[2.0] Parlons-en

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Auteurs Messages
Aday
Mardi 20 Octolliard 639 à 19h53#
Dih Vin
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Soit vous savez pas lire, soit vous êtes pas curieux =o

Personnellement, dès que j'me lance sur un nouveau jeu je bidouille tout les réglages et je modifie tout les raccourcis, j'peux vous assurer que j'rate jamais une option.
Garet
Mardi 20 Octolliard 639 à 19h58#
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Au fait normal que y'est pas de son?


On se voit plus tard les gars!




MisterGuesh
Mardi 20 Octolliard 639 à 20h19#
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Citation de Aday :
http://www.dofux.org/images/upload/Sans-titre-1-18Tc.jpg
Soit vous savez pas lire, soit vous êtes pas curieux =o

Personnellement, dès que j'me lance sur un nouveau jeu je bidouille tout les réglages et je modifie tout les raccourcis, j'peux vous assurer que j'rate jamais une option.

Ca change pas la qualité d'affichage.

[Felian : On ne cite jamais les images. Merci.]

Message édité par Felian Mercredi 21 Octolliard 639 à 11h50.


Qui mange du chien ... Chie wa wa.
Tinky
Mardi 20 Octolliard 639 à 20h36#
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/w *nocvop
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La carte met trop de temps à charger, j'ai même peur de 'louvrir tellement elle fait tout laguer sur mon pc. De plus, les zaapis sont trop durs à maitriser.


Yesterday is history. Today is a gift. Tomorrow is mystery.
Aday
Mardi 20 Octolliard 639 à 21h00#
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Citation de MisterGuesh :
Ca change pas la qualité d'affichage.

Bizarre car chez moi dès que j'diminue je sens l'gain de performance.
kakate
Mercredi 21 Octolliard 639 à 10h46#
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Moi se que j'en retient de la version 2.0 c'est que les graphisme sont trés bien fait mais :
-Les pandawa sont vraiment immondes,on dirait des momes de 8 ans il n'ont pas de muscle comment pourrait ils porter un meulou de 3 mettres de haut -_-
-les sram M sont moche aussi on dirait qu'il sont monté sur échasse
- les cra M ne me plaise pas du tout on dirait qu'ils sont assemblé comme des playmobil ><
-Les déplacements des persos j'aime pas vraiment non plus mais je ne saurait l'expliquer
-Certains sorts sont trés TROP long ! Pression par exemple je me voit pas en faire 5 par tour mais plutot 3 maximum =/
-Le mouvement de l'osamodas lorsqu'il invoque...hum un peux ridicule ><
-Les Dragodindes ressemblent à denver le dernier des dinosaures (et la dorée avec ses jambes vert trés foncé ... Beurkkk)
-Et sinon un truc que je trouve stupide,énorméments de monstres ont prit la meme tete que dans wakfu,je ne joue pas à wakfu justement à cause des graphisme et on nous les colles dans dofus -___-
Yoan
Mercredi 21 Octolliard 639 à 11h15#
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Citation de Aday :
Citation de MisterGuesh :
Ca change pas la qualité d'affichage.

Bizarre car chez moi dès que j'diminue je sens l'gain de performance.


C'est pas la qualité inférieure connue dans dofus 1.29.
Adobe AIR n'a plus la fonction clic droit, impossible de changer la qualité d'image.
Le screen que tu montre change les performances en enlevant des animations et autres...


Ackiros-bis
Mercredi 21 Octolliard 639 à 12h34#
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Aaaaa moi sa marche :)

personnellement, les seule chose que je déplore, ce sont les personnage trop petit, l'image du perso qui laisse à Désiré et la forme de l'inventaire que je préférait mieux avant...

Fiahil
Mercredi 21 Octolliard 639 à 13h32#
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Citation :
C'est pas la qualité inférieure connue dans dofus 1.29.
Adobe AIR n'a plus la fonction clic droit, impossible de changer la qualité d'image.


On peut dire que c'est plus nécessaire. La 1.29 est composée d'images Bitmap (véridique) ; et je peux vous assurer que ce format est tout sauf optimisé. Le chargement est lourd et la définition vraiment déplorable, mais c'est un format supporté par flash.

Avec le passage à la 2.0, les images sont -cette fois- enregistrées en PNG. La résolution est très largement supérieur, le poids est facilement divisé par dix, et, en plus, la transparence est supportée. Pourquoi avoir attendu la 2.0 ? Parceque Flash ne gère toujours pas le PNG (de mémoire). le client Dofus 2.0, lui, est codée en AIR (le clique droit n'est pas désactivé, juste réservé pour d'autres actions).

Le "gros" de la consommation en mémoire n'étant pas (plus) les images, quest-ce qui fait "lagger" alors ? Bah tout simplement les animations. Celles du décors (et oui, ça grimpe mine de rien), celles des personnages/monstres, celles des sorts...

En coupant tout ça, je pense que la consommation devrait descendre en dessous, voir au même niveau que la conso' actuelle (1.29)

Je n'ai pas encore eu accès à l'onglet performance (page vide), mais dès que je peux j'irais tester sur le PC du grenier.

Message édité par Stee-janes Mercredi 21 Octolliard 639 à 13h34.
qUyCkY
Mercredi 21 Octolliard 639 à 19h39#
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La bêta étant enfin disponible sous Mac, j'ai pu la tester dès aujourd'hui. Mon avis reste très mitigé...

Tout d'abord, les points positifs. Les décors sont vraiment beaux et détaillés, bien que certaines cartes aient bien changé. L'interface générale est bien mieux également ; Les pages pour les sorts/objets/émotes, à la manière de WoW par exemple, sont un ajout formidable je trouve. La barre de progression de l'expérience autour de la mini-map est également vraiment sympa. Sinon, le regroupement de diverses catégories (comme Métier/Sorts/Quête/Alignement ou encore Guilde/Amis/Mari ou femme) est aussi une bonne idée, tout comme le nouveau système de visualisation des jets d'un objet. Enfin, le système de conversations par onglet est une bonne initiative, bien que je n'aie pas encore trouvé comment configurer ces onglets.

Deuxièmement, les points faibles, malheureusement bien nombreux. Déjà, les personnages sont certes détaillés et pas trop moches, mais ils sont tout petits ... D'autant plus que les dindes sont vraiment monstrueuses (J'ose même plus monter sur la mienne). Concernant les interfaces, je trouve que le panneau d'équipement est trop petit, tout comme la carte, très 'réaliste' mais assez illisible - Et la mini-map, n'en parlons même pas.
Après un petit tour à Bonta (j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me repérer), j'ai découvert les zaapi qui sont devenus beaucoup moins bien : ils n'offrent que la possibilité d'aller dans un quartier ou un autre (Celui des Tailleurs, des Eleveurs...) et plus directement à un HDV ou un atelier par exemple ; C'est assez génant. En parlant des HDV, le nouveau système est bizarre et moins clair que l'actuel.

Voilà ce que j'ai pu remarquer pour le moment. Mon impression est quand même plutôt négative, je suis déçu...
Frefort-kor
Mercredi 21 Octolliard 639 à 19h52#
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Ya un effet d'habitude aussi, ton idée sur les hdv et sur toute autre interface changera avec l'habitude, les dindes aussi, j'espère... Encore, t'es un feca, les anims des sorts sont cools et ton skin est beau...


un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter...

(Tiré de DTC.com, puis modifié)
qUyCkY
Mercredi 21 Octolliard 639 à 20h03#
Dih Vin
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Oui les sorts sont vraiment jolis, je viens de voir ça (les animations sont buguées sur une monture). Par contre pour les montures je risque pas de changer d'avis, elles sont vraiment très laides.

Je vais faire un tour des monstres je pense, pour voir les changements.

Ah oui et puis mon Féca coure au ras du sol, plié à 90°... Pour l'aérodynamisme ?

Message édité par qUyCkY Mercredi 21 Octolliard 639 à 20h07.
XVII
Jeudi 22 Octolliard 639 à 00h16#
Dih Vin
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Que dire de cette prochaine mise à jour ?

Venant de la tester (enfin), voici mes impressions :

1 - Ouaho, ça change. En effet, la refonte graphique est bien plus jolie que les versions 1.XX. Je ne sais quoi penser des autres classes puisque je ne les ais pas encore vu de moi-même, mais les Crâ Femelles sont très bien faites. Les Dragodindes sont en effet bien dodues, et les différents items apparaissant sur les personnages font par contre plus ridicule qu'autre chose (pano Meulou sur un perso, pas terrible :s)
2 - L'interface subit elle aussi un gros changement graphique, et qui rend pas si mal. L'interface des sorts est plus complète : les attaques sont plus détaillées, c'est bien mieux ainsi. La mini-map est beaucoup plus claire qu'avant, mais nécessite encore quelques corrections de fluidité et de rapidité.
3 - L'interface du chat maintenant : un petit icone permet de gérer les différents canaux à afficher sur chaque onglet de chat. On peut sélectionner plusieurs canaux répartis sur différents onglets de conversations (comme une sorte de MSN en fait). Accoutumance à se faire, mais une bonne idée en soi.
4 - Accès aux options : clair, complet, rien à redire.

Maintenant, voyons les changements en combat :

1 - N'ayant plus joué à Dofus depuis des lustres, je ne sais si le système de challenge est déjà intégré à la version 1.XX actuelle. En tout cas, c'est assez amusant, et on se laisse prendre au jeu.
2 - Disposonrions-nous de plus de temps de cogitation et d'action ? En tout cas, c'est la sensation que j'ai eu dans les combats. Simple oubli de comment c'était Dofus avant ?
3 - Les sorts maintenant : un système clair et efficace pour se retrouver dans les éléments de frappe de chacun (vert = agilité, rouge = feu, gris = sort de boost etc...). Très bon point là-dessus.
4 - Informations combat : là c'est pas terrible par contre. C'est plus petit, plus concentré, bref, moins pratique qu'avant. Bémol là-dessus. Le plus gavant est de voir cette onglet d'informations apparaitre au-dessus des miniatures des personnages, et de bloquer tout le coin inférieur droit (même si on peut la cacher, c'est contraignant de devoir cacher/remettre à chaque fois).
5 - Interface combat (abandon, bloquer spectateur etc...) : pareil qu'au-dessus, trop petits comme boutons et pas pratique du tout.

Et pour terminer, le confort d'utilisation :

1 - Très fluide me concernant. Hormis les nombreux bogues d'une bêta, une fluidité très confortable et des graphismes alléchants. Aucun ralentissement durant 3hoo de jeu avec la configuration maximale. Mais je dispose d'une configuration matérielle assez onéreuse, qu'en est-il réellement sur des machines moins puissantes et plus grand public ?
2 - Des difficultés à charger les maps avec de nombreux objets (cf : maps avec des champs de blés par exemple) mais surement un ralentissement qui sera corrigé. Tout comme les nombreuses déconnexions ou autres soucis IG (comme accèder au mode marchand d'un personnage, 1 fois sur 3, impossible, et obligé de déco/reco.)
3 - Une consommation de mémoire assez faible. Je ne sais en comparaison de Dofus actuel, mais elle ne me semble pas énorme.

Consommation RAM et CPU :
Basé sur 4.00Go de RAM et un processeur Core 2 Duo E8400 3Ghz. Ma consommation RAM est habituellement d'environ 1Go sans aucun programme d'ouvert. Voici ce qu'il en est avec Dofus 2.0 :

Basse qualité :


Haute Qualité :


On peut remarquer que même si on met en qualité inférieure ou en qualité supérieure, les consommations restent à peu près les mêmes. Le processeur est sollicité lors de toute activité sur la MAP (déplacement, animation etc...). La mémoire est occupée généralement entre 1.4Go et 1.5Go au plus haut, soit à peu près 500Mo de plus qu'à la normale.

Rien ne change à l'affichage lorsque l'on bascule de la qualité haute à la basse qualité. De plus, pas de gain de performances lors de ce changement selon les screens.

Au final, pour en parler (puisque c'est le sujet), je dirais que Dofus 2.0 arbore des graphismes plus allèchants que les versions 1.XX. L'environnement est agréable, les personnages sont jolis (un minimum de vitalité enfin donnée, surtout en abandonnant les yeux tous blancs pour des yeux type manga très marrants). Les mobs sont plus gros, ou plus petit en fonction de leur race, mais réussissent même eux aussi à devenir jolis. Même si on a plus l'impression de voir un Wakfu Bis débarquer, Dofus 2.0 subit une refonte graphique assez bien réussie, mais passons cette polémique. Pas d'énormes changements au niveau du gameplay, à part la refonte des différents menus. Bref, une mise à jour assez bien somme toute.

De gros changements, essentiellements graphiques, mais l'esprit Dofus semble rester le même. La 2.0 séduira sûrement, ou pas.

Ah oui, et à quand un affichage règlable en fonction de la résolution d'écran ? (16:9 ou 16:10 par exemple ?)


Message édité par XVII Jeudi 22 Octolliard 639 à 16h22.
Nedou
Jeudi 22 Octolliard 639 à 13h54#
Dih Vigne
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Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 2.0, mais ce que j'en ai vu m'a l'air prometteur.
Seul point qui ne m'a vraiment pas plu : J'ai eu l'occasion de voir des screens du temple Sadida et franchement, j'adhère pas à cette espèce d'énorme souche morte. Je trouve que ça fait pas très appel de la nature...
Daisuke
Jeudi 22 Octolliard 639 à 18h07#
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Je trouve pas le graphisme vraiment top mais je vais m'y habituer.

Pour les personnages, les femelles sont en général mieux faites que les mâles.

Les dindes sont vraiment horrible, je pense que je vais revendre la mienne quitte à prendre un familier moins puissant mais pus esthétique. Aussi je ne sais pas si c'est le fait d'être sur une dinde mais les sorts prennent du temps.

Sinon je trouves l'interface des caractéristiques compliqué, il faut aller sur les stats pour voir combien on a de points de base et de pano.

Rallier l'interface des sorts, quêtes, alignements et métiers en un est pas mal, mais pour les sorts on ne peut pas voir les effets des sorts que l'on a pas appris, c'est pas très pratique.

La géoposition est très difficilement lisible et de plus elle me fait très souvent planter le pc.

En gros, je suis assez déçu mais d'ici la sorti je pense que les points négatifs seront résolus.

Message édité par Koukiz Jeudi 22 Octolliard 639 à 18h08.


Ho pinaise !!!!
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