Les messages de Heul

Page : Page précédente 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante

Auteurs Messages
Heul
Mercredi 14 Maisial 638 à 15h56 dans le topic Tsubata Legend : Commentaires et explications par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Les Maîtres :

Nomunake Takahara : Nouveau Grand Maître Exorien, c'est un politicien et un diplomate talentueux. Il est actuellement entrain de restructurer la disposition des continents frontaliers à son domaine, ainsi qu'à leur nomination.

Conrad Norca : Homme calme et assez proche de Ral Gordo, Conrad était aussi un très grand combattant. Il ressemble assez bien à son confrère pour ce qui est de sa manière de gérer son continent mais sa force en reste tout de même inférieure à celle de Sire Gordo. Son armée est constituée de chevaliers, arborant fièrement une armure pourpre dont son nom : "Légion Pourpre".

Raken Hoshi : Grand Maître demeurant à Aragion, il est l'organisateur du grand Tournoi et dispose d'une armée assez variée. C'est un homme puissant et intelligent, frère d'un des participants du tournoi : Goudenma Hoshi mais en reste plus fort, malgrè ses quelques années en moins.
Message édité par Heul Mercredi 14 Maisial 638 à 15h57.
Heul
Mercredi 14 Maisial 638 à 16h21 dans le topic Tsubata Legend : Commentaires et explications par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Leen Musica :
Age : 27 ans
Arme : Talismans magiques
Histoire : Leen est l'ex petite amie de Jet. Ce dernier était parti après sa démission, pensant ne pouvoir la rendre heureuse. Depuis, elle voyage afin d'améliorer ses sortilèges et découvrir la magie ultime. Elle espérait cependant le retrouver afin de régler ses comptes. A leurs retrouvailles et après avoir compris les objectifs de Jet, elle décide de rejoindre le groupe et renouer avec l'homme qu'elle aime.

Techniques au début de l'histoire :
Leen est une mage et n'a pas la capacité de pouvoir se battre au corps à corps. Elle peut créer par son simple mental des talismans chargés de magie qui agissent comme une arme classique et elle maîtrise les magies élémentaires.

Fire Ball ( Fire Breath ) : Magie de feu classique, elle peut envoyer une boule de feu sur sa cible. Fire Breath est une attaque dérivée du Fire Ball mais sa puissance en est réduite mais compensée par une zone d'impact plus grande. Elle est représentée par un long souffle de feu.

Ice Shoot ( Ice Wall ) : Pic de glace envoyée sur une cible. Son dérivé de zone est Ice Wall, représentée par un mur de pics de glaces se dirigeant vers ses cibles.

Water Wave ( Water Fall ) : Vague d'eau dirigée par une cible, sa dérivée de zone est représentée par des pilliers d'eau sortant du sol.

Wind Press ( Wind Slash ) : Grosse pression d'air sur une cible, sa dérivée de zone est représentée par un vent assez dense sur ses cibles.

Thunder Flash ( Thunder Rain ) : Eclair propulsée sur une cible, sa dérivée de zone est représentée par une pluie d'éclairs sur ses cibles.

Earth Breaker ( Earth Roar ) : Pierre imposante envoyée vers une cible, sa dérivée de zone est une levée de pierres de taille aléatoire sur ses cibles.
Heul
Vendredi 16 Maisial 638 à 16h44 dans le topic Tsubata Legend : L'esprit démon par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
http://img354.imageshack.us/img354/7965/chapitre22vq9.jpg

Chapitre 22 : Le guerrier rouge

Notre troupe s'est encore agrandie et nous avançons de nouveau vers cette longue route qui nous conduira au nouveau Maître Exorien. Leen et Jet restent un peu en retrait, parlant probablement de leur passé commun. Ils semblent doucement reformer leur couple et je suis heureux pour eux. Mais de mon côté, je reste pensif, principalement vis à vis de "Démon". Personne ne semble le connaître et pourtant, tout le monde le respecte, sûrement à cause de son énorme puissance. Mais c'est ce signe qui m'intrigue, je me demande ce qu'il représente et surtout pourquoi l'esprit qui me vient parfois à l'esprit le porte également.

Je me souviens avoir vu Kaiser inquiet après son combat contre le grand champion d'Aragion, peut-être a t-il vu ce signe, sait-il quelque chose ? Je décide de lui poser la question.

Tsubata : Kaiser, peux-tu me parler de ce qui s'est passé contre "Démon"? J'ai vu un signe sur son front, et je rêve parfois, surtout lors de mes quelques comas, d'un être ayant mon apparence et affichant la même marque sur le front.

Kaiser : Oui, j'ai aperçu ce signe, mais je l'ai aussi vu sur ton front... C'était bref et effrayant... Je me demande pourquoi "Démon" le possède aussi, et surtout, qu'est ce que ceci signifie ?

Tsubata : Il me faudra revoir "Démon" alors pour en apprendre plus là dessus.

Nous marchons encore, épérant trouver un endroit où passer la nuit, mais un épais brouillard nous enveloppe subitement, sans nous laisser le temps de prendre de repères. Nous nous voyons obligés de nous arrêter net et attendre que la brume se dissipe, mais des cris stridents raisonnent dans les environs. Je comprends vite que des créatures prévoient de nous attaquer et nous restons sur nos gardes.

Paï : Je vais invoquer Xuanwu.

Notre amie s'exécute et la tortue noire apparaît en guise de protection. Nous entendons quelques bruits significatifs d'assauts sur l'invocation qui ne semble pourtant rien ressentir, mais d'autres ennemis arrivent des autres directions.

Jet : Bon, voyons voir si je peux faire quelque chose.

Jet fait tournoyer sa lance au dessus de sa tête afin d'écarter l'épaisse fumée et nous pouvons enfin voir nos agresseurs. Ce sont des Xylophans, des créatures ailées qui restent aussi habiles au sol. Ils ont crée ce brouillard grâce à leurs battements d'ailes respectifs, déplaçant une quantité de poussière et de sable importante dans notre direction.

Leen : Voyons voir ce qu'ils ont dans le ventre.

La mage fait appel aux élément de feu et de vent afin de faire reculer les volatiles et de les blesser alors que nous luttons tous de notre côté, avec nos armes. Paï reste près de la tortue et fait appel à ses pouvoirs curatifs pour nous aider.

Kaiser : Ils sont vraiment nombreux... Ca va être un long combat, tenez bon !

Nous continuons d'utiliser nos attaques, mais les monstres se font de plus en plus nombreux, allertés par les cris de leurs congénères.

Jet : Ils cherchent à nous épuiser...

Les Xylophans nous encerclent et nous foncent dessus, ne nous laissant aucune ouverture. Je tombe à terre, rongé par la douleur et sentant mon sang se vider sur les becs crochus de ces créatures. Je me demande comment vont mes amis, ma vue se trouble, je me sens doucement faiblir alors que les cris de Paï arrivent jusqu'à moi. Elle semble faire de son mieux pour nous soigner, mais elle est seule à pouvoir tous nous guérir et son invocation la fatigue un peu. Il ne reste qu'elle, et nos ennemis ont l'air de la prendre désormais pour cible. Que faire ? Mes yeux se ferment doucement, je ne ressens plus mon corps, je me sens partir, disparaître...

(Pensées de Paï)

Je vois mes compagnons lutter de toutes leurs forces contre ces monstres, et je donne tout ce que j'ai pour les soigner et les protéger, mais mes limites approchent et ils finissent par tous être à terre. Les volatiles en ont désormais après moi et Xuanwu ne pourra pas me protéger éternellement. Je ne baisse pas les bras, je redouble d'efforts tandis que je vois Tsubata inanimé. Est-il mort ? Je ne veux pas perdre mes amis et tout ce que je peux faire, c'est de crier son nom, essayant de résister aux attaques de mes adversaires.

Paï : TSUBATAAAAAAAAA !!!! Ne meurs pas... Je t'en supplie...

Tout à coup, une lumière rouge s'échappe du corps de celui que je croyais mort. Il se relève et semble s'avancer vers moi, mais l'aura qu'il dégage m'éblouie. Je me frotte les yeux, essuyant du mieux que je peux les larmes qui inondent mes joues, mais ma joie se change vite en étonnenement, ce n'est pas le garçon que j'admire et qui m'a tant apporté jusque là. L'être qui est face à moi est un... démon.

(Pensée du démon)

Ce jour est enfin arrivé, mes yeux s'ouvrent de nouveau face à un monde qui m'est totalement inconnu, ou presque. Je ne me souviens plus du nombre exact d'années où "cet incident" est arrivé. Je ne suis pas dans mon corps, mais quel plaisir de retrouver cette liberté. Il est temps pour moi de reprendre le combat.

Le ciel est recouvert de créatures qui semblent attaquer cette fille. C'est elle qui m'a permis de refaire surface. Ou alors c'est le propriétaire de cette enveloppe charnelle, qui a fait appel inconsciemment à mon pouvoir, pour lui venir en aide. Bien, je lui dois bien ça, je vais enfin pouvoir m'échauffer.


(Pensées de Paï)

L'être aux yeux et cheveux rouges porte une marque sur le front, une atmosphère de mort émane de ce corps qui ne lui appartient pourtant pas, il n'est pas le Tsubata que je connais, mais pourtant, il prend une position d'attaque, défiant le nombre énorme de créatures volantes.

Ceux-ci le regardent sans pour autant bouger, hésitants. Ils ont même l'air d'en avoir peur, puis, le démon disparait et des explosions apparaissent dans le ciel, sans que je comprenne leur cause. Les Xylophans tombent en groupes et ne deviennent qu'une marre de sang. Il n'y en reste plus un seul en vie après quelques secondes de lutte, si on peut appeler ça ainsi. "Le guerrier rouge" réapparaît de nouveau sous mes yeux grands ouverts. J'en suis totalement paralysée, il me fait... peur.


??? : Merci de m'avoir fait revenir.

Des éclairs surgissent de son front et une aura de lumière sort de nouveau de son corps, comme si elle s'en échappait. Celui-ci semble être redevenu normal et il tombe au sol, inconscient.
Message édité par Heul Lundi 19 Maisial 638 à 15h44.
Heul
Lundi 19 Maisial 638 à 16h50 dans le topic Tsubata Legend : L'esprit démon par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
http://img294.imageshack.us/img294/8387/chapitre23vj6.jpg

Chapitre 23 : Révélations

J'ouvre doucement les yeux et je remarque immédiatement que Paï soigne mes compagnons de leurs blessures suite au combat précédent. Je pensais vraiment que la bataille fut perdue mais notre jeune amie nous aurait donc sauvé, à ma grande surprise. Les corps des volatiles sont complètement mis en lambeaux, voir réduits en cendres. Je me redresse aussitôt, puis me lève pour aller la féliciter.

Tsubata : Bravo Paï, tu es vraiment très forte.

Paï : Je ne fais que soigner leurs blessures pourtant.

Tsubata : Et les créatures ? Tu les as bien éliminé non ? Comment as-tu fait ?

Elle semble inquiète et hésitante.

Tsubata : Que c'est-il passé ?

Paï : Ce n'est pas moi qui a fait ça, tu ne te souviens de rien ?

Tsubata : Non, pas vraiment, j'ai dû m'évanouïr.

Paï : C'est toi qui les as tous tué !

Tsubata : Moi ? Impossible, je ne m'en souviens pas.

Paï : Alors c'était cette chose, en toi, un démon très puissant qui contrôlait ton corps.

Tsubata : Un démon ?

Je me rappelle de cet être, ayant mon apparence dans mes rêves et portant le même signe que le "Démon", vainqueur du tournoi.

Tsubata : Est-ce que j'avais les yeux et les cheveux rouges, ainsi qu'un signe étrange sur le front ?

Paï : Oui, c'est bien ça.

Aucun doute, cette "chose" existe et se trouve en moi... Mais pourquoi ?

Alors que mes compagnons reprennent tous leurs esprits, nous sommes de nouveau attaqué mais par une personne et non un monstre. Des Shurikens se plantent dans les roches et les troncs, alors que je plonge pour les éviter. Le plus érange est que je suis l'unique cible du groupe.


??? : Je ne te laisserai pas vivre "démon rouge". Telle est ma mission.

Je reconnais cette voix, Xiaoyu, la fille du clan des Ombres que nous avons déjà rencontré plusieurs fois.

Tsubata : Arrête, je ne suis pas ton ennemi.

Xiaoyu : Je sentais bien que quelque chose était louche avec toi, j'ai bien fait de me séparer des deux idiots pour te suivre sans être repérée. La légende disait donc vraie, cet être existe.

Tsubata : Je ne comprends rien à cette histoire, c'est quoi cette légende ? Et pourquoi j'ai ce truc en moi ?

Elle semble hésitante, comme si, à ses yeux, j'étais à la fois sa cible et à la fois une personne différente à celle recherchée.

Xiaoyu : Il est dit que le démon rouge, portant le signe du Chaos sur le front, se réveillera sur Exoria et y apportera malheur et destruction. Sa puissance ne pouvant être égalée, il fera de cet univers, son territoire.

Tsubata : Les légendes n'existent pas, ce sont des histoires racontées par les fous.

Xiaoyu ; J'ai vu cette force pourtant, tu es le guerrier rouge. Et je dois te tuer, pour Exoria.

Elle se prépare à attaquer sérieusement mais Paï se met entre la fille et moi.

Paï : Tsubata est un garçon gentil, il m'a toujours aidé, tu n'as pas le droit de le tuer pour quelque chose qu'il n'est pas.

Xiaoyu : Ecarte toi, tu l'as bien vu non ?

Paï : Ce que j'ai vu m'a effrayé, mais tout ce que je sais est que quoique ce soit, il nous a tous sauvé la vie.

Xiaoyu : Il t'a sauvé ? Ca m'étonne de lui... Mais en es-tu sure ?

Paï : Je le pense, oui.

Xiaoyu : Dans ce cas, je vais vous suivre, en espérant qu'il revienne. Si mes craintes sont fondées, je te tuerai.

Tsubata : Si c'est ce que tu veux... Mais tu ne sais rien d'autre sur ce guerrier ?

Xiaoyu : Je sais juste que c'est le mal en personne, dont la puissance est sans limite. Ma seule chance de le tuer est de profiter de son réveil, alors qu'il n'a pas encore toute sa puissance. Pour le reste, son histoire exacte m'est inconnue. Mes maîtres cachent peut-être des choses au reste du clan, je ne fais qu'exécuter leurs ordres.

Kaiser : On va donc devoir être suivi en permanence par cette... jolie fille ?

Mon partenaire semble ravi de voir une fille s'ajouter au groupe malgré ses intentions plutôt dérangeantes. Mais je souhaite comprendre ce qui m'est arrivé et surtout, qui est ce guerrier rouge. Elle peut néanmoins m'éclairer sur des points de ma vie dont j'ignore. Je veux savoir quel lien me lie à cette chose que j'ai en moi. Et quoiqu'il en soit, elle sera sûrement une alliée précieuse.
Heul
Lundi 19 Maisial 638 à 17h07 dans le topic Tsubata Legend : Commentaires et explications par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Nouveau chapitre + réécriture du dernier paragraphe du chapitre 22 qui avait peu de sens et une bonne erreur de formulation.

Présentation de personnage :

Xiaoyu Ling :
Age : 24 ans
Arme : Double Lames et Kunaïs et Shurikens
Histoire : Xiaoyu est une personne importante parmis les exécutants du clan des Ombres. Elle a surtout le rôle de rassembler des informations sur le "guerrier rouge" et de l'éliminer si elle en a l'occasion.

Techniques au début de l'histoire :
Xiaoyu est rapide et manipule une sorte de katana avec une lame à chaque extrémité. Elle est aussi douée à distance, notamment en utilisant Kunaïs et Shurikens qu'elle peut fabriquer par incantations.

Crazy Rain : Crée un grand nombre de Kunaïs et de Shurikens par incantation et les envoie sur une ou plusieurs cibles.

Kill Frost : Disparaît dans un épais brouillard pour approcher furtivement et instantanément sa proie et le frapper avec sa longue lame dans une danse souple.

Energie spectrale : Permet de marcher sur toute sorte d'élements, comme l'eau et les murs, peu importe leur angle. Ceci est possible en concentrant son énergie au niveau de ses pieds.

Fire Akonotsu : Se sert de sa double lames comme d'un gigantesque Shuriken, le lançant sur ses cibles, l'enveloppant d'une magie de feu. Il peut couper de nombreuses matières solides.

Dark Tempest : Court à grande vitesse autour de ses cibles, créant un brouillard de sable pour leur réduire la visibilité. Elle peut combiner cette attaque avec des lancers de Kunaïs et Shurikens ou des coups de double lames.
Heul
Lundi 26 Maisial 638 à 10h25 dans le topic Tsubata Legend : L'esprit démon par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
http://img405.imageshack.us/img405/112/chapitre24ih2.jpg

Chapitre 24 : Dilandro

Nous repartons ensemble, sous l'oeil méfiant de notre dernière alliée, si on peut l'appeler ainsi. Le silence règne dans nos rangs, puis, Paï tente de communiquer un peu avec la fille des "Ombres".

Paï : Ca fait longtemps que tu fais partie de ce clan ? Tu n'as pas de passions ou d'autres activités ?

Xiaoyu : Depuis que je suis petite et non, je ne fais qu'obéïr aux ordres. J'ai été formée pour lutter contre le guerrier rouge, c'est mon unique raison de vivre.

Paï : Oh, je vois, ça ne doit pas être facile...

Xiaoyu : Ca me convient, si c'est pour sauver Exoria.

Nous marchons encore et le paysage s'embellit au fil de notre avancée. Des fleurs se font voir de plus en plus souvent, pour le plus grand plaisir de Leen et Paï qui semblent émerveillées par un spectacle pareil. Les couleurs se mélangent, de délicieuses senteurs se propagent dans l'air environnant, aucune créature hostile semble se trouver dans la zone.

Leen : C'est vraiment sublime ici, tout semble si parfait.

Paï : Il y a de nombreux types de fleurs, c'est magnifique.

Je remarque que seule Xiaoyu ne semble pas apprécier ce spectacle. Nous poursuivons tout de même sans interruption, ne sachant pas vraiment où nous allons arriver prochainement.

Jet : Hum...

Kaiser : Ca ne va pas Jet ?

Jet : Je me souviens vaguement d'une histoire qu'un ancien frère d'arme me contait jadis. Il était passionné par les fleurs et la nature en général.

Leen : Que lui est-il arrivé ?

Jet : Je ne l'ai plus revu depuis mon départ, il a d'ailleurs quitté l'armée avant moi, abandonnant ses ambitions, ses rêves.

Tsubata : Que voulait-il faire ?

Jet : Gravir les échelons, devenir Maître. Il souhaitait faire d'Exoria une ère de paix, avec une nature riche en fleurs, sans créature féroce. Il rêvait d'un autre monde. C'était un romantique maladroit, un peu poète et au grand coeur. Il ne pouvait pas continuer à se battre.

Kaiser : Quel est son nom ?

??? : Dilandro.

Nous nous retournons et nous remarquons un homme allongé dans la plaine, près d'un grand arbre. Il était entrain d'écrire dans un petit carnet, baignant au coeur d'un groupe de fleurs.

Jet : Di... Dilandro ?

Dilandro : Ca fait longtemps mon petit Jet. Suivez moi, je vais vous offrir un verre chez moi.

Nous suivons l'homme qui semble assez jeune et riche et lorsque nos yeux se posent sur son habitat, nous en restons bouche grande ouverte, c'est un véritabe palace.
L'intérieur est comme l'extérieur : enchanteur. Nous avons l'impression d'être dans le palais d'un Maître. Il nous invite à prendre place dans une immense pièce faisant office de salle à manger. Une fille plutôt mignonne arrive nous servir à boire. Il s'agit vraissemblablement d'une servante. Cet homme est un véritable seigneur.


Jet : Tu as une charmante maison, tu as réussi à devenir Maître ?

Dilandro : Hélas non, c'est plutôt une longue histoire.

Jet : Tu peux nous la raconter si tu veux.

Dilandro : Depuis que j'ai quitté l'armée, j'ai vécu de mes oeuvres. Peintures, poésies, ma vie n'était qu'une succession de productions artistiques et d'ailleurs, mes créations ont attiré l'un des Maïtres. Sire Conrad Norca.

Kaiser : Ah je me souviens de lui, il était présent à Aragion.

Dilandro : Sire Norca m'a offert puissance et richesse en échange de mon art, et m'a instruit en politique et en savoir militaire.

Jet : Tu as donc tes chances de réaliser tes rêves.

Dilandro : Je ne sais pas, ma vie me plait comme elle est.

Tsubata : A tout hasard, des soldats ont détruit mon village, Ambrosia, situé sur le continent de sire Gordo. Tu ne sais rien à ce sujet ?

Dilandro : ...

Jet : Tu sembles au courant... Parles s'il te plait.

Dilandro : Je vous dirai ce que je sais en échange de cette fille.

Il désigne Paï du doigt, je me demande ce qu'il lui veut.

Paï : Moi ? Pourquoi ?

Dilandro : Je te veux juste comme modèle pour un prochain tableau.

Paï : Ah, dans ce cas je veux bien.

Dilandro : Veuillez nous excuser, je vous dirai tout après.

Il prend la main de Paï et quite la pièce en sa compagnie.

(Pensée de Paï)

Nous avançons dans un petit couloir et pénétrons dans une magnifique chambre où se dresse plusieurs armoires. Il en ouvre une et sort une robe d'un beau bleu ciel. Je reste émerveillée face à sa collection impressionnante de vêtements, tous aussi somptueux les uns que les autres.

Dilandro : Pourrais-tu mettre cette robe ? Elle me semble être faite pour toi.

Dilandro sort de la pièce et me laisse me changer, puis revient après que je lui en ai donné la permission.

Dilandro : Parfait, plus que la coiffure.

Il me coiffe et attache mes cheveux comme un véritable professionnel, rapidement. Il sait vraiment ce qu'il veut. Il m'emmène maintenant dans une autre pièce et m'installe sur un canapé alors qu'il se met derrière son tableau après m'avoir placé comme il le souhaitait. Il commence à peindre à une vitesse impressionnante. Il n'a fallu qu'une petite heure pour achever son oeuvre. Le résultat n'en est pas moins proche de la perfection, il n'a échappé aucun détail, on me reconnaît sans problème.

Paï : Tu as un vrai don, c'est magnifique.

Dilandro : Le modèle l'est aussi, et ma peinture ne pourra jamais égaler le réel.

Il se met à me faire un baise main.

Dilandro : Je te reconduis à la chambre pour te rechanger.

Je remets mes habits, un peu triste de déjà quitter une robe si belle.

Paï : Et voilà, on peut rejoindre les autres.

(Pensées de Tsubata)

Nous attendons le retour de Paï et Dilandro depuis un petit moment déjà et finalement, la porte de la salle s'ouvre de nouveau mais, seul l'homme se retrouve en notre compagnie, nous exposant son oeuvre qui, je dois l'avouer, est parfaite.

Tsubata : Très beau tableau.

Jet : Il n'y a rien à dire, tu t'es vraiment amélioré depuis l'armée.

Dilandro : Merci, je peux donc vous répondre à votre requête.

Tsubata : Mais Paï ne vient pas ?

Dilandro : Si, elle se prépare.

Kaiser : Nous t'écoutons donc.

Dilandro : Celui qui a détruit ces quelques villages, c'est...moi.

Nous restons muets face à cette découverte plus que surprenante.

Jet : C'est une blague de très mauvais goût, tu es incapable de faire ça.

Dilandro : Les ordres sont les ordres, en échange de mes actes, on m'a offert richesse et surtout une couleur unique pour mes tableaux. Celle du sang, un rouge particulier qui donne vie à mes oeuvres.

Tsubata : Espèce.... de..... monstre !

Je me jette sur lui, dégainant mon épée après l'avoir bloqué à terre.

Tsubata : Tu as détruit ma vie et celle d'autres innocents, tu as tué Zen, tu as....

Je ne peux retenir mes larmes, sentant que je vais lui prendre la vie.

Dilandro : Je ne ferai pas toi si j'étais toi, ou tu perdras une amie de plus.

Tsubata : Paï ? Où est-elle ?

Dilandro : Laisse moi si tu veux la revoir.

Je m'exécute alors que cette ordure se relève et s'écarte de notre groupe.

Jet : Dilandro, quel monstre es-tu devenu ?

Dilandro : Vous ne pouvez comprendre, ce monde est pourri... Mes rêves, je ne les vivrai qu'en devenant ce que je suis désormais. Je n'ai fait qu'obéir à la base...

Je sens que je m'énerve mais j'essaie de me contrôler, surtout après avoir senti le regard insistant de Xiaoyu sur ma personne.

Leen : Allez, rends la fille avant que je m'énerve.

Dilandro : N'approchez pas où vous ne la reverrez jamais.

L'ancien ami de Jet s'en va à toute vitesse, ne sachant que faire. Nous regardons par la fenêtre et nous le voyons s'éloigner, trainant avec lui la pauvre Paï. Nous décidons de sortir alors qu'il a pris beaucoup d'avance quand subitement, un évènement inattendu se produit...

Foudre, la fille ninja du tournoi d'Aragion apparaît d'on ne sait où et élimine Dilandro dans une danse martiale parfaitement exécutée. Elle regarde dans notre direction, faisant un petit signe puis elle s'en va, tandis que Paï court nous rejoindre. Notre amie se jette dans mes bras et pleure suite à la peur qu'elle a vécu.

Tsubata : C'est enfin fini alors, le responsable est mort...

Kaiser : Non Tsu, le vrai coupable n'est pas Dilandro, il a juste été l'exécutant mais pas l'origine...

Paï : Norca, c'est lui le coupable !

Tsubata : Alors nous allons lui rendre visite, son continent ne doit pas être loin.

Jet : Plus au nord je pense, le palais de Dilandro se trouve dans cette région mais il doit être proche de celle de son vrai Maître.

Tsubata : Allons-y, il est temps de mettre un terme à ses agissements.

Nous changeons de cap vers le nord, sentant que ma quête semble enfin se terminer doucement. Je me demande seulement pourquoi Foudre a éliminé Dilandro. Peut-être est-elle une victime comme moi ? Son village a dû être détruit lui aussi. Nous allons donc vers la prochaine frontière, vers le continent de Norca.
Heul
Mardi 27 Maisial 638 à 16h44 dans le topic Tsubata Legend : L'esprit démon par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
http://img263.imageshack.us/img263/7215/chapitre25mo2.jpg

Chapitre 25 : La confrontation des Ombres

Les fleurs disparaissent au fil de notre avancée. Je pense qu'il n'y en aura plus dans le coin, depuis la mort de Dilandro. Paï et Leen persistent à essayer de communiquer avec Xiaoyu, celle-ci reste taciturne et peu locace mais je sens pourtant qu'elle s'habitue doucement à la présence de mes compagnons. Nous approchons enfin de la frontière et nous pouvons maintenant y demander le passage sans crainte.

Garde : Halte ! Que voulez-vous faire à Kamanzoshi, le continent de sire Norca ?

Tsubata : Nous souhaitons demander un entretien privé avec le Maître, nous avons déjà pu le recontrer lors du grand tournoi d'Aragion.

Garde : Ah tu es le pauvre petit qui s'est retrouvé en finale face à "Démon" ?

Tsubata : En effet, et deux de mes compagnons avaient réussi aussi les éliminatoires.

Garde : Bien bien, vous pouvez poursuivre.

Nous passons le poste de garde et nous arrivons enfin sur le continent de Kamanzoshi. Tout est immédiatement différent. L'air est plus chaud, le sol plus sec, nous sommes sur une terre rocheuse qui semble désertique.

Leen : Je me demande si nous allons tomber rapidement sur un village, tout semble vide.

Xiaoyu : Il y en a un à environ 1h de route à pieds, à proximité d'un vaste oasis. La végétation est certe plus rare mais on en verra plus après avoir marcher un peu.

Jet : Tu sembles bien connaître le coin.

Xiaoyu : Je connais bien Exoria, surtout grâce à mes nombreuses missions au sein du clan des Ombres.

??? : Et tu nous tournes le dos maintenant pour t'associer à ces "minables" ?

Un être est assis sur un immense rocher et nous regarde avec un regard froid. Je le reconnais assez vite d'ailleurs, l'ayant aperçu à Aragion. C'est l'un des participants du tournoi et membre du clan de Xiaoyu. Il avait pris d'ailleurs le pseudonyme "Ombre" et "Démon" l'avait cependant vaincu.

Xiaoyu : Ryuji... Que viens-tu faire ici ?

Ryuji : Vérifier que tu nous as bien trahi, comme je le pensais.

Xiaoyu : Je suis toujours en mission, il se trouve que ce garçon renferme peut-être en lui le "guerrier rouge". Je les accompagne pour avoir les preuves nécessaires et éliminer la cible si mes doutes sont fondés.

Ryuji : Lui ? Tu sais très bien que c'est "Démon" le plus apte à être le guerrier, il a même réussi à me battre facilement, ainsi que ce type.

Xiaoyu : Je ne le pense pas, "Démon" n'a jamais eu de yeux ou cheveux rouges.

Ryuji : hummm, alors il suffit de le tuer s'il y a des chances que ce soit lui.

Le garçon dégaine un long Katana et se lance sur moi mais Xiaoyu l'intercepte.

Ryuji : Que fais-tu ? Recule toi !

Xiaoyu : C'est MA proie, il est sous ma responsabilité, tant que je sois certaine de son identité.

Ryuji : Je vais te tuer aussi alors, je ne t'ai jamais aimé, madame la chouchou du "patron".

Xiaoyu : Ryuji...

Ryuji commence à attaquer Xiaoyu et montre une capacité offensive énorme, bien supérieur à celle de notre dernière partenaire, mais pourtant, elle arrive à tenir le coup et à bloquer de justesse chacun des coups qui lui sont destinés.

Ryuji : Pourquoi ils te préfèrent tous alors que je suis le plus fort ? Pourquoi tu ne le tues pas ? POURQUOI ???

Xiaoyu : Idiot ! On ne doit pas tuer sans certitude !

Ryuji : Je vais vous tuer tous les deux et prendre ta place au sein du clan !

Xiaoyu : Dans ce cas.... CRAZY RAIN !!!

Xiaoyu envoie une série de Kunaïs et de Shurikens qu'elle semble avoir conçu par magie. Son adversaire en évite et contre mais pourtant, deux des projectiles ont réussi à le toucher.

Ryuji : Saloperie...

Il retire un Kunaï de sa jambe gauche et un Shuriken du bas de son ventre.

Ryuji : Ce n'est pas comme ça que tu m'auras, SHADOW NINPO JUKEN HA

Il crée des ombres prenant son apparence et ils se ruent ensemble sur Xiaoyu, qui ne peut esquiver l'attaque et en sort grièvement blessée.

Tsubata : Xiaoyu !!!

J'avance pour l'aider mais elle me fait signe de ne pas venir.

Xiaoyu : C'est mon combat, ne viens pas Tsubata.

Ryuji : Pathétique, tu dis les surveiller mais tu les considères comme des amis. Les Ombres n'ont ni famille, ni compagnons, ce sont juste les membres d'un clan !!!

Le garçon refonce en compagnie de ses clônes sur notre partenaire qui se relève difficilement, et dans un dernier effort elle tend sa lame qui s'enfonce dans le corps de son adversaire.

Xiaoyu : Ryu...ji...

Ryuji : J'ai... perdu.... J'étais.... le.... meilleur.... Pourquoi.... tout le monde.... te préfère... à moi.

La ninja verse des larmes, pour la première fois, prenant dans ses bras celui qui fut son ennemi et allié.

Xiaoyu : Idiot... Moi.. Je te préfère au reste du clan... Petit... frère...

Ryuji a perdu la vie, malgré les soins de Paï mais il affiche un sourire. Les dernières paroles de son adversaire lui sont parvenues au dernier moment. Nous laissons Xiaoyu avec le corps de son défunt frère, attendant son retour. Puis finalement, elle revient après avoir enterré son corps convenablement et prend place sur le rocher où le garçon était assis avant le début de leur combat.

Tsubata : Ca ira... Xiaoyu ?

Xiaoyu : Ryuji et moi avons été recueilli par le clan dès notre plus jeune âge. J'avais 6 ans et lui était juste un nouveau né. J'ai immédiatement suivi un entrainement intensif pour pouvoir servir les Ombres et je fus mise à l'écart de mon frère, il ne connaissait pas nos liens... Et il me haissait alors que je continuais de penser à lui... Nous avions toujours été dans des équipes différentes...

Tsubata : Tu es comme nous tous, tu as subi de lourdes épreuves.

Xiaoyu : Je voulais empêcher l'éveil du guerrier rouge pour le protéger... Et pour lui, je l'empêcherai de mettre en danger Exoria. Donc ne crois pas que nous soyons amis, je continuerai de te surveiller, Tsubata.

Tsubata : Pas de problème, reprenons la route Xiaoyu.

Elle saute de son perchoir et nous repartons vers notre dernier objectif en date, espérant arriver rapidement au premier village. Xiaoyu est finalement une fille gentille malgré son attitude assez sombre. J'espère qu'elle arrivera, elle aussi, à trouver le bonheur et arriver à sourire.
Heul
Jeudi 29 Maisial 638 à 00h33 dans le topic Tsubata Legend : Commentaires et explications par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Bon, j'ai décidé de mettre en pause l'histoire, ça part n'importe comment, ça serait mieux en RPG ou BD, là c'est vachement compliqué de décrire les scènes de combat... Je commencerai plutôt à faire l'histoire de mon panda.
Message édité par Heul Jeudi 29 Maisial 638 à 00h34.
Heul
Lundi 2 Junidor 638 à 10h32 dans le topic Poèmes ou tout simplement un petit mot... par satsu.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Allez, un petit délire

Crême Fouettée

Il est tant de mettre un peu d'originalité
Dans la poésie qu'ici on peut retrouver
J'espère que ces rimes plairont aux gourmands
Car c'est une recette de cuisine qui vous y attend
Je vais vous énumérer en quelques vers
Comment vous régaler à bons coups de cuillère
Préparez vous à vous lêcher les babines
Sortez de vos tiroirs fouet et terrine.

Voici donc comment faire une crême fouettée
Ce n'est pas de la chantilly, elle n'est pas sucrée
Il vous faut 10cl de lait et 40 de lait pasteurisé
Et c'est dans le plat en terre quand vous les verserez
Mettez l'ensemble dans votre réfrigérateur
Il ne reste qu'à attendre deux petites heures
Désormais fouettez vivement votre petit mélange
Une fois ferme, il est temps qu'on le mange
Heul
Lundi 2 Junidor 638 à 10h58 dans le topic Savoir et Pouvoir, l'histoire de Heul par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Introduction : Maladresse et Connaissances

Chapitre 1 : Naissance d'un Pandawa

L'île de Pandala est connue pour sa végétation luxuriante, ses créatures hostiles et surtout, ses villages en proie aux guerres incessantes des deux citées ennemies. C'est au coeur de cet environnement peu commun que vit un couple de Pandawas aux revenus plutôt modestes, cultivant le riz comme unique revenu.

L'homme de la maison était connu pour sa gentillesse et il n'hésitait pas à offrir son aide à ceux dans le besoin, malgré ses limites financières. Sa femme était douce et compréhensive, elle le soutenait sans chacune de ses entreprises et ils étaient heureux, même dans la pauvreté.

Leur vie n'en sera que plus joyeuse après la venue d'un nouvel être dans la famille. Le bébé a pourtant une incroyable malchance et ceci dès sa naissance. Un violent orage décroche l'une des fenêtres de leur domicile qui percute de plein fouet la tête du petit.

L'enfant émet un son étrange sous le coup, ressemblant à un "Heul", ce qui cause un déclic pour ses parents. Ils décident de le nommer ainsi et de lui apporter tout l'amour qu'un enfant devrait avoir.

C'est ainsi qu'une vie démarre, celle du petit Pandawa "Heul", vctime dès sa naissance d'une malchance et d'une maladresse hors norme. Mais quel destin lui est réservé ? Son histoire commence sur l'île de Pandawa, sur le Monde des 12...

Message édité par Heul Lundi 2 Junidor 638 à 11h31.
Heul
Lundi 2 Junidor 638 à 11h30 dans le topic Savoir et Pouvoir, l'histoire de Heul par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Chapitre 2 : L'enfance

Les années passent et les bossent se multiplient. Le petit Heul semble être victime d'une malédiction, multipliant les coups. Aucune porte ne lui échappe, ce qui cause la moquerie des autres enfants des environs qui chantonnent à chacun de ses passages " Heul porte en pleine Gu'Heule". Pourtant, l'enfant ne pleure jamais, il est toujours heureux et ne porte aucune attention à toutes les railleries des autres. Malgré leur pauvreté, ses parents lui offrent pourtant l'essentiel : Une bonne éducation, de l'amour et tout ce qui est nécessaire pour vivre.

Le petit Pandawa ne manque jamais de nourriture et de distraction. Il aime sentir l'air frais carresser ses poils, sentir les nombreuses odeurs que constituent son environnement et découvrir. Il commence à s'intéresser à tout, observant attentivement la faune et la flore et il commence ainsi à noter l'ensemble de ses recherches sur un petit carnet en feuille de bambou qu'il confectionna de ses petites mains.

Voyant la curiosité de son enfant vis à vis de tout, son père lui offre pour son 7ème anniversaire un livre. Ce cadeau est probablement le bien le plus cher qu'il n'est jamais eu, développant incroyablement ses envies de s'enrichir. Il accumule toutes sortes d'informations, montrant une intelligence supérieure à la moyenne.

Les sujets qu'il assimile sont de plus en plus variés, parfois assez complexes. Il n'a pas d'ami, à part ces lectures qu'il collectionne au fil des années. Il étudie l'histoire de ce monde, son économie et sa politique. Il s'enferme dans un monde imaginaire, où seul le savoir est important ce qui inquiète tout de même ses parents. Heul ne sort que peu, si ce n'est que pour étudier encore la nature. Il passe ses journées à lire et relire ses ouvrages.

Soucieux du manque de communication de leur enfant, les parents du petit Heul décident de mettre un terme à ce comportement d'enfermement, trouvant celui ci excessif. Ils confisquent ainsi la totalité des livres du jeune Pandawa et y mettent le feu. Pour la première fois, Heul est triste, ne pouvant contenir ses larmes. Il se sent trahi par son père et sa mère, ne comprenant pas cette punition. Ceux ci ne peuvent que lui dire que le meilleur moyen d'apprendre est de sortir et de vivre en communauté, d'observer les autres, de parler.

Depuis ce jour, Heul ne parle presque plus et reste assis, dehors, immobile. Il pense juste à ses vieux livres disparus mais surtout, ils se les récitent à lui même. Il a réussi à retenir l'intégralité de ses lectures mais il n'oublie jamais les derniers mots de ses parents. Le vrai savoir se trouve dans le monde en lui même et non dans les livres.

Heul
Lundi 2 Junidor 638 à 15h08 dans le topic Savoir et Pouvoir, l'histoire de Heul par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Acte I : Elever sa conscience

Chapitre 1 : Face à sa destinée

Le monde est rempli de richesses intellectuelles et historiques, j'aime chaque jour en découvrir d'avantage mais depuis que je n'ai plus mes livres, je m'ennuie sévèrement à la maison. Aujourd'hui, ma tante Erika Tonha est venue nous rendre visite et comme à chaque fois, j'en ai très peur.

Le problème vient de son physique de Bworkette défigurée, à cause d'une petite erreur de sa part. Ma tante collectionne tout ce qu'elle trouve petit et mignon et un jour, elle ramena chez elle un bébé Meulou, pensant que c'était une peluche. Hélas pour elle, il a bien grandi depuis et la suite est probablement compréhensible.

Elle nous a amené aujourd'hui une Tarte aux fruits de Palme et à la compote de Bambou, un vrai régal, mais je profite de ce moment de réunion familiale pour énoncer une envie qui me ronge depuis un moment.


Heul : Papa, Maman, Tata, je dois vous parler !

Ils me regardent avec de grands yeux, principalement parce que je ne parlais pratiquement plus depuis leur geste sur mes livres. Je sais que c'était pour mon bien même si je ne pourrai oublier cet évênement.

Kaelia (mère) : Qui a t-il mon chéri ?

Heul : J'ai décidé de quitter la maison et de partir voyager. Je veux éleve rma conscience et en apprendre plus sur ce monde. Ici je me sens prisonnier d'un univers qui ne me plait pas.

Mon père passe de l'étonnement à un air calme malgré son petit sourire.

Garahm (père) : Tu veux être déjà indépendant, mais tu sais très bien que tu ne t'en sortiras pas avec ta fichue maladresse. La vie est dure, comment vas-tu vivre sans rien ?

Heul : Je me débrouillerai, je suis assez grand maintenant.

Garahm : Si tu le dis, nous allons bien voir si ta vie sera un échec ou non. Tu crois tout connaître mais la réalité est différente de ce que les livres racontent.

Erika : Laisse le Garahm, j'ai confiance en ce petit.

Elle emballe une tarte qu'elle me tend.

Erika : Ca te donnera un peu de force durant ton voyage, tu sais où aller au moins ?

Heul : N'ayant pas les moyens pour un bâteau, j'irai à Astrub à pieds et je me ferai des petits boulots pour financer mon trajet. J'improviserai pour la suite.

Kaelia : Si c'est le destin que tu souhaites... Je ne m'y opposerai pas, mais si tu veux, reviens à la maison. Je serai toujours là pour toi Heul.

Heul : Merci maman.

Kaelia : Vas te reposer chéri, il te faut être en forme pour demain, tu ne vas tout de même pas partir maintenant ?

Heul : Non, je vais me coucher. Merci.

Je rejoins ma chambre et je m'allonge mais le sommeil ne me touche pas, je ne suis pas fatigué mais je n'en ai pas moins la tête pleine de rêves. Je suis pourtant triste de les quitter, surtout en entendant les pleurs de ma mère. Elle se fait du soucis et je la comprends, mais je suis face à ma destinée, je dois partir.... Demain, ma vie changera.
Heul
Mardi 3 Junidor 638 à 11h14 dans le topic Savoir et Pouvoir, l'histoire de Heul par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Chapitre 2 : Le départ

Le grand jour est arrivé, je vais enfin devenir indépendant et accomplir mon rêve. Mon sac est déjà prêt et mes parents me regardent dévorer mon bol de bambous bouillis en silence. Ils ne veulent pas que je parte avec comme dernier souvenir, leurs visages tristes. De ce fait, ils s'efforcent de me sourire.

Je suis enfin apte à démarrer mon voyage. Maman remplit une sacoche de nourriture provenant de nos champs alors que papa m'offre une petite bourse de Kamas.

Grarahm : Tiens fiston, c'est peu mais ça t'aidera sûrement.

Heul : Papa, vous avez besoin de cet argent, je vais me débrouiller !

Kaelia : Prends le Heul, nous avons mis ça de côté exprès pour toi, nous savions bien que tu partirais un jour.

Heul : Merci... papa, maman.

Nous nous enlaçons, les larmes aux yeux, puis ils m'accompagnent à la porte. Et bien sûr...

Heul : Aïe !

Ma maladresse a encore frappé, je trébuche et ma tête rencontre le bois de la porte de la maison, pour la dernière fois sûrement.

Je me frotte le visage alors que maman m'embrasse le front, comme à chaque fois. Je me sens toujours mieux après et je ne peux m'empêcher de la serrer dans mes bras une dernière fois. Cette fois c'est bon, je pars et m'éloigne du lieu où j'ai grandi, de l'endroit où je suis aimé, où j'ai été éduqué. Me voici seul, en route vers l'inconnu et la découverte.


Pandala est plus vaste qu'on ne pourrait le croire. Je me dirige vers le pont qui me mènera à Astrub, évitant tout conflit entre Bontariens et Brakmariens. Notamment en passant à proximité de Pandala Eau vu que le village était sujet à un conflit. J'arrive en un seul morceau à ma première destination, me conduisant dans une nouvelle région qui m'est entièrement inconnue.

Astrub est peuplé de petites créatures inoffensives, mais pourtant proies à de petits aventuriers désireux de se perfectionner. Je prends des notes sur tout ce que je découvre, recevant parfois la charge d'un sanglier affolé par des attaques de Iops ou d'autres membres de ce monde. Je pense avoir fait rapidement le tour du coin. La végétation est classique, des champs se trouve principalement au nord de la ville. Il est temps pour moi de franchir la barrière m'amenant au coeur de celle-ci.

Les villageois sont principalement de jeunes aventuriers, faiblement armés et plein d'ambitions et de rêves. Ils essaient tout de même à se faire un minimum de revenus afin de mener à bien leurs désirs.

Je décide de boire une choppe de lait de Bambou à la taverne, tout en réfléchissant à ce que je vais faire. Comme les villageois, je suis un grand débutant, et il me faut trouver un moyen de vivre et de financer mon voyage. Je vais donc devoir travailler et vu les champs que j'ai croisé, je suppose qu'être paysan serait un bon début. Je décide ainsi de m'informer d'avantage à ce sujet et pour finir, de l'exercer.

Les premiers jours sont pénibles, mais je commence à m'y faire, me donnant par moment de léger coups de faux. Ma malchance me poursuit et heureusement que quelques disciples Enipsiras exercent le même métier que moi. Ils soignent mes bétises et je ne peux que les remercier. Il existe bien des personnes serviables sur ce monde et ça me fait vraiment plaisir.

Mes stocks de blés augmentent, ainsi que les farines que je confectionne après mes récoltes. Je réussis à me nourrir par la même occasion, mais je n'ai pas de vrai logement. Je passe mes nuits à réfléchir et dormir à la belle étoile. J'étudie notamment l'histoire de la ville et les connaissances dont elle regorge. La vie est dure, mais elle me plait. Je suis un peu la voie qu'à choisir mon père, mais ce n'est pas fini, ce n'est que le début de ma longue aventure. Je suis certain d'arriver à faire de mes rêves une réalité.

Heul
Lundi 9 Junidor 638 à 11h26 dans le topic Savoir et Pouvoir, l'histoire de Heul par Heul.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Chapitre 3 : Virgil Nildoyen

Le temps passe doucement et les Kamas remplissent ma bourse, à force d'efforts. Cependant, j'ai tout juste de quoi me nourrir et me vétir. Je me suis construit une petite cabane en bois de frêne dans la forêt astrubienne, non loin des champs. Mais je ne pense pas rester ici indéfiniment, mes envies de voyage demeurent et je veux découvrir le monde, ses couleurs, ses odeurs, sa faune et sa flore.

A force de travailler et d'économiser, je décide enfin de partir quelques jours en direction de Bonta, ville des Anges. Je veux surtout visiter sa célèbre bibliothèque, elle doit regorger d'ouvrages anciens et de livres de toute catégorie. C'est alors que je prépare un sac de vivres, notamment de pains vu qu'après être paysan, j'exerce également le métier de boulanger, ainsi que quelques affaires, puis je me dirige vers l'ouest, traversant la grande région de Cania.

Muni également de mon carnet, je me dessine quelques croquis de mes découvertes, rajoutant de temps à autre quelques notes. Les Blops et les Kanigrous semblent occuper une large zone de la région. Une maigre forêt regorge de sangliers bien plus gros que ceux d'Astrub mais aucune de ces créatures ne semblent hostiles. Les champs de Cania sont importants et divers, j'en ai profiter pour récolter quelques ressources que je n'avais eu la chance de trouver jadis, en évitant toute confrontation avec les Maîtres Bolets peuplant cet endroit.

Plus au nord se trouve les bois de Litneg d'après ma carte, et d'après ce que j'en ai entendu, d'hostiles créatures y vivent, je préfère ne pas m'y aventurer et poursuivre vers mon objectif final. Le reste de la route est assez court et je reste émerveillé face aux murs de la ville. Ce n'est pas comparable à Astrub, tout semble si grand et bien gardé. Les miliciens font de longue ronde, afin d'éviter toute intrusion brakmarienne dans les lieux. Je décide de passer par la porte principale mais...

Heul : Aïe !

Je viens de me tordre la chenille après avoir posé le pied sur une fente du pont amenant à l'intérieur de la ville, puis, avec ma malchance habituelle, mon front percute de plein fouet les pierres épaisses constituant les remparts Bontariens. Encore une belle bosse en perspective.

Les habitats et la flore de la cité sont agréable à observer, aux teintes multiples et lumineuses. Les villageois semblent pour une bonne partie, tous être bien plus riches que je ne le suis, ce qui est, à vrai dire, assez simple.

L'exitation commence à monter en moi, je retourne comme en enfance, rempli d'une énergie énorme, et je me mets à courir vers un immense établissement que je distingue au loin. La foire aux livres, l'antre de la connaissance, la bibliothèque !!!

Elle semble totalement vide de toute présence, mais c'est surtout que mon attention se tourne vers les ouvrages qu'elle contient uniquement. Je commence à me diriger vers les recueils d'histoire, évitant au passage une Osamoda plongée dans un roman et un vieil Enutrof qui semble submerger par les écrits qu'il analyse. Je feuillette de nombreux bouquins, apprenant chaque ligne que je récite dans ma tête. J'imagine chaque scène écrite de notre passé, de la vie d'antant. Les aventures de Rykke Errel face à Bolgrot, et même ce qui s'est passé bien avant. La naissance des Dofus, les guerres entre les cités, rien ne m'échappera.

Je commence à m'assoir à terre, me posant contre l'immense étagère contenant, ce qui est pour moi, une grande partie de la richesse de ce monde, et, sans savoir pourquoi, le vieile Enutrof vient me rejoindre et se place à mes côtés, un épais ouvrage dans les mains.


??? : Je ne vous dérange pas j'espère ?

Heul : Non, absolument pas.

Il observe rapidement le livre que je tiens.

??? : Passionné d'histoire à ce que je vois.

Heul : Tout m'intéresse, je veux tout connaître sur ce monde.

??? : Intéressant, et désolé de mon manque d'impolitesse. Je me nomme Virgil Nildoyen, autour de nombreux ouvrages sur "les mystères de la vie".

Heul : Et moi je suis Heul... Pandawa et maladroit.

Il se met à rire légèrement.

Virgil : Enchanté Heul.

Heul : De même. Alors vous êtes une sorte de philosophe non ?

Virgil : On peut dire ça, il faut bien quelques penseurs en ce monde, les Iops ne diront pas le contraire.

Il se remet à rire un peu avant de reprendre son sérieux.

Virgil : Si tu as soif de connaissance, je peux te parler un peu de mes hypothèses sur la vie.

Heul : Avec plaisir, ça me semble être passionnant.

C'est ainsi que commence ma première amitié. Virgil devient un peu mon mentor spirituel et surtout intellectuel. Il me parle des éléments et de la magie, de la création de ce monde, et me donne de bonnes notions en biologie et philosophie. Il se propose gentiment de m'héberger quelques jours dans sa petite maison de Bonta, le temps que je puisse enrichir mon savoir. Je peux entrer dans ma grande phase de réflexion et d'élévation de ma conscience, mais ce n'est que le commencement, il y a tellement de choses à découvrir encore...
Message édité par Heul Lundi 9 Junidor 638 à 11h27.
Heul
Vendredi 13 Junidor 638 à 10h48 dans le topic Poèmes ou tout simplement un petit mot... par satsu.
Écrivain de talent
Avatar de Heul
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 24/01/2008
Petit rap improvisé donc bon, pas facile mais bon entrainement

Mélancolie

Une chose me dérange, je ne suis pas heureux
Le ciel s'obscurcit et dresse un voile sous mes yeux
Absence de couleurs, le réel semble pourtant si faux
Les illusions se croisent en plein coeur de mon cerveau
J'aimerai pouvoir rêver et sortir de ce monde
La triste vérité nous plonge dans un paysage immonde
La planète se détruit
La famine, la pauvreté touchent bon nombre de pays
Tout le monde a ses soucis
Je ne veux pas, devoir à chaque fois faire des choix
Qui me causeront sûrement encore beaucoup d'autres tracas
Le futur se forge doucement par les hommes et leurs vices
L'insoucience de ces êtres cause bien des immondices
Je ne suis pas suicidaire mais uniquement malheureux
Société, boucle infernale de règles rassemblant bien trop d'enjeux
La politique m'ennuie, les dirigeants sont avares
L'économie en chutte libre et le chômage fout le cafard
Je regrette le passé où je ne faisais que penser
Avec qui je vais jouer et à ce que je vais manger
Etre petit, puéril, vivant au jour le jour
On oublie vite nos soucis et ne pense qu'au mot "amour"
Mais je suis devenu grand
Et je peux voir dans les regards de la haine chez les gens
J'aurai du partir dans un long voyage
M'aérer un peu l'esprit en contemplant d'autres paysages

Je reste mélancolique et devient casanier
Mais je retrouve cette tristesse quand je regarde la télé
Tellement de morts et de personnes gravement blessées
On peut facilement être victimes d'un accident ou déjanté
Le climat est humide et correspond aux émotions
Qui s'accentuent dans mon coeur et me pousse en réflexion
Une descendance ? Je ne vois plus à quoi ça sert
Si c'est pour la confronter à cette accumulation de misères
Pourtant le mieux serait de rechercher des solutions
Pour que l'humanité perdure et ne tombe en destruction
Le but de mon existence est de retrouver cet espoir
Et me forcer à laisser filer de ma tête mes idées noires
Il faudrait que l'entraide survienne, un coup de main est bienvenu
C'est dans la coopération que nous trouveront notre salut
On nait et on meurt mais quel est notre héritage ?
Il faut bien que nos chers enfants ont un sourire sur le visage
Les mots qui occupent mes pensées étaient comme des poignards
Provoquant une immense douleur, me laissant dans le brouillard
La voie que j'emprunte aujourd'hui est une suite de prières
Pour un avenir meilleur et que notre chère Terre prospère.


Page : Page précédente 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.039771 secondes