proposé ici .

Message édité par XtozeZ Lundi 5 Octolliard 639 à 17h25.
qUyCkY
Lundi 5 Octolliard 639 à 20h03#
Dih Vin
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Je trouve ce mode également très bon. Je t'avertis seulement que les Dagues du DragOeuf ont des dégâts faiblards très vite réduits dès qu'il y a de la résistance en face ; Tu ne devrais pas taper tant que ça avec, donc autant partir sur un jeu non-CC. Jouer surtout Terre/Feu me paraît une bonne idée, tu peux taper de relativement loin avec Epée de Iop voire du Jugement et infliger de beaux dégâts avec Tempête à courte distance, c'est très complet.

Tout ça pour dire que je prendrais plutôt celui-ci que le premier que tu proposais, il doit être meilleur en PvP. Je ne vois pas trop comment argumenter sur le coup, tu as déjà tout dit dessus. :hihi:
XtozeZ
Lundi 5 Octolliard 639 à 20h13#
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Et, donc, pour ce mode terre/feu, a priori vaut mieux privilegier epee du jugement avec les bottes de classe, ou alors ca serait plus rentable de privilegier les stats, pour taper avec epee et non jugement quand l'ennemi est loin?

En gros, j'suis a peu pres décidé, sauf pour les bottes^^

-> Bottes Antrin ?
Jugement à ~10Po, Muti' en 1/2Cc.

-> Bottes Horchons ?
Privilegie les degats a la tempete, et offre un bonus de +1Po ainsi que +5dommages. Par contre, pas de force ni de vitalité non plus.

-> Bottes Ancestrales ?
De la vitalité, de la force, une bonne dose de sagesse (+5 pa rapport aux Horchons), +8dommages. Pas de Po par contre, mais ça permet d'augmenter les dommages d'épée de iop plus particulierement, mais aussi des sorts comme concentration ou que sais-je...
qUyCkY
Lundi 5 Octolliard 639 à 20h36#
Dih Vin
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Je prendrais les Bottes AA. Tu gagnes seulement 1 dommage et tu perds un PO, mais d'un autre côté tu gagnes pas mal de Vita et 35 Sagesse. C'est plus un mode utilisant Tempête et Epée de Iop, donc Jugement me paraît pas trop adaptée, d'où mon choix.
XtozeZ
Jeudi 5 Novamaire 639 à 20h00#
Dih Vin
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UUUUPPP TOPIC !

Et ouais, encore une fois, me revlà avec mon iop qui grandit, mine de rien !

Donc, finalement j'sais pas si j'conserverais le mode terre/feu en 11PA. Il me parait complet, mais j'sais pas, j'ai une idée de mode full force, qui pourrait être sympa... avec une legere difference par rapport aux autres tout d'même.

Ouais bon, j'change trop d'avis je sais, a la base j'voulais pas de mode terre/xx et finalement j'reviens proposer un full terre, bref.

Donc, l'idée est de jouer avec 10PA, de la force, de la PO... et mes tant aimées Bottes antrin ! :D
Nan nan, j'veux pas jouer Jugement, a priori ca serait pas exactement compatible avec le mode terre. Mais les Antrin ont d'autres avantages tout aussi cools. :D

* +45CC sur Mutilation
* +30dommages sur le sort Epée de iop

Bref, ça peut être bien sympa.
L'interet etant de plus dans le fait que j'suis amoureux des armes à 4PA pour un iop en 10PA. Ouais, CC muti + 2 coups de CaC ca m'tente bien en effet !

Bref, j'vous presente mon stuff, assez banal pour un iop terre, à part pour bottes/arme :

* Amulete du renouveau
* Anneau meulou + Gelano
* Bottes Antrin
* Puissante cape fulgurante
* Ceinture meulou
* Solomonk
* Hache ticot / Kelinobranche
* Dinde prune & emeraude

La grosse hesitation restante se situe entre ces 2 armes.

La kelino tape sur 3 cases, avec un vdv, et offre +10domm ainsi que 40sagesse.

La ticot offre 1PO, des resistances, de l'initiative, un peu plus de vita, mais moins de sagesse et pas de dommages.

Au niveau des dommages, la hache doit taper plus fort à priori.


Vos avis, vos conseils ?

Merci, enjoy ! :D
qUyCkY
Jeudi 5 Novamaire 639 à 20h05#
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Pour moi, ça serait plutôt un Terps. Je sais que c'est l'effet de mode, tout ça, mais sur un Iop ça poutre vraiment avec une Muti derrière et quelques boost de dommages, sans compter que le PO n'est pas de trop. Sinon, pour moi ça serait plutôt une Ticot pour PvP et une Kelino pour PvM.
XtozeZ
Jeudi 5 Novamaire 639 à 20h09#
Dih Vin
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Le probleme d'alterner 2 armes, c'est au niveau des maitrises, j'vais pas pouvoir suivre. ^^

Le terps j'en suis pas persuadé, sans CC il m'a l'air moins viable qu'une ticot/kelino, surtout que j'ai pas masse de dommages avec ce stuff.
qUyCkY
Jeudi 5 Novamaire 639 à 20h11#
Dih Vin
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Bah en PvM, la maîtrise ne me paraît pas aussi indispensable qu'en PvP, tu peux t'en passer je pense. Sinon, si le Terps ne t'emballe vraiment pas, la Ticot reste mon premier choix.
Frefort-kor
Jeudi 5 Novamaire 639 à 21h14#
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Je veux juste te parler d'un mode qui me plait beaucoup :

La dernière fois j'ai vu un combat, un iop feu contre un iop air. Ils se couraient après pour se taper, tout en s'éloignant pour se mettre à l'abri. C'était pathétique, et je me suis dit que si un des deux avait un arc, ça serait tellement mieux...


La cere donne très peu de po, donc pour jouer à couper, c'est mort.


Je te conseille donc d'oublier la limbes et de prendre un arc chtelion fm feu ou air, (ça dépendra de la carac où tu as le plus de points). Tu y perds un PA qui devient de toute façon inutile, un PM qui ne fera pas de grande différence, puisqu'il te reste 6 PMs, mais que tu peux taper jusqu'à 6po.

Comme je suis gentil je t'ai calculé les dommages :

Donc pour que ce soit viable il faut parchoter à 101 intel et agi.
Ensuite, tout en vita !

On a en stats avec d'hypothétiques jets parfaits :
2558 pdv
9PAs
6PMs
+3po
185 sagesse (avec dofus cawotte +50)
327 intel
416 agi
+50 dommages
+35 % de dommages

de jolies resistances aussi...

Dégats :
épée du destin lvl 6: 96 à 128 (perso j'adore ce sort)
couper lvl 6: 100 à 123
épée de jugement lvl 6:
54 à 63 feu + 51 à 54 eau + 55 à 270 air.
Moyenne par tour: -540.
Sous brokle, moyenne par tour : 840.
Tempête de puissance: 216 à 234
épée celeste : 193 à 270.
Cac avec maitrise de l'arc lvl 6 :
116 à 186air + 77 à 86 feu.
Moyenne par tour : 462. C'est correcte quand tu sais que normalement il t'aurait fallu bondir pour taper ton adversaire.


Tous ces dégats sont calculés sans boosts. Tu peux choisir quoi monter, perso je te conseille jugement, tempete, épée celeste, épée du destin. Ta faible sagesse et ton grand nombre de PMs seront pas très utile pour couper.

Je te conseille donc de monter :

Maitrise de l'arc lvl 6 (==> lvl 16)
Bond lvl 6 (==> lvl 31)
Ampli lvl 6 (==> lvl 46)
Compulsion lvl 6 (==> lvl 61)
épée du destin lvl 6 (==> lvl 76)
jugement lvl 6 (==> lvl 91)
Intimidation lvl 6 (==> lvl 106)
puissance lvl 5 (==> lvl 116)
Tempete de puissance lvl 5 lvl 5 (==> lvl 126)
épée celeste lvl 5 (==> lvl 136)
Ensuite tu peux choisir.


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
XtozeZ
Jeudi 5 Novamaire 639 à 21h35#
Dih Vin
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Euh, merci, m'enfin la pano Céré est daubée t'façon hein.. :p

Puis mode feu/agi j'vois pas l'utilité, c'pas du tout complémentaire : 2 sorts de petit PO, ayant à peu pres les memes degats.

Quite a jouer bi-élément atant jouer terre/feu ou terre/agi, plus complemenaires au niveau des sorts a mon avis. :)

Et l'arc bof, j'en vois pas vraiment d'ssez interessants. Le rainier pourrait etre intresant a jouer sous Bokle, mais c'est tout, et de loin je prefere jouer à l'épée de iop.
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